Est-ce que les priority-pass valent le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FR Frontliner Veteran ·
Ca n'est en effet intéressant que pour un grand voyageur qui n'a pas accès aux salons. Donc soit la première année de voyages avant d'avoir le statut gold. Soit une année de transition quand on passe d'une alliance à une autre. Soit pour un grand voyageur qui vraiment n'aurait aucun moyen d'acquérir un statut, changeant sans cesse d'alliance. Ou alors qui voyage souvent dans une autre alliance que celle dans laquelle il a un statut, mais pas assez pour avoir un second statut gold. Bref, des cas un peu marginaux.
JO Jouy31 Veteran ·
Ca n'est en effet intéressant que pour un grand voyageur qui n'a pas accès aux salons. Donc soit la première année de voyages avant d'avoir le statut gold. Soit une année de transition quand on passe d'une alliance à une autre. Soit pour un grand voyageur qui vraiment n'aurait aucun moyen d'acquérir un statut, changeant sans cesse d'alliance. Ou alors qui voyage souvent dans une autre alliance que celle dans laquelle il a un statut, mais pas assez pour avoir un second statut gold. Bref, des cas un peu marginaux.

Il faut en outre que le salon Priority Pass se situe dans le terminal utilisé par votre vol. Ainsi, pour un vol Air France ou partenaires au départ de CDG, vous n'aurez aucun salon, tandis que pour un vol au départ d'ATH, vous aurez accès à l'un des deux salons Olympic. Il faut donc vraiment connaître les compagnies et les aéroports que vous allez utiliser. Dans mon cas particulier, cela ne correspond ainsi pas du tout à mes contraintes: Air France à CDG et BA au terminal T5 à LHR: aucun salon accessible dans les deux terminaux que j'utilise le plus. Enfin, beaucoup de salons Priority Pass sont opérés par les aéroports ou des tiers extérieurs aux compagnies aérienne et leur confort peut être bien en dessous de celui des salons de compagnies aériennes. A cet égard, ATH est une exception.
FL Florence31 ·
Bonjour,

Je m'interesse à cet abonnement a Priority Pass, quel est votre avis dessus (pour ceux et celles qui l'ont utilisé).

Merci 😉
Travel Blogger Experiencesluxe.com
BA Bastien003 Regular ·
Je n’ai jamais eu d’accès Priority Pass, mais voilà mon avis.

Ça peut être pratique mais il faut vraiment être sûr qu’il y ait un salon PP dans votre terminal de départ. A Roissy par exemple, il n’y a un salon PP qu’au T1 et au T2A. Donc si vous partez avec AF depuis le T2F/T2E, vous êtes de la baise (comme on dit !). A Londres Heathrow, ils ont ouvert un salon au T5 mais dans la mesure où il s’agit d’un salon Aspire, les membres du programme Aspire ont la priorité sur les membres du programme PP (et vu la taille du salon par rapport à la taille du T5, il va falloir jouer des coudes pour y entrer) !

Donc il vaut mieux vérifier la disponibilité des salons dans les aéroports que vous utilisez le plus.

Mis à part cela, je pense que ça reste du salon d’aéroport classique : des trucs à manger, à boire, des chaises confortables et un Wifi gratuit.

Similar discussions

You might also like