Transfert aéroport - centre-ville: étape à Bâle ou à Mulhouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

En avril, je vais prendre l'avion pour Cracovie avec la compagnie Easy Jet. Je le prends au départ de l'aéroport Mulhouse - Bâle. Je vais devoir dormir sur place la veille, et donc ma question est la suivante : au niveau du coût et de l'aspect pratique (temps gagné sans trop chercher ma route...), est-il préférable de faire étape à Bâle ou à Mulhouse ? Est-ce aussi pratique depuis Mulhouse que depuis Bâle ? Pour précisions, je viens du Jura, et mon train arrivera donc de Besançon.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être l'hôtel Formule 1 à Saint Louis, pas loin de la gare et de l'aéroport...
Mathilde
JA Jacques39300 Regular ·
Bonjour Mathilde,

Merci. Je viens de repérer l'endroit, et apparemment, c'est super que l'hôtel soit juste à côté de l'aéroport. L'aéroport est donc situé beaucoup plus près de Bâle que de Mulhouse. Donc le mieux sera de prendre le train jusqu'à Bâle ? Pour le transfert de la gare à l'aéroport, y-a-t-il des navettes ? A quel tarif ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai dormi une fois là-bas, j'étais en voiture et je n'allais pas à l'aéroport... Il y a une gare à Saint Louis, on doit pouvoir faire Besançon-Mulhouse et Mulhouse-Saint Louis en TER...
Mathilde
PL Platypus14 Globetrotter ·
J'ai dormi une fois là-bas, j'étais en voiture et je n'allais pas à l'aéroport... Il y a une gare à Saint Louis, on doit pouvoir faire Besançon-Mulhouse et Mulhouse-Saint Louis en TER...

Bonjour et bonne année ! Cela me semble effectivement le mieux: Besancon Mulhouse en TGV , Mulhouse Saint Louis en TER . Hotel à Saint Louis . Navette régulière en bus Gare de Saint Louis- Euroairport (horaires joints) Si F1 non disponible à St Louis, hôtel à Mulhouse Passer par Bâle ne me semble pas rentable. Pour aller à St Louis, il faudra prendre le TER pour Mulhouse. Certes, c'est plus court..

www.ter.sncf.com/alsace www.distribus.com/uploads/ligne11.pdf
Bonjour, et bonne année également,

Merci beaucoup. Le fait qu'il a une gare à St Louis desservie depuis Mulhouse est une excellente chose.
PL Platypus14 Globetrotter ·
J'ai poursuivi les recherches: Il y a un TGV direct Besancon-Bale CFF, le soir, arrivée 20h55. TER à 21h39, arrivés St louis 21h47 (j'ai mis des dates au hasard) Des places Prem's pas chères sur ma simulation. Donc à étudier aussi... Evitez bien sûr les hôtes à Bâle, aux tarifs suisses....

Bon voyage...
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidé.Tout est réservé, avec le TGV Besançon - Mulhouse, le TER Mulhouse St Louis, 1 seul arrêt aller-retour, et moins de 80 euros AR pour 2 personnes en 1ère classe (au même prix que la 2ème classe). J'au aussi réservé mes 2 nuits au Formule 1 ; il y a aussi l'Ibis près de l'aéroport, mais il est hors de prix.

Similar discussions

You might also like