Si on parle de l'état du Monde actuel politiquement ..... non, on va se disputer c'est sûr ..... 😛
Alors parlons de l'état du Monde du voyage ..... que pensez vous de cet état dans la façon de voyager de nos contemporains ... ? pensez vous que le Monde des voyages permet de mieux comprendre les autres peuples .... ? pensez vous que ce Monde des voyageurs a changé depuis votre premier sac il y a ...... belle lurette .... !( pour les anciens 😉 ) est ce si différent maintenant ..... ? et vos rapports avec le Monde a t il changé depuis vos voyages .... ?
En fait dans quel état est il celui du Monde des voyages ..... ? mieux ou moins bien qu'avant .....
Personellement je pense quoi ..... ? je pense que le Monde des voyages a beaucoup évolué .... qu'il est plus simple et facile de voyager maintenant, que le choix de parcourir le Monde de quelque façon que ce soit est multiple ..... que de pouvoir se retrouver sur une " île exotique " aprés quinze heures d'avion est quelque chose de sensationnel pour notre bien être ..... et de pouvoir cotoyer d'autres façons d'être est hyper enrichissant .....
Mais je trouve aussi que l'on a perdu quelque peu la magie du voyage et de la découverte .... cela devient un peu un produit de consommation que de voyager, est ce bien, est ce pas bien, je me pose la question actuellement .... les peuples que l'on rencontre ont un peu changé leur façon d'être avec nous, et la notion de business touristique est maintenant quelque chose de réel à quasiment chaque rencontre .... et puis on a beau dire, mais on change le paysage écologique des pays traversés de par nos besoins sur place .....
Et d'autres interrogations ..... mais point trop n'en faut direz ma grand mère ..... 😉
Peut être aussi le fait d'être arrivé à l'âge que j'ai me fait il me poser ces questions ..... allez savoir ..... vous en pensez donc quoi vous autres ..... ?