Etat des routes pour trajet à vélo au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

nous faisons la route de la soie (très original ! 😉) à vélo et arriverons au Khirgistan via l'OUzbekistan pour ensuite nous rendre à Kachgar puis la KKH-

Questions : le col du Torugart est-il vraiment fermé pour les vélos ? auquel cas il faudra passer par l'autre (tarkechtam qqchose) au sud de Osh mais nous voudrions quand même monter à bishek (visa chinois) et descendre sur le lac issy kol : problème, nous n'avons pas des VTT aussi : comment sont les routes entre Naryn et Osh ? praticable quand on a des vélos de rando bien chargés ?

Merci d'avance ! je prend aussi toutes les infos sur l'état de la KKH !!!
CA Calicles Regular ·
Entre Naryn et Osh, on a fait ça en voiture il y a deux ans, c'était une piste sufisement pourrie pour que personne ne veuille faire ça avec autre chose qu'une Niva ou jeep. Plein de gadins. On l'a quand même fait avec une vieille Audi et on a pété un réservoir. Ca monte, ça descend, c'est pas trop fréquenté et c'est très beau. Bonne route
LI Lionel34 Regular ·
si tu parles de la route qui passe par Kazarman, je crois que c'est l'une des routes qui m'a laissé l'un des plus beaux souvenirs de tout mon voyage à moto pdt un an. Mais voilà, comme je le disais avant, j'étais à moto et pas à vélo et surtout y'a pas mal de denivellé… Si tu le sens fais le crochet par le lac song kol (son kul). Tu peux aussi arriver à ce lac depuis Kochkor (Est du lac) et, après 5 jours au paradis, redsecendre plein Sud vers Tash-Rabat et donc la Torugart PAss vers la Chine.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
PH Phildemars ·
Salut,

Aux dernieres nouvelles il est toujours impossible de franchir le Torugart a vélo. Par contre il y a une belle nationale reliant Osh à Bishkek. Elle est en parfait état et le paysage est pas mal du tout J'ai franchi la frontière Chinoise cet été sans aucun problème à Ekertam. Les 150 derniers kilomètres se font sur une piste défoncée, mais magnique (vu sur le Pamir)! Vélo solide obligatoire. En Chine, tu retrouveras une bonne asphalte.

Bon voyage.

Philippe
BI Bigsacoch Regular ·
Salut moi aussi je pars pour la chine depuis l'héxagone VIA route de la soie et je trouve que c'est très original et j'espère que ça le restera toujours.C'est peut-être joué avec les mots mais pourquoi dis-tu que faire cette voie mythique n'est pas original? Je te conseille, d'après derniers infos Lonelyplanet, d'obtenir ton visa chinois à Tachkent, rapide, moins cher, sans condition avec agence de voyage chinoise....Bon vent
AE Aero Regular ·
Alors cet état des routes et pistes ? apparemment mauvais goudron (mais souvent c'est insupportable en voiture mais en roulant doucement à vélo on arrive à éviter les trous) pistes en terre mais stabilisées ou pistes caillouteuses très violentes pour les pneus ?

En gros je vous demande ça pour mon choix de pneus pour notre rando vélo au Kirghizstan cet été : des pneus de rando normaux (mais costaud anticrevaison Schwalbe Marathon ou Vittoria Randonneur) sont suffisants ou Marathon XR vivement recommandés. du 700x35 ça passe ou faut absolument du gros (genre du 700x40 ou 42) à cause des cailloux ? Et je prends pneus de secours de toutes façons
Aero

Similar discussions

You might also like