Salut,
J'envisage un voyage Chicago/Boston. Je pense rester davantage à Chicago (4 ou 5 jours) et faire un crochet par Boston au retour. Est ce que ça vaut le coup de rester 4 ou 5 jours à Chicago et est ce que 3 jours (voire 2) sont suffisants pour profiter de Boston? Quels sont les incontournables et quels sont vos impressions de ces deux villes pour ceux qui les connaissent? Ah oui, et quels sont les endroits ou il vaut mieux loger pour être dans les quartiers les + interessants et centraux (j'ai cru comprendre Magnificent Mile pour Chicago et Back bay pour boston...)
Merci d'avance
Spoon
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 43051–43080 of 45,214 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Tour des USA en 30 jours ? HELP
Bonjour,
Nous partons pour les US le 17/01/2007 pour 30 jours.
Nous partons un peu en loose car le frangin qui vit la bas vient tout juste de décider de se marier !!!.
Nous voulons en profiter pour visiter les US mais nous ni connaissons rien. Vos aides nous seraient precieuses pour profiter au max de notre sejour.
Point de départ et de retour Los Angeles. A partir de Los Angeles est-il possible de faire un tour des USA en 30 jours ? Si oui quel serait l'itineraire ideal sinon quel itineraire serait envisageable et plus raisonnable ? Quelle serait le moyen de transport ideal ? Les sites a ne pas rater (suivant notre timing) ? Que penser de la location ou l'achat de voiture (avec revente au depart) ? Quels équipements acheter ?
Bref on est un peu en galere on ne sait pas par ou commencer,
Encore merci pour votre aide (J-7!!!😕)
Bonjour,
après avoir fait le survol en avion de la rive ouest du GC il y a une semaine, je m'apprête à réserver pour septembre le survol en hélicoptère au départ de Tusayan. Que me conseillez-vous comme horaires pour bénéficiez des meilleures couleurs ? merci pour vos expériences.
après avoir fait le survol en avion de la rive ouest du GC il y a une semaine, je m'apprête à réserver pour septembre le survol en hélicoptère au départ de Tusayan. Que me conseillez-vous comme horaires pour bénéficiez des meilleures couleurs ? merci pour vos expériences.
Bonjour à tous
Je prévois de partir au printemps pour un petit tour dans l'Ouest américain que je ne connais pas encore.
Voilà le parcours que j'envisage : Paris/San Francisco San Francisco pendant 4 jours Trajet en voiture de location vers Los Angeles en longeant la côte, j'ai prévu une nuit-étape pour qu'on ne soit pas trop pressés par le temps Arrivée à LA où nous resterions 3 jours Départ de LA vers Las Vegas, en prenant une partie de la Route 66 jusqu'à la pointe du Nevada Quatre jours à Las Vegas puis retour vers Paris.
J'ai plusieurs questions : d'abord que pensez-vous du circuit ? pendant notre séjour à Las Vegas, nous aimerions "bouger" un peu. En dehors de la Vallée du Feu, située assez proche au Nord de LV, est-il envisageable de faire, en une journée, une approche de la Vallée de la Mort puis, sur une autre journée, une visite de Zion Canyon ? connaissez-vous des hôtels pas trop chers et bien situé à San Francisco ? Comme nous ne louerons la voiture qu'à notre départ de SF, nous cherchons un hôtel situé en ville. quelle est le meilleur endroit pour loger en étant un peu en dehors de LA, puisque là nous aurons la voiture ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!
Je prévois de partir au printemps pour un petit tour dans l'Ouest américain que je ne connais pas encore.
Voilà le parcours que j'envisage : Paris/San Francisco San Francisco pendant 4 jours Trajet en voiture de location vers Los Angeles en longeant la côte, j'ai prévu une nuit-étape pour qu'on ne soit pas trop pressés par le temps Arrivée à LA où nous resterions 3 jours Départ de LA vers Las Vegas, en prenant une partie de la Route 66 jusqu'à la pointe du Nevada Quatre jours à Las Vegas puis retour vers Paris.
J'ai plusieurs questions : d'abord que pensez-vous du circuit ? pendant notre séjour à Las Vegas, nous aimerions "bouger" un peu. En dehors de la Vallée du Feu, située assez proche au Nord de LV, est-il envisageable de faire, en une journée, une approche de la Vallée de la Mort puis, sur une autre journée, une visite de Zion Canyon ? connaissez-vous des hôtels pas trop chers et bien situé à San Francisco ? Comme nous ne louerons la voiture qu'à notre départ de SF, nous cherchons un hôtel situé en ville. quelle est le meilleur endroit pour loger en étant un peu en dehors de LA, puisque là nous aurons la voiture ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!
Bonjour,
Voilà je vais partir une dizaine de jours en Californie avec mon frère. J'ai un budget assez limité, donc je ne pense pas que l'on prenne de voiture de location (nous n'avons pas 25 ans donc location plus chère).
Je connais San Francisco pour y être déjà allée, et j'adore cette ville. Donc on y restera une bonne semaine. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller passer deux ou trois jours à Los Angeles, surtout sans voiture. Il faudrait qu'on comprenne les transports en commun. J'ai déjà repairé un hotel en fait à Marina del Rey (banlieue de LA), ça a l'air sympa mais l'hôtel est bcq plus cher qu'à San Francisco (à SF nous retournerions au Grant Plaza Hotel qui est largement correct, et très bien placé : sur Grant Av, à l'entrée du quartier chinois).
Ca vaut vraiment le coup de voir Los Angeles ? Ca me parait très surfait, très superficiel et pas forcément joli côté paysage. A ceux qui y sont allés, avez-vous aimé ? Pensez-vous qu'on puisse se déplacer en transport en commun ? (même si je sais que ça sera plus galère qu'avec une voiture). De quel côté vaut-il mieux dormir pour être "bien placé" ? Nous voudrions voir surtout Hollywood, le coin shopping de Sunset, Santa Monica, après je ne sais pas trop.
Merci de vos infos le plus vite possible, nous comptons partir fin mars, pour avoir des prix encore abordables.
Je vous laisse mon adresse email : nini902@hotmail.com, n'hésitez pas à me contacter directement, j'ai vraiment besoin de vos infos !
A bientôt Stéphanie
Voilà je vais partir une dizaine de jours en Californie avec mon frère. J'ai un budget assez limité, donc je ne pense pas que l'on prenne de voiture de location (nous n'avons pas 25 ans donc location plus chère).
Je connais San Francisco pour y être déjà allée, et j'adore cette ville. Donc on y restera une bonne semaine. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller passer deux ou trois jours à Los Angeles, surtout sans voiture. Il faudrait qu'on comprenne les transports en commun. J'ai déjà repairé un hotel en fait à Marina del Rey (banlieue de LA), ça a l'air sympa mais l'hôtel est bcq plus cher qu'à San Francisco (à SF nous retournerions au Grant Plaza Hotel qui est largement correct, et très bien placé : sur Grant Av, à l'entrée du quartier chinois).
Ca vaut vraiment le coup de voir Los Angeles ? Ca me parait très surfait, très superficiel et pas forcément joli côté paysage. A ceux qui y sont allés, avez-vous aimé ? Pensez-vous qu'on puisse se déplacer en transport en commun ? (même si je sais que ça sera plus galère qu'avec une voiture). De quel côté vaut-il mieux dormir pour être "bien placé" ? Nous voudrions voir surtout Hollywood, le coin shopping de Sunset, Santa Monica, après je ne sais pas trop.
Merci de vos infos le plus vite possible, nous comptons partir fin mars, pour avoir des prix encore abordables.
Je vous laisse mon adresse email : nini902@hotmail.com, n'hésitez pas à me contacter directement, j'ai vraiment besoin de vos infos !
A bientôt Stéphanie
Je suis en train de plancher sur un circuit de 3 semaines dans le Nord Est des Etats Unis, avec arrivée et départ de Boston. Nous voyageons avec un titou de 8 ans donc on concilie les endroits sympas pour les grands (que nous sommes) et ceux sympas pour les pitchounes (bien que souvent tout ça se recoupe !!).
Si vous avez des suggetions d'itinéraire, de parcs, de villes à ne surtout pas louper.....je suis toute ouïe !!!
D'avance merci
Chipouille
Salut à tous,
Je pars à New York au mois de mars: Qui pourrait m'indiquer des vols pas chers depuis Lyon, paris ou Genève?
Merci pour vos réponses🙂.
Est-ce vraiment faisable de faire du stop à deux (un couple) pour visiter l'ouest américain (les parcs, LV, LA et SF) ??? en sachant qu'on part en car de montréal et on arrive à salt lake city et qu'on a un mois pour visiter tout ça.
merci pour vos réponses.
stef et mika
merci pour vos réponses.
stef et mika
Bonjour,
à l'été 2007, j'aimerais bien faire un voyage en voiture aux États-Unis depuis le Québec, et ce jusque dans le sud (Californie). J'avais pensé remonter la cote ouest et revenir au Québec en passant par Vancouver et les Rocheuses... Je suis donc à la recherche de voyageurs qui auraient des informations concernants la durée moyenne pour ce trajet, en étant le plus réaliste possible. Je veux prendre le temps d'apprécier mon voyage et pas tout simplement faire que de la route. J'aimerais bien aussi avoir quelques idées du meilleur trajet à emprunter. Ma connaissances des États-Unis est très limitée à ce jour!!!
Merci à l'avance!
Bonjour,
Nous partons en mai dans l’ouest américain et nous organisons nous-même notre circuit. Nous souhaitons, entre autre, faire Universal Studios et je me demandais si l’on pouvait trouver des réductions sur le net pour les billets d’entrée…si qqun a des infos à ce sujet mais aussi des conseils de visite pour ce parc d’attractions, qu’il n’hésite pas à m’en faire part !
Je suis allée sur leur site, il proposent plusieurs prix mais je ne m'y retrouve pas trop...je voudrais savoir qu'elle est le prix de base du billet d'entrée...
De plus il me semble que le parking est payant, savez-vous combien ça coute pour la journée?
D’avance merci !🙂
Nous partons en mai dans l’ouest américain et nous organisons nous-même notre circuit. Nous souhaitons, entre autre, faire Universal Studios et je me demandais si l’on pouvait trouver des réductions sur le net pour les billets d’entrée…si qqun a des infos à ce sujet mais aussi des conseils de visite pour ce parc d’attractions, qu’il n’hésite pas à m’en faire part !
Je suis allée sur leur site, il proposent plusieurs prix mais je ne m'y retrouve pas trop...je voudrais savoir qu'elle est le prix de base du billet d'entrée...
De plus il me semble que le parking est payant, savez-vous combien ça coute pour la journée?
D’avance merci !🙂
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des retours d'expérience sur des personnes ayant payé leur billet/voyage aux USA avec une carte bancaire et qui ont ensuite utilisé l'assistance médicale liée à celle-ci (Visa/Mastercard..)
Ont-il été correctement pris en charge et remboursé?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite avoir des retours d'expérience sur des personnes ayant payé leur billet/voyage aux USA avec une carte bancaire et qui ont ensuite utilisé l'assistance médicale liée à celle-ci (Visa/Mastercard..)
Ont-il été correctement pris en charge et remboursé?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a tous!
J'ai rendez-vous a l'ambassade des usa a paris mercredi prochain et jé commence vraiment à angoisser... d'où ces quelques questions auxquelles j'aimerais beaucoup trouver des réponses..
tout d'abord, je n'ai pas encore fait le paiement (mandat compte) mais compte le faire avant d'y aller (ça me semble préférable 😉) est-ce que c'est immédiat, où y a t il un délai?
Si pour une raison quelconque le visa est refusé, les 85€ sont-ils remboursés? (ça m'étonnerait mais on a le droit de rêver..)
J'ai rendez-vous a 11h, à quelle heure dois-je arriver?
Je compte demander un visa de tourisme B2 (il me semble) et j'aimerais rester 1 an, mais apparament la durée maximale est de 6 mois.. donc j'aimerais savoir si si l'on peut renouveler ce visa depuis les usa, en allant a l'ambassade française par exemple. si non, est-ce que le fait d'aller au mexique ou canada pour une courte periode puis revenir m'accorderait 3 mois supplémentaires? j'ai souvent vu des personnes poser cette question, mais elle restait sans réponse..
Etant donné que cela va etre pour une longue periode, j'ai peur qu'ils soient plus exigeants au niveau des justificatifs.. j'ai souvent lu des témoignages de membres a qui tous les justificatifs avaient été inutiles, mais peut-être ne partaient-ils que pour une courte période.. qu'en pensez vous? car j'irais bien au culot et sans justificatifs mais je tient vraiement à ce voyage.. et si justificatifs il faut, j'ai peur qu'il faille qu'ils soient en béton..
Toujours a propos des justificatifs, que faut-il exactement pour justifier de son intention de revenir en france? j'habite chez mes parents, donc pas de logement perso, je suis inscrit a la fac, mais je n'y ai pas mis les pieds, donc a part les choses "sentimentales" ==> famille, amis, patriotisme (peu exacerbé) je ne vois pas trop.. j'avais lu quelque chose a propos d'un justificatif de compte bancaire, cela constituerait-il une preuve de l'intention de revenir en france? en bref, que me faut-il pour qu'ils n'hésitent pas à me donner mon visa?
Comment peut on justifier des fonds necessaire pour passer 6 mois aux usa? combien leur faut-il?
Le visa est sois disant valable 10 ans... qu'est-ce que ça veut dire au juste? que pendant 10 ans on a pas a prendre de rendez-vous a l'ambassade si on veut y retourner dans le meme cadre (tourisme), mais que la durée sera fixée par l'agent de l'immigration? (c'est ce qui me semble le plus probable, l'euphorie du "ouaaaaaiiiis je peux rester 10 ans sans probleme s'étant vite estompée après quelques secondes de reflexion.. 😉)
Et j'aimerais aussi savoir comment ça se passe pour conduire là bas.. est-il possible de passer le permis? car je serais très certainement amené a utiliser un véhicule..
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres.. J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi 🙂) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres.. J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi 🙂) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!
Bonjour,
En Mars 2007, nous essayons de regrouper notre petite famille ( décomposée, recomposée mais tout va bien😉...) au même endroit car : 2 sont à la Réunion, 1 en France et 2 à Bora Bora. Nous avons choisi New York.( c'est central😏)
La question est de trouver un lieu sympa : Hôtel ou hebergemet B&B ou autre pour 5 adultes sur NYC du 1 au 8 mars 2007. Quelqu'un à des tuyaux, des infos ?
Merci d'avance
bonsoir,
je desire faire la randonnee de coyote gulch en partant de forty mile ridge trailhead via crack in the wall et sortir par jacob hamblin arch
mais j'ai entendu dire qu'il etait difficile d'effectuer la remontee a cet endroit
sachant que je suis tres sportif est-ce possible ou prohibitif sans materiel specifique?
cette rando m'attire vraiment, est-elle si belle que ce que j'ai entendu a droite a gauche?
merci de vos reponses
Bonsoir à tous !
Après L'Ouest en mai 2004, New-York en septembre 2005, et (très) bientôt la Nouvelle Angleterre* (dans moins de 2 mois, youpee 😛), 2007 sera voué à nouveau à l'Ouest, avec un rêve cher... : descendre au fond de Grand Canyon et sans y laisser sa peau 😕.. Bref, le virus est toujours en nous !!
J'ai beau eu rechercher sur le forum, et peu d'info (hormis celles que je vais retrouver dans tous les guides**) sur les conditions réelles de la montée et la descente (ou plutôt dans le sens inverse) dans Grand Canyon. Je fais donc appel aux personnes qui ont fait l'ultime expérience, voire même ceux qui l'ont fait partiellement, et les invite à faire partager leur expérience (unique ?) 😮
* * les infos repêchées à l'unanimité dans le désordre sont : descente par Kaibab et remontée le lendemain par Bright Angel, eau, manger, chaussures rouges etc...
Aussi, quelle saison, ou plutôt quel mois serait idéal pour la visite (en mai fait déjà chaud non ??), qu'en est-il d'octobre ? ou autre ?
Pour la suite, peut être randonnée prévue à Paria Vallée (pour The Wawe... chère à certains ? ). Ok pour la résa à l'avance, le permis de rando etc... en revanche ça à l'air dur à trouver ? Est-on accompagné ou non pour cette rando ou les rangers nous laissent ?? Qui a déjà tenté l'expérience de "The Wawe" ?? Quel hébergement à proximité (du genre faut se lever tôt et pas se taper 1h de route avant la rando... par ex ?).
Dans l'attente de prendre connaissance de tous vos bons conseils avisés... ;)
Amicalement, Marianne.
PS Le circuit 2007 n'est pas encore figé, mais probablement pas mal de Nouveau-mexique et des trucs non faits en 2004, genre : Canyon de Chelly, Petrified Forest, White Sands, aussi San Diego etc... donc circuit relativement au sud...
* si mon circuit vous interesse ou des renseignements sur New England, n'hésitez pas...
Après L'Ouest en mai 2004, New-York en septembre 2005, et (très) bientôt la Nouvelle Angleterre* (dans moins de 2 mois, youpee 😛), 2007 sera voué à nouveau à l'Ouest, avec un rêve cher... : descendre au fond de Grand Canyon et sans y laisser sa peau 😕.. Bref, le virus est toujours en nous !!
J'ai beau eu rechercher sur le forum, et peu d'info (hormis celles que je vais retrouver dans tous les guides**) sur les conditions réelles de la montée et la descente (ou plutôt dans le sens inverse) dans Grand Canyon. Je fais donc appel aux personnes qui ont fait l'ultime expérience, voire même ceux qui l'ont fait partiellement, et les invite à faire partager leur expérience (unique ?) 😮
* * les infos repêchées à l'unanimité dans le désordre sont : descente par Kaibab et remontée le lendemain par Bright Angel, eau, manger, chaussures rouges etc...
Aussi, quelle saison, ou plutôt quel mois serait idéal pour la visite (en mai fait déjà chaud non ??), qu'en est-il d'octobre ? ou autre ?
Pour la suite, peut être randonnée prévue à Paria Vallée (pour The Wawe... chère à certains ? ). Ok pour la résa à l'avance, le permis de rando etc... en revanche ça à l'air dur à trouver ? Est-on accompagné ou non pour cette rando ou les rangers nous laissent ?? Qui a déjà tenté l'expérience de "The Wawe" ?? Quel hébergement à proximité (du genre faut se lever tôt et pas se taper 1h de route avant la rando... par ex ?).
Dans l'attente de prendre connaissance de tous vos bons conseils avisés... ;)
Amicalement, Marianne.
PS Le circuit 2007 n'est pas encore figé, mais probablement pas mal de Nouveau-mexique et des trucs non faits en 2004, genre : Canyon de Chelly, Petrified Forest, White Sands, aussi San Diego etc... donc circuit relativement au sud...
* si mon circuit vous interesse ou des renseignements sur New England, n'hésitez pas...
On part du 2 au 28 mai, arrivée et départ de San Francisco.
J'aimerais avoir vos avis sur la partie Californie:
Mon mari - et moi aussi d'ailleurs - a très envie de descendre sur Big Sur; on pensait ensuite continuer plein sud pour aller chercher la 41 direction Sequoia NP; puis remonter sur Fresno et la 41 pour rejoindre Yosemite, et redescendre ensuite sur Death Valley en longeant la Sierra Nevada. C'est très "montagnes russes", mais c'est aussi la seule solution que je voie pour faire à la fois les endroits cités. Et puis on ne connaît pas du tout cet Etat, alors ça ne nous dérange pas, du moment qu'on ne revient pas systématiquement par les mêmes routes.
Qu'en pensez-vous et à combien de temps (de jours) estimez-vous ce trajet, en sachant qu'on se baladera dans Sequoia et Yosemite (en espérant ne pas rencontrer de grizzly...😛), et qu'on ne voyage pas à la japonaise...
Par ailleurs, la Henry Miller Memorial Library est-elle intéressante?
Kashtin 🙂
J'aimerais avoir vos avis sur la partie Californie:
Mon mari - et moi aussi d'ailleurs - a très envie de descendre sur Big Sur; on pensait ensuite continuer plein sud pour aller chercher la 41 direction Sequoia NP; puis remonter sur Fresno et la 41 pour rejoindre Yosemite, et redescendre ensuite sur Death Valley en longeant la Sierra Nevada. C'est très "montagnes russes", mais c'est aussi la seule solution que je voie pour faire à la fois les endroits cités. Et puis on ne connaît pas du tout cet Etat, alors ça ne nous dérange pas, du moment qu'on ne revient pas systématiquement par les mêmes routes.
Qu'en pensez-vous et à combien de temps (de jours) estimez-vous ce trajet, en sachant qu'on se baladera dans Sequoia et Yosemite (en espérant ne pas rencontrer de grizzly...😛), et qu'on ne voyage pas à la japonaise...
Par ailleurs, la Henry Miller Memorial Library est-elle intéressante?
Kashtin 🙂
Bonjour,
Nous commencons notre traversee des Ameriques. Nous venons d'arriver a Montreal et attendons de recuperer notre Land (mais a priori pas sans difficultes 😕).
En dehors des surcouts non prevus, des taxes de desinfection, nous cherchons une companie d'assurance pour traverser le Canada et si possible les USA).
Nous rencontrons quelques difficultes pour trouver un assureur (meme avec l'aide de l'automobile Club du Canada). Avez vous des tuyaux pour nous assurer ?
Sinon, nous roulerons sans assuance 🏴☠️ .
Fabrice
Nous commencons notre traversee des Ameriques. Nous venons d'arriver a Montreal et attendons de recuperer notre Land (mais a priori pas sans difficultes 😕).
En dehors des surcouts non prevus, des taxes de desinfection, nous cherchons une companie d'assurance pour traverser le Canada et si possible les USA).
Nous rencontrons quelques difficultes pour trouver un assureur (meme avec l'aide de l'automobile Club du Canada). Avez vous des tuyaux pour nous assurer ?
Sinon, nous roulerons sans assuance 🏴☠️ .
Fabrice
Hello à tous,
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Je suis allée 2x aux States, une fois à 20 ans (c'est loin) pour un séjour linguistique de 5 mois, dans l'état de Washington, et une autre fois 10 jours à San Francisco et alentours. J'ai adoré le pays ! Pour le Canada, c'est plus récent, il y a 5 ans, nous avons fait quelques miliers de kms au Québec, avec une voiture de location. J'ai adoré aussi !
Donc, je suis perplexe...
Dans 2 ou 3 ans (je m'y prends tôt, je sais, mais il va falloir économiser), nous aimerions faire un périple avec nos 2 enfants, qui seront alors âgés de 7-8 ans. Je préfère également attendre qu'ils soient plus participatifs. Mais nous hésitons: une traversée du Canada est-elle plausible en 1 mois, sans faire du tourisme nippon ? Idem en ce qui concerne la remontée depuis le nouveau-Mexique jusqu'aux Montagnes Rocheuses, voire l'Alaska. Voyons-nous trop grand ? Le but n'est pas d'engranger des kilomètres, mais de voir des paysages...
Autre question: pour 2 adultes et 2 enfants, me conseillez-vous la formule Camper/Motorhome, ou voiture et motels ?
Et avez-vous une idée du budget qu'il faudrait ? Nous partons de Suisse.
Merci et super bonne année 2007 à tous !
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Je suis allée 2x aux States, une fois à 20 ans (c'est loin) pour un séjour linguistique de 5 mois, dans l'état de Washington, et une autre fois 10 jours à San Francisco et alentours. J'ai adoré le pays ! Pour le Canada, c'est plus récent, il y a 5 ans, nous avons fait quelques miliers de kms au Québec, avec une voiture de location. J'ai adoré aussi !
Donc, je suis perplexe...
Dans 2 ou 3 ans (je m'y prends tôt, je sais, mais il va falloir économiser), nous aimerions faire un périple avec nos 2 enfants, qui seront alors âgés de 7-8 ans. Je préfère également attendre qu'ils soient plus participatifs. Mais nous hésitons: une traversée du Canada est-elle plausible en 1 mois, sans faire du tourisme nippon ? Idem en ce qui concerne la remontée depuis le nouveau-Mexique jusqu'aux Montagnes Rocheuses, voire l'Alaska. Voyons-nous trop grand ? Le but n'est pas d'engranger des kilomètres, mais de voir des paysages...
Autre question: pour 2 adultes et 2 enfants, me conseillez-vous la formule Camper/Motorhome, ou voiture et motels ?
Et avez-vous une idée du budget qu'il faudrait ? Nous partons de Suisse.
Merci et super bonne année 2007 à tous !
Bonjour à toutes et tous, j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont partis aux Etats Unis dans le but d'en découvrir différentes parties. Quels ont été les points positifs et négatifs de leur périple.
Avec un ami, on se pose la question de faire un voyage en voiture en en achetant une sur la côte est et la revendant sur la côte ouest. je sais que c'est un procédé courant et vos témoignages pourraient m'être utiles.
je vous remercie et vous souhaite une année 2007 pleine de voyages, physiques ou non.
Bonjour à tous,
Avec un ami, nous voudrions nous rendre à Montréal début printemps pour 2 semaines. Nous aurions aimé profiter du voyage pour explorer New York en 3 jours environ ainsi que quelques endroits dans l'Ouest du Canada. J'avais pensé faire Montréal - Toronto en passant par les chutes...
J'ai donc plusieurs questions concernant ce petit voyage: Quand on est de passage sur le sol canadien, est-il difficile de rentrer sur le sol US ? Nous aimerions nous déplacer avec les transports en commun durant la totalité de notre séjour, comment devons-nous nous y prendre ? Y a-t-il des navettes (aller - retour) qui partent de Montréal ou proximité en direction de New York pour une durée d'environ 3 jours ? Afin de limiter les frais d'hébergement, nous allons probablement opter pour une auberge de jeunesse, où aller ? (A NY comme à Montréal)
Voilà, si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute ; )
Merci d'avance !
Avec un ami, nous voudrions nous rendre à Montréal début printemps pour 2 semaines. Nous aurions aimé profiter du voyage pour explorer New York en 3 jours environ ainsi que quelques endroits dans l'Ouest du Canada. J'avais pensé faire Montréal - Toronto en passant par les chutes...
J'ai donc plusieurs questions concernant ce petit voyage: Quand on est de passage sur le sol canadien, est-il difficile de rentrer sur le sol US ? Nous aimerions nous déplacer avec les transports en commun durant la totalité de notre séjour, comment devons-nous nous y prendre ? Y a-t-il des navettes (aller - retour) qui partent de Montréal ou proximité en direction de New York pour une durée d'environ 3 jours ? Afin de limiter les frais d'hébergement, nous allons probablement opter pour une auberge de jeunesse, où aller ? (A NY comme à Montréal)
Voilà, si vous avez des suggestions, je suis à l'écoute ; )
Merci d'avance !
Que me conseilleriez vous comme compagnie pour aller aux Etats Unis ? Quels sont les services présents à bord pour des vols Paris-NYC pour tuer les 8-9h de vol ?! Comment se passe les repas ets sur des vols longs courriers comme celui ci ? Merci!😉
Bonjour,
Sauriez-vous me dire si le poids maximum d' une valise avec Swiss est toujours de 32kg pour les USA ou est-ce à présent limité à 23 kg. comme chez certaines compagnies?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
doni
Sauriez-vous me dire si le poids maximum d' une valise avec Swiss est toujours de 32kg pour les USA ou est-ce à présent limité à 23 kg. comme chez certaines compagnies?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
doni
Bonjour à tous!
Nous voulons passer 3 semaines à New York en juillet. Nous serons 3 et l'hébergement le moins cher reste l'auberge de jeunesse d'aprés mes recherches. Connaissez vous des auberges de jeunesse dans le new jersey qui nous permetteraient d'économiser tout en étant proche de NY?
Et pour ceux qui connaissent NY, 3 semaines c'est trop ou peu?
Merci! Bye
Nous voulons passer 3 semaines à New York en juillet. Nous serons 3 et l'hébergement le moins cher reste l'auberge de jeunesse d'aprés mes recherches. Connaissez vous des auberges de jeunesse dans le new jersey qui nous permetteraient d'économiser tout en étant proche de NY?
Et pour ceux qui connaissent NY, 3 semaines c'est trop ou peu?
Merci! Bye
Bonjour,
Je compte aller à San Francisco pour 2 ou 3 jours.. Quoi faire d'essentiel pour profiter au maximum de cette courte durée? merci
Je compte aller à San Francisco pour 2 ou 3 jours.. Quoi faire d'essentiel pour profiter au maximum de cette courte durée? merci
Bonjour,
Qui pourrait me dire quelles sont les formalités à remplir et les délais pour obtenir un éventuel visa pour ma femme chilienne et résidente en Frane depuis un peu plus d'un an?
Merci
Merci
Bonjour,
Je compte partir aux Etats-Unis avec le visa B2 (touriste) pour 6 mois au moins, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer son permis de conduire là-bas, considérant ma situation administrative ? Pour info, je n'ai pas le permis en France. Merci d'avance pour vos réponses... bonne journée!
Olivier
Je compte partir aux Etats-Unis avec le visa B2 (touriste) pour 6 mois au moins, et j'aimerais savoir s'il est possible de passer son permis de conduire là-bas, considérant ma situation administrative ? Pour info, je n'ai pas le permis en France. Merci d'avance pour vos réponses... bonne journée!
Olivier
je suis française et je m'en vais à burlington en janvier prochain ! connaissez vous cette ville située dans le Vermont ? Des petits conseils à me donner ? merci d'avance ! 😉
Selon des infos venant d'Allemagne et relayées sur un autre forum, les USA pourraient remettre en question le V W P (programme d'exemption de visa) pour les européens.
Je cite "visa d'entrée même si le passeport est a lecture automatique..." en clair on reviendrait 15/20 ans en arrière!
Quelqu'un a t il des infos sur cette rumeur, de plus la traduction "passeport a lecture automatique" laisse une ambiguité sur le type de passeport.
Les japonais et les australiens seraient aussi concernés
l'origine de l'info serait le magazine Newsweek...
Bonjour, nous ne somme jamais allez en floride j'attendais que les enfants soit d'âge pour walt disney, 7, 12, 15 ans il seront prêt pour apprécier. Je commence a regarder pour le budget et je pense que le mieu serais de faire 2 -3 jours sur le site de walt disney et 1-2 jours sur la plage. 1-2 jours en surplus pour les décisions voyage la bas de derniere minute. Je pense le faire a pâques, il a t'il trop de monde?
Je pense a louer une maison, sur les sites net j'en vois plusieur, avec piscine et toute les commodités d'une maison meublé, cuisine, lavage ect. pour $ 800.00 a $ 1000.00 semaine, se serait moin cher et plus confortable qu'un hôtel avec les enfants surtout pour la bouffe et les lunchs.
Je partirai en avion et lourais une auto.
Je chercherai une maison entre walt disney et daytona beach.
j'évalue mon voyage de 7 jours entre $ 5000.00 & $ 6000.00
Quand pensé vous, avez des susgestions, merci, Marc, Jenny, et les 3 garçons.
Je pense a louer une maison, sur les sites net j'en vois plusieur, avec piscine et toute les commodités d'une maison meublé, cuisine, lavage ect. pour $ 800.00 a $ 1000.00 semaine, se serait moin cher et plus confortable qu'un hôtel avec les enfants surtout pour la bouffe et les lunchs.
Je partirai en avion et lourais une auto.
Je chercherai une maison entre walt disney et daytona beach.
j'évalue mon voyage de 7 jours entre $ 5000.00 & $ 6000.00
Quand pensé vous, avez des susgestions, merci, Marc, Jenny, et les 3 garçons.
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer les bons plans pour faire du shopping sur NYC (outlet, magazin type Ross etc....)
Merci d'avance
Benoit
Recommended for you
Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle AngleterreFR
The "Must-Sees" of the American West
USA nous voilà!FR
Off on a winter adventure in the American West!
Dormir dans sa voiture aux États-UnisFR
Une semaine à New YorkFR
Cécile from the Salton Sea to Alcatraz
California! Nevada! Utah! Oh!