North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thibaut31 20 years ago · Kashtin
Nettoyer son linge aux États-Unis
Voilà, c'est mon premier "vrai" voyage et ce forum m'est d'une grande aide pour le planifier. Je profite des expèriences des uns et des autres, et ça c'est appréciable 🙂

Justement, j'ai une question sur le linge et son nettoyage (sachant qu'il va faire chaud et qu'on va beaucoup marcher ...): trouve t'on fréquemment des machines à laver publiques, comme en France ? Je pars dans l'Ouest, et je doute que dans certains coins reculés de l'Arizona ou de l'Utah je trouve grand chose....

Des avis là dessus ?

Merci d'avance !!! 😉😉
Open
MA
Mariej42 20 years ago
Trajet Las Vegas-Grand Canyon en voiture
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il m'indiquer la route la plus rapide ou "intéressante" pour aller de Las Vegas au Grand Canyon? J'ai déjà regardé sur mapquest mais je voudrais savoir si certains parmi vous ont déjà essayé d'autres itinéraires plus "interessants"? Quels sont les bons hotels sur place?

Avez vous des conseils en ce qui concerne les trajets vers les autres parcs nationaux? (surtout sur la route qu'il faut prendre du Grand canyon vers les autres parcs pour finir à SF: Yosmite, Bryce, MV... ) Pour les parcs on a environ 8-10 jours.

Merci d'avance pour vos conseils😉
Open
GR
Grisemote 20 years ago
"Pow Wow" le 24 juillet à Salt Lake City
Bonjour,

je recherche désespérément des informations sur le 24 juillet à Salt Lake City, et surtout au sujet du" Pow Wow". Je sais qu'il y a une grosse fête pour célébrer l'arrivée des mormons qui se déroule sur plusieurs jours, mais je n'en sais pas beaucoup plus, sur le programme par exemple. En fait nous arrivons à Salt Lake, le 23 et devont repartir le 24 pour Jackson Hole, ce qui représente une grosse route, mais peut-être auront nous la chance de voir malgré tout un petit bout de "Pow Wow", ou des "cuissettes" de majorettes américaines?😉

J'attends de vos nouvelles, merci!
Open
RE
RedField 20 years ago · Wapata
Parcours Montréal - Niagara Falls - New York
Bonjour à tous,

Voila je serai cet été à Montreal à partir de mi-aout pour 15jrs. Nous souhaitons visiter rapidement Montreal, Quebec, les Niagara Falls et New York. Ce qui m'embete actuellement est le parcours. Nous avons prévu de faire Montreal - New York en bus ( avec Greyhound, en partant dans la soirée ). Et au retour, de faire New York - Niagara Falls ( tjs en bus ) puis Niagara Falls - Montreal ( tjs en bus et de nuit )?

Pensez vous que cela soit réalisable ? Si non, quel est le meilleur moyen de mettre les chutes du Niagara soit à l'aller soit au retour de New York? On voudrait éviter de faire un Aller Retour Montreal - NY puis une fois revenu à Montreal repartir pour les chutes.

Merci d'avance pour vos réponses Bye

Redfield
Open
IS
Isap3 20 years ago · Gaviota
Bryce Canyon-Death Valley en un jour?
Au secours, j'ai préparé comme une grande notre voyage ds l'ouest US et à 5 J du départ, je m'aperçois en consultant maps.yahoo d'1 étape de folie: Bryce- Death valley (pr la nuit) en 1 journée: ils annoncent 9h.en passant par Las Vegas (qu'on aura déjà fait en début de boucle).. est ce quelqu'un l'a déjà fait???
Open
Pénélope29 20 years ago · Kashtin
Death Valley et Lake Powell pour un circuit des parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour à tous, voici le circuit conçu à l'aide de beaucoup beaucoup de posts et vos opinions, et du site de vazivite.

1-San Francisco 2-San Francisco 3-San Francisco 4-US 101 jusqu'à San Luis Obispo 5-Los Angeles 6-Los Angeles 7-départ pour Death Valley (nuit à Death Valley) 8-Death Valley- Williams (nuit à Williams) 9-Williams-Grand Canyon- route pour Page (nuit à Page) 10-Antelope Narrows-Lake Powell (nuit à Page) 11-Marble Canyon-Lee Ferry-Horseshoe Bend (nuit à Page) 12- départ pour Monument Valley (nuit à Mexican Hat) 13-Bluff-Needles Overlook - Moab (nuit à Moab) 14-Canyonland - Dead Horse Point - Arches le soir(nuit à Moab) 15-Arches le matin - Capitol Reef - Bryce (nuit à Bryce) 16- Visite de Bryce Canyon - Zion - St-Georges 17-St-Georges - Vegas 18- Vegas

J'ai une journée en trop, (pcque je veux une journée de plus à Vegas )donc je dois enlever des choses, qu'est ce qui est un détour et qui vaut moins la peine d'être vu ? Et ma journée -15- est surement trop chargée ? Je n'ai vu aucun circuit qui allait directement de Los Angeles à Death Valley, Est-ce mieux de monter jusqu'à Lone Pine pour arriver au nord de Death Valley ou je peux y entrer si j'arrive de Baker et Mojave?

P.S.Mon avion est déjà réservé, donc arrivé à San Francisco et départ de LasVegas. Mais le reste, je m'ajusterai à vos suggestions.

est-ce que mon circuit est bien dans le bon ordre? Quand vous dite que vous visitez le Lac Powell, c'est en bateau ?? sinon, y'a pas vraiment de visite à faire en voiture autour?

C'est pour Aout 2006 Pénélope, Québec Merci
Open
NA
Nathalie12 20 years ago · Steph666fr
Boutique Harley Davidson à Las Vegas?
Bonjour,

je voudrais savoir si y a une boutique harley davidson a LV car je voudrais acheter un chandail a mon conjoint

si oui c'est tu bien loin du flamingo car je vais loger la.

merci
Open
GL
Gloomy 20 years ago
Nécessité d'une autorisation de sortie de territoire pour mineure française allant aux Etatas-Unis?
Bonjour ou bonsoir 🙂 Avant de poster ce message j'ai fait une rapide recherche sur les sujets déjà existants et je suis tombée sur des posts de 2004 et 2005, j'aimerai donc avoir confirmation qu'il n'y a aucun changement pour cette année :).

Voila ma situation, je pars cet été aux USA (Californie et tout le tintouin) et je suis mineur (17ans). Mon voyage aura lieu sans mes parents, je pars avec la famille de mon copain. J'ai un passeport valide à mon nom.

Question: Est-ce que l'autorisation de sortie est nécéssaire?😕 Il me semble avoir lu que non, du moment qu'on a son propre passeport, mais je veux être sûre, histoire d'éviter les surprises à l'aéroport, merci bien ;) !
Open
PI
Pierre73 20 years ago
Parcs nationaux de l'Ouest américain en novembre?
Bonjour a tous, je compte passer une semaine entre Vegas et San Francisco du 15 au 23 novembre et j'aurais aime passer par le Grand Canyon, Death Valley, Sequoia Park, Yosemite entre autres... Je suis en train de mener une premiere reflexion et j'ai vu que le temps pouvait etre tres froid avec de la neige !!

J'ai moyennement envie de me retrouver coincer par la neige dans ma voiture, ou meme simplement de pas pouvoir profiter du sejour a cause du mauvais temps ou du froid... En tou cas le camping semble compromis. 🤪

Est-ce que l'un de vous a deja fait ces parcs hors-saison?? Est ce c'est quand meme faisable et est ce que je dois eviter les coins trop montagneux??

Merci pour votre aide
Open
PL
Ploumploum 20 years ago · Oyoyo
Nord-Ouest américain à vélo autour de Portland, en Oregon et dans l'état de Washington
Bonjour, bonjour!

Je recherche des personnes qui ont déjà pédalé aux Etats-unis, autour de Portland, en Oregon et dans l'etat de Washington. J'y vais pour une dixaine de jours, en juillet. J'ai un allé-retour depuis Portland, qui est "the most bicycle friendly city of the USA" (d'après lonely planet). Je compte aller faire un petit tour du côté du mont St-Hélène (qui est rentré en activité recemment, et est interdit d'accès), des gorges de la rivière Columbia, le mont Hood, la côte pacifique, peut-être crater lake. (je sais, je sais... je n'aurai pas le temps de tout faire; je déciderai sur place). J'ai trouvé des idées de parcours la et la et la et la. Si certains d'entre vous ont des information sur ce petit coin-là de la planète, des lieux à ne pas manquer, des coins interressants injustement ignorés, je suis preneur de toute info. Il parrait que cette région est parmi les plus pluvieuses du monde. Est-ce plutôt du crachin ou bien des orages? (je serai en camping). Les distances ne sont-elles pas trop longues? Y-a-t-il des stations services au moins tous les 30 kilomètres (en gros, faut-il faire de grosses réserves)? Comment les gens voient-ils les cyclotouriste? Sont-ils habitués? Dois-je réserver dans les campings si je suis seul avec une petite tente, et un tout petit vélo de rien du tout? Le camping sauvage est-il "envisageable"?

voilà... A vous!

ploumploum
Open
LE
Lea17 20 years ago
Avis sur circuit de trois semaines aux Etats-Unis
Bonjour! Je pars cet année avec mon père, du 7 au 29 aout. J'ai déjà parcouru ce forum plusieurs fois, et j'ai vu que en ce qui concerne les itinéraires, vous donniez parfois des conseils très pratiques et intéréssants 🙂 Donc voici mon itinéraire, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

(Je sais que le fait de faire les 2 côtes en une seule fois, c'est un peu gros, mais j'aimerais quand même savoir mis à part ce point, ce que vous en pensez!)

7 - Paris - New York 8 - New York 9 - New York 10 - New York 11 - New York 12 - New York - Hartford - Providence - Boston (j'ai vu qu'il n'y avait qu'un peu plus de 3 heures 30, donc avec quelques arrêts, ça ne me parait pas trop long) 13 - Boston - Harvard - Boston (histoire de se promener, et puis c'est un 'tit rêve) 14 - Boston - New York (avion fin d'après midi ou le soir) 15 - San Fransisco 16 - San Fransisco 17 - San Fransisco (départ le matin vers 9h, dc arrivée yosemite vers 13h ) - Yosemite 18 - Yosemite (départ le matin) - Bodie (est-ce incontournable?) - Death Valley - Las Vegas (en sachant qu'on arrivera la nuit à LV, c'est LA grosse journée du voyage, je sais que ça risque d'être dur, mais j'ai pas vraiment envie de m'attarder à Death Valley) 19 - Las Vegas 20 - Las Vegas 21 - Las Vegas (départ le matin) - Bryce Canyon (quelle heure est la mieux pour profiter au max de Bryce Can.?) - Lac Powell 22 - Lac Powell (départ le matin) - Monument Valley - Grand Canyon 23 - Grand Canyon (départ le matin) - Los Angeles 24 - Los Angeles 25 - Los Angeles 26 - Los Angeles 27 - LA - San Diego - Tijuana (mon père veut absolument passer au mexique =) - San Diego 28 - San Diego - LA (en passant par Sea World, et on prend l'avion le soir pour Paris)

Voilà! merci beaucoup d'avance pour vos commentaires 🙂
Open
MA
Mad07 20 years ago · Friendly45
Passeport électronique gratuit pour les États-Unis
Une bonne nouvelle doit se partager quand on le peut :

en février 2006 nous avions fait faire nos passeports (car on nous avait dit que les passeports électroniques ne seraient faits qu'en 2007) mais attendu que les départs d'été aient pris leur RV pour le visa, notre départ étant pour octobre

Ma sous-préfecture m'a confirmé hier qu'avec justificatifs de notre voyage aux USA (billets d'avion) nous pouvons refaire faire nos passeports GRATUITEMENT, ça fait plaisir en début de week-end. J'espère que cette info en aidera d'autres.
Open
BR
Breavhart 20 years ago · Aiglerouge
Tahiti avec escale aux Etats-Unis: passeport et visa?
Bonjour !!!

Je vais surement parler d'un sujet qui n'est pas nouveau sur le forum mais je viens de faire le tours de tous et pas moyen de trouver une reponse. Voilà, je dois partir cet été pour Tahiti (mois d'aout). En faisant le tours des compagnies aeriennes, j'ai vu qu'ils proposaient des vols avec escale (ou arret technique) à Los Angeles. Donc direction la Mairie pour me faire faire un passeport. Mais personne est capable de me dire si ce famaux passeport suffit pour faire escale à Los Angeles. Tout le monde ce melange les pinceaux. Certains disent que passeport electronique = passeport biometrique, d'autres disent qu'il me faut absoluement un visa, etc, etc ... Nous sommes aujourd'hui le 13 juin 2006, je pensais qu'avec les derniers passeport le monde etait a nous. :-/ Enfin voilà, donc si qlq'un pouvais m'aiguiller ou si qlq'un connais relatiment bien Mr Bush pour qu'il me fasse une derogation. ça me ferais tres tres plaisir. Cordialement
Open
FA
Fanyclara 20 years ago · FanchonM
Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain
ca y est le bébé est nééééééééé!!!!!!! Voila le parcours definitif que nous allons faire du 2 aout au 22 aout dans l'ouest americain. Je le soumets à votre avis et à vos idées. Encore merci! La voiture n'est pas pleine alors si vous souhaitez vous joindre à une super équipe nous en serions heureux!(fanyclara@yahoo.fr) Donc : Le 2 Aout, depart de Los angeles arrivé à Las vegas dans l'aprem. Le 3 Aout, route 66 Kingman-Hackberry-Seligman, Williams, Flagstaff Le 4 Aout, Sedona Le 5 Aout, Walnut Canyon national monument, Sunset crater, wupataki national monument Le 6-7 Aout, Grand Canyon Le 8-10 Aout, Page Le 11 Aout, Monument valley Le 12 Aout, Canyonlands (the needles) Le 13 Aout, Moab, Les Arches Le 14 Aout, Dead horse point, Canyonlands(island in the sky) Le 15 Aout, Capitol reef Le 16 Aout, Bryce canyon Le 17 Aout, Zion, nuit à Las vegas Le 18 Aout, Death valley Le 19-20 Aout, Sequoia park(route longue de Death à Sequoia car pas d'entrée à l'est du park) Le 21 Aout, retour L.A

Quand pensez vous?....

Je pars également sur la cote californienne du 20 juillet(depart de san francisco) au 2 Aout(arrivé Los angeles). Visite de Stanford university, Monterey, Pacific groove, Carmel, Big sur, Hearst castle, Santa barbara (je donne les principales étapes). Possibilité de faire tout le périble donc du 20 juillet au 22 aout. Une place de dispo dans la voiture pour la cote californienne, et deux places pour la boucle dans l'est. Il y en a pour tous les gouts! Bisous à tous! Clara
Open
TH
Thibaut31 20 years ago
Problème de courte escale sur vol international (États-Unis)
Bonsoir à tous 😉 !

Je pars avec 2 personnes en Août aux USA. Nous avons pris nos billets sur Expedia, pour un vol A/R Toulouse - San Francisco A l'aller nous avons une escale à Munich (All.) de 2h, jusqu'ici pas de pb... Par contre au retour, nous faisons une escale à Denver (USA) de 35 mn !! 😕😕 Je n'ai jamais pris l'avion, mais ça me parait ultra court pour passer d'un avion à l'autre, récupérer ses bagages, et se repérer dans un grand aéroport Américain !! Qu'en pensez-vous, certains ont-ils déja eu à faire ce style de courtes escales ?? Est-ce jouable ??? De toute façon on ne peut plus faire marche arrière, mais quand même !!

Merci !!! 🙂🙂
Open
RI
Ribery 20 years ago
Trajet Las Vegas-Grand Canyon
Bonjour,

J'aimerais savoir par quelle(s) route(s) il est le plus rapide de faire un Las Vegas - Grand Canyon? J'aimerais savoir aussi si c'est possible de passer par Death Valley?

Merci.
Open
BS
Bsbfcv 20 years ago · FabienneCA
Achat d'un billet d'avion pour New York en début août
Bonjour,

Ma question a deja plus ou moins été posée, mais j'aimerais plus de precisions.

Voila, je voudrais partir à new york pour les 2 premieres semaines de aout.

Actuellement je me demande s'il vaut mieux que j'achete mon billet d'avion maintenant (environ 800€ l'aller retour pr 2 semaines sur opodo) ou attendre et acheter mon billet sur un site comme last minute?

1 - Est ce que c'est jouable ?

2 - Connaissais vous les prix pratiques si j'achete un billet vers le 15 juillet (dans cette periode) en passant pas exemple par opodo. Je veux dire est ce que si je reserve 15 jours à l'avance mon billet, si le prix sera bien plus important que maintenant (800���) En effet je n'ai pas de moyen de comparaison pour les prix a cette periode je n'avais jamais regarde auparavant. Je veux surtout savoir si le prix ne vas pas etre le double!!

Merci par avance pour vos precisions.
Open
MI
MimiSoeur 20 years ago · Tatie
Parc de Yellowstone ou Grand Canyon?
Bonjour à tous, Outre un séjour sur la côte Est en septembre prochain, j’envisage de m’accorder une petite semaine de circuit pour découvrir l’Ouest (parcs nationaux et/ou Californie …). Que me conseillez-vous ?

En fait j’hésite surtout entre faire le Parc de Yellowstone (et Grand Teton) d’une part et Las Vegas-Grand Canyon-Los Angeles en voiture d’autre part. Qu’en pensez-vous ? Et côté budget, les deux se valent-ils ?

Merci d'avance pour vos avis.

Open
VJ
Vjaulet 20 years ago · FabienneCA
Itinéraire Las Vegas - Death Valley - Yosemite
Je dois faire bientot sur une journée LV - Death Valley - Yosemite. La distance est longue donc déjà s'arréter à Mammoth Lake. D'abord je ne sais pas trop comment abordé la death Valley: par le sud est en venat de LV puis sortir par Beatty et contourner par le nord death valley traverser death valley d'est en ouest (environ au milieu) puis remonter vers mamoth lake.Le but étant de voir les quelque point essentiels de death valley sans mettre 16h pour rejoindre la route de Yosemite. D'après vous prévoir d'aller jusqu'à mammoth lakes n'est pas trop long sur la journée d'après mon itinéraire ou bien dois je réflaichir à une nuité moins loin??

Merci
Open
AI
Airchance 20 years ago
Salon automobile de Detroit en 2007
bonjour, je souhaite pour commencer l'annee 2007 partir voir le salon automobile de detroit je connais pas encore les dates precises mais c'est pendant le moi de janvier y a t il deja quelqu'un qu'il a fait? y a til besoin d'une voiture ou les transport en commun suffit? qui a t il à visiter? au niveau hotel que faut il savoir? merci par avance

pour info je sais que c'est un peu top mais il n'est jamais trop tard

@+
Open
NA
Nadu 20 years ago · Mintjulep
Nécessité de visa américain
nous partons à san juan ( porto rico ) via new york par américan airline fin novembre 2006. Nous possédons un passeport à lecture optique mais sans la photo numérisée et emprunte digitale intégrée émis avant octobre 2005 . Quelqu'un sait il si il y a une date limite de validité pour ces passeports pour les USA sans visa ? j'ais entendu dire que ces passeports étaient valables jusqu'à leur date limite de validité et d'autres m'ont dit qu'ils étaient valables jusque fin novembre 06 uniquement ( aprés il faut passeport à lecture optique avec photo numérisée et empruntes ou alors un visa US ) Merci d'avance pour vos réponses
Open
MN
Mnsch 20 years ago · Jjlasne
Trajet entre Furnace Creek et Sequoia Park (États-Unis)
Dans la préparation de mon voyage aux Etats Unis, je recontre un problèmequi est le suivant:

je ne touve pas de route qui relie directement la vallée de la mort au parc nationnal sequoia est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus merci d'avance
Open
MA
Marcsou 20 years ago · Vinnylove
Avis sur trajet dans l'Ouest des Etats-Unis
on m'a envoyé cette proposition de trajet en message privé et je voudrais la voir passer sous le feu des critiques

1° Las vegas 2° Las vegas death valley jonction dante view zabriskie point furnace creek artist palette badwater baker nuit Barstow 3° Barstow yosemite wawona nuit sud de wawona 4° yosemite glacier point yosemite valley nuit merced 5° merced san francisco 6° san francisco 7° san francisco départ vers 16h monterey 8° monterey matin depart midi LA par autoroute 9° LA universal studio 10° LA depart 16h vers san diego (nuit) 11° san diego sea world 12 san diego calico williams (nuit) 13 williams grand canyon (nuit tusayan) 14 grand canyon monument valley mexican hat(nuit) 15 mexican hat goseneck natural arches capitol reef bryce nuit à tropic 16 bryce zion vegas 17 vegas 18 vegas 19 retour

c'est pour fin aout .
Open
PE
Peutrack 20 years ago · Vinnylove
Parcours idéal de Los Angeles à San Francisco en novembre?
Salut! Ca y est! Je viens d'obtenir de mon chef 11 jours de congés (du 11 novemebre au 22 inclus😕). J'envisage d'aller faire un circuit de LA vers SF en passant par les canyons (voiture de location). Je sais que c'est un peu court pour tout voir mais une âme charitable pourrait-elle me guider???
Open
AZ
Aza 20 years ago
L'Ouest américain en camping-car?
Bonjour,

Je projette d'aller aux états unis en octobre prochain pour visiter les parcs nationaux (ou du moins quelques parcs). Je pars 2 semaines, j'arrive à San Fransisco et je repars de Los Angeles.

Je crois que certaines personnes font ce genre de périple en camping car. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'y vois un avantage financier mais surtout un degré de liberté plus important...

Merci pour vos réponses,

Aza
Open
RA
Ravensmash 20 years ago · Vivlavie
Trajet Montréal-Philadelphie le vendredi 14 juillet!
Bonjour à tous,

Vendredi le 14 juillet, je dois me rendre à Philadelphie à partir de Montréal. Cette journée est le début des vacances de la construction et est la journée la plus achalandée au douanes. Je me demandes quel chemin prendre. La 87, donc passer par la douane la plus occupée au Québec, passer par la 81 ou bien passer les douanes à Cornwall. Que me suggérez-vous? Je n'ai pas 3 heures à perdre pour les douanes. Je quitte vers midi!! Merci
Open
CA
Caroinusa 20 years ago · Ounite
Itinéraire de Yosemite à Death Valley?
Bonjour à tous, Je pars en californie fin mars - debut avril et j'ai vu qu'à cette époque pas mal de routes sont fermées compte tenu de la neige. Ma question est la suivante : comment accéder à la Death valley depuis le yosemite park sachant qu'à cette période la sortie Est du Yosemite est fermée et que je n'arrive pas à trouver de route pour bifurquer vers l'Est à un moment donné. Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Open

Recommended for you

Previous Page 1458 of 1508 Next