North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ML
Mlefevre 20 years ago · Kashtin
Camping et randos à Glacier National Park (États-Unis)
Après Yellowstone où nous avons réservé 5 nuits à un prix correct, nous irons peut-être à Glacier National Park : l'hébergement y semble plus cher, aussi camperons-nous sans doute. Question donc à ceux qui connaissent : est-ce une bonne idée de camper à Many Glacier? Il semble que le versant est soit le moins arrosé. Many Glacier me paraît être une bonne base de départ pour des rando à la journée? Lesquelles me conseilleriez-vous? Combien de temps consacrer à Glacier NP sachant donc qu'on passe 5 jours à Yellowstone, que le voyage dure 3 semaines et que le reste du voyage rest à définir. Encore une question : est-ce que qqn connait Hell Canyon et Sawtooth national Recreation Area (à l'ouest du Yellowstone)? Merci de votre aide.
Open
PI
Pipol 20 years ago · Ribery
Hôtel/auberge pour trois nuits à San Francisco
voyagant routard, vol sec + loc voiture, et voulant minimiser le prix, quel hotel/auberge.... connaissez vous avec un bon rapport qualité / petit prix !

certes les guides donnent des adresses mais bon ....
Open
MV
Mvp19 20 years ago · Jjlasne
Séjour au bord de la mer aux Etats-Unis
Bonjour, on désire partir 10 jours au États-Unis pour allez au bord de la mer. On pensait allez à Virginia Beach ou en Caroline du Nord sauf qu'on s'est vite rendu compte que c'est extrèmement chère à VB.

On aimerait beaucoup louer un petit condo ou une "mounted cabins" proche de la plage (où quelque chose de pas trop chère (max 800$ US par semaine). On recherche une belle plage où l'eau est chaude à la fin juin.

On voudrait faire un maximum de 14-15 heures de route (à partir de Montréal).

Donc, si vous connaissez un petit coin de paradis, ça serait très apprécié !!! Merci.
Open
PI
Pipol 20 years ago · Jtog
Location de voiture pour une visite de San Francisco et de Los Angeles
je prépare mon périple dans l'Ouest Americain (26 jours sur Juillet-aout), je loue une voiture à SF et je la rend à LA. ma premiere quesiton sera la suivante: "ai je besoin ou est ce mieux d'avoir une voiture pour la visite de ces villes (pensant visiter SF 2j en arrivant et LA 1j juste avant de partir), en gros j'prends ma location pour 23 jours ou plus ?
Open
MI
Mika974 20 years ago · Vilcanota
Animations à Las Vegas le dimanche soir?
salut à tous! Y-a-t-il autant d'animations à las vegas un dimanche soir que les autres soirs? Peut-on vraiment se baigner dans les piscines des hôtels quand on est pas client? merci à bientôt! stef et mika.
Open
NO
Noofy 20 years ago · Ribery
Vol aller-retour et auberges de jeunesse en Californie?
Bonjour! J'ai 18 ans et je pars cet été pour un camp de volontariat international à Willits, au nord de SFO. Mon budget est assez serré et je voulais juste savoir si prendre le vol retour sur place n'était pas moins cher ? Sinon, avez vous des bons plans pour des vols aller-retour (du 2 au 29 Aout 2006) De plus, où pourrais-je trouver des adresses pour des auberges de jeunesses dans cette région et des infos sur du covoiturage entre les principales villes de Californie. Merci d'avance pour votre aide ! 😏
Open
BA
Babette52 20 years ago
Formulaire du visa américain
j'ai juste un petit probleme pour remplir mon formulaire sur le net on me demande mon nom de famille tel qu'il figure sur mon passeport mon prenom et en dessous mon nom de jeune fille alors que sur mon passeport mon nom de famille est indique sous mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'epouse je ne sais donc si je dois effectivement l'ecrire comme sur le passeport ou si je dois separer sur le formulaire mon nom de jeune fille de mon nom d'epouse merci de vos reposes
Open
TH
Thl 20 years ago · Sparkplug
Jour d'indépendance à New York ou à Las Vegas?
Bonjour,

Je vais à New-York le 27/06 pour 6 jours et ensuite à Las Végas. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà assisté à l'Indépendance Day aux USA, à New-York ou à Las Végas ? Quelles étaient les festivités organisées ? La journée ou le soir ? Où c'était "mieux" de le faire entre Las Végas et NYC ?

Merci par avance de votre aide sur le sujet.
Open
MA
Mariahava 20 years ago · SaoVicente
Traversée des Etats-Unis
Bonjour á tous,

J`ai pour projet de partir fin aout aux Etats-Unis, pour plusieurs semaines, afin de traverser le pays d`est en ouest, en bus, train, voir de temps en temps location de voiture, et hébergement dans des hotels bons marchés. Malgré mes recherches, j`ai des difficultés á estimer le nombre de semaines idéales pour effectuer cette traversée, et surtout le budget a prévoir. Si quelqu`un a effectué un voyage de ce type, pourrait-il m`aider svp??? Merci d`avance
Open
JO
Jondi 20 years ago · Grisemote
Viva Vision à Las Vegas
🙂 Bonjour à tous, Il paraît qu'il y a Viva vision dans le vieux Las Vegas à voir. Quelqu'un a vu une représentation ou une suggestion d'une en particulier?? Vaut la peine d'être vu? Aussi il y a supposément une grande tour qu'on peut voir toute la strip...À quel endroit est-ce? Est-ce que le soir c'est frais au mois de mai? Est-ce que la probabilité de pluie est la même qu'au Canada? Tour d'hélicoptère, frais si possible?

Merci pour vos réponses!!😉
Open
MI
Mika974 20 years ago · Thl
Location de voiture chez Enterprise pour les Etats-Unis?
c'est encore nous! est-ce que enterprise c'est fiable? car ça nous semble pas trop mal, pas trop cher, et il nous loue une voiture économique pr 9 jours, sur internet tt compris c'est 292$US, et j'ai appelé direct le bureau à rock springs, aux etats-unis, elle me dit environ 380$US, alors c'est quoi cette différence? ils nous font payer des charges en plus en arrivant là-bas?! merci. a bientot. mika et stef.
Open
AM
Amayi 20 years ago · Jjanecb
Eté 2005 dans l'ouest des Etats Unis
Bonjour à tous ! On a prévus de partir à 4 dans l'ouest des etats unis cet été pour 3 semaines. On recherche quelques infos car 1er voyage aux USA. Comment calculer le budget essence ? Il faut compter combien pour la "bouffe" on est pas des gros mangeurs et on a pas l'intention de manger matin midi et soir au resto... Donc si vous etes déjà partis dans l'ouest merci pour les infos... Sinon voici le parcours qu'on veut faire : J1 et J2/Las Vegas J3 et J4/ Grand Canyon J5 et J6/ Canyon de Chelly J7 et J8/ Santa Fé (Acoma Pueblo - Taos) J9/ Durango - Mesa Verde J10/ Monument Valley J11 et J12/ Page - Lake Powell J13 et J14/ Bryce Canyon J15/Las Vegas J16 et J17/ Los Angeles J18 et J20/ San Diego J21 et J22/Départ en avion pour San Francisco J23/ retour sur paris Bye 😛
Open
FA
FamilyBeauce 20 years ago
Suggestions pour une randonnée de 3/4 jours dans les environs du Maine, du Vermont et du New Hampshire
Allo! j'habite la ville de Québec et je cherche un endroit pour faire une randonnée seule. J'ai besoin de me faire mon 'St-jacques de compostel'. Je voudrais que ça dure un bon 5 jours, mais avec pause et ravitaillement. Je ne veux pas me faire mourir, donc marcher disons maximum 5 heures par jour. Je cherche dans les environs de main, vermont, New Hampshire... J'aimerais savoir si les sites de campement sont assez rapprochés pour mon besoin. Je suis en forme moyennement standard, mais pas athlète (jogging 30 minutes 4 fois/sem).

J'y vais vers le 10 juin. J.attends vos suggestions, merci!

Isabelle 31 ans
Open
NO
Nounou 20 years ago · Guylou
Voyager au Québec ou en Floride?
Bonjour

Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous avons 2 projets au choix que nous avons envie de faire en juillet 2004 (tout dépend de vos infos) 😎 le 1er : le Québec en camping car (3semaines) merci de nous transmettre des sites pour la location de ce véhicule et peut-être que quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage merci de nous donner ses impressions et ses bons plans. 🙂 Le 2è : la floride en voiture. Arrivée à Miami retour Orlando. durée 15 jours 3 semaines. Si quelqu'un a déjà fait ce circuit merci de nous donner des infos (tours opérateurs; billet avion etc).
Open
SA
Sarven1980 20 years ago · Jadorry
Itinéraire San Francisco-Los Angeles?
Bonjour à tous 😉;

Sauriez-vous me dire quel itinéraire il faut emprunter pour rejoindre Los Angeles depuis san Francisco.

Sachant que je souhaite le faire en 1 journée, et que je ne veux pas passer une nuit en route.

Bien entendu je veux eviter la I-5 et dans ce cas là vaut- il mieux prendre la highway 101 ?

Combien d'heure de route faut-il compter d'apres vous ?

Je ne trouve pas la reponse sur le net; car les sites tels que viamichelin ou mapquest, me proposent que l'itineraire via la i-5 ....

Merci d'avance
Open
JO
Jondi 20 years ago · Olivierdeval
Voyage à Las Vegas et New York
🙂 Bonjour à tous, Je sais que j'ai un sujet qui a déjà passé. J'ai lu les commentaires, et j'en suis reconnaissante. Cependant, je me demandais si quelqu'un pourrais me dire comment est le Venetian? Où aller exactement pour les buffets à volonté, bon rapport qualité prix. Et le tour d'hélipcoptère à New York, New York vaut combien pour une heure? Comprend une bouteille de champagne ou une demie bouteille? Le passeport est vraiment obligatoire, partant du Québec? Merci à l'avance de vos réponses...😉
Open
MI
Mika974 20 years ago · Tatie
Logement à Rock Springs et Salt Lake City
salut! ds notre tournée ds l'ouest, on doit passer une nuit à rock springs (WY, 82 901) et une autre à salt lake. Mais à vrai dire on ne peut pas trop sortir de la ville pr aller camper, car on n'a pas le temps. Donc qq'un connaitrai pas une auberge, un hotel, un motel, n'importe quoi du moment que y'a un toit pr dormir, et pas cher bien sur, mais en ville!!?? merci bcp! a bientot stef et mika
Open
SP
Sparkplug 20 years ago · Jadorry
Visa ultra rapide pour les Etats-Unis
bonjour a tous, je pars aux usa en juillet pour les vacances, et mon passeport a ete emis apres octobre dernier...🙁 donc visa pour moi! vu les mois d'attente a l'ambassade de paris (4 mois) et residant a lyon, j'ai pris rdv a l'ambassde us a berne, capitale suisse! nous sommes le 18 avril, et j'ai rdv le 28!!! et mon visa me sera delivre si tout va bien, la semaine qui suit!!! elle est pas belle la vie! a tous ceux qui se croient en galere, pensez a verifier les temps d'attente dans les autres ambassades 😉
Open
RI
Ribery 20 years ago · Cossey
Activités (et tarifs) de jour à Las Vegas
Bonsoir,

Je viens de confirmer ma reservation pour 4 jours à Vegas, et à part le soir ou on sait quoi faire, j'avoue que je suis un peu bloqué pour la journée.

J'aimerais pouvoir "meubler" 3 journées, sachant que j'ai deja prévu de partir au GC pendant une journée complète. Si vous avez des idées et des bons plans, je suis preneur.

Je rappelle que ma demande ne concerne que la journée.

Merci à tous.🙂
Open
DE
Destino 20 years ago · Allegro
Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain et budget
Bonjour,

Après la lecture de beaucoup de discussion sur ce forum, je me suis dites que cela valait le coup de vous demander votre aide, car beaucoup de personne ici semble bien connaître ce coin des État-Unis.

Je désire partir fin mai ou début juin dans l'Ouest Américain. C'est mon premier ''gros voyage''. C'est également le cas pour la personne qui m'accompagne. Nous sommes entrain de voir ce qui est le mieux pour nous.

Malgré tout, nous préférons ne pas faire de voyage organisé car cela m'obligerait à être dans un cadre rigide et cela ne me ressemble pas. Pour ma part, j'aime planifier, mais également pouvoir modifié en cours de route si cela ne me convient pas.

Malheureusement, je ne peux m'absenter plus de 7 à 12 jours de mon travail. J'aimerais si possible ne pas encore retarder ce projet, car je ne sais pas du tout quand ma vie professionnelle me le permettera à nouveau.

De plus, je ne peux louer de voiture, car je ne conduis pas et la personne avec qui je suis ne préfère pas le faire. Donc seul l'avion et l'autobus peut être envisageable.

Voici un ébauche de ce que cela pourrait être : (avion seulement) Départ de Montreal samedi matin pour Los Angeles. Départ de Los Angeles mardi matin pour Las Vegas. Départ de Las vegas vendredi matin pour San Francisco Départ de San francisco dimanche matin pour MontréalRésumé : 3 jours à Los Angeles (Universal Studio, Le quartier de Beverly Hills, Rodeo Drive, les maisons des stars, aller à la plage si possible)

3 jours à Las Vegas (Je veux voir le Grand Canyon absolument...La vallée de la mort ??)

2 jours à San Francisco (J'aimerai visiter Alkatraz)

Total: 7-8 jours avec l'avion

Mon budget est de 3000-3200 $ canadien.

Pensez-vous que cela est réalisable ?

Puis-je rajouter une autre ville sans dépasser 12 jours (Ex: San Diego) ? ou serait-il préférable d'augmenter le nombre de journée pour rester plus longtemps dans les 3 villes ?

J'aurais grandement besoin de vos conseils et de vos suggestions. ( À ne pas faire, à faire, les activités à ne pas manquer, les Hôtels recommandés, les restaurants recommandés.)

Je vous remercie à l'avance.
Open
SP
Spaghetti 20 years ago · Grisemote
Ouest américain: température du désert en été et autres questions
Bonjour à tous, Je prépare un voyage pour 4 dans le sud ouest des USA prévu à partir du 23 jullet et d'une durée 4 semaines/1 mois. Voici l'itinéraire auqel je pense :

j1 San Francisco (dimanche 23 juillet) j2 San Francisco j3 Lake Tahoe j4 Yosemite j5 Yosemite j6 Mono Lake, Bodie j7 Mammoth Lakes, Devil's Postpile j8 Lone Pine, Whitney Portal, Cerro Gordo, dodo à Mahogany Flat (Death Valley) j9 Death Valley en voiture, Las Vegas j10 Las Vegas j11 Hoover Dam, Lake Mead, dodo à Zion NP j12 Zion NP j13 Bryce Canyon NP j14 Lake Powell (Page) j15 Monument Valley j16 Grand Canyon rive sud j17 Grand Canyon j18 trajet jusqu'à Joshua Tree j19 Joshua Tree, San Diego j20 San Diego j21 Los Angeles j22 Los Angeles j23 Los Angeles j24 Santa Barbara j25 Big Sur j26 Monterey, Carmel j27 Palo Alto, Stanford, San Francisco j28 San Francisco j29 retour à Nice J'aurais besoin de vos lumières sur les questions suivantes : Fait-il trop chaud dans le désert en jullet et en août ? Pour se ballader en voiture ? Pour randonner ? En particulier randonnées dans le Grand Canyon et dans Bryce Canyon possibles ? Quel site sur le bord du Lake Powell est le plus intéressant, il semble qu'il n'y ait pas de route qui le longe, mais plusieurs sites très éloignés. Lors du trajet Hoover Dam > Zion NP, est-il intéressant/possible de longer le lac Mead sur une bonne partie avant de rejoindre l'autoroute plus tard ou bien vaut-il mieux prendre l'autoroute dès le Hoover Dam ? Vaut-il mieux visiter Grand Canyon par la rive sud ou nord ? On aimerait faire au moins 1 ou 2 randos (voire plus). Comment organiser ça, choisir les randos ? Existe-t-il des bouquins détaillés la dessus ? On pense en faire dans le Yosemite, Zion, Bryce et Grand Canyon. Avez-vous des suggestions ou conseils ? On compte camper quand on peut pour limiter les frais d'hébergement. Faut-il réserver à l'avance les emplacements ou bien on peut arriver en fin d'après-midi et avoir de la place ? Y a-t-il quelquechose d'inoubliable qu'on loupe ? Sachant qu'on peut rajouter qq jours et qu'on pourra pas aller plus à l'est que l'Arizona et l'Utah à cause de la compagnie de location (pas encore réservé mais c'est la seule que j'ai trouvé qui surtaxe pas les -25ans). Autres commentaires sur ce voyage ? Merci pour votre aide !
Open
SP
Speed 20 years ago
Bus Greyhound de Los Angeles à Riverside (États-Unis)?
quelqu'un pourrait-il me renseigner, sur les GREYHOUND BUS, en sortant de l"aéroport international de Los Angeles, pour aller sur RIVERSIDE, ou les prendre quel numéro de bus, quel prix et tout et tout, ça me soulagerait moralement, je compte sur quelques petits plus futés que moi, d'aance merci. speed
Open
RI
Ribery 20 years ago · Jadorry
Loueurs de voitures à choisir aux États-Unis?
Bonjour à tous,

Je jetais un coup d'oeil sur le prix des locations de voitures aux USA, et je suis tombé sur un loueur pas cher du tout, qui s'appelle "FOX" et qui propose des voitures à 21$ la journée. Je me suis dit que cela serait une bonne idée de créer un topic afin de centraliser les informations de chacun, par rapport justement aux locations de voitures aux USA.

En ce qui concerne FOX, j'ai cru voir qu'ils avaient un champs d'action limité (Californie, Floride je crois, Nevada...).
Open
GR
Grisemote 20 years ago
Détour à Lake Havasu (États-Unis)?
Bonjour à tous,

j'ai prévu une étape entre Grand Canyon et Palm Springs à Lake Havasu, pour couper la route avec les enfants, pour que ça ne leur soit pas trop fastidieux. Je ne trouve quand même pas beaucoup d'informations sur Lake Havasu, et je me demande si j'ai bien fait.

Que feriez-vous, directement Palm Springs ou arrêt Lake Havasu?

Merci d'avance!
Open
MI
Mika974 20 years ago · Jadorry
Visite des parcs nationaux sans louer de voiture sur place? (Etats-Unis)
Salut comment vas? Voila j'aurais besoin de ton aide. Je pars avec mon amie dans l'ouest des etats unis pendant 1 mois (MAI-JUIN) et nous avons pris un américan pass greyhound. Nous voulons visiter les parc nationaux ( gd canyone, yellowstone, yosémite) et visiter les gdes villes ( LV, SF LA). Je voulais savoir s'il etait possible de visiter les parcs sans louer de voiture sur place? Merci d'avance A bientot Mika
Open
PA
Pad 20 years ago · FabienneCA
30 jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous ! 🙂

Mon frère et moi sommes actuellement en phase de préparation d'un voyage dans l'Ouest américain d'une durée d'un mois (mi-mai/mi-juin). L'avion et la voiture de location sont réservés. Reste à placer les lieux d'hébergement, après quoi il sera plus difficile de revenir sur l'itinéraire. L'arrivée se fera à San Francisco et le départ à Los Angeles (ce qui évite les frais inter-Etats supplémentaires pour la voiture). Ce voyage fait suite à un premier trip organisé en 2004 qui avait duré 3 semaines. Il s'agit surtout ici d'approfondir certains endroits et de tourner un film. Le voyage diffère du premier par le retrait du Big Sur et de Yosemite et l'ajout des Rockies, du Nouveau Mexique et de San Diego pour l'essentiel. Quelques sacrifices ont déjà consentis par manque de temps (Yellowstone, Badlands, Salt-Lake City...). Je vous sollicite car je sais qu'il existe sur ce forum de nombreux routards avec une bonne expérience du terrain, sans compter les quelques participants résidant sur place qui peuvent avoir leur mot à dire. Il y a donc des chances que vous m'apportiez un petit "plus" à la consultation classique et non-interactive des guides touristiques (Michelin, Lonely Planet). N'hésitez donc pas à me faire part de vos judicieuses suggestions...

Day 1 : Paris - San Francisco (premières visites) Day 2 : San Francisco (la totale en voiture !) Day 3 : San Francisco - Wuksachi Vaillage (Kings Canyon, Sequoia Park) Day 4 : Wuksachi Village - Furnace Creek (Death Valley) Day 5 : Furnace Creek - Sedona (Death Valley, Red Rock Country) Day 6 : Sedona - Desert Inn (Sunset Crater Volcano, Meteor Crater, Petrified Forest) Day 7 : Desert Inn - Alamogordo (Petrified Forest, Very Large Array, White Sands) Day 8 : Alamogordo - Las Vegas (Roswell) Day 9 : Las Vegas - Alamosa (Turquoise Trail, Santa Fe, Taos, Great Sand Dunes) Day 10 : Alamosa - Cripple Creek (Great Sand Dunes, Seven Falls, Garden of the Gods) Day 11 : Cripple Creek - Nederland (Mollie Kathleen Gold Mine, Pikes Peak, Boulder) Day 12 : Nederland - Grand Lake (Estes Park, Rocky Mountains Park) Day 13 : Grand Lake - Aspen (Leadville, Maroon Bells) Day 14 : Aspen - Durango (Glenwood Springs, Colorado Monument) Day 15 : Durango - Cortez (Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad) Day 16 : Cortez - Moab (Mesa Verde, Canyonlands, Dead Horse Point) Day 17 : Moab - Monticello (Arches) Day 18 : Monticello - Kayenta (Canyonlands, Natural Bridges, Lake Powell, Monument Valley) Day 19 : Kayenta - North Rim (Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon) Day 20 : North Rim - Bryce (Grand Canyon, Bryce Canyon) Day 21 : Bryce - St George (Bryce Canyon, Cedar Breaks, Zion) Day 22 : St George - Las Vegas (Lake Mead, Valley of Fire, Fremont & Strip) Day 23 : Las Vegas - Palm Springs (Mojave, Joshua Tree) Day 24 : Palm Springs - San Diego (Salton Sea, Anza-Borrego Desert, Julian) Day 25 : San Diego (quelques missions et le zoo !) Day 26 : San Diego - Los Angeles (Downtown et Mulholland by night) Day 27 : Los Angeles (entrées des studios, l'Observatoire, jardins botaniques, Sunset Bld, Santa Monica) Day 28 : Los Angeles - Santa Barbara (un musée à LA, la mission de Santa Barbara) Day 29 : Santa Barbara - Los Angeles - Paris (Bel Air, Beverly Hills, Rodeo Drive)

Toute suggestion de visite ou commentaire sur l'itinéraire sont les bienvenus !

😛
Open
TH
Thl 20 years ago · Ribery
Loger six jours sur Staten Island (États-Unis)
Bonjour,

Je vais à New-York pour 6 jours fin Juin 2006, je voulais savoir su loger à Staten Island était une bonne chose du point de vue des transports notamment ? Comment gagner le Financial District ? Combien cela pourrait coûter et combien de temps ? Merci de vos réponses.
Open
GE
Gefanj 20 years ago
"L'homme qui voulait vivre sa vie" (Etats-Unis)
Bonjour, j'ai lu il y a quelques mois "l'homme qui voulioat vivre sa vie" et depuis j'y repense régulièrement

C'est l'histoire d'un américain, travaillant à wall street, vivant dans un milieu assez huppé mais dont le rêve est de devenir photographe . Un jour il apprend que sa femme le trompe avec un ... photographe et il le tue par accident. Il en profite pour changer d'identité .

Je conçois que le début n'est pas très moral mais vous si vous aviez la possibilité de changer d'identité, le feriez vous ?

Je m'interroge surtout sur l'état actuel des Etats Unis, les gens sont ils si démunis au niveau de leur mode de vie ? ont ils réellement besoin de changer leur vie ?

Si quelqu'un a lu cet excellent bouquin, je voudrais connaitre son opinion!
Open

Recommended for you

Previous Page 1467 of 1508 Next