Bonjour,
Auriez vous des infos sur le pass touriste à New York ???
Est ce valable ?
Je voyage avec 4 grands enfants
Y a t il des reducs familles nombreuses dans les musées ?? etc...
Merci
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 44341–44370 of 45,214 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je voudrais connaitre des hotels ou autres plans de logements pas chers sur new york (plutot centre ville, mais je ne suis pas difficile), merci par avance
Bonjour tout le monde
comment faites vous pour la photo numérique ? vous partez avec plein de cartes mémoire ? vous trouvez des bornes de décharge pour transférer sur CDrom ? vous emmenez votre logiciel, votre cordon, et vos cd vierges pour bricoler sur l'ordi de l'hotel ? merci de vos idées
comment faites vous pour la photo numérique ? vous partez avec plein de cartes mémoire ? vous trouvez des bornes de décharge pour transférer sur CDrom ? vous emmenez votre logiciel, votre cordon, et vos cd vierges pour bricoler sur l'ordi de l'hotel ? merci de vos idées
Bonjour,
Je souhaiterais faire un séjour d'environ 1 mois (mon épouse et moi) à New-york. en immersion total ( mon anglais moyen mais no problem). Découverte intra et extra muros. location, pension, échange d'appartement bref n'importe quelle formule.
Tous conseils très appréciés
Merci d'avance
Je souhaiterais faire un séjour d'environ 1 mois (mon épouse et moi) à New-york. en immersion total ( mon anglais moyen mais no problem). Découverte intra et extra muros. location, pension, échange d'appartement bref n'importe quelle formule.
Tous conseils très appréciés
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Etudiant de janvier à fin mai à Fresno, CA, je prévois après mes partiels (du 19mai au 31mai) de prendre le temps de visiter la région, ou du moins ce que je n'aurais pas eu le temps de faire pendant les prochains week ends. Je souhaiterais donc avoir vos avis/idées sur des itinéraires/activités "prioritaires" à faire durant cette période courte que je souhaite bien évidemment maximiser ! Petites précisions : j'ai mon avion retour le 31mai à S.F. je suis étudiant, donc pas vraiment millionaire (donc plutot enclin au camping ou budget hotels que palaces...) recherche le dépaysement plutôt que le shopping suis en mesure (j'ai 22ans) de louer une voiture (d'ailleurs le permis international ça me suffit ?)
J'attends vos réponses avec impatience. Merci à tous d'avance.
Etudiant de janvier à fin mai à Fresno, CA, je prévois après mes partiels (du 19mai au 31mai) de prendre le temps de visiter la région, ou du moins ce que je n'aurais pas eu le temps de faire pendant les prochains week ends. Je souhaiterais donc avoir vos avis/idées sur des itinéraires/activités "prioritaires" à faire durant cette période courte que je souhaite bien évidemment maximiser ! Petites précisions : j'ai mon avion retour le 31mai à S.F. je suis étudiant, donc pas vraiment millionaire (donc plutot enclin au camping ou budget hotels que palaces...) recherche le dépaysement plutôt que le shopping suis en mesure (j'ai 22ans) de louer une voiture (d'ailleurs le permis international ça me suffit ?)
J'attends vos réponses avec impatience. Merci à tous d'avance.
Je cherche le moyen le moins cher et donc pas nécéssairement le plus rapide pour aller de Montréal à NewYork à la mi Juillet (16 ou 18) 2005. Si quelqu'un connait une compagnie qui offre se service pour pas trop cher j'apprécierais qu'on m'y réferre. SVP ne pas me nommer Greyhound ou Via Rail les 2 sont trop cher pour mon budget.
Merci d'avance
Merci d'avance
J'aurais voulu savoir si, dans la 2eme moitié de février, la North Rim du Grand Canyon valait le coup... j'ai entendu dire qu'à cette pèriode elle était inaccessible...
En fait je voudrais faire la North Rim, pour accéder plus facilement à Zion et Bryce Canyon (par la South Rim, on est obligé de taper 215 miles supplémentaires pour contourner le grand canyon). Je voudrais dormir plusieurs nuit à Kanab, car cette ville à l'avantage de se trouver assez près de Zion, Bryce Canyon et du Grand Canyon.
D'ailleurs ces sites valent ils toujours le coup à cette pèriode de l'année ??
Merci pour vos réponses !
En fait je voudrais faire la North Rim, pour accéder plus facilement à Zion et Bryce Canyon (par la South Rim, on est obligé de taper 215 miles supplémentaires pour contourner le grand canyon). Je voudrais dormir plusieurs nuit à Kanab, car cette ville à l'avantage de se trouver assez près de Zion, Bryce Canyon et du Grand Canyon.
D'ailleurs ces sites valent ils toujours le coup à cette pèriode de l'année ??
Merci pour vos réponses !
Salut,
nous sommes 5 copains et nous partons en Californie pour un ride.
Voici notre parcours
Los Angeles / San Francisco / Lake Tahoe / Yosemite / Death valley / las vegas / Zion / Bryce / Flagstaff / Vegas
Qu'en pensez vous?
qui pourrait me "tuyauter" ?
merci
Après avoir voulu me rendre à San Francisco, j'ai changé d'avis pour X raisons... Bref, je vais donc me rendre à New York en Février (une semaine) !
Pouvez-vous me donner quelques conseils, info, lieu à visiter, les repas (ou manger pour pas trop cher ? etc...)
j'ai choisi l'hotel Comfort Inn dans l'Upper West de Manatthan !! (est-ce un bon choix d'hotel ???)
Merci pour toutes les infos....😉
Salut à tous!
Bon j'ai utilisé le moteur de recherche du forum et j'ai pas trouvé de réponses satisfaisante à mes questions.
Donc voilà, j'aurai voulu savoir quels loueurs proposent les meilleurs tarifs (je pars de LA et je lache la voiture à SFO, le tout pendant 11 jours).
J'ai vu que beaucoup conseillent holidaysauto.fr mais le problème c'est que, malgré les tarifs très très avantageux, ils ne proposent pas de GPS... j'ai lu aussi, que leur loueur sur place était Alamo, donc jme disai que jpourrai peut etre louer la voiture sur holidaysauto.fr, et ensuite, sur place, demander à rajouter l'option GPS... Parce qu'Alamo en propose, mais si jpouvais trouver moins cher... 🤪
Merci !
Bon j'ai utilisé le moteur de recherche du forum et j'ai pas trouvé de réponses satisfaisante à mes questions.
Donc voilà, j'aurai voulu savoir quels loueurs proposent les meilleurs tarifs (je pars de LA et je lache la voiture à SFO, le tout pendant 11 jours).
J'ai vu que beaucoup conseillent holidaysauto.fr mais le problème c'est que, malgré les tarifs très très avantageux, ils ne proposent pas de GPS... j'ai lu aussi, que leur loueur sur place était Alamo, donc jme disai que jpourrai peut etre louer la voiture sur holidaysauto.fr, et ensuite, sur place, demander à rajouter l'option GPS... Parce qu'Alamo en propose, mais si jpouvais trouver moins cher... 🤪
Merci !
J'emmene mes parents visiter Chicago en voiture en mai pour une semaine. Connaissez vous des logements sympa et les trucs a pas rater en ville ou les alentours???
j'ai lu les differentes reponses qu'on a données a roberta sur les parcs americains .Je ne veux pas faire qqch de complet mais surtout un bon appercu des sites naturelsNous, nous arrivons a LV le12 juillet et repartons en avion le 16 juillet en soirée a SF.Je voudrais savoir quels parcs il faut absoluement faire? Je pense que le GC en fait parti.ai je le temps d'en faire 2, lesquelles?, il vaut mieux faire un circuit ou revenir a chaque fois a LV?A LV je veux simplement voir les lumieres de la nuit je crois que c'est sympa pour les enfants nous pouvons bien sur dormir près du GC merci pour vos réponses Je suis nouvelle ds ce site c'est super !!!!!
Bonjour, nous sommes a preparer un itineraire pour Los Angeles. Nous avons pense se rendre en avion de Montreal a Los angeles, de l'aeroport on loue une voiture pour se promener dans Los Angeles, San Francisco, Long Beach pour ensuite prendre l'autoroute pour se rendre a Las Vegas. Etant donne que nous ne sommes jamais aller a Los Angeles, j'aimerais avoir vos commentaires etou idees pour savoir si c'est un bon itineraire et ci cela vaut la peine. Ce voyage est prevu vers la mi-juillet. Je crois savoir qu'il y a beaucoup de traffic a Los Angeles et j'aimerais savoir aussi s'il y a des autoroutes ou des routes moins achalandes.
Merci
Merci
Je me rendrai en Louisiane en avril prochain. Nous ferons la route en auto è partir de Sherbrooke au Québec. Nous souhaitons des découvertes côté nature : vélo, canot, randonnée pédestre, festivals et musique, bonne bouffe, et surtout des rencontres avec des cajuns. Est-ce réaliste de faire du camping dans les STATE PARK? Comment sont les plages de la Louisiane? Des Louisianais voudraient-ils échanger en anglais ou en français?
est-il raisonnable de quitter hearst castle à 17 h 30 après la dernière visite et d'envisager de passer la soirée à Santa barbara sachant que nous aurons quitté monterey en fin de matiné.tout cela un samedi de juillet, est-ce que ça ressemble à des vacances ou à l'enfer dans les embouteillages ?
merci
salut !
On va au Mexique avec un ami. J'ai lu qu'il fallait un passeport (on reste 1 mois 1/2) et c'est tout. Mais le vol fait une escale aux états-unis. Le visa est-il donc nécessaire ??
On va au Mexique avec un ami. J'ai lu qu'il fallait un passeport (on reste 1 mois 1/2) et c'est tout. Mais le vol fait une escale aux états-unis. Le visa est-il donc nécessaire ??
Bonjour,
on voit souvent qu'on ne peut pas depasser la date d'expiration des exemptions de visa (ou des visas d'ailleurs), mais on voit aussi que quelqu'un qui n'est pas reste illegalement plus de 3mois n'est pas necessairement succeptible de recevoir une interdiction de territoire.
Bref, si on depasse une exemption de visa (moins de 3 mois), est ce qu'on aura le droit de revenir plus tard avec une autre exemption de visa voire faire la demande d'un visa ? Ou est ce qu'on va systematiquement nous interdire de revenir et de nous delivrer un visa ?
J'ai l'intention de venir aux USA quelques mois a partir de juillet, et je me demande si je viens avec une exemption de visa et qu'elle expire ce que je risque.
Je me fais pas trop d'illusion quant a la reponse, mais je me posais cette question...
on voit souvent qu'on ne peut pas depasser la date d'expiration des exemptions de visa (ou des visas d'ailleurs), mais on voit aussi que quelqu'un qui n'est pas reste illegalement plus de 3mois n'est pas necessairement succeptible de recevoir une interdiction de territoire.
Bref, si on depasse une exemption de visa (moins de 3 mois), est ce qu'on aura le droit de revenir plus tard avec une autre exemption de visa voire faire la demande d'un visa ? Ou est ce qu'on va systematiquement nous interdire de revenir et de nous delivrer un visa ?
J'ai l'intention de venir aux USA quelques mois a partir de juillet, et je me demande si je viens avec une exemption de visa et qu'elle expire ce que je risque.
Je me fais pas trop d'illusion quant a la reponse, mais je me posais cette question...
Salut,
Je pars à New York en février et j'aurais aimé savoir ce qu'il faut absolument voir ? Où peut-on bien manger pour pas très chèr ? Quelqu'un a-t-il déja essayer les navettes depuis l'aéroport JFK (mini van Shuttle) ? Est-ce cela vaut le coût d'acheter la carte de métro valable 1 semaine ?
Merci beaucoup pour vos réponses
😎 Didiloute
1 - Descente aller-retour au fond du GRAND CANYON en une journée.
Ca, c'était le MUST !!!
2 - Remonter la rivière de ZION national Park (Une demi-journée, c'était trop court et j'ai hâte d'y passer un jour entier et de faire la rando "Angels Landing").
3 - La balade en bateau au LAKE POWELL (La prochaine fois, j'irai jusqu'au Rainbow Bridge)
4 - SAN FRANCISCO et surtout la vue sur le Golden Gate Bridge.
A vous !!!
2 - Remonter la rivière de ZION national Park (Une demi-journée, c'était trop court et j'ai hâte d'y passer un jour entier et de faire la rando "Angels Landing").
3 - La balade en bateau au LAKE POWELL (La prochaine fois, j'irai jusqu'au Rainbow Bridge)
4 - SAN FRANCISCO et surtout la vue sur le Golden Gate Bridge.
A vous !!!
Bonjour,
je dois partir pour les Etats-unis en février pour voir un ami! 🙂
Etant donné que mon passeport a été delivré apàrs le 26 octobre 2005, il me faut demander un visa type tourisme.
J'ai d'ailleurs pris rendez-vous à l'ambassade et je constitue mon dossier!
Je rencontre quelques difficultés : comment prouver que je vais revenir en France?
Je suis étudiante. Est ce qu'un certificat de scolarité est suffisant? ou faut-il d'autres papiers et si oui lesquels?
Il demande également un certificat d'hébergement que la personne qui m'accueille doit me fournir? Où doit-elle aller pour se le procurer?
Le temps m'est compté... j'ai peur de ne pas avoir mon visa à temps ou qu'il me soit refusé pour manque de papiers!
Faut-il que j'attende de recevoir mon visa pour réserver mon billet d'avion?
Merci à l'avance!
Emilie
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de préparer mon voyage vers l'Ouest Candien et Yellowtone et j'ai beson de conseils.
Mes billets d'avion ne sont pas encore réservés j'ai prévu de faire Vancouver/Vancouver avec le circuit suivant :
Vancouver 2nts - Ile de Vancouver 1nt - ensuite remonter sur Kamlops, via Jasper 3nts, Banff ou Golden 3nts, parc national de Yoho, ensuite redescendre vers Waterton, via Yellowstone 4nts, en ensuite Butte, Spokane et Vancouver (séjour de 20jrs). Est-ce que ce circuit est complet et correct?
Est il préférable d'arriver SEATTLE/SEATTLE j'ai besoin de conseil.
Pour la location voiture peut-on louer sur les USA et faire un auto-tour Canadien, et vice versa?
Quelqu'un connait-il des hôtels symphas sur ces lieux trés touristiques.
Merci - Bonne journée -😉
Salut à tous !
Je suis en train de préparer mon circuit - nous partirons à 6.
Je remarque qu'il y a entre deux de nos étapes à peu prés 8 heures de route - c'est à dire entre San Diego et le Grand Canyon.
Nous devrons donc sacrifier une journée en la consacrant à de la route et je pense que nous passerons par le Anzo Borrego Desert que j'avais adoré lors de mes séjours précédents.
Sinon, que me conseillez-vous de faire sur cette portion sans que cela nous éloigne trop de notre trajectoire et de façon que nous n'ayons pas à faire que de la route mais aussi voir qq chose d'intéressant ?
J'ai déjà fait deux fois le périple de l'Ouest US ds les mêmes conditions en 94 et 96 et j'avoue que rien de ce que j'ai pu faire sur cette portion ne m'a paru inoubliable - à part le Anzo Borego desert.
Et vous, y a -t-il qq chose qui vous a marqué par là ? J'attends vos propositions avec impatience !
Je suis en train de préparer mon circuit - nous partirons à 6.
Je remarque qu'il y a entre deux de nos étapes à peu prés 8 heures de route - c'est à dire entre San Diego et le Grand Canyon.
Nous devrons donc sacrifier une journée en la consacrant à de la route et je pense que nous passerons par le Anzo Borrego Desert que j'avais adoré lors de mes séjours précédents.
Sinon, que me conseillez-vous de faire sur cette portion sans que cela nous éloigne trop de notre trajectoire et de façon que nous n'ayons pas à faire que de la route mais aussi voir qq chose d'intéressant ?
J'ai déjà fait deux fois le périple de l'Ouest US ds les mêmes conditions en 94 et 96 et j'avoue que rien de ce que j'ai pu faire sur cette portion ne m'a paru inoubliable - à part le Anzo Borego desert.
Et vous, y a -t-il qq chose qui vous a marqué par là ? J'attends vos propositions avec impatience !
Bonjour,
Je compte faire du bateau stop pour me rendre aux Etats-Unis à la fin de l'été. Qui peut me dire si il vaut mieux acheter le billet de retour au Etats-Unis où en France ? Petite précision, je n'aurais évidement aucune idée de ma date de retour se qui complique les choses au niveau des réservations ...
Merci à tous
Jean
Je compte faire du bateau stop pour me rendre aux Etats-Unis à la fin de l'été. Qui peut me dire si il vaut mieux acheter le billet de retour au Etats-Unis où en France ? Petite précision, je n'aurais évidement aucune idée de ma date de retour se qui complique les choses au niveau des réservations ...
Merci à tous
Jean
Hey,
je suis etudiante aux USA avec un visa J-1 valide jusqu'au 31 mai, et je voudrais revenir aux USA en tant que touriste pour l'ete, a la suite de ce visa. Faut il que je rentre en France obligatoirement fin mai auquel cas : apres combien de temps je peux revenir en tant que touriste? Est ce que je peux quitter les Etats Unis pour une semaine dans un pays limitrophe ( ex: canada ou alors la martinique si il faut rejoindre le territoire francais) et rerentrer en tant que touriste sans repasser par la france?
C'est bien evidemment pas ce genre d'info de magouille que l'on trouve sur le site de l'ambassade americaine... Merci par avance pour votre aide...
je suis etudiante aux USA avec un visa J-1 valide jusqu'au 31 mai, et je voudrais revenir aux USA en tant que touriste pour l'ete, a la suite de ce visa. Faut il que je rentre en France obligatoirement fin mai auquel cas : apres combien de temps je peux revenir en tant que touriste? Est ce que je peux quitter les Etats Unis pour une semaine dans un pays limitrophe ( ex: canada ou alors la martinique si il faut rejoindre le territoire francais) et rerentrer en tant que touriste sans repasser par la france?
C'est bien evidemment pas ce genre d'info de magouille que l'on trouve sur le site de l'ambassade americaine... Merci par avance pour votre aide...
Bonsoir à tous,
Je viens chercher quelques renseignements (et un peu de réconfort car je commence à déprimer à cause de cette histoire)
Alors voilà, je pars (normalement) en stage 5 mois 1/2 en polynésie entre Avril et Septembre 2006. Je prend un vol aller/retour pour papeete avec une escale à Los Angeles.
Je dois refaire faire mon passeport, qui sera donc un modèle Delphine emis après le 26 octobre 2005. Je vais donc devoir faire une demande de visa.
Mais comment puis-je faire pour avoir un visa qui me couvre toute la période de mon stage et qui puisse donc me permettre de faire mes escales aux Etats-Unis sans problèmes en Avril et en Septembre ? Est-il possible d'avoir un visa de 5 mois et demi qui me permettrait de faire ces escales sans problèmes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide
Cat9001
Je viens chercher quelques renseignements (et un peu de réconfort car je commence à déprimer à cause de cette histoire)
Alors voilà, je pars (normalement) en stage 5 mois 1/2 en polynésie entre Avril et Septembre 2006. Je prend un vol aller/retour pour papeete avec une escale à Los Angeles.
Je dois refaire faire mon passeport, qui sera donc un modèle Delphine emis après le 26 octobre 2005. Je vais donc devoir faire une demande de visa.
Mais comment puis-je faire pour avoir un visa qui me couvre toute la période de mon stage et qui puisse donc me permettre de faire mes escales aux Etats-Unis sans problèmes en Avril et en Septembre ? Est-il possible d'avoir un visa de 5 mois et demi qui me permettrait de faire ces escales sans problèmes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide
Cat9001
Bonjour a tous,
Nous sommes actuellement au USA et par curiosite nous sommes alles voir une eglise un dimanche matin! Que du bonheur!! Une eglise avec du Gospel, chose que je n avais jamais vu avant. C'est completement delirant.
pour les details :
http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=238
Bref si un jour vous passez par les USA arretez vous dans une eglise! croyant ou non cela vaut le detour!😉
Bonjour tous le monde,
Je deviens vraiment accro au forum moi.... Mais bon c'est agréable d'y trouver aussi rapidement des réponses aux nombreuses questions que je me pose...
Je pars donc normalement le 13 juillet avec ma fille pour 3 semaines. Que me conseillez-vous de faire, réserver maintenant les billets d'avion, au risque que je n'ai pas nos visa (nos demandes de passeport viennent seulement d'etre faites) ou bien je peux encore attendre mars/avril ? Les prix ne risquent-ils pas d'augmenter ? (j'en ai déjà apparement pour 2000 € tout de meme)
Que pensez-vous des réservations sur internet des billets ? sachant que ceci étant mon premier vol, je suis un peu "stressée" lol je recevrais bien mes billets ou cela sera t'il seulement un billet électronique ? Vous savez moi, je suis un peu comme St Thomas.... lol
Connaissez-vous des compagnies à me conseiller ? Au niveau des assurances comment cela ce passe en cas de problème ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponse et si vous voyez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas....
Bonne journée
Je deviens vraiment accro au forum moi.... Mais bon c'est agréable d'y trouver aussi rapidement des réponses aux nombreuses questions que je me pose...
Je pars donc normalement le 13 juillet avec ma fille pour 3 semaines. Que me conseillez-vous de faire, réserver maintenant les billets d'avion, au risque que je n'ai pas nos visa (nos demandes de passeport viennent seulement d'etre faites) ou bien je peux encore attendre mars/avril ? Les prix ne risquent-ils pas d'augmenter ? (j'en ai déjà apparement pour 2000 € tout de meme)
Que pensez-vous des réservations sur internet des billets ? sachant que ceci étant mon premier vol, je suis un peu "stressée" lol je recevrais bien mes billets ou cela sera t'il seulement un billet électronique ? Vous savez moi, je suis un peu comme St Thomas.... lol
Connaissez-vous des compagnies à me conseiller ? Au niveau des assurances comment cela ce passe en cas de problème ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponse et si vous voyez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas....
Bonne journée
nous sommes 2 adultes et 3 garcons (14 12 9ans) nous préparons un voyage dans l'ouest americains depart prévu vers le12 juillet environ, a part les sites connus tel le grand canyon, est il necessaire de reserver les hotels ? .J'aimerais avoir une bonne adresse d'hotel a san francisco et l.a. avec piscine si possible pour calmer nos 3 garnements merci
je suis sur montréal jusqu'a la fin du mois et ce week end le 20 janv je compte aller sur new york avec mon ami. les hotel st extremement cher et je voulais savoir si qqun connaissait un bon plan pour dormir pas cher. on reste juste une nuit.
merci de repondre a ma demande.
Bonjour
pouvez vous me donner un nom d hotel a LA, LV, SAN FRANSCICO qui soit bien situé pas trop cher avec parking
et camping a page, Bryce, yosemite, moab, grand canyon + prix et si c des camping avec piscine merci pour votre aide
et camping a page, Bryce, yosemite, moab, grand canyon + prix et si c des camping avec piscine merci pour votre aide
Recommended for you
Cécile from the Salton Sea to Alcatraz
Un cinquième voyage aux États-Unis raconté à ma façon!FR
West USA Road Trip August 2022
Martine and DD in Colorado and Utah
Off on a winter adventure in the American West!
Un nouveau tête à tête mère-fils magnifique!FR
Encore le Sud-ouest américain, mais sans 4x4 ni SUVFR
Louisiana: The American South Between Wild Nature, Vibrant Culture, and an Inspiring Road Trip