Bonjour
je suis actuellement en stage a La Jolla, CA et ce week end nous envisageons d'aller a LA et apres a SF. Pour une question de prix, nous aimerions etre dans un motel 6 mais plusireurs quartiers sont proposes notamment pour LA. J'ai cru comprendre sur ce forum que du cote de Sunset bd ce n'etait pas le meilleur endroit, est-ce que quelqu'un aurait une suggestion. motel 6 propose Inglewood aussi mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut.
merci beaucoup
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 44701–44730 of 45,214 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, j'aimerais aller passer une fin de semaine aux États-Unis avec ma famille mais mes parents n'ont pas de passeport. Est-ce que il est obligatoire pour passer les douanes en voiture?.
Merci
Cat
Merci
Cat
est ce vrai que lorsqu'on est mineure il ne vaut mieux pas allez a Las Vegas à moins de vouloir perdre son temps?
Bonjour,
Je cherche un plan détaillé de l'aéroport JFK à New-York, quelqu'un pourrait-il me donner une adresse de site ?
MERCI
slt, j'arrive à new-york mardi matin et je reste jusqu'à jeudi. j'y passerais donc 2 nuits. j'ai chercher des hotels dans Manhattan mais j'en trouve pas à moins de 30 dollards. j'aimerais savoir s'il ya avait possibilité de dormir chez un habitant de new-york pour payer moins cher...
merci pour vos réponses...
bye🙂
merci pour vos réponses...
bye🙂
Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un s'y connais dans les transports en commun aux Etats-Unis. Je souhaiterais savoir s'il existe des trains ou des bus faisant le voyage entre Tampa et Sarasota en Floride. Pouvez-vous me conseiller des sites Internet qui pourraient me donner ce type d'information?
Merci! 😉
Est-ce que quelqu'un s'y connais dans les transports en commun aux Etats-Unis. Je souhaiterais savoir s'il existe des trains ou des bus faisant le voyage entre Tampa et Sarasota en Floride. Pouvez-vous me conseiller des sites Internet qui pourraient me donner ce type d'information?
Merci! 😉
Bonsoir à tous,
comme dit dans des topics précédent, je pars aux usa début septembre. En tant que membre VF, me disait que ce serait bien de pouvoir vous raconter mon voyage..pour ça évidemment, faut internet!
Ma question est la suivante: ou trouve-t-on des accès gratuits? facile à trouver? mon itinéraire: Miami, orlando, daytona, new orleans, memphis, nashville, mammoth national park, washington, NY...
si vous avez des infos, des bons coups, je suis preneur...
merci d'avance
Ma question est la suivante: ou trouve-t-on des accès gratuits? facile à trouver? mon itinéraire: Miami, orlando, daytona, new orleans, memphis, nashville, mammoth national park, washington, NY...
si vous avez des infos, des bons coups, je suis preneur...
merci d'avance
Bonjour,
Je passerai à Los Angeles cet été et je me demande si une journée à Universal studios vaut vraiment le coup. Bien sûr, l'appréciation est personnelle mais j'aimerais savoir ce que ce parc a de particulier.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Je passerai à Los Angeles cet été et je me demande si une journée à Universal studios vaut vraiment le coup. Bien sûr, l'appréciation est personnelle mais j'aimerais savoir ce que ce parc a de particulier.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour à tous,
Je sais c'est une question un peu novice, mais à part la voiture, qu'elle est le moyen le moins cher pour voyager à l'intérieur des USA?
Je souhaiterais faire Norfolk (Virginie) - New York en train ou en Car (bus) et pourquoi pas aller en Floride ou en Lousiane, mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux en dehors de la voiture
Si vous avez des pistes, vous êtes géniaux !!!
Merci beaucoup
Je sais c'est une question un peu novice, mais à part la voiture, qu'elle est le moyen le moins cher pour voyager à l'intérieur des USA?
Je souhaiterais faire Norfolk (Virginie) - New York en train ou en Car (bus) et pourquoi pas aller en Floride ou en Lousiane, mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux en dehors de la voiture

Si vous avez des pistes, vous êtes géniaux !!!

Merci beaucoup

Bonjour, peut-on encore acheter des vetements d'été à New-York ou Boston au mois d'aout ou les magasins sont-ils déjà équipés pour l'automne-hiver ?. Merci aux as du shopping
slt voila je part a new york le 28 je voudrais savoir ou je pourer trouvé des magasin qui vendent des tee chirt star wars kill bill ect merci
bonjour
après les attentats d'hier au Royaume uni, pensez vous qu'il est dangereux de partir aux Etats Unis dans une semaine ???
mon voyage est prévu depuis très longtemps et tout a été payé à l'agence de voyage cependant les récents évènements m'inspirent une crainte est elle selon vous justifier ???
y a t il un risque de détournements d'avion ou est ce que les consignes de sécurité vont etre renforcées ???
merci d'avance de votre point de vue je me sens totalement désemparée à quelques jours de mon départ... a bientot
après les attentats d'hier au Royaume uni, pensez vous qu'il est dangereux de partir aux Etats Unis dans une semaine ???
mon voyage est prévu depuis très longtemps et tout a été payé à l'agence de voyage cependant les récents évènements m'inspirent une crainte est elle selon vous justifier ???
y a t il un risque de détournements d'avion ou est ce que les consignes de sécurité vont etre renforcées ???
merci d'avance de votre point de vue je me sens totalement désemparée à quelques jours de mon départ... a bientot
Bonjour,
J'aimerais visiter la région de Boston et passer q.q. jours au bord de la plage. Je n'ai pas un grand budget, donc le camping sera notre seule option. Pouvez-vous me donner l'adresse d'un camping où les enfants seraient bien et où il y a de l'ombre. Un hôtel pas trop cher à Boston sera apprécié. Nous sommes deux adultes et deux enfant 12ans et 8 ans. Lalamina
J'aimerais visiter la région de Boston et passer q.q. jours au bord de la plage. Je n'ai pas un grand budget, donc le camping sera notre seule option. Pouvez-vous me donner l'adresse d'un camping où les enfants seraient bien et où il y a de l'ombre. Un hôtel pas trop cher à Boston sera apprécié. Nous sommes deux adultes et deux enfant 12ans et 8 ans. Lalamina
bonjour,
je pars dans 2 semaines avec united airlines de Paris via San francisco (vol direct). L'avion et un boeing 767 jet. j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà effectué un vol avec cette compagnie vers l'ouest des USA.
A-ton des écrans individuels? Les films sont-ils en français? A t'on de la place pour les jambes car il faut tenir 11h30.
les repas? 1, 2 ???et la qualité?
merci de vos réponses
je pars dans 2 semaines avec united airlines de Paris via San francisco (vol direct). L'avion et un boeing 767 jet. j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà effectué un vol avec cette compagnie vers l'ouest des USA.
A-ton des écrans individuels? Les films sont-ils en français? A t'on de la place pour les jambes car il faut tenir 11h30.
les repas? 1, 2 ???et la qualité?
merci de vos réponses
Bonjour,
Que peut on rapporter des US sans devoir le déclarer, en franchise de droits de douane? Je n'ai pas trouvé la liste standard (nb. de bouteilles etc...). Merci.
Que peut on rapporter des US sans devoir le déclarer, en franchise de droits de douane? Je n'ai pas trouvé la liste standard (nb. de bouteilles etc...). Merci.
Bonjour tous le monde,
J'avais prévu passer un séjour (3/4jours) à New York à la mi-aout avec mon copain. La ville de départ idéale serait québec. Comme c'est le premier voyage que je planifie seule, j'aimerais obtenir des conseils et des suggestions concernant le transport, l'hébergement pour le tout au plus bas prix possible. À qui faire affaire pour les meilleurs prix?, les auberges jeunesse( information)????
Merci à l'avance🙂
Merci à l'avance🙂
Salut,
mon mari et moi projectons de faire un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis en 2006 avec nos sac à dos. Nous pensons faire :
New-York
Orlando (Disney world)
Miami
Nouvelle Orleans
Las Vegas
Los Angeles
Nous pensons prendre des vols intérieurs, pour raccourcir le temps de transport.
L'itinéraire est-il réalisable en 3 semaines et quel budget dois je prevoir environ, même si j'ai deja quelques petites idées ? Avez vous des bonnes adresses à nous donner ?
Pachamamac
Pachamamac
Bonjour, je m'en vais à Ocean City, la première semaine du mois d'Août, je considère peut-être aller camper à Assateague. Je voudrais savoir lequel est le mieux entre le National ou le state, on aimerais bien avoir un peu d'intimiter sur notre site est-ce possible là-bas car toutes les photos que j'ai vu, tout était a air ouvert.
Et si vous avez de belle place à visiter dans le coin ou d'autres camping ce serait très apprécier. Merci!
Et si vous avez de belle place à visiter dans le coin ou d'autres camping ce serait très apprécier. Merci!
IMPORTANT POUR MOI SVP
Je voudrais savoir votre avis sur la lousiane et le Texas. On me dit que c'est pas terrible, est ce vrai? J'ai fait tout les USA sauf cette partie, cela vaut t'il la peine?? Merci de me repondre, plus j'aurais de reponse mieux cela sera
Je voudrais savoir votre avis sur la lousiane et le Texas. On me dit que c'est pas terrible, est ce vrai? J'ai fait tout les USA sauf cette partie, cela vaut t'il la peine?? Merci de me repondre, plus j'aurais de reponse mieux cela sera
Bonjour,
je passe cet été trois semaines de vacances au Brésil avant d'entammer une année d'étude à New-York. Pour avoir des billets pas trop chers, j'ai pris un aller retour Paris-Rio avec escale à New-York. Cette escale dure 12h au retour. Au retour, je compte sortir de l'aéroport à New York (évidemment avec mon visa), et laisser tomber le retour sur Paris. (faire ainsi Paris-Rio puis seulement Rio-NewYork)
Mais deux questions alors : est-ce qu'il est possible de demander le déchargement des bagages à New-York (et non pas à Paris comme prévu). Il est possible de prétexter vouloir sortir pour les 12h, m'enfin je sais pas trop. est-ce que lorsqu'ils se rendront compte que je ne suis pas présent sur le vol New-York Paris je risque d'avoir des problèmes avec l'immigration américaine et d'être recherché ? Je serais sorti de la zone de transit avec mon visa d'étudiant.
Merci pour vos réponses, ca m'inquiète un peu, l'agence qui m'a vendu le billet semblait dire que c'était possible. Si je dois changer mes billets ca va me couter cher ...
je passe cet été trois semaines de vacances au Brésil avant d'entammer une année d'étude à New-York. Pour avoir des billets pas trop chers, j'ai pris un aller retour Paris-Rio avec escale à New-York. Cette escale dure 12h au retour. Au retour, je compte sortir de l'aéroport à New York (évidemment avec mon visa), et laisser tomber le retour sur Paris. (faire ainsi Paris-Rio puis seulement Rio-NewYork)
Mais deux questions alors : est-ce qu'il est possible de demander le déchargement des bagages à New-York (et non pas à Paris comme prévu). Il est possible de prétexter vouloir sortir pour les 12h, m'enfin je sais pas trop. est-ce que lorsqu'ils se rendront compte que je ne suis pas présent sur le vol New-York Paris je risque d'avoir des problèmes avec l'immigration américaine et d'être recherché ? Je serais sorti de la zone de transit avec mon visa d'étudiant.
Merci pour vos réponses, ca m'inquiète un peu, l'agence qui m'a vendu le billet semblait dire que c'était possible. Si je dois changer mes billets ca va me couter cher ...
Bonjour à tous,
Nous sommes deux à partir l'an prochain pour l'ouest des USA et nous avons besoin de quelques conseils .
Nous voulons le faire soit avec les Greyhounds, y a t'il des problèmes pour aller dans les terrains de camping ( avec les bus peut on s'arreter a proximite des campings ?) .
Soit en louant une voiture, les motels le long des routes sont ils chers ?
Soit en acgetant une vieille guimbarde et faire le trajet avec ( donnez moi des renseignements au sujet des assurances .
Comme vous pouvez le constater nous essayons de faire avec le minimum d'argent et par n'importe quels moyens .
Tous les renseignements seront les bienvenus .
Soit en louant une voiture, les motels le long des routes sont ils chers ?
Soit en acgetant une vieille guimbarde et faire le trajet avec ( donnez moi des renseignements au sujet des assurances .
Comme vous pouvez le constater nous essayons de faire avec le minimum d'argent et par n'importe quels moyens .
Tous les renseignements seront les bienvenus .
Début de semaine prochaine, nous échangeons notre maison pour un mois avec des américains. Ma femme, non francaise, doit obtenir un visa touristique mais celui ci ne nous est pas encore parvenu. Les années précédentes il suffisait au maximum 2 semaines et demi et cela a été reconfirmé cette année lors de l’ entretien à l' ambassade des Etats-Unis . Mais cela fait maintenant six semaines (délai maximum sur leur fiche ) et toujours rien😮.
Et le départ est dans moins d’une semaine.Cela fait deux semaines qu’ on s’ agite mais il n’ y a qu’ une « hot line » qui ressasse d’ attendre et ne se préoccupe même pas de s’ informer de la situation.🤪
Si quelqu’un a eu ce probléme ou a une quelconque idée ou info, je suis preneur.
PAT
PAT
Salut la communauté !
Question rapide : est il possible et si oui où camper à Los Angeles ?
Je m'explique : après un long périple - 15 jours - à vadrouiller dans les parcs nationaux, nous pensons nous poser quelques jours non loin de LA en camping près de l'océan histoire de profiter de la mer mais aussi de faire quelques excursions genre hollywood, venice beach et les studios Universal. Je me demandais si c'est techniquement possible - vu les distances et l'énormité de la ville - de trouver un camping un peu en périphérie et au bord de la mer sans pour autant passer 3 heures dans la voiture pour rejoindre les attractions de LA...
Pensez-vous qu'il soit préférable de prendre un motel directement sur place, genre motel6 à Hollywood ?
J'ai trouvé un camping à Malibu un peu au nord, est-ce vraiment loin de LA ??
Merci d'avance pour vos conseils.
David
Question rapide : est il possible et si oui où camper à Los Angeles ?
Je m'explique : après un long périple - 15 jours - à vadrouiller dans les parcs nationaux, nous pensons nous poser quelques jours non loin de LA en camping près de l'océan histoire de profiter de la mer mais aussi de faire quelques excursions genre hollywood, venice beach et les studios Universal. Je me demandais si c'est techniquement possible - vu les distances et l'énormité de la ville - de trouver un camping un peu en périphérie et au bord de la mer sans pour autant passer 3 heures dans la voiture pour rejoindre les attractions de LA...
Pensez-vous qu'il soit préférable de prendre un motel directement sur place, genre motel6 à Hollywood ?
J'ai trouvé un camping à Malibu un peu au nord, est-ce vraiment loin de LA ??
Merci d'avance pour vos conseils.
David
Bonjour,
Je me rend une petite semaine a ny debut octobre et ma question consistait a savoir si cela etait une bonne periode???
Merci
Bonjour,
Il parait que dans les hôtels aux USA, il y a des réductions pour les séniors, je voudrai savoir à partir de quel age on est sénior aux USA ?
Merci
Il parait que dans les hôtels aux USA, il y a des réductions pour les séniors, je voudrai savoir à partir de quel age on est sénior aux USA ?
Merci
salut à tous😉 nous allons sejourner à LA; en oct j'ai trouvé sur expedia l'hotel FURAMA pres de santamonica cet hotel qui me parait correct!et pas trop cher! est ce que quelqun connait cet hotel? 😮 swan🙂
Bonjours, j'arriverai le 19/08/2005 à l'aeroport international de San Francisco, et j'aimerai savoir qu'elle sont les différents moyens pour rejoindre le centre ville (McAllister Street), sans voiture de location?
Bonsoir,
J'aimerai savoir si avec mon passeport je peux partir aux USA sachant que ce n'est pas le "nouveau" à lecture optique" mais qu'il est tout de même valable jusqu'en 2011. Faut-il un visa ou non ?
J'ai trouvé ceci sur un site pour un voyage mais ce n'est pas très clair ! 🤪 Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup.
RAPPEL DES FORMALITES D'ENTREE AUX ETATS-UNIS : A compter du 26 octobre 2004, présenter un passeport individuel à lecture optique (y compris pour les enfants, quelque soit leur âge). A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
Le voyageur français se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires n'a pas besoin d'être en possession d'un visa à condition de : Avoir un billet d'avion aller-retour Présenter un passeport en cours de validité. A compter du 30 septembre 2004, les empreintes digitales des index et une photographie du visage seront prises (US VISIT PROGRAM) Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier). Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie aérienne pendant le vol.
J'aimerai savoir si avec mon passeport je peux partir aux USA sachant que ce n'est pas le "nouveau" à lecture optique" mais qu'il est tout de même valable jusqu'en 2011. Faut-il un visa ou non ?
J'ai trouvé ceci sur un site pour un voyage mais ce n'est pas très clair ! 🤪 Pouvez-vous m'éclairer ? Merci beaucoup.
RAPPEL DES FORMALITES D'ENTREE AUX ETATS-UNIS : A compter du 26 octobre 2004, présenter un passeport individuel à lecture optique (y compris pour les enfants, quelque soit leur âge). A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
Le voyageur français se rendant aux Etats-Unis en voyage de tourisme ou d'affaires n'a pas besoin d'être en possession d'un visa à condition de : Avoir un billet d'avion aller-retour Présenter un passeport en cours de validité. A compter du 30 septembre 2004, les empreintes digitales des index et une photographie du visage seront prises (US VISIT PROGRAM) Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier). Présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages) Compléter le formulaire de demande d'exemption de visa (formulaire I-94W) remis par la compagnie aérienne pendant le vol.
Bonjour bonjour...
Je remonte le Mexique pour le Quebec en passant par les Etats Unis... en bus normalement... faut il obligatoirement un billet retour pour passer entrer aux Etats Unis a la frontiere du Mexique ? quelle est la meileure solution ?
Je remonte le Mexique pour le Quebec en passant par les Etats Unis... en bus normalement... faut il obligatoirement un billet retour pour passer entrer aux Etats Unis a la frontiere du Mexique ? quelle est la meileure solution ?
Bonjour, Nous partons avec ma femme aux USA pour 3 semaines. Arrivé à NY. Nous aurons sur nous environs 1600 $ en espèces chacun. Est-ce que ça peut poser un pb avec les douannes ? Merci pour votre réponse.