North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cocotristan 21 years ago
Paris Quebec New York Paris
salut,

avec ma Louloute, on songe à une promenade de 8 9 jours 2ème quinzaine de juin qui passerait par Quebec et New York, avec a priori une loc de voiture entre les 2.

A part l'idée😊 et quelques souvenirs de NY, il nous manque pleins d'infos: bons plans avion? même si e-bookers sort un tarif correct à conditoin de dépar un jeudi, retour le vendredi, par Air Canada, hébergement à Quebec: chez l'habitant? bon plan loc voiture avec trajet Quebec-New York 1 ou 2 étapes chouettes entre Quebec et New York, hébergement à NY en juin. question gros sous: j'imagine que l'euro fort procure un avantage certain. Y-a-t-il un interet à traiter directement avec un voyagiste de Quebec et avec un loueur de là-bas?

Par avance merci. Et de belles aventures aux voyageurs.🙂
Open
AD
Adélia 21 years ago · Poney
ouest americain... votre avis m'interesse
Bonjour a touts

jevais partir dans la cote ouest au mois de juillet avec mon copain, voici le circuit qu'on a prevu de faire :

jour 1 : paris /san francisco jour 2 : san francisco jour 3 : king canyon jour 4 : sequoia parc jour 5 : yosemite jour 6 : mono lake / mammonth lake jour 7 : death valley /las vegas jour 8 : las vegas jour 9 : zyon / bryce jour 10 : arches /moab / canyoland jour 11 : monument valley /page jour 12 : antelope canyon / grand canyon jour 13 : grand canyon jour 14 : route vers san diego jour 15 : la mesa /oceanside / hollywood jour 16 : hollywood/ santa barbara / sant luis obispo jour 17 : san luis obispo / salinas jour 18 : salinas /san francisco / paris dans la soirée

a votre avis?? c'est raisonable ?? lol

une autre question : on pense loué une voiture cabriollet, c'est une bonne idée ou pas??

merci d'avance pour vos conseills 😉
Open
TE
Teuteu 21 years ago · Frus
hebergement et cout de la vie Californie
Qui peut me renseigner sur le cout de la vie et les hebergements cheap en Californie?

Je dois traverser cet etat pour ensuite aller au Mexique alors j'aimerai bien voir l'essentiel sans me ruiner
Open
MU
MuchFER 21 years ago · Beerootfr
Parano sur les compagnies américaines
Et encore un délire sécuritaire de nos amis américains....

Ci-dessous copie d'un Communiqué de presse de l'ambassade US en France en date du 18/03/05

LES BRIQUETS INTERDITS SUR LES VOLS VERS LES ETATS-UNIS A PARTIR DU 14 AVRIL 2005

>

> A partir du 14 avril 2005, les briquets seront interdits à bord des vols vers les Etats-Unis et les vols intérieurs américains, aussi bien en soute que dans les bagages à main. Ceci concerne toute catégorie de briquets, à gaz, à essence (type Zippo), électrique, à pile et briquets fantaisie.

> Les Etats-Unis considèrent les briquets comme des objets dangereux, et les ont proscrits des bagages enregistrés et des bagages à main. Les personnels de sécurité seront chargés de la destruction des briquets qui arriveront jusqu'au poste de contrôle. Dans certains aéroports les passagers pourront envoyer, à leurs frais, leurs briquets par une compagnie privée. Mais le ministère chargé de la sûreté (The Transportation Security Administration -TSA) recommande fortement aux passagers de bien vérifier bagages à main et bagages enregistrés avant de se rendre à l’aéroport.

> Cette décision fait suite à une provision contenue dans le Intelligence Reform and Terrorism Prevention Act de 2004 (Provision de la loi sur la réforme du renseignement et la prévention des actes de terrorisme) signée par le Président des Etats-Unis le 17 décembre 2004. L’interdiction portant sur les briquets est conforme avec l’intention du Congrès tel que stipulée dans le Intelligence Reform and Terrorism Prevention Act de 2004. Elle réduira la vulnérabilité sécuritaire, en assurant un degré supplémentaire de sûreté pour tous les voyageurs.

> Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet du TSA - Transportation Security Administration:www.tsa.gov ou le service de presse et d’information de l’Ambassade des Etats-Unis à Paris.
Open
TR
Traveler75 21 years ago · Clortie
Hébergement USA Est
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'hébergements bon marché aux Etats-Unis Est (Maine, Boston et Massachussets, New Hampshire, Vermont et Etat de NY) ; nous voyageons avec notre petite de 2 ans. Merci pour vos tuyaux.
Open
IZ
IzzabelleM 21 years ago · Clortie
Besoin d'une destination pour roadtrip nord États Unis
Bonjour, Je voudrais faire un roatrip en fin de semaine (25-26-27-28 avril) dans le nord des États Unis (je reste proche de Montréal). Je suis déjà allée à NewYork-Philadelphie-Wildwood, Boston(+Salem) et Toronto+Niagara Falls et je me cherche une autre destination...On voudrais faire aux maximum 12 hres de voiture... Il y a peut-être Washington mais je ne suis pas friande des musées...Aussi Chicago: mais qui a-t-il à voir là bas au juste à part des buildings?

Avez vous des suggestions? J'avoue que à cette température ce n'est pas évident...

Merci!
Open
MA
Marc42 21 years ago · Christtian
Periple 2 mois aux Etats-Unis... Besoins de conseils...
Salut,

j'ai deja poste deux ou trois fois ici... Je continue mes recherches et cherche des conseils...

Je pars 2 mois, de mai a juin. J'arrive aux USA par Miami. Je voudrais passer 3 semaines en floride, et 3 semaine a visiter le sud ouest.

Maintenant, il me reste 2-3 semaines a occuper.. J'hesite entre la lousianne (mais ca n'a pas l'air si interessant que ca) et la cote Est.

Pour la cote Est, ce qui me semble le plus sympa, jusqu'a New York, quels sont les endroits a voir, les villes sympas a decouvrir ? Je pense faire le trajet en bus..

Je pense passer un peu de temps a NY avant de prendre un avion pour une ville du sud-ouest.

Trouve t'on facilement de l'hebergement bon marche sur la cote est ?

Peut on rester plusieurs jours consecutifs dans la meme auberge de jeunesse ?

Precision : seul et budget limite

Merci de votre aide...
Open
VE
Verotte 21 years ago
24 heures à Atlanta
coucou

que peut on faire en 24 heures à atlanta pour voir un maximum de choses ????

le "sejour" est pour avril...

merci pour vos idees !!!
Open
SU
Superdavid 21 years ago · Gibraltar
Camping à Yosemite aout 2005: quand réserver?
Salut à tous,

Tout est dans la question, je suis en train de lire le guide du routard sur le chapitre de Yosemite et ils sont assez alarmistes concernant les réservations des campings là-bas, ils conseillent de s'y prendre jusqu'à 5 mois à l'avance ou d'arriver sur place avant 10h du mat sinon y'a plus de places...

Je prépare un périple de 4 semaines ce qui n'est pas rien et le problème c'est que je n'ai pas envie de tout réserver à l'avance, un peu d'aventure et de souplesse c'est plus fun ! par exemple si une étape nous plait, on pourrait bien envie de rester 1 ou 2 jours de plus ce qui est impossible si tout est réservé à l'avance d'où dilemme. Je me demande simplement si on peut pas courrir le risque car j'ai déjà fait l'Ouest Américain il y a 5/6 ans également au mois d'aout sans jamais réserver (camping KOA uniquement) mais là je me dis que les choses ont peu être changées...

Merci pour vos tuyaux d'avance,

David
Open
WE
Wezz 21 years ago · Clortie
Philadelphie à partir de Montréal
comment s'y rendre à partir de montreal (facon la plus économique)

j'aimerais bien y aller avec une amie pour aller voir l'expo de DALI !

merci pour le coup de main !
Open
GA
Ganddalf 22 years ago · Vilcanota
Hôtels pres de Yellowstone?
Bonjour,

avez-vous des adresses d'hôtels sympas (et pas chers, hé-hé ...) près du parc de Yellowstone pour le mois septembre 2005

Merci d'avance
Open
DO
Dov13 22 years ago · Tanss
Escale aux USA
Bonjour,

je vais bientôt en Jamaïque et je vais faire une escale à Miami à l'aller et à NY pour le retour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de sortir de l'aeroport entre deux avions pour poser le pied dans ces deux villes mythiques. Si c'est le cas, à combien de temps de la ville sont les aeroports de Miami et le JFK? et les procédures pour un français?

dov13@yahoo.com
Open
MA
Madab 22 years ago · Vazyvite
Las vegas...Comment économiser???
Salut tout le monde, je pars bientot pour la merveilleuse ville qui ne dort jamais LAS VEGAS. nous sommes 4 amis en quête d'expériences pas cher!!!! Avez-vous des activités économes à nous conseiller?? connaissez-vous des restaurants vraiment pas cher qui valent la peine??? Des trucs, des endroits cool et trippants.... merci beaucoup
Open
SA
Sanlo 22 years ago · Poney
montana??
Bonjour,

nous avons découvert le Montana à travers quelques films (Et au milieu coule une riviere, legende d'automne...) et souhaiterions avoir des temoignages plus recents et moins romancés sur cette région qui nous a paru des plus séduisante...

merci à toutes et tous,
Open
GU
Guyln 22 years ago · Vlinder
billet d'avion pour New york en juillet?
bonjour a tous,

j'aimerai partir a new york une semaine en juillet, et comme je suis flexible eu point de vue date, je compte prendre un billet de der, iere minute sur le net quelques jours avant de partir.Est ce que certains on deja fait ca et a combien on peut esperer trouver des billets?

merci
Open
EN
Enzodior 22 years ago · Dimitri75
Floride Août 2005
j'aimerai avoir des infos concernant la Floride ! En particulier Miami, key west, sarasota, naples, orlando, et palm beach ! merci pour toutes les infos ! quel temps fait-il ? Que faut-il visiter ? y a t'il des petits restos sympas et pas trop cher ? quelles st ls plages les plus jolies ????
Open
MI
Mirovoy 22 years ago · Cyril01
Spectacle du cirque du soleil à Orlando
Bonjour, est-ce que quelqu'un a assisté au spectacle du cirque du soleil. Les prix sont prohibitifs mais le routard ne tarit pas d'éloges. Cela vaut-il le coup?
Open
EM
Emsquem 22 years ago · Marie31
Ouest Américain: van ou voiture?
Bonjour,

J'ai dejà eu pas mal d'infos pour un voyage que j'organise avec des amis : tour de l'ouest américain en passant pas SF, LA, Las Vegas, Grand Canyon et Yosemite.

Au départ, nous pensions partir en van (nous sommes 8, donc deux vans de 6 nous semblait bien) mais différentes personnes nous ont dit que la formule voiture+motels était peut etre plus economique...

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
Open
JO
Jocrisse 22 years ago · FabienneCA
Location de voiture à Las vegas
Nous serons avec ma femme à LV début juin, nous comptons rester 2 jours pour ensuite aller à san francisco et peut-être Los Angeles. Est-ce que nous avons besoin de réserver la location de la voiture ou pouvons nous la louer à notre arrivée ? Nous aimerions avoir une voiture avec le drive control (régulateur de vitesse), quelle catégorie en possède ? Est-il possible de louer à LV et de laisser la voiture à SF par exemple ? Nous retournons quinze jours plus tard sur New York avant de retourner sur Paris. Merci à tous, si vous avez une réponse 😉
Open
SA
Sarven1980 22 years ago
Shopping USA
Bonjour !

Je prévois d'aller dans l'Ouest fin avril & c'est mon 1er trip aux usa !

Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur ce qu'il est interessant d'acheter aux USA : qu'on ne trouverais pas en Europe ou serait moins cher qu'en Europe: vetements, audio, vidéo ...

Si vous avez des adresses précises sur SF, LA ou Las Vegas, je suis preneur !

Meri d'avance pour vos réponses
Open
MA
Marc42 22 years ago · Vilcanota
Camping dans l'ouest americain
Salut,

Comme a priori les hotel ont l'air hors de prix dans les grands parcs, je voudrais savoir si c'est faisable de faire du camping...

Y'a t'il seulement des camping "officiels" ou peut on trouver d'autres prives ?

Faut til absolument reserver a l'avance, ou ai-je une chance de trouver des petits camping ayant encore de la place ?

Precisions : je serais en voiture, au mois de juin
Open
ER
Erwanmm 22 years ago · Croquemouton
Dormir pas cher à New-York?
Bonjour à tous...

Connaissez vou des endroits ou dormir pas cher à New York autre que l'auberge de jeunesse de Central Park Ouest. On est deux étudiants à partir pour environ deux semaines et on attend avec impatience vos bons plans..!

Merci d'avance!😉
Open
SF
Sfc 22 years ago
Motels à Shoshone et à Baker
Bonjour à vos tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a plusieurs motels à Shoshone ou à Baker (Sud de la Death Valley), car je pars d'ici 1 mois, et je ne sais pas si je dois réserver la chambre avant mon départ.

Merci à vous.
Open
PP
Pp06 22 years ago · Snowblood
Lieux incontournables à New York???
Bonjour à tous, je pars à NYC début mai, et j'aimerais connaitre les lieux que vous considérez comme incontournables, sachant que j'y reste 1 semaine, et que je suis intéréssé par plein de choses qui vont de la culture aux virées nocturnes en passant par tout ce que vous me suggérerez!!!

Je logerais à Manhattan et je comptes bien beaucoup bouger !

Alors, jattend vos infos, faut que j'en ai assez pour être totalement épuisé en rentrant 😉 !

Merci à tous, Phil
Open
JO
Josa99 22 years ago · Snowblood
Magasinage New- York
Nous prévoyons partir pour New-york au mois d'avril. Je cherche des endroits où l'on peut acheter des vêtements pas chers, du genre entrepôt. Je cherche surtout des robes ou jupes....

Je cherche également un hôtel 3 ou 4 étoiles à New-York si c'est possible autour de 150$.

Merci

Josa
Open
AM
Amayi 22 years ago · Buddy
3 semaines dans l'ouest des Etats Unis
Bonjour à tous voila j'ai repensé mon itinéraire, on part du 15 juillet au 7 aout on est 4 personnes qu'est ce que vous en pensez ?

J1 --> Paris / Las Vegas

J2 --> Las Vegas

J3 & J4 --> Grand Canyon

J5 & J6 --> Canyon de Chelly

J7 & J8 --> Durango / Visite de Mesa Verde / Cortez

J9 & J10 --> Monument Valley

J11 & J12 --> Page / Lake Powell

J13 & J14 --> Bryce Canyon J15 --> Las Vegas en passant par Zion

J16 & J17 --> Los Angeles

J18 & J 19 --> San Diego

J 21 - J22 & J23 --> San Francisco (San Diégo / San francisco par avion)

J24 --> Retour sur paris

Sinon est ce qu'il faut mieux que je confie mon voyage à une agence pour la réservation d'hotels et de voitures ? Ou est ce que ca revient moins cher de le faire soit meme ? et ou est ce que je peux réserver les hotels au meilleur prix ?

Merci pour vos conseils et bonne journée 😉
Open
PL
Plouf 22 years ago · Gabye
Un automne à New York
Bonjour,

Toute nouvelle arrivante sur le site j'en prend plein les rêves!

Voilà mon "problème" je souhaite partir à la mi-octobre à New-York pour quelques jours, En fait c ma mère qui rève d'y aller pour c 50 ans alors je l'accompagne. Nous serons 2 voir 3, est-ce que quelqu'un à quelque chose à me suggérer?

4/5 jours, le moins chèr possible, mais il faut que ce soit un souvenir inoubliable!!!

Merci à tous 😏
Open
MI
Mirovoy 22 years ago · Annie2628
Floride en avril 2005
Mon mari et moi partons en Floride pour 15 jours en Avril. J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur le forum, mais, je me pose encore qq questions:

1) Cape Canaveral semble ne plus emballer grand monde????

2) La reserve de Meritt Island vaut-elle le coup quand on a passé 2 jours ds les Everglades?

3) Qq'un connait-il le refuge du Lake Woodruff au NE d'Orlando?

4) Traverser le Sud par le lac Okeechobee permet-il de découvrir de beaux paysages?

5) Les iles Marco et Sanibel sont elles aussi magnifiques qu'on le dit? et n'ont-elles pas trop souffert des cyclones? des hotels de Sarasota se déclarent en travaux à cause de Charlie, ça m'inquiète un peu...

Merci de votre patience et de vos réponses
Open
MA
Marc42 22 years ago
Grand voyage aux USA, plein de questions...
Bonjour a tous,

Je veux partir aux etats unis faire un grand tour, si possible... Mon point de depart serai miami, a partir de mi-avril environ.

De la, je voudrais aller en lousianne et visiter la floride, puis remonter jusqu'a New York. Ensuite je voudrais faire les grand parks, et le colorado, la californie, mais je ne sais pas encore dans quel ordre.

C'est pas facile de se decider, je voudrais partir en avril, et deja les avions commencent a se remplir... Va falloir vite se decider. J'ai pas mal d'economie en poche, mais comment estimer ce genre de voyage ? pas simple, et les transport la bas me semble chers...

Y'en a t'il parmis vous qui on des tuyaux, des idees d'itineraires ? Je voudrais aussi savoir combien reviens en moyenne un moins au USA, a quel prix on trouve des hotel bon marché, etc...

Si il y a des gens motivé par ce genre d'experience, je recherche aussi des compagnons de voyage.. Rencontres possible sur paris. J'ai 25 ans pour ceux kil veulent savoir. Ca me fait kan meme un peu peur de partir seul faire ce grand trip...
Open

Recommended for you

Previous Page 1497 of 1508 Next