North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thibaut31 22 years ago · Voyageuse13
Idée de prix aux États-Unis
Bonjour à tous,

jusqu'à présent je n'ai fait que 2 voyages en Espagne et au Portugal à partir de chez moi, en moto et avec nuits en camping...

Seulement depuis bien longtemps je rêve d'aller aux USA, et plus particulièrement dans l'Ouest (San Francisco, Monument Valley, Yellowstone...). J'ai des cousins qui seraient intéréssés par un tel voyage (durée 2 à 3 semaines max) et, après avoir visité plusieurs sites internet "traitant du sujet" j'ai estimé la dépense par personne (avion + location voiture 2 semaines + essence pour 5000 kms environ) grâce à des simulations de tarifs à environ 3500 - 4000 F (désolé je parle encore en Francs Francais😛).

Pensez vous qu'il soit illusoire de s'en tirer pour environ 5500 F/personne tout compris à 5 (pour 2 semaines), en partageant les frais et en évitant au maximum les "extras" (nuits en camping, restaurant très occasionel...) ?

Si parmi vous certains ont tenté l'aventure, merci de me faire profiter de votre expèrience perso !
Open
PE
Petiechien 22 years ago · Superminds
Vol Air india Paris-Newark puis transfert Newark-Brooklyn
bonjour comment se déroule le vol? combien de temps avez vous du etre à CDG pour l'enregistrement? peux t'on encore choisir ses places ds l'avion ou en reste til seulement qqu'unes?? sachant que cet avion ne fait qu'un escale a paris, puisque c'est un vol bombay-newark? et la bouffe? et les fimls?? a t'on des petits ecrans individuels?? faut'il reconfirmer son retour depuis NYC? merci !!!

j'imagine pour aller de l'un à l'autre ça va etre long et beaucoup de changement, on doit se rendre sur la 4 avenue à brooklyn.. savez vous d'ailleurs comment puis je trouver le nom de station de métro la plus proche de la 4ème avenue à brooklyn?? merci
Open
CH
Cheyenne62 22 years ago
1 semaine à New York
Je vais à NEW YORK dans 15 jours avec toute ma famille (3 enfants). Pouvez vous m'indiquer des restaus sympas (pas trop chers) des sites à visiter des boutiques à faire etc...😉 . J'ai reservé une visite avec des volontaires americains qui font visiter NYC gratuitement quelqu'un l'a-t-il déja fait?

Merci
Open
BO
Bourgala 22 years ago · Legab
Assurance auto aux États-Unis
EST IL FACILE D'ASSURER UNE VOITURE ACHETEE AUX USA(los angeles) ?

PRIX ENVIRON ASSURANCE(LIABILITY) / MOIS ?

DELAI D'OBTENTION ASSURANCE ?
Open
WB
Wbc 22 years ago · Jarno
Itinéraire pour la traversée est/ouest des Etats-Unis?
salut

mon prochain grand voyage devrait être la traversée Est/Ouest des USA en partant de NY jusqu'à LA. Je compte louer une voiture sur place.

L'idéal pour moi serait de passer par Chicago puis de filer dans le nord ouest, faire les parcs, puis descendre jusqu'à LA.

Y a t'il des personnes qui l'ont deja fait. Pouvez vous me donner qq infos sur l'itinéraire conseillé ? Est ce qu'en 3 semaines c'est suffisant ?

Merci pour vos infos.

wbc
Open
CL
Clint 22 years ago · FabienneCA
Visa touristique pour les Etats-Unis
Bonjour,

Je prépare un voyage à vélo en amérique pour l'année prochaine, je partirais du Guatemela et remonterais le continent vers l'Alaska.

Ce trajet me prenant plusieurs mois, un visa touristique pour les Etats-Unis me sera nécessaire, car entre ma première entrée aux USA au sud-ouest du pays et mon arrivée à Prudhoe Bay en Alaska, la durée maximale de 90 jours sera dépassée.

Mon problème est de savoir quand faire la demande auprès de l'ambassade des USA, en effet, je crois savoir que l'entrée en vigueur du visa se fait dès son acceptation, ce qui veut dire que je dois faire la demande juste avant de partir afin de profiter pleinement de ce libre passage. Par contre si le délai est trop long ou si le visa est refusé, je me retrouve comme un rat en cage avec mon billet d'avion qu'il m'aura bien fallut prendre à l'avance.

Donc si quelqu'un a déjà affronté ce dileme, je veux bien savoir comment on fait pour s'organiser.

Merci à tous, Kenavo

Clint.
Open
RO
Roderizator 22 years ago · Domphz
Meilleur choix pour l'Ouest américain, camping-car ou voiture?
Salut à tous, 😉

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je suis nouveau et que c'est la première fois que je me rends sur ce forum, j'ai pris le temps de lire quelques-uns des post écris avant de rédiger le mien et je trouve l'endroit plutôt cool.

Pour rentrer dans le vif du sujet, voici ce qui m'amène ici: Mon épouse et moi sommes en train de préparer un voyage pour visiter l'Ouest Américain. C'est à dire que nous comptons démarrer notre voyage dans la ville de Flagstaff (Arizona) pour ensuite visiter les parcs naturels et terminer par la ville de Los Angeles. Nous avons fais toutes les agences de voyages de notre ville et nous avons opter pour un voyage à la carte, car nous n'aimons pas les contraintes des voyages organisés. Donc les personnes avec qui nous avons discuter, nous ont expliqué qu'il existe 2 méthodes qui correspondraient mieux à notre façon de voyager :

La première consiste, à organiser notre itinéraire et à le donné à l'agence, ensuite la personne de l'agence nous a expliquer qu'il est possible de louer à l'avance un véhicule et tous les hôtels de notre choix qui se trouvent sur notre itinéraire. Le problème pour nous, c'est que ce sont les hôtels qui conditionnent notre voyage, sachant qu'il faut trouver ce dernier pour la nuit. Nous ne sommes pas libres une fois dans une ville ou dans un lieu qui nous plaît d'y rester plus longtemps que prévu sachant que tous nos autres hôtels sont déjà loués.

La seconde consiste toujours à donner notre itinéraire, que la l'agence nous loue un camping-car et à voyager comme nous le voulons, nous n'avons pas les contraintes des hôtels, si un lieu nous plaît, nous pouvons y rester le temps que nous voulons ect...

Donc ma question est la suivante, sachant que les Américains sont assez rigoureux avec les règlements, si nous utilisons un camping-car, nous sommes obligés de trouver des lieux pour passer la nuit avec notre camping-car. Dans un souci de liberté totale, de ne pas être stressé par le problème des hôtels, est-ce que le camping-car est une meilleure solution que l'automobile ?

Si vous avez quelques expérience dans ce domaine, pourriez-vous nous aider à y voir un peu plus clair, car nous devons avouer que nous avons beaucoup de mal à faire un choix.

PS : Notre voyage à une durée de quatre semaines.

Encore merci pour votre aide.

Pat et Olivier, 😉
Open
DA
Davy 22 years ago · Gabye
Vêtements de marque moins chers + magasin à New York
Bonjour tout le monde,

Je suis très content de participer à ce forum, car je trouve beaucoup de choses interessantes.

Je vais à New york à la fin de ce mois pour 10 jours, mon hôtel se trouve à côté de Manatthan. Je voudrai profiter par mes vacances pour acheter beaucoup de fringues de marque et des chaussures ( Tommy hilfiger, Ralph lauren, Nike, teeberland ...) à des prix très très interessants. Ma question est de savoir quels sont les magasins, ou les marchés qui pourront me permettre de faire des bonnes affaires ? sachant que j'ai déjà regardé le site d'un des plus grands magasins (macys). Ou on trouve beaucoup de choses mais le prix reste élevé. Un copin m'a parlé aussi des malls. Si quelqu'un a déjà acheté ou sait ou je peux acheter des chemises, polos de marque entre 15 et 25 $. Ainsi des baskets et équipements de sport comme les survetements, sweets ...

Aussi est ce que pour le retour, il est facile de passer à la douane Française avec les objets perso (enfin tout ce que j'acheterai).

Merci de vos renseignements et à bientôt

Davy
Open
LE
Lets1983 22 years ago · Gingerstar
Quelques peurs d'avant le départ pour les États-Unis
Bonjour a tous,

Voila d'ici quelques semaines je vais aller au Nouveau Mexique, dans la ville de Taos et de Santa Fe. Je vais y rester de septembre a mars 2004.

J'ai pas mal de peur en fait. Pas peur de la vie là-bas, mais de l'avion ... je fais paris-londres-chicago-albuquerque ... plus de 18 heures d'avion .. Au secours !!!!! J'ai jamais pris l'avion en plus ... Lol !!

Enfin j'aimerai savoir comment se passe l'arrivée a la douane américaine ? J'ai un visa B2 donc touristique pour 6 mois. Je vais aller principalement vivre chez des amis franco-américains. Quels sortes de question je vais avoir ? J'ai 21 ans donc j'ai un peu "afraid" ... Mon niveau d'anglaus est juste bon pour tenir une simple conversation...

La douane me hante .. lol ... En fait j'ai entendu dire que pas mal de fille ( de mon age ) se font renvoyer at home because la douane pense qu'elle fraude et veulent être fille au pair, ou travailler au black .. Mais moi pas mon cas. Ceci dit mes amis ont des enfants de bases ages ! Donc plus d'ennui pour moi ? J'ai eu mon visa a l'ambassade sans pb ... du moment qu'on a eu un visa pas de soucis, non ?

Pouvez vous me dire comment s'est passé votre passage a la douane au states ?

Autre question, au niveau du permis de conduire ? Doit on repasser le permis sur place comme on me l'a dit ? on m'a dit que meme en tant que touriste je peut passer le permis au NM ? It is right ?

Thanks you very very much !!
Open
FA
Fannocheu2 22 years ago · FabienneCA
Circuit rêve californien avec Nouvelles Frontières
Hello

qq1 a-t-il deja effectue le voyage intitulé Reve Californien vendu chez Nouvelles Frontieres?

Je serai interessee pour le prendre. Il m'a l'air assez complet. Je voulais savoir quelle est la societe sur place qui organise ce trip, histoire de voir un peu sur le net et d'avoir plus de precisions. Etiez-vous satisfait? Est-il possible de devier la route initialement prevue pour aller au Joshua national park par exemple (pas prevu mais sur le chemin du trajet décrit). Merci d'avance pour vos reponses

fanny
Open
DI
Dinikita 22 years ago · Vilcanota
Bons plans à Las Vegas
🙂Bonjour, j'irai à Las vegas en novembre pour une semaine, nous louerons une voiture pour aller voir le Grand Canyon, j'ai acheté le Ulysse et c'est bien intéressant.

Avez vous des suggestions de Resto, ou bien des endroits à visiter, je ne veux rien manquer là bas, c'est un endroit que j'irai une fois seulement.

Merci

Nikita
Open
TH
THeG0d 22 years ago · Lison48
Entrer aux États-Unis
Salut, je veux aller a New York dans 2 semaine, je n'ai pas de passe-port, j'aimerais savoir s'il y d'autre document, plus rapide qu'un passeport que je peux prendre pour aller au USA...je veux y passer juste un week-end...et..ou pourrais-je trouver ce document...Merci
Open
SO
Soleil319 22 years ago · Philsky
Campings aux alentours de Virginia Beach? (Etats-Unis)
Salut tout le monde, j'aimerais seulement savoir si qqn connais des campings dans le coin de Virginia beach. Préférablement j'aimerais un camping pas trop cher (évidemment) et prêt de la mer. Je ne connais pas vraiment l'endroit, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas à me les dire.

Merci bcp.

Soleil 😎
Open
SO
Soleil319 22 years ago
La Caroline du nord (États-Unis)
Bonjour à tous, je prévois partir pour les États-Unis à la fin du mois d'août. J'aimerais avoir des opinions sur les outer banks (Rodanthe???). J'y suis jamais allée et j'aimerais avoir des appréciations sur l'endroit. J'aimerais également savoir s'il y a, dans ce coin, quelques camping. Je prévois également passer dans le coin de Virginia Beach, alors si vous avez quelques infos à me donner cela serait grandement apprécié.

Merci bcp 😎
Open
LY
Lysblanc 22 years ago · Gabmax
Walt Disney, quel forfait?
Bonjjour...

Mon chum vient de me dire qu'il aimerait aller en Floride la semaine prochaine avec les enfants... Yes......... on va ou ? Walt disney bien entendu mais j'arrive pas à m'y retrouver avec tous les hotels... Pas moyen de trouver des forfaits... Parmi vous, certains (es) y sont allés dernièrement ? J'aimerais bien m'y retrouver.

Merci,

Lysblanc
Open
Béné14 22 years ago
New York: transport de JFK à Holland Tunnel
Avis aux habitues !!!

nous arrivons a 4 a 19h20 a NY et voulons rejoindre notre hotel a cote de Holland Tunnel

que vous conseillez nous Taxi transport en commun ??,

Quel est le meilleur rapport prix facilite ???

Merci beaucoup pour vos reponses

Bene14
Open
IS
Isssa 22 years ago · Vilcanota
Les parcs nationaux de l'ouest des Etats-Unis avec trois enfants
Bonjour

Je suis en train d'organiser pour le mois d'août la visite des parcs nationaux aux Usa. Voici mon itinéraire: Je pars de San Francisco en voiture (un break), j'aimerais faire le Gd Canyon, Zion, Brice, Monument Valley et Yellow Stone. J'ai à peu près 15 jours. Je suis seule et je voyage avec mes 3 enfants: 4, 7 et 9 ans. J'espère que ça ne semble pas trop extra terrestre? J'aimerais avoir vos avis: est-ce faisable en 15 jours: chaleur, beaucoup de route, organisation du camping, faut-il réserver pour le camping, je sais qu'il y a énormément de monde. Y a-t-il un parc où il fait trop chaud pour le camping? Je pensais faire un peu de camping et un peu de motel ou autre. Avez-vous des conseils à me donner?

Merci

Isabelle
Open
AN
Angelo92 22 years ago · Freefall
Climat à Miami en septembre?
Bonjour tout le monde, voilà je voudrais connaître le climat de Miami en Floride pour la période de septembre.

Cela va faire la 5ème fois consécutive que je vais m'y rendre, mais je ne m'y suis jamais rendu en septembre.

merci de me répondre
Open
ST
Stmaeva 22 years ago
Obtention du visa touristique de 6 mois aux Etats-Unis
Bonjour,

je souhaiterai partir aux etats unis pour une duree de 6 mois a des fins touristiques. Je sais qu il est facile d y rester 3 mois mais au dela je ne vois pas comment faire en tant que touriste.

En fait le but du voyage est de traverser l alaska donc impossibilite de se rendre tout les mois pour "pointer" ds une ambassade ou autre administration....

Si vous avez ete confronte a ce probleme comment l avaez vous resolu,

Merci

Stephane.
Open
JO
Josa99 22 years ago · Jacknissimo
Bons restaurants à New-York?
Bonjour,

Nous allons passé 3 jours à New-York avec les enfants, est-ce qu'il y a de bons restos pas trop chers? Notre préférence restos italiens et propres.

Merci
Open
RE
Reprorapid 22 years ago
Séjour dans l'Utah en fauteuil
Bonjour,

Nous avons un projet début octobre, visiter 4 à 5 parcs en partant de SALT LAKE CITY descendre sur Zion puis faire une boucle par Moab et retour au point de départ😊.Nous sommes tous les deux en fauteuil roulant🏴‍☠️😏 avec pour objectif de camper et rester environ 2 jours dans chaque parc.comme l'un de nous peut béquiller un peu nous nous organisons avec une relative autonomie mais néanmoins le handicap est là .Alors de la location du véhicule à conduite aménagée au volant, aux acces pour profiter des paysages, visiter, aux acces et infrastructures des campings pour des randonneurs en fauteuil( dont un motorisé quand même!) nous sommes confrontés a une difficulté nombre d'inconnus et recherchons les infos utiles 😇que pourrait nous communiquer une personne déja sensible au problème;Nous recherchons un hotel près de l'aéroport où l'on puisse nous livrer une voiture équipée. Hertz semble le seul à proposer des véhicules pour les handicapés moteurs😏, mais il nous est impossible d'obtenir un break pourtant bien utile pour le volume de son coffre.

par exemple, est-il possible de circuler sur les chemins et avec quel type de vehicule pour accesder au mieux sur les sites? Quels sont les campings adaptés.

Merci a tous ceux qui pourront nous aider à contourner les obstacles et organiser au mieux notrre futur séjour😉car pour nous les contraintes ont surtout un impact financier😕 et nous voulons éviter les galères...

jean pierre
Open
VI
Vinceparis 22 years ago · Jarno
Paris- New-York: aller simple ou A/R?
Bonjour,

Je pars faire de la science à New York, avec un visa J-1 d'un an. Je dois acheter un peu last minute mon bilet pour new york. Pour la plupart des compagnies, le billet aller simple et beaucoup plus cher que l'aller retour. Je ne compte pas me servir du retour, mais on me conseille quand meme de prendre l'A/R, quitte à gacher le billet retour, car on pourrait m'emm*** la bas si je n'embarque pas comme prévu. Pensez vous que cela pourrait me poser des problèmes sur place si je n'utilise pas mon retour, même si je suis reglo en terme de visa? Merci de votre aide.
Open
JA
Jamirokai 22 years ago
Logement San Francisco
Bonjour, Je suis actuellement aux États-Unis et plus particulièrement à Los Angeles mais dans quelques jours, je prends la direction pour San Francisco. Si j'écris ce message c'est que je suis à la recherche de personne pouvant m'héberger sur Francisco (quelques jours pour me dépanner) ou me donner des conseils pour trouver un job là-bas juste pour quelques semaines. N'ayant plus beaucoup d'argent pour finir mon voyage et ma date de retour en France n'étant que le 10 septembre ! Bien sur pour ceux qui pourraient m'héberger en retour je leur offrirais le même accueil à Paris. Voila si vous êtes un routard comme moi et si ce message vous interpelle n'hésitez pas à m'écrire. See you Julien. 😉
Open
JO
Josa99 22 years ago · Denis54
Achats aux États-Unis et douanes
Bonjour,

Nous partons bientôt pour New-York 2 jours, j'ai vu un récepteur pour cinéma-maison là-bas beaucoup moins chers qu'ici, si je le passe aux Douanes, comment cela fonctionne-t-il? Frais, taxes?

Merci
Open
DI
Dinikita 22 years ago · Jacknissimo
Magasiner à New York
😉Bonjour, je vais à New York prochainement et j'aimerai connaître des bonnes adresses ppour acheter des vêtements griffés en solde, ou des boutiques .

Merci
Open
SI
Silviano 22 years ago · Jarno
Passeport et autorisation de sortie du territoire pour les Etats-Unis?
Bonjour, j'ai 17 ans, et le 27 Juillet je pars à San Diego(chez mon grand cousin) en Californie pendant 5 semaines !

L'agence de voyage ma dit que j'avais besoin seulement d'un passeport pour aller aux USA, donc j'ai mon passeport, mais vous êtes sûr qu'il ne faut pas aussi avoir la sortie du territoire(vu que je suis mineur) etc... Et aussi, est-ce vrai que je dois remplir un formulaire avant d'entrer aux Etats Unis alors que mon agence de voyage ne me l'a pas dis du tout!, je dois partir dans une semaine et toutes ces questions me tracassent!!🤪 Pouvez vous m'aider SVP ! Je vous remercie😉

Silviano
Open
NI
Nire 22 years ago · Memphre
Trajet de Montréal à New York
Bonjour à tous,

je suis en stage à Montréal, je voudrais en profiter pour allez faire un tour chez les voisins mangeurs de burgers. Alors, j'aurais voulu savoir quel serait le moyen le simple pour aller fin août à New York ... Et puis sinon, je suis toujours prêt à parler du Canada/Europe-France autour d'un verre si quelqu'un est tenté sur Montréal ...
Open
AB
Abby 22 years ago · Fletcher
Suggestions de circuits aux USA?
Salut à tous,

je souhaiterais me planifier un circuit pour les U.S.A. pour août 2005 mais SANS passer par une agence....par où commencer!!!!?????😕
Open
KH
Khoulem 22 years ago · FabienneCA
Passage douane aux USA pour les Magrehbins
Bonjour à tous je suis d'origine algérienne et je pars aux USA dans une dizaine de jours (j'attéris à LAX mais avec une escale à New York).

J'aimerais savoir si les contrôle douaniers ne sont pas trop ennuyeux. Est ce que les questions posées sont claires. Je parle un peux anglais mais pas ma copine, est ce que on peut répondre aux questions ensemble.

N'hésitez pas si vous avez une récente expérience. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 1504 of 1508 Next