Deux collegues de travail ont été refoulé a l'aéroport de mtl-trudeau cette semaine (jeudi matin) par l'immigration américaine ils devaient se rendre a new york, ils avaient tous les deux leur passeport canadien et sont nées ici au québec.....
Donc ont se demandent (au travail) si les Usa sont entrain de viré fou avec le terrorisme ou bien ils se sont buté a deux zèlés???
Pourtant ont entend rien aux nouvelles (télé, radio, internet) a ce propos bizarre?
North America · États-Unis
Canada, États-Unis et Groenland.
Showing 45151–45180 of 45,214 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut!
J'aurai aimé avoir les conseils de personnes qui sont allées à New York, car je prévois de partir quelques jours cet été. Quel budjet minimum faut-il prévoir? Quels sont les endroits interressants à voir quand on reste peu de temps sur place....
Tout vos conseils sont les bienvenus, merci.
J'aurai aimé avoir les conseils de personnes qui sont allées à New York, car je prévois de partir quelques jours cet été. Quel budjet minimum faut-il prévoir? Quels sont les endroits interressants à voir quand on reste peu de temps sur place....
Tout vos conseils sont les bienvenus, merci.
Bonjour a tous...
Je pars avec une copine le 10 Octobre de Montréal pour entammer un tour du Pacifique Sud...Notre première alte avant la Polynésie sera Los Angeles. Je ne fais seulement qu'un arrêt de 5 jours et j'aimerais en profiter au maximum sans trop dépenser...
Nous avons l'intention de dormir dans une auberge de jeunesse la bas, est-ce que quelqu'un a déja dormi dans une auberge a LA ?
Et j'aimerais aussi avoir des renseignements sur les choses a ne pas manquer !! Les bon resto pas trop cher, le magasinage, ..... Et peut-on faire du surf a Venice Beach au mois d'Octobre ???
Merci d'avance pour toutes vos informations !!
Merci d'avance pour toutes vos informations !!
Bonjour,
je projette un voyage en californie et j'aimerais savoir s'il y a des perosnnes qui auraient des conseils d'hôtels (auberges de jeunesse ou autres) dans ce bel état!
Ou encore des endroits à ne pas oublier d'aller visiter durant notre voyage!
Merci beaucoup,
je projette un voyage en californie et j'aimerais savoir s'il y a des perosnnes qui auraient des conseils d'hôtels (auberges de jeunesse ou autres) dans ce bel état!
Ou encore des endroits à ne pas oublier d'aller visiter durant notre voyage!
Merci beaucoup,
Bonjour, J'aimerais savoir combien sa prendrais de temps en auto de Montréal jusqu'en Californie...
Pour les autres bon voyage
sanadra-xxx-😉🙂😛😊😮😎😇
Pour les autres bon voyage
sanadra-xxx-😉🙂😛😊😮😎😇
Salut tout le monde!!!
Je pars voir ma tante en Oregon début Juillet une dizaine de jours. Ensuite je file sur l'etat de Washington pour voir un festival de musique (a Anacortes pres de Seattle). Apres ca je redescends vers le Colorado pour visiter un parc ou l'autre et assister à un autre festival (Lollapalooza). Je dois être le 4 aout en Georgie pour encore voir un festival. Et oui je suis fan de musique et la musique indépendante Americaine s'exporte pas toujours aisément. Et ensuite je remonte sur NY y passer quelques jours pour enfin retourner dans mon plat pays la Belgique.
Tout ca pour dire que si l'un ou l'autre passe pres de mon periple et est même pret a voyager ensemble, ca me ferait grand plaisir qu'on se rencontre. A première vue je compte me déplacer en bus ou louer une voiture pour des trajets pas trop long. Et loger dans les endroits les plus "cheap" possible. Le camping sauvage est apparement déconseillé.
Si certaines personnes savent me conseiller quant à la meilleure manière de se déplacer et de se loger en pleine campagne comme le colorado et en pleine ville telle NY.
Est ce réalisable comme voyage??Avec un budget le plus serré possible et une envie de découverte énorme.
Beaux voyageurs,
Salut.
Je pars voir ma tante en Oregon début Juillet une dizaine de jours. Ensuite je file sur l'etat de Washington pour voir un festival de musique (a Anacortes pres de Seattle). Apres ca je redescends vers le Colorado pour visiter un parc ou l'autre et assister à un autre festival (Lollapalooza). Je dois être le 4 aout en Georgie pour encore voir un festival. Et oui je suis fan de musique et la musique indépendante Americaine s'exporte pas toujours aisément. Et ensuite je remonte sur NY y passer quelques jours pour enfin retourner dans mon plat pays la Belgique.
Tout ca pour dire que si l'un ou l'autre passe pres de mon periple et est même pret a voyager ensemble, ca me ferait grand plaisir qu'on se rencontre. A première vue je compte me déplacer en bus ou louer une voiture pour des trajets pas trop long. Et loger dans les endroits les plus "cheap" possible. Le camping sauvage est apparement déconseillé.
Si certaines personnes savent me conseiller quant à la meilleure manière de se déplacer et de se loger en pleine campagne comme le colorado et en pleine ville telle NY.
Est ce réalisable comme voyage??Avec un budget le plus serré possible et une envie de découverte énorme.
Beaux voyageurs,
Salut.
Salut à tous.... cette été moi et mes amis désirons partir en voyage en Floride. Je me demandais si quelqu un l avais déjà fait en automobile et combien de temps ca prends non stop et/ou avec arrêts de Montréal en Floride
Merci
AnnieBee
Merci
AnnieBee
Je voudrais partir pour la Californie, Los Angeles, Orange county et San Diego, pour deux à trois semaines. Disney Land vaut-t-il le détour ?
La sécurité là-bas ?
Moi et une de mes collèges hésitions encore entre la virginie, la floride et la californie pour le mois de juillet-août.
Selon vous qu'elle est la meilleure idée ?🤪
La sécurité là-bas ?
Moi et une de mes collèges hésitions encore entre la virginie, la floride et la californie pour le mois de juillet-août.
Selon vous qu'elle est la meilleure idée ?🤪
sans voiture est il possible de se rendre a la valle de la mort, il y a des bus ou autre, et meme question pour le grand canyon?
Coucou tout le monde, je compte partir aux USA au mois de novembre avec mes 2 jujus qui auront 22 mois à cette époque. Je suis à l'affut de toute astuce et/ou témoignage concernant le voyage en avion avec des enfants de cet âge. Merci à tous ! 😉
Je recherche un itineraire sympat ente SF et YellowS, celui ci sera fait début juin en Campingcar
Merci
Merci
bonjour a tous,
J'ai décidé cette année de partir a l'avanture à l'autre bout du monde civilisé ( on commence molo!!).
Ainsi j'envisage de visité :3 semaines environ
😎les environs de vancouver avec son ile
puis
😇de faire une excursions dans les rocheuses: Vancouver- whisler-kamploops-banf-calgary-puis descente dans le montana pour aller voir les chutes et lacs naturels d'eaux chaudes de Yellowstone . voyage de 1 semaine voir 15 jours...en camping.
puis de rentrer en passant par le mont rainer et saint helens !pensez vous que passer par portland est indispensable?--
deuxieme partie du voyage : durée 1 mois
😊l'est du canada :par contre la, a part les chutes du niagara les cowboys et les baleines+ours, je ne sais pas quoi visiter!
😉NY..une semaine ( on pense louer une voiture _on moi, 1 copine_ et 1 de ses copains_pour effectuer le trajet Montréal-NY)
Pourriez vous me conseillez???merci
J'ai décidé cette année de partir a l'avanture à l'autre bout du monde civilisé ( on commence molo!!).
Ainsi j'envisage de visité :3 semaines environ
😎les environs de vancouver avec son ile
puis
😇de faire une excursions dans les rocheuses: Vancouver- whisler-kamploops-banf-calgary-puis descente dans le montana pour aller voir les chutes et lacs naturels d'eaux chaudes de Yellowstone . voyage de 1 semaine voir 15 jours...en camping.
puis de rentrer en passant par le mont rainer et saint helens !pensez vous que passer par portland est indispensable?--
deuxieme partie du voyage : durée 1 mois
😊l'est du canada :par contre la, a part les chutes du niagara les cowboys et les baleines+ours, je ne sais pas quoi visiter!
😉NY..une semaine ( on pense louer une voiture _on moi, 1 copine_ et 1 de ses copains_pour effectuer le trajet Montréal-NY)
Pourriez vous me conseillez???merci
je pense visiter yosemite entrée par tioga pass début juillet .QUI as déja eu des problemes de neige à cette période ? je ne tiens pas à contourner le parc si l 'entrée est fermée
ensuite je descend sur death vallée, quel est l' itinéraire le plus sympa et combien de temps faut il pour arriver au parc, si vous avez un hotel sympa ( il fait trop chaud pour camper ) dites le moi ..
Ya til des précautions à prendre ds death vallée ?😉
merci pour toute info complémentaire
ensuite je descend sur death vallée, quel est l' itinéraire le plus sympa et combien de temps faut il pour arriver au parc, si vous avez un hotel sympa ( il fait trop chaud pour camper ) dites le moi ..
Ya til des précautions à prendre ds death vallée ?😉
merci pour toute info complémentaire
hello,
je pars une semaine a new york (enfin manhattan plus precisement) fin avril.
j'y ai deja ete 15 jours en 2000 et depuis il s'est passe les evenements que l'on connait.
aussi je voulais savoir qu'elle y etait l'ambiance ces temps-ci (specialement peut-etre vis a vis d'un frenchie...), s'il y avait des precautions/attitudes particulieres a avoir et egalement s'il y avait des centres d'interets nouveaux, des choses a faire ou des endroits a ne pas manquer.
merci d'avance pour toute info utile.
yvhanoi.
je pars une semaine a new york (enfin manhattan plus precisement) fin avril.
j'y ai deja ete 15 jours en 2000 et depuis il s'est passe les evenements que l'on connait.
aussi je voulais savoir qu'elle y etait l'ambiance ces temps-ci (specialement peut-etre vis a vis d'un frenchie...), s'il y avait des precautions/attitudes particulieres a avoir et egalement s'il y avait des centres d'interets nouveaux, des choses a faire ou des endroits a ne pas manquer.
merci d'avance pour toute info utile.
yvhanoi.
J'ai l'opportunité de partir un mois à New York mais j'hésite car je pars seul et donc ai peur de m'ennuyer: est ce que c'est facile d'y rencontrer des gens sympas?
Et le coû de la vie est-il vraiment beaucoup plus élevé qu'à Paris? Je n'ai pas le logement à payer et peux cuisiner chez moi mais si je veux sortir, quels sont les niveaux de prix pour une boisson dans un bar sympa?
Merci pour votre aide car je dois prendre une décision rapidement!
Merci pour votre aide car je dois prendre une décision rapidement!
Je voudrais faire une surprise à mon mari en lui offrant un séjour de pêche à la mouche dans le Montana ou dans un autre haut lieu de cette activité. Je recherche des adresses, sites web, etc sur des organisateurs de ce genre de voyage tout organisé au départ de la France et bénéficiant d'un guide francophone sur place....... C'est peut être beaucoup demander, non ? mais merci d'avance !
http://www.death.valley.national-park.com/camping.htm#gen
Coucou
Au lien mentionné ci dessus, il y a les prix des campings dans la vallée de la mort ... il en est de même pour chaque site des parcs naturels américains. Par contre je suis moyennement fort en English et je voudrais savoir, par expérience ou par traduction efficace, si quelqu'un sait si ces prix sont par personne ou pour une tente ?
Merci
Coucou
Au lien mentionné ci dessus, il y a les prix des campings dans la vallée de la mort ... il en est de même pour chaque site des parcs naturels américains. Par contre je suis moyennement fort en English et je voudrais savoir, par expérience ou par traduction efficace, si quelqu'un sait si ces prix sont par personne ou pour une tente ?
Merci
on voulait a partir de la rive sud, descendre le canyon, une journee dormir en bas et remontee..... mais ou dormir? j'avais contacte machin ranch il m'a envote balader en me disant qu'il fallait reserver 23 mois a l'avance qui prepare ses vacances deux ans a l'avance?
enfin maintenant je suis bien embeter, si quelqu'un a une solution pour moi merci d'avance!
enfin maintenant je suis bien embeter, si quelqu'un a une solution pour moi merci d'avance!
La question a ete posee plusieurs fois et le sujet ne fait visiblement pas recette, mais je tente ma chance quand meme : je prepare un voyage US de 4 semaines avec 4 enfants et compte tenu de la folie des prix des hotels quand on se ballade a 6 a New York, je cherche un logement "economique" pour 5 nuits dans la grande ville...Est ce qu'une bonne ame avisee aurait des conseils, voire une combine geniale ?
Merci d'avance -
Philippe
Merci d'avance -
Philippe
Bonjour à toutes et tous,
Je regarde en ce moment un hotel pour partir sur NY en... mai prochain (je sais, je m'y prends tôt...). Pouvez-vous m'indiquer les quartiers à privilégier pour le choix des hôtels, et ceux à absolument éviter ?
Par ailleurs, j'aime bien passer en direct auprès des hotels, donc l'un d'entre vous sait-il où je pourrez récupérer une liste e-mail de tous les hotels new-yorkais ?
Merci bcp à vous.
Je regarde en ce moment un hotel pour partir sur NY en... mai prochain (je sais, je m'y prends tôt...). Pouvez-vous m'indiquer les quartiers à privilégier pour le choix des hôtels, et ceux à absolument éviter ?
Par ailleurs, j'aime bien passer en direct auprès des hotels, donc l'un d'entre vous sait-il où je pourrez récupérer une liste e-mail de tous les hotels new-yorkais ?
Merci bcp à vous.
A partir du 30 septembre les ressortissants français (et d'autres nationalités, notamment de l'Union Européenne, exemptées de visa) devront laisser leurs empreintes digitales ainsi que la prise d'une photo du visage à chaque entrée et sortie des USA. En retour, on espère bien que l'U.E. fera de même pour tous les visiteurs américains...
C'est aussi fin octobre 2004 que le passeport individuel à lecture optique (y compris pour les enfants) sera obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis sous peine de devoir faire une demande de visa.
Pour info : Ca ne s'arrange pas pour les francais qui voudraient se rendre de l'autre cote de l'Atlantique. Au dela de l'obligation de demande de visa (compter env. 8 semaines) si l'on ne dispose pas d'un modele de passeport a lecture optique (les nouveaux), voila maintenant que l'administration Bush a decrete qu'a compter du 1er octobre, pour pouvoir entrer aux Etats-Unis sans visa, les enfants devront egalement etre munis d'un passeport individuel.
Question de douane?
Depuis quelques temps les douaniers américains sont plus vigilants face à la nourriture que l'on transporte avec nous. Avez-vous vécu des expériences lors de vos derniers passages à la frontière américaine?
Je prépare un voyage pour bientôt et j'aimerais savoir si je peux traverser la frontière avec de la nourriture.
Depuis quelques temps les douaniers américains sont plus vigilants face à la nourriture que l'on transporte avec nous. Avez-vous vécu des expériences lors de vos derniers passages à la frontière américaine?
Je prépare un voyage pour bientôt et j'aimerais savoir si je peux traverser la frontière avec de la nourriture.
coucou
Voila je compte partir faire les parcs naturels Yosemite - Death Valley - Zion - Bryce Canyon - Arches - Yellowstones - Monument Valley - Grand Canyon - Sequoia.
Je sais qu'il existe une pass pour les parcs naturels américains mais celui ci fonctionne t il pour l'ensemble des parcs ou seulement par états ?
Dans mon cas faut il mieux que je prenne un pass ou que je paie l'entrée des parcs individuellement, sachant que traverse au moins 3/4 états ?
Merci
Voila je compte partir faire les parcs naturels Yosemite - Death Valley - Zion - Bryce Canyon - Arches - Yellowstones - Monument Valley - Grand Canyon - Sequoia.
Je sais qu'il existe une pass pour les parcs naturels américains mais celui ci fonctionne t il pour l'ensemble des parcs ou seulement par états ?
Dans mon cas faut il mieux que je prenne un pass ou que je paie l'entrée des parcs individuellement, sachant que traverse au moins 3/4 états ?
Merci
Bonjour, Je suis actuellement a Vancouver et je pense m'acheter du materiel de camping mais j'hesite a investir vu que je suis toujours en galere pour un job ici. Quel est le meilleur moyen pour visiter Vancouver Island (+ Gulf Island), Les rocheuses + l'ouest des USA (parcs nationaux entre autres). Est-ce que le camping est vraiment plus rentables que les auberges de jeunesses ou autres motels? Quelles sont vos experiences en camping ou autres? Merci
bonjour
je voudrais réserver un camping au grand canyon coté sud
pouvez vous me dire lequel est le mieux ?
je cherche également un hotel sympa à las vegas au centre.
merci des infos
je voudrais réserver un camping au grand canyon coté sud
pouvez vous me dire lequel est le mieux ?
je cherche également un hotel sympa à las vegas au centre.
merci des infos
bonjour
nous partons visiter en juillet les parcs nationaux: j' ai qq questions à poser :
arrivée à SF, retour de LA 24 jours de voyage
SF(2 j)-yosemite-death valley-vegas-brice- zion-grand canyon- LA( 4 j)
voilà cet itinéraire estil correct ? je ne voudrait pas faire de trop longues distances par jour ( 1 enfant)
combien de jours est il necessaire pour visiter chaque parc ? peut on en voir d'autres et lesquels
nous pensons camper ds les parcs : lesquels faut il choisir ? piscine ??? (vu la chaleur) et à quel prix ?
pour SF et LA connaissez vous des hotels corrects et abordables ?
nous pensions rester 4 jours à hermosa beach pres de LA ?????? avez vous des adresses ?
Enfin, nous n'avons aucune idee du budget de nourriture par jour, et le prix des restaus ..
avez vous un ordre d'idee pour 3 personnes, 3 semaines et demi dans l 'ouest visites comprises ( hors avions et loc voiture )
magnifique voyage n'estce pas ?
merci infinement toutes infos seront bienvenue ....😏
nathalie
nous partons visiter en juillet les parcs nationaux: j' ai qq questions à poser :
arrivée à SF, retour de LA 24 jours de voyage
SF(2 j)-yosemite-death valley-vegas-brice- zion-grand canyon- LA( 4 j)
voilà cet itinéraire estil correct ? je ne voudrait pas faire de trop longues distances par jour ( 1 enfant)
combien de jours est il necessaire pour visiter chaque parc ? peut on en voir d'autres et lesquels
nous pensons camper ds les parcs : lesquels faut il choisir ? piscine ??? (vu la chaleur) et à quel prix ?
pour SF et LA connaissez vous des hotels corrects et abordables ?
nous pensions rester 4 jours à hermosa beach pres de LA ?????? avez vous des adresses ?
Enfin, nous n'avons aucune idee du budget de nourriture par jour, et le prix des restaus ..
avez vous un ordre d'idee pour 3 personnes, 3 semaines et demi dans l 'ouest visites comprises ( hors avions et loc voiture )
magnifique voyage n'estce pas ?
merci infinement toutes infos seront bienvenue ....😏
nathalie
Voila je laisse un nouveau message ....
J'ai des soucis d'organisation pour mon itinéraire pourriez vous répondre à qq une de mes interrogztions ?
1 - La liaison Californie - Mexico est elle simple en car ? si oui à partir de quelle ville de la Californie sachant que nous allons faire les parcs naturels et Las Vegas
2 - La liaison entre le Mexique et le Pérou est elle plus simple en avion ou car ?
3 - Pour la fin de notre trip Amérique du Sud nous desendons en bas en faisant Chili Argentine mais pour rejoindre l'Asie nous hésitons à partir de Bueno Aires ou d'ailleur en Argentine (si c possible) ou du Brésil dans ce cas nous en profiterons pour le visiter ?
Merci
J'ai des soucis d'organisation pour mon itinéraire pourriez vous répondre à qq une de mes interrogztions ?
1 - La liaison Californie - Mexico est elle simple en car ? si oui à partir de quelle ville de la Californie sachant que nous allons faire les parcs naturels et Las Vegas
2 - La liaison entre le Mexique et le Pérou est elle plus simple en avion ou car ?
3 - Pour la fin de notre trip Amérique du Sud nous desendons en bas en faisant Chili Argentine mais pour rejoindre l'Asie nous hésitons à partir de Bueno Aires ou d'ailleur en Argentine (si c possible) ou du Brésil dans ce cas nous en profiterons pour le visiter ?
Merci
Bonjour à tous,
je pars pour 6 semaines à Chicago pour raisons professionnelles au mois de mai et ne connaissant pas cette ville, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous peuvent me dire si il est facile d'y vivre, m'indiquer les coins sympas, petits restos ou bars... enfin, les endroits qui me permettront d'agrémenter mon séjour!!
Un grand merci par avance pour vos réponses
je pars pour 6 semaines à Chicago pour raisons professionnelles au mois de mai et ne connaissant pas cette ville, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous peuvent me dire si il est facile d'y vivre, m'indiquer les coins sympas, petits restos ou bars... enfin, les endroits qui me permettront d'agrémenter mon séjour!!
Un grand merci par avance pour vos réponses
Bonjour,
J'aimerai bien aller à Las Vegas en novembre, il y a t il un hôtel qui en vaut la peine qualité prix, je partirai une semaine,
Merci à l 'avance
Diane
J'aimerai bien aller à Las Vegas en novembre, il y a t il un hôtel qui en vaut la peine qualité prix, je partirai une semaine,
Merci à l 'avance
Diane
Recommended for you
Trois générations, 23 jours, 11 états, western happinessFR
Le Colorado c'est beau et l'Utah oulala!FR
Un petit bout de la CalifornieFR
USA nous voilà!FR
Trois semaines dans l'Ouest américain en soloFR
Cécile from the Salton Sea to Alcatraz
Unlikely California and Nevada Spots for Artists
Routière ou SUV pour les parcs américains?FR