North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Gungan99 11 years ago · Nath275
Alcatraz avec des enfants de 6 et 13 ans
Bonjour,

Je me pose la question de prévoir ou non la visite d'Alcatraz ? Je ne suis pas sur que ça intéresse énormément les enfants. Du coup j'hésite à consacrer le temps que j'avais prévu pour Alcatraz, pour visiter autre chose (Sausalito par exemple) en ferry.

Merci de vos retours d'expérience.....
Open
LU
Lucanino 11 years ago · YellowRock
Appartement San Francisco 1 semaine août 2015
Bonjour à tous, Je dois passer une semaine en famille (4 pers) à san francisco du 16 au 23 aout. J'avais réservé en janvier un bel appart nickel pas cher.... je viens de m'apercevoir que je me suis fais arnaquer. J'ai trouvé le plan sur craigslist et me suis fait avoir en beauté pourtant je n'en suis pas à ma première organisation de voyage mais bon... j'ai perdu 50% de ma loc.😠 Appel si qqun à un plan (sérieux) pour un appart dans SFO je suis preneur. D'avance merci à tous lorenzo
Open
SI
Sisagu 11 years ago · Bozeman67
Billet d'avion au moins cher pour l'Équateur via les États-Unis
Bonjour,

Nous partons pour l'Equateur en septembre 2015 au départ de Lyon. Etant donné les prix il est plus avantageux de passer en escale par les USA savez vous s'il faut que l'on recupere nos bagages à l'entree au USA et les réenregistrer? Est ce que quelqu'un s'est deja vu refusé l'entrée meme en possession d'un ESTA?

Merci
Open
PL
PleineLune 11 years ago
Spectacle à New York
Bonjour je dois passer un petite semaine à New York avec mes 2 fils ( 15 et 19 ans) au mois d'août et j'aimerais réserver un spectacle dans le quartier de Broadway ou ailleurs, susceptible de plaire à des garçons de cet âge. Il faudrait que cela soit un show sans trop de dialogues pour que la langue ne soit pas un problème. Enfin j'aimerais que le coût demeure raisonnable bien que je sois consciente que ce type de spectacle n'est généralement pas bon marché.

Merci par avance si vous pouvez m'aider
Open
KE
Kendrick 11 years ago
Billet d'avion pour aller à Los Angeles
Bonjour a tous

Petite question concernant le billet d'avion pour allé à Los Angeles, je me suis inscrit pour un séjour linguistique de octobre a janvier a Santa Monica (12 semaines) avec un visa étudiant donc dès la fin de mon école j'ai le droit de resté 2 mois supplémentaire pour faire "ce que je veut" J'avou que je me suis mal renseigner donc je fais appel a vous, en faite je vais arriver a Los Angeles sa c'est sur mais vu que j'ai le droit a 2 mois en plus je ne sais pas combien de temps je vais resté aux Etats-Unis (en fonction du budget) et surtout je pense allé voir New York pendant ces 2 mois et pourquoi pas rentrer en France directement de là-bas.

Donc voila je sais pas si j'ai été clair dans mon problème mais comment je doit m'y prendre pour réserver, est ce que je prend déjà l'aller et j'ai le droit de prendre mon billet de retour une fois là-bas ou malheureusement je suis obligé de prendre l'aller/retour maintenant ?

Merci a vous.
Open
XE
Xello 11 years ago · Allooo
Atlantic City ou Wildwood?
Bonjour,

Pour les vacances de cet été, j'aimerais planifier une petite semaine à Atlantic City ou bien Wildwood. J'aimerais connaitre vos avis?

J'ai entendu dire qu'Atlantic City était de moins en moins entretenu et donc moins paisible d'y rester niveau logement. Que penser des plages, hôtels et choses à faire? Des recommandations d'hôtels?

Pour Wildwood, je crois que les plages sont mieux, mais encore, vos recommandations d’hôtels et chose à faire?

Merci!
Open
MA
Manun87 11 years ago · Minibou37
Planning pour New York City en juin
Bonjour tout le monde,

Nous partons à 3 filles pour NYC en juin. Arrivée le samedi 20 juin à 12h30, et départ le samedi 27 juin à 17h55. Après avoir lu différents carnets, j'aimerais vous soumettre notre planning afin d'avoir votre avis svp. Je précise que 2 filles n'auront pas 21 ans et ne pourront donc pas entrer dans les bars.

Nous voulons voir les incontournables, et ne sommes pas trop musées. Nous comptons prendre le citypass.

Voici:

J1/ Samedi 20: Arrivée à NYC puis visite du quartier (tribeca, je comptais voir la caserne ghostbusters si elle existe encore?)

J2/ Dimanche 21: balade dans Harlem (Apollo theater, rue Malcolm X, Powell. Pas de messe Gospel pour nous), visite de Columbia. Ensuite musée d'histoires naturelles et fin de journée dans central Park. Times square dans la soirée.

J3/ Lundi 22: Matinée consacrée à la visite de la statue (les billets pour monter à la couronne sont reservés) puis Ellis Island. Après midi visite de downtown avec Wall street, musée&memorial 9/11, Trinity church, caserne pompiers n°10..). Balade en ferry le soir.

J4/ Mardi 23: Montée à l'ESB tôt le matin. Ensuite démarrer la High line au niveau de la 34th street jusque Meatpacking district. Puis visite de chelsea (aussi voir le flatiron). Pour finir visite de Soho, Chinatown et little Italy (à mon avis, cette journée est trop chargée?). 2ème montée à l'ESB le soir avec le citypass.

J5/ Mercredi 24: Montée au TOR tôt le matin. Ensuite balade dans Midtown avec Chrysler building, Grand central terminal, Bryant Park, NY public Library, 5th avenue. Terminer par TOR by night.

J6/ Jeudi 25: Outlet Jersey Gardens (je m'en serais bien passée, mais les 2 autres filles veulent absolument y aller) la matinée. Après midi à Brooklyn avec traversée du pont et pousser jusque Williamsburg.

J7/ Vendredi 26: Upper east side le matin, et Upper west side l'après midi.

J8/ Samedi 27: derniers achats puis départ.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Manu
Open
RO
Romera 11 years ago · Jaunesoleil
Formulaire ESTA
Bonjour,

Je dois transiter par les US le 14.072015. Je possède déjà une autorisation ESTA mais dont la validité expire le 11.07.15. Ma question est : Puis-je dès maintenant (le 05.07.15) faire une nouvelle demande ou bien dois-je attendre la date d'expiration, c'est-à-dire le 11.07.15 Merci de votre réponse.
Open
DU
Durandale2 11 years ago
Mes livres-My books
Bonjour a Tous Je mets mes livres sur ce Forum pour ceux qui seraient interesses de les telecharger gratuitement. Si cela vous interesse, envoyez moi une address Email et je vous les enverrai. Cordialement Alex

Open
JP
Jps692 11 years ago · Vincent47190
Visa tourisme aux États-Unis en 2015
Bonjour

Je pars avec mon véhicule pour le Canada le 4 juillet 2015, puis le reste des Amériques Je voudrais tout en visitant le Canada de temps à autre entrer et sortir des USA ( voir l' Alaska ) et y passer plus de 90 jours Pour cela il me faut un visa de tourisme ( pas l' ESTA) Si quelqu'un en a fait la demande récemment je suis intéressé par son expérience merci d'avance jps
Open
SL
SLC2012 11 years ago · Evajules
L'Ouest américain: vols cet été 2015
Bonjour, Beaucoup d'entre-vous vont prendre la direction de l'Ouest américain cet été. Oui, oui, les aéroports parisiens sont déjà chargés. Je vous propose de faire un comparatif des billets d'avion que vous avez pu réserver cet hiver pour vos vacances d'été. Ce petit sondage, qui n'oblige personne, pourra donner une idée des prix des billets pratiqués pour cet été 2015. Ce comparatif pour qu'il soit intéressant doit ne concerner qu'une période assez restreinte. Je vous propose donc la période scolaire haute saison: un départ entre le 23 juillet et le 18 aout avec un retour avant le 26 aout. On exclu donc tous les billets d'avion avec un départs la première quinzaine de juillet et/ou les retours de début septembre. Pour que ce sondage soit interessant, il serait interessant d'indiquer: - Le prix d'achat pour un adulte uniquement. - La date de départ. - La date du retour. - L'aéroport de départ - Indiquer le retour si open-jaw. - L'aéroport d'arrivée. - La durée des vols et le nombre d'escale. - La compagnie aérienne. Si vol en code share, vous pouvez indiquer les différentes compagnies. - La classe de réservation - on se contente de l'ECO/Buisness. - La date d'achat. - Si l'achat a été réalisé sur un site marchand ou site de la compagnie. Pour information, les prix planchers pour cette période de l'été devrait être d'environ 500 Euros pour LAX au départ de Paris sur AA. Ces prix ont été pratiqués au mois de septembre 2014 sur le site de la compagnie. ET le vainqueur du prix du billet le plus bas sera ??????
Open
NA
Nanou3055 11 years ago
Esta - transit ou pas
Nous devons partir pour les Etats Unis dans 2 mois. Je m'apprête à compléter le formulaire pour faire la demande ESTA et une question m'arrête : Votre voyage aux États-Unis a-t-il lieu en transit vers un autre pays ? Sachant que nous passons 10 jours aux Etats Unis puis 15 jours au Canada - Québec, dois-je répondre oui ou non à la question ci-dessus. J'aurais tendance à répondre non mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un de bien informé. Qui peut m'aider ? Merci par avance
Open
SA
Sarnia 11 years ago · Lescaribous
Emmener fromage/charcuterie à Tahiti (via Los Angeles)
Bonjour, Je pars dans quelques jours rendre visite à mon frère qui habite à Papeete. Je voudrais lui amener quelques provisions qu'il a du mal à trouver là-bas (en particulier fromage et charcuterie, emballés sous vide). Je pars avec Air France en vol direct depuis Paris mais avec escale à Los Angeles. Il me semble qu'il est interdit d'importer des denrées alimentaires aux EU mais je n'ai pas l'intention de les débarquer aux EU! Est-ce que nos bagages en soute seront descendus de l'avion et vérifiés à LA? Est-ce que je peux emmener mes cadeaux jusqu'à Papeete ou est-ce qu'ils vont m'être confisqués à LA?
Open
SI
SixthPage 11 years ago · Veileen
Road Trip côte Ouest août-septembre 2014 / (Ou comment nous sommes devenus "US Obsessed")
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà presque un an que le virus du Road Tripper US nous a été inoculé. Au départ, tout est parti (comme souvent), d'une simple conversation autour d'un café, par une froide journée de Janvier. De fil en aiguille, le projet s'est concrétisé, et nous sommes partis pour une première découverte de l'Ouest Américain l'été dernier, du 26 Août au 7 Septembre 2014. Nous sommes partis à 3; moi (24 ans), mon fiancé (28 ans), et un ami (32 ans).

Initialement, la durée prévue du Road Trip était de plus de deux semaines, mais à cause d'un imprévu de dernière minute, nous avons dû le raccourcir à 12 jours. Nous avons acheté les billets d'avion 3 semaines avant, et donc également réservé les motels et la location de la voiture à ce moment là. A cette époque, mes connaissances sur la façon d'organiser un tel voyage étaient au stade 0. Je crois que je n'ai même pas paniqué de tout organiser autant à la dernière minute, alors que maintenant cela me semble impensable!

Je me souviens que nous avions juste noté quelques points d'intérêt ensemble. Par la suite, j'ai un peu tâtonné et j'ai fini par mettre au point un parcours plus ou moins pertinent. J'avais été sur des dizaines de blogs traitant du sujet, en ayant l'impression d'avoir fait le tour de la problématique, mais les informations sont très éclatées. Avec du recul je me rends compte que certaines choses auraient pu être bien mieux préparées (notamment le programme de visite dans chaque parc). Cependant, je ne regrette rien, car une grosse part de spontanéité / surprise / découverte a ainsi été préservée.

C'est seulement au retour de ce voyage, en commençant à réfléchir au prochain parcours (qui aura bien sûr lieu dans l'Ouest Américain 😉) que j'ai pu découvrir VoyageForum, et la mine d'informations que ce site représente, grâce à sa communauté passionnée. A force de lire les carnets de voyage, j'ai réalisé que nous n'étions pas les seuls à aimer à la folie ces endroits des Etats-Unis, et que finalement ce n'est peut être pas si inquiétant d'imaginer des parcours de road trip qui rempliraient aisément nos 15 prochaines années...

Je me lance donc dans l'écriture de notre carnet de voyage 2014, en espérant que vous aurez plaisir à le lire!

Mais d'abord, quelques informations pour que vous compreniez qui nous sommes / pourquoi le parcours a été fait de cette manière;

-Avant de partir, et encore plus aujourd'hui, nous avons un fort attrait pour le kitsch américain / la démesure / voir meme le glauque / sinistre. Nous voulions du motel pourri, de la route interminable au milieu du désert monotone par 50°C, de la ville fantôme décrépie, du Texan avec un colt à la ceinture, du glamour gangsta, du Hippie de Sedona, et du Wilderness teinté de poussière ocre ... Les Etats-Unis c'est évidemment bien plus que ça, mais tous ces mythes ont bercé nos enfances et adolescences, et nous attirent malgré nous.

-A côté de cela, j'aime à penser que nous sommes tout de même (un peu) des adultes éduqués et équilibrés, et nous attendions de ce road trip également; beaucoup de nature et peu de ville / un mix d'océan - désert - forêt - canyons, comme seule l'Amérique du Nord ou presque sait le faire / pas trop de rando car ce n'est pas notre grande spécialité / maximum 4/5 heures de voiture par jour / des motels pas trop chers / des paysages à couper le souffle / pas trop de foule car habitant à Paris nous en avons notre dose toute l'année.

-Comme je l'expliquais plus haut, nous avions initialement prévu un parcours, et par la suite avons été obligé de réduire le nombre de jours sur place, ce qui fait que nous avons pris la décision de supprimer juste quelques étapes, quite à survoler certains endroits. Je sais que ce n'est pas raisonnable et dommage pour certains, mais nous voulions voir le maximum en un minimum de temps, et ce n'est pas la sagesse qui a parlé à ce moment là. Au final on a toujours tout fait à notre rythme et n'avons pas eu la sensation de courir.

-Toutes les photos ont été prises avec soit un smartphone / soit la camera Legria Mini, d'où le fait que certaines photos soient de mauvaise qualité. Par ailleurs nous avons eu un souci sur place et quasiment toutes nos photos de Arches NP ont été supprimées...

Au final on y est plutôt bien arrivés, en faisant le parcours suivant (Boucle par SF en 12 jours):

-Jour 1: Mardi 26 Août : Arrivée SF (vers 15h environ) -Jour 2: Yosemite NP, nuit à Bishop -Jour 3: Death Valley, nuit à Las Vegas -Jour 4: Zion NP, nuit à Page -Jour 5: Horseshoe Bend, Lake Powell, Monument Valley, nuit à Monticello -Jour 6: Matinée à Canyonlands (The Needles) / Après midi à Arches (Delicate Arch) / Nuit à Salina -Jour 7: Bryce Canyon, nuit à Kanab -Jour 8: Valley of Fire, nuit à Las Vegas -Jour 9: Route le long de la "Zone 51", nuit à Mammoth Lakes -Jour 10: Bodie, Mono Lake, nuit à Mariposa -Jour 11: Un bout de Highway 1 jusqu'à Santa Cruz, nuit à San Mateo (notre ami avait un avion de SF à NYC le lendemain) -Jour 12: Petite visite de SF (surtout Castro), nuit et soirée à San Jose -Jour 13: Départ SF-Paris

Merci pour votre patience face à ce premier pavé, je promets de faire des efforts pour synthétiser au mieux la suite!

JOUR 1 : Paris - Seattle / Seattle - SF

Voyage sans encombre. Nous trépignons d'impatience. A vrai dire on tournait déjà comme des lions en cage depuis l'achat des billets d'avion, 3 semaines avant le départ.

Nous sortons de l'aéroport, il fait beau, il fait chaud, ça sent bon la Californie.

Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul nous avons notre premier petit souci de voyage: AVIS ne veut pas nous laisser notre SUV. Nous avions prépayé la location sur internet (pour un excellent tarif d'ailleurs : 300 euros au total pour les 12 jours), mais nous nous retrouvons face à un jeune qui nous semble nouveau et très ambitieux, il nous embobine sur les assurances, nous refusons, mais il tente tout de même de faire passer notre carte bancaire pour prélever une caution dont nous n'étions même pas au courant initialement. Il se trouve que nous avions sans le savoir dépassé les plafonds hebdomadaires de nos cartes bancaires, elles ne passaient pas, et impossible d'appeler nos banques car en France il était trop tard. Nous essayons de négocier comme on peut mais la fatigue n'aidant pas, nous finissons pas abandonner et décidons de revenir à la première heure le lendemain en attendant de réfléchir à une solution.

A la sortie de l'aéroport, heureux mais tout de même inquiets pour la suite du voyage que nous imaginons déjà en catastrophe sans voiture, nous croisons un monsieur américain de 50 ans environ, il fume une cigarette. Nous lui demandons où nous pouvons prendre le taxi ou le métro pour rejoindre notre motel. C'est à ce moment là que nous allons avoir notre première expérience de la légendaire gentillesse et générosité des Américains. Le monsieur nous propose de nous accompagner en train jusqu'à chez lui, et à partir de là il nous amènera en voiture jusqu'à notre motel. Nous ne pouvons pas nous empêcher d'être méfiants au début, mais après tout, pourquoi pas lui faire confiance? Le trajet en train se passe très bien, on arrive chez lui, il habite avec son compagnon dans une sublime maison victorienne (il nous la fait visiter, moment unique). Nous prenons la voiture, il nous fait même faire un tour de la ville.

Il nous ramène jusqu'à notre motel. Nous nous quittons, il nous laisse son numéro, et nous demande de l'appeler si jamais nous avons un problème le lendemain, avec la voiture. Nous sommes épuisés mais heureux, légèrement inquiets pour le lendemain, mais savourons tout de même notre première Bud au Java Beach, en nous disant que dans la vie "Things happen for a reason".

Nous dormons au Robert's at the Beach Motel (2828 Sloat Bvd), pour environ 130$ la nuit pour 3 (chambre double avec deux lits queen size). Le motel n'est pas très propre mais le couple Indien qui le tient est d'une extrême gentillesse, ils cuisinent des burritos et nous en proposent au passage 🙂

La cuisine bio / végétarienne du Java Beach est excellente également.

Demain, nous allons nous lever très tôt pour aller enfin récupérer notre véhicule à l'aéroport de SF et entamer véritablement le road trip en prenant la route vers notre première destination: Yosemite NP.
Open
NE
Nelsondc95 11 years ago
Enregistrement et paiement de bagage sur ALB-ATL-CDG en sharecode AF/Delta
Bonjour à tous,

N'ayant pu obtenir d'informations de la part d'AF, et n'ayant jamais eu de billets avec escale, je m'en remets à vous.

J'ai un billet AF ALB-CDG avec escale à ATL. Le tronçon ALB-ATL est opéré par Delta, le tronçon suivant ATL-CDG par AF.

(1) Lors de mon escale à ATL, dois-je prendre en charge mes bagages et les faire réenregistrer pour le vol ATL-CDG ou bien le transfert se fera automatiquement ? AF et Delta étant dans la même alliance, j'imagine que je n'aurai pas besoin de m'occuper de mes bagages mais je préfère avoir confirmation...

(2) Ayant besoin d'acheter un bagage supplémentaire, devrais-je le payer pour le tronçon ALB-ATL et ATL-CDG (ie. deux fois) ou bien une seule fois pour tout le trajet ? Dans ce dernier cas, est-ce que ce sont les conditions tarifs AF ou Delta pour un vol transatlantique qui s'appliqueront (même si ALB-ATL est intra-US) ? Je suis perdu, car le billet est d'AF, mais le premier tronçon est avec Delta.

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Question bonus à $1,000,000 : j'ai également un billet Delta SFO-ALB avec escale à ATL pour lequel j'aurai besoin de bagages supplémentaires. Je ne les paye qu'une fois pour tout le trajet n'est-ce pas, pas pour chaque tronçon ?
Open
JU
Ju8888 11 years ago · Pong
USA: RV et voiture, le mix idéal?
Bonjour à tous, 🙂

Nous avions planifié un voyage dans l'Ouest avec nos deux (tout) petits bouts pour 2015...Mais suite aux conseils de différentes personnes sur le forum, nous avons décidé de postposer le voyage en attendant qu'ils soient plus grands...

Mais mais mais, je continue à préparer le voyage...Histoire de garder le tête un peu là-bas pour me consoler !! 😊

Il y a beaucoup d'avis sur le fameux débat entre le RV et la voiture...La question de savoir si l'éléphant est plus fort que l'hippopotame n'est toujours pas résolu non plus ! Je pense qu'il s'agit juste d'une façon différente de voyager...

Je comprends très bien les contraintes du RV, et la gain de mobilité de la voiture, et la joie des piscines dans le Motel pour les enfants...Mais j'avoue que l'idée de pouvoir être le soir dans un parc avec les animaux m'enchante particulièrement ainsi que de me déplacer avec ma maison sur le dos (surtout pour les valises).

Je n''ai trouvé que très peu d'informations sur un Mix des deux, une combinaison entre le voiture et le RV...Serait-ce une fausse bonne idée ? N'est-il pas possible de conjuguer les avantages des deux ?

Par exemple, de commencer en voiture par San Francisco, Yosemite, Death Valley et rejoindre Vegas...Puis prendre possession du Rv pour les parcs nationaux...Et remonter vers le Yellowstone...

Je me doute que la journée de transition voiture / Rv n'est pas la plus drôle...

Qu'en pensez-vous ?

Belle journée à tous,

Ju
Open
EV
Evajules 11 years ago · Obeoandpai
Cet attrait pour New York et l'Ouest américain: incroyable!
Bonjour tous, Une petite remarque perso, Certes, j'ai attrapé, comme beaucoup d'entre vous, le virus de l'ouest et celui de NYC. Mais je reste stupéfait devant l'attrait que représentent ces deux destinations. Regardant souvent certaines émissions de TV, avec argent à la clé, à la question : si vous gagniez 20.000 euros, qu'en feriez vous ? Majoritairement, les personnes répondent NYC ou les parcs de l'ouest américain. Donc, nous qui avons eu la chance de voyager par là bas, et d'y retourner, en fait nous avons pu vivre, et nous vivons le ou les rêves de beaucoup. Et c'est vrai que je considère que nous avons de la chance... C'était ma petite remarque du jour, en attendant, dans trois mois, direction...LA et c'est reparti ! Bonne journée tout le monde.
Open
LI
Lince2778 11 years ago · Erjome
Transfert de bagages possible entre deux billets différents sur Oneworld?
Bonjour, Pourriez vous me confirmer (ou pas) si il est possible d'enregistrer nos bagages directement à Cancun pour Orly? Je m'explique, nous avons un vol retour de cancun à newark avec AA (avec escale à miami), puis dans la même journée un vol newark/orly avec openskies (BA), nous avons 3h20 pour la correspondance donc pas de soucis à ce niveau là! Il s'agit de billets achetés séparément, mais ces 2 compagnies sont de la même alliance et en plus éffectue fréquement des partages de codes. Donc puis-je espérer facilité l'enregistrement des bagages et évité aussi du coup le paiement de 25 dollars par bagages avec AA car avec BA nos bagages soutes sont compris? Je crois avoir lu que les bagages soutes pour l'international sont gratuit aux états unis pour les touristes.... Merci de vos réponses d'expert!😛
Open
HJ
Hjvl 11 years ago · Vilcanota
Durée de séjour maximale avec son véhicule aux Canada, USA, Mexique
Bonjour a tous tout est dans le titre je compte aller voir les 5 continents avec mon camion Glouglou http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=7791 je partirai vers le Canada, USA, Mexique puis vers l Amérique du sud donc pour les USA il me faut le visa B2 , mais il y a un problème on m a dit que l on ne pouvait pas rester plus d un an au Canada, USA, Mexique cumulé avec son véhicule ça fait juste un an pour visiter ces 3 pays y a t il une solution pour avoir plus de temps merci A+ jes
Open
PI
Pierrot73 11 years ago · Durandale2
Voyage sud-ouest États-Unis en famille
Bonjour,

Et bien voilà, mon premier message sur Voyage-Forum (un peu impressionné, même si je suis tout seul devant mon écran 😊). Donc tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette année 2015 et déjà un grand merci à tous les participants qui m'ont permis d'accéder à énormément d'informations.

Le thème de mon message ne constitue pas une grande nouveauté mais je sollicite les "experts" que vous êtes pour avis concernant un prochain séjour dans le sud-ouest des Etats-Unis. Séjour que nous comptons réaliser fin juillet-août de cette année (je crois qu'il est grand temps que je lance certaines réservations 🙂) Nous sommes 5 dont 3 enfants (garçons) âgés respectivement de 15, 15 et 11 ans.

Le circuit serait le suivant : J1 - Paris - San Francisco J2 - San-Francisco : visite San-Francisco J3 - San-Francisco : visite San-Francisco J4 - San-Francisco - Sequoia National Park (hôtel à Exeter) J5 - Sequoia National Park : ballade dans le parc J6 - Sequoia National Park - Death Valley : visite Death Valley J7 - Death Valley - Las Vegas : visite Death Valley puis route vers Las Vegas J8 - Las Vegas : visite Las Vegas + excursion à Valley of Fire en fin d'après-midi J9 - Las Vegas : visite Las Vegas + spectacle en soirée J10 - Las Vegas - Bryce : en cours de route ballade de Canyon Overlook (Zion) J11 - Bryce : ballade dans le parc J12 - Bryce - Torrey : Scenic Drive 12 jusqu'à Torrey puis Scenic drive dans Captilol Reef jusqu'à Capitol Gorge, ballade Capitol Gorge, Ballade Hickman Bridge retour à Torrey J13 - Torrey - Torrey : Cathedral Valley, ballade Sulphur Creek J14 - Torrey - Moab : en cours de route Goblin Valley State Park et Slot canyon Little Wild Horse J15 - Moab : Arches National Park : Devils garden trail (matin) et Delicate Arches (fin après-midi) J16 - Moab : Canyonlands : Dead Horse point + Island in the sky + Shafertrail J17 - Moab - Monument Valley J18 - Monument Valley - Page : visite Monument Valley puis route vers Page J19 - Page : Croisière 4 h jusqu'à Rainbow Bridge (matin) + Horseshoe + Barrage J20 - Page - Grand Canyon : Antelope Canyon (Lower et Upper, ou un seul) puis route vers Grand Canyon J21 - Grand Canyon : visite Grand Canyon J22 - Grand Canyon - Los Angeles : route 😕 J23 - Los Angeles : Universal Studio J24 - Los Angeles : visite Los Angeles J25 - Los Angeles - Paris

Certains points restent encore flous dans ma tête : - J4, J5 : choix de Exeter correct pour le Sequoia National Park ? - J11 : est-ce qu'on dort à Bryce ou part-on dormir à Torrey après avoir déjeuné à Bryce ? Dans ce dernier cas, ne va-t-on pas trop "court-circuiter" la découverte de Bryce et la scenic drive 12 entre Bryce et Torrey ? - J12 : est-ce que nous avons le temps de faire la scenic drive de Capitol Reef jusqu'à Capitol Gorge (+ ballade) et quid de la ballade à Hickman Bridge ? - J13 : Quelle solution de repli s'il pleut ? - J13 : Cathedral Valley : on lit souvent qu'il est préférable d'être sur site en fin d'après-midi ? Quid de la tombée de la nuit ? Risque de finir la piste de nuit ? - J17, J18 : j'imagine que l'essentiel de la visite de Monument Valley est J18. Comment s'organise la visite de ce parc ? - J19 : programme pas trop chargé ? - J20 : Antelope Canyon, l'un d'entre nous est un peu "claustro", la ballade reste-t-elle possible ? Et compatible de la route vers Grand Canyon ensuite ?

De façon générale, le circuit tient-il la route ?

Le point qui m'inquiète le plus : "Ne pas gaver mes ados avec trop de ballades". Après Las Vegas jusqu'à Monument Valley ne vont-ils pas trop souffrir (si on considère que visiter le sud-ouest des Etats-Unis peut être une souffrance 🙂). Est-ce qu'il y aurait quelques activités ludiques durant cette période du voyage : - ballade à cheval ? (Monument Valley peut-être) - raft (Moab) : j'ai lu qu'en août c'était tout de même assez calme. - autres ?

Il me reste à vous souhaitez plein de superbes voyages et je vous remercie d'avance pour les réponses et autres commentaires que vous pourrez m'apporter.

Pierre
Open
FA
Fay2 11 years ago
Avis sur voyage Ouest américain été 2015
Bonjour, je commence à préparer notre voyage, j'ai déjà beaucoup lu et me suis servi des conseils pour construire mon programme mais ce serait super sympa d'avoir un retour et des conseils personnalisés! 😉Par avance merci!

JOUR 1 : France – Phoenix. JOUR 2 Montezuma Castle – Sedona - Williams JOUR 3 Grand Canyon JOUR 4 Grand Canyon partie en voiture- Monument Valley. JOUR 5 Monument Valley - Goosenecks State Parc - Mexican Hat - Bluff - Cortez JOUR 6 Mesa Verde JOUR 7 Newspaper Roch - Castle Valley, Scenic Byway 18 - Les Fisher Towers –Moab JOUR 8 Arches JOUR 9Dead Horse Point State + Canyonlands - Nuit À Green River JOUR 10 Goblin Valley State Park - Capitol Reef - Torrey JOUR 11 Scenic Drive 12 - Devil's Garden - Kodachrome Basin State Park- Tropic JOUR 12 Bryce avec randonnée Queen's Garden / Navajo Loop. JOUR 13 Randonnée Mosy Cave - Red Canyon - Canyon Overloak Trail - Springsdale JOUR 14 Zion Parc - Grafton - Valley Of Fire – Las Vegas JOUR 15 Las Vegas JOUR 16 Las Vegas - Calico - Los Angeles JOUR 17 Universal Studio JOUR 18 Hollywood - Paramount Ranch - Santa Monica - Venice Retour en Fance le soir ou tôt le lendemain matin
Open
TI
Tia22 11 years ago · Chrisbond421
Entrée au Mexique par les États-Unis: documents nécessaires
Bonjour, en août je vais chez une amie habitant au Texas et elle aimerait que nous nous rendions à Acuna au Mexique pour que je vois sa ville natale. Mais j'aimerai savoir quels sont les documents nécessaires car apparemment ce n'est pas la même chose de faire France-Mexique et France-USA-Mexique. Merci pour votre aide 😉
Open
ER
Ericnicole 11 years ago · Protege
Obtenir ESTA
bonjour malgré une petite expérience nous venons de nous faire avoir pour obtenir l'autorisation "ESTA" : elle coûte 14§ seulement et s'obtient en directe sur le site du gouvernement, lien ci-dessous :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

cela se fait très facilement, réponse dans les 48 heures il vous suffit d'avoir votre passeport l'information d'adresse à l'arrivée est facultative

elle est valable 2 ans

NE PAS UTILISER UN INTERMEDIAIRE : 57€ au lieu de 14§, arnaque
Open
TI
Tioneb54 11 years ago
Vancouver - San Diego en juillet-août 2015
Bonjour,

J'envisage de longer la côte ouest canadienne et US entre Vancouver et San Diego l'été prochain en 2 mois, dont au moins 15 jours pour des visites de villes ou de parc nationaux. Mes nuitées se feront en Warmshowers, en camping ou en bivouac. Je manque un peu d'expérience dans des voyages à l'étranger en autonomie donc je cherche des réponses aux questions suivantes: - Mon réchaud Camping Gaz utilise des cartouches C206: En trouverais-je sur place ? - Quelle solution me préconisez- vous pour téléphoner à moindre frais ? (j'ai un IPhone avec Orange comme opérateur. Je ne pense pas bcp téléphoner et profiter au maximum de réseaux wi-fi gratuit) - Faut il prendre une assurance santé / rapatriement spéciale, genre Mondial Assistance ?

Je suis preneur de tout conseil de ceux qui aurait déjà fait ce périple (trace GPS, sites à voir en dehors des plus connus, liste d'hébergements, ...)
Open
EL
Eliloo 11 years ago · Pat2684
Choix des parcs nationaux
Bonjour tout le monde !

Je pars avec ma famille aux Etats-Unis cet été, à la découverte de la côte Ouest, et nous voulions découvrir les parcs nationaux les plus connus. Nous restons cinq jours à Las Vegas, puis huit jours à San Francisco, et enfin huit autres jours à Los Angeles. Les parcs qui nous désirions visiter sont Monument Valley, Yosemite, Bryce Canyon, Grand Canyon, Red Rock Canyon, et enfin Death Valley. Pensez vous que tout cela sera possible durant notre séjour à Las Vegas, et notre route pour aller jusqu'à San Francisco ? Au moins pour en faire le plus possible ^^ Désolée si cette question a déjà été posée, mais je n'ai pas exactement trouvé la réponse que je désirais en cherchant sur le site, alors j'ai préféré directement poser ma question :)

Merci par avance !
Open
HO
Houpli 11 years ago · Pong
Circuit de 3 semaines dans l'Ouest américain au départ de Phoenix
Bonjour,

Je vous fais partager mon plan de route pour notre road trip dans l'ouest américain d'une durée de 23 jours, au départ de Phoenix (retour Phoenix).

Peut-être avez-vous des commentaires, conseils, notamment sur les lieux à visiter entre 2 étapes, ou les villes où dormir ? C'est notre 1er road trip au USA, peut-être que mon plan n'est pas réaliste ?

Merci d'avance :)

Du 1er sept au 23 sept :

J1 Phoenix Début du périple

J2 Sedona Big Park Red Rock SP Chapelle Sainte-Croix Oak Creek Canyon Slide Rock SP nuit à Flagstaff

J3 Flagstaff, Grand Canyon Walnut Canyon NM Sunset Crater Volcano NM Desert View Drive (Grand Canyon) nuit à Grand Canyon Village

J4 Grand Canyon, William, Seligman Grand Canyon William nuit à Seligman

J5 Route 66, Kingman, Lake Mead Kingman Hoover Dam, Lake Mead nuit près d'Hoover Dam

J6 Death Valley nuit à Beatty

J7 Las Vegas nuit à Las Vegas

J8 Valley of Fire nuit à Saint George

J9 Zion Canyon Zion Canyon nuit à Springdale

J10 Zion Canyon Zion Canyon nuit à Panguitch

J11 Bryce Canyon Bryce Canyon nuit à Panguitch

J12 Monument Valley Page, Lac Powell, Glen Canyon Dam Monument Valley nuit à Mexican Hat

J13 Mesa Verde nuit à Farmington

J14 Bisti Badlands, Jemez Bisti/De-Na-Zin Wilderness Jemez Mountain Trail Jemez Pueblo Jemez State Monument Soda Dam Battleship Rock nuit à Jemez Spring

J15 Bandelier, Los Alamos, Taos Pueblo Bandelier Los Alamos Ohkay Owingeh Taos Pueblo Rio Grande Gorge Bridge nuit ???

J16 Picuris, Chimayo, Nambe Pueblo, Santa Fe Picuris Pueblo Chimayo Nambe Pueblo Tesuque Pueblo Santa Fe nuit à Santa Fe

J17 Turquoise Trail, Albuquerque Santa Fe Turquoise trail Visite scènes Breaking Bad Canocito (Breaking Bad) Sandia Crest ?????? nuit à Albuquerque

J18 Albuquerque, Very Large Array Albuquerque Very Large Array nuit à Soccoro

J19 Alamogordo, White Sands Alamogordo White Sands NM nuit à ???????

J20 Chiricahua NM Las Cruses Chiricahua NM nuit ???????

J21 Bisbee, Tombstone, Tucson Bisbee Tombstone Mission San Xavier Del Bac Saguaro NP nuit à Tuscon ????????

J22 Tucson, Apache Trail Sonora Desert Museum Apache Trail nuit à Phoenix

J23 Phoenix Retour au bercail
Open
MO
Moumouthe 11 years ago · Isap29
Usa: pass parcs nationaux
bonjour Je pars avec mon mari 3 semaines pr la cote ouest en septembre/octobre Nous allons aller: SF -yosemite-bodie-death valley-LV-valley of fire-zion-bryce canyon-lake powell-antelope canyon-monument valley-grand canyon-LA

est il interessant de prendre ce pass? etant donné qu' il n'est pas valable ds certains parcs
Open
MS
Mschloe8 11 years ago · Mrspeel
Mariposa Grove fermé à partir du 6 juillet 2015? (Californie)
Bonjour à tous,

Je viens de voir que le site de Mariposa Grove serait fermé à partir du 6 Juillet 2015.

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm

Est-ce tout le site qui est fermé ou juste la route ?

Si tout le site est fermé, pourriez-vous me conseiller des endroits pour voir des séquoias à proximité de Mariposa Grove.

Je vous remercie de votre retour.

Bonne soirée,

Chloé
Open

Recommended for you

Previous Page 293 of 1508 Next