North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adrien39 11 years ago
Grand Teton NP - Lake Solitude & Paintbrush divide loop
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage cet été dans les parcs de l'Ouest Américain et nous envisageons un trek de deux jours pour faire la boucle appelée "Lake Solitude and Paintbrush Divide" dans le Grand Teton NP, avec une nuit en camping. J'ai trouvé des infos en anglais, notamment : http://www.themountaingoat.net/?p=131 Nous allons probablement utiliser le bateau pour traverser (http://www.jennylakeboating.com/)

J'ai quelques interrogations auxquelles je n'ai pas trouvé réponse (ou confirmation) dans les discussions précédentes : - Est-il facile de camper sur l'itinéraire, par exemple autour de lake solitude ? (mi-chemin) ? (le site parle de "campsites" mais sans précision) - Est-ce bien balisé ? - Risque avec les Ours et la nourriture au campsite ? - Vu qu'en dormant en camping, cela fait deux journées "light", y a-t-il un sommet sur la boucle que l'on peut ajouter à la randonnée en début de J2 pour compléter le trek ?

Ceux qui l'ont déjà fait ont-ils des conseils ?

Merci d'avance,

Adrien
Open
01
01nath 11 years ago
Quelle route entre Niagara et Montréal?
Bonjour,

Le voyage de cet été sera de Chicago à Boston en 3 semaines, en passant par le Canada De Chicago à Niagara, c'est réservé, ma question est maintenant pour la suite: J'ai 3 jours plein pour aller de Niagara à Montréal (ou nous allons rejoindre mon frère) et plusieurs idées suite à la lecture des compte-rendus: -nuits à Toronto etune nuit à Kingston puis croisiere des 1000iles? C'est le circuit des tour operators, la croisière vaut-elle le coup? -"monter" sur le parc algonquin -... Merci de vos conseils
Open
JO
Jonathanler 11 years ago · Stratele52
USA: Assurance sur véhicule de prêt
Bonsoir/ Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Actuellement en stage de 90 jours dans un centre de protection de la faune, le propriétaire du centre met à disposition une voiture pour les volontaires. Cependant je dois pour avoir le droit de la conduire être assuré. Et là le bât blesse ... Mon assureur (français, Groupama) ne peut apparemment pas m'assurer pour ce véhicule.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà eu ce cas? Je précise que je me suis muni d'une carte Gold et que j'ai mon permis de conduire international si cela peut m'aider...

Merci d'avance à vous, j'ai vraiment besoin de cette voiture!!! 😎
Open
FL
Florianf 11 years ago · Stephfamily
Floride en 4x4: quel calculateur d'itinéraire vise juste?
Bonjour! Je vais faire un petit tour de Floride en juillet, et viamichelin et google maps donnent des temps de trajet extremement differents. Exemple: Key Largo-Key West (160km, une seule route possible) 2h06 avec Google Maps,3h12 avec Viamichelin (50% de plus tout de meme!). Pourtant, aucun des deux ne semble prendre en compte le traffic. Quelle estimation vous semble la plus réaliste?
Open
JL
JldR 11 years ago
Quelle adresse mettre sur l'ESTA? (États-Unis)
bonjour, pour remplir l' ESTA, ils demandent une adresse postale. Sur mon passeport (encore valide) il y a mon ancienne adresse postale (il n'est pas obligatoire de la changer si on déménage) Je ne sais quelle adresse mettre : celle écrite sur le passeport, ou bien mon adresse actuelle (j'ai déménagé il y a 3 ans) (et qui écrite sur mon billet d'avion, dans mes coordonnées) quelqu'un peut-il me renseigner MERCI
Open
BI
Bilougate 11 years ago · Azerty013
1h40 d'escale à Miami
Bonjour à tous,

Nous partons pour Orlando en Floride le 6 mai et nous faisons escale à Miami pour une durée d'1h40. Je commence à m'inquiéter sur la durée de cette escale qui me parait trop courte. Il s'agit d'un vol American Airlines. Je ne sais pas s'il est encore possible de changer le billet entre Miami et Orlando. Si nous ratons notre correspondance que se passera-t-il ? Il s'agit de mon premier vol avec escale et le stresse monte de jour en jour. J'espère que quelqu'un pourra me rassurer à ce sujet.
Open
EV
Evajules 11 years ago
Fall Tour of Homes à Natchitoches (Louisiane)
Bonjour tous,

J'ai bien compris - ou à peu près - sur le site en quoi consistait cette manifestation FALL TOUR OF HOMES à Natchitoches. J'ai même eu un contact mail avec l'une des organisatrices, mais je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait un "point de rassemblement" dans la ville ou quelque chose de similaire. Je viendrais de Shreveport et j'aurais donc toute la journée devant moi. Merci à celui ou celle qui déverrouilleras mon cas. Bonne fin de journée.
Open
IS
Isadm 11 years ago · Remicolette
Est des États-Unis ou Québec (en camping-car)
bonjour, nous souhaitons visiter l'Est des USA ou le quebec pendant 15 jours en camping-car à l'automne. nous avons besoin de vos expériences et avis pour choisir entre ces 2 destinations. merci 😏
Open
CA
Caussat 11 years ago · Santafe
Air France nous aide pour les correspondances courtes à JFK
Bonjour,

Pour info, cette annonce faite dans l'avion en arrivant à JFK : "Pour les correspondances de moins de 2h, faites vous connaître à notre personnel à la sortie de l'avion, un coupon d'accès à un guichet prioritaire pour les formalités d'entrée aux Etats Unis vous sera remis".

Je n'ai pas eu le reflexe de demander s'ils le faisaient également sur d'autres aéroports.

Cordialement, Caussat
Open
MA
Macahuete 11 years ago · Orionide
Randonnées à Sequoia Park
Bonjour, nous aurons toute une après-midi plus une journée entière à consacrer à Séquoia. Nous serons logés à Three River où nous devrions arriver en fin de matinée pour nous installer et j'aimerais enchaîner avec une balade l' après midi. J'avais pensé faire Gd Sherman et Morro Rock à ce moment là, mon obsession étant toujours d 'éviter au maximum la bagnole , et de se balader à pied.... Y a t-il des sentiers autour de ces points d'intérêt là, que quelqu'un aurait expérimentés ? D'autre part pour la journée entière du lendemain je ne sais quoi choisir : Muir Grove ou Redwood Canyon Forest ou autre chose, toujours avec l'idée de conduire le moins possible (sachant que c'est de toute façon un peu obligé), de profiter de la nature et des chemins et bien sûr de voir les séquoias ! Vos avis et conseils me seraient précieux. 🙂
Open
FR
Frozenmad 11 years ago · Protege
Vol Lyon - Las Vegas
Bonjour,

Nous avons réservé pour notre voyage en mai-juin 2015 le vol suivant :

DÉTAILS DU VOL

mar. 19 mai Lyon - Las Vegas, Nevada, Etats-Unis

De Lyon (LYS) à Paris (CDG) Delta 8611 opéré par AIR FRANCE Classe Économique Catégorie ( T), Airbus A320 Départ 08:10 Arrivée 09:20 Durée : 1 h 10min

Escale : Paris (CDG) 1 h 10min

De Paris (CDG) à Los Angeles (LAX) Delta 8395 opéré par AIR FRANCE Classe Économique Catégorie ( T), Airbus Industrie A380-800 Passenger Départ 10:30 Arrivée 13:05 Durée : 11 h 35min

Escale : Los Angeles (LAX) 4 h 5min

De Los Angeles (LAX) à Las Vegas (LAS) Delta 4563 opéré par SKYWEST DBA DELTA CONNECTION Classe Économique Catégorie ( T) Départ 17:10 Arrivée 18:20 Durée : 1 h 10min

Durée totale : 19 h 10min Je me suis rendue compte après coup que l'escale entre le vol Lyon Paris et Paris-LAX est très courte : 1h10... Est-ce suffisant ??? Devons-nous récupérer les bagages à Paris ou à Los Angeles ou seront-ils enregistrés à notre départ de Lyon et récupérés seulement à Las Vegas ?? Désolé pour ces questions qui pour certains paraitront bêtes, mais nous ne prenons pratiquement jamais l'avion d'où cette crainte... Mais je suppose que tout est fait pour ne pas rater sa correspondance car les autres vols delta de Lyon à Paris ont le même laps de temps de changement pour d'autres destinations aux usa (Paris-Minneapolis par exemple)...

Merci de votre aide
Open
CA
Caroline9260 11 years ago
Avis sur Willis Creek (Utah)
Bonjour,

Je suis tentée par la visite de Willis creek, et aimerais votre avis sur deux points : - difficulté d'accès ? - difficulté de la visite ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Caroline
Open
AL
Almiguadelou 11 years ago
Une semaine à New York
Bonjour En aout nous partons une semaine a New York, devant la multitude de pass proposer , nous ne savons pas lequel choisir pour organiser nos visites . Bien sur nous avons déjà notre idée sur points d'intérêt que nous voulons faire , mais j'aimerai avoir le vécus de vos expériences .

Cordialement
Open
XX
XxIluvatar 11 years ago · Durandale2
Road trip sur la côte ouest américaine, 15 jours en septembre
Salut à tous !

Je m'inscris ici car on est en train de faire notre trajet pour notre lune de miel aux USA !

Et j'aimerais des avis sur le parcours que nous avons tracés (rien de définitif encore les hotels n'étant pas encore réservé). Éventuellement des bons plan, hôtel, resto, location de voiture, activité....

Nous avons déjà pris les billets d'avions (nous n'avions pas beaucoup de choix pour les dates, allier les contraintes professionnelle de mon boulot et celle du boulot de ma compagne n'était pas chose aisée).

Nous partirons donc le 11/09/15, 7h10 Toulouse -> Paris, puis Paris -> San Francisco, arrivé le 11 à 13H à SFO !

11: Painted Ladies & Lombard Street 12: Golden Gate Park + Alcatraz + 1H croisiere dans la baie 13: Récupérer la voiture tôt le matin puis direction Lac Tahoe / Apres midi: Visite du lac 14: Matin route vers Yosemite / Apres midi: Visite de Yosemite 15: Journée cool, grasse mat + (A ORGANISER) + route vers Death Valley 16: Journée cool, grasse mat + (A ORGANISER) + route vers VEGAS 17: VEGAS VISITE du strip (Show Magie le soir) 18: VEGAS VISITE VIEUX VEGAS (Show cirque du soleil le soir) 19: Tot le matin faire la route vers Grand canyon / Après midi Visite du Grand canyon 20: "Road Day" --> partir tot direction Los Angeles en passant une partie par la route 66 21: Plage ??? Paramount ranch ??? san diego ??? 22: Universal studio 23: Warner (54$ * 2) + walk of fame + maison de star 24: Plage ??? Visit ?? 25: A ORGANISER, vol de retour à 21h à LAX

Voilou, voilou, j'attends vos retour qui je suis sur seront plein de sagesse !
Open
SI
Sico1 11 years ago · Squidly
Circuit deux semaines Colorado
Mon roadtrip de l'année dernière, deux semaines dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada, m'a tellement fait rêver que je prépare un second voyage de deux semaines (fin avril / début mai) à partir de Denver.

J'ai posté ci-dessous mon circuit et j'aimerais avoir vos avis, Ai-je oublié des 'must see'? Quels sont vos conseils / tips / coups de coeur dans cette région?

Ven: arrivée en soirée Sam: Denver -> Grand Junction (Glenwood Canyon, Hanging Lake, Colorado NM preview) Dim: Grand Junction (Colorado NM) Lun: Grand Junction -> Moab (journée à Moab à planifier) Mar: Moab (skydiving le matin, reste de la journée à planifier) Mer: Moab -> Cortez (journée à planifier à Moab, route vers Cortez en fin de journée) Jeu: Cortez -> Chinle (Vesa Merde, Four Corners) Ven: Chinle -> Farmington (Canyon de Chelly) Sam: Farmington -> Durango (journée dans Bisti Badlands, route vers Durango en fin de journée) Dim: Durango (Durango, Train vers Silverton) Lun: Durango -> Montrose (Black Canyon) Mar: Montrose -> Alamosa (Curecanti NRA?, Great Sand Dunes preview?, à planifier...) Mer: Alamosa -> Colorado Spring (Great Sand Dunes, route vers Colorado Spring en fin de journée) Jeu: Colorado Spring (Pikes Peak, Garden of the gods, Cripple Creek, Victor) Ven: Colorado Spring -> Denver (journée autour de Colorado Spring à planifier, route vers Denver en fin de journée) Sam: départ en matinée

J'ai du faire quelques compromis: - pas de visite des Rocky Mountains ni de Estes Park, ce sont des montagnes un peu + "classiques" qui m'attirent moins que les Canyons - pas de journée à Aspen. J'aimerais faire un tour au Maroon Lake mais à cette saison l'accès risque d'y être difficile... - pas de visite du Dinosaur NM car il est excentré de mon circuit. - pas de visite de Santa Fe, Taos et autres Pueblos aux alentours. À la place j'ai ajouté Bisti Badlands et Canyon de Chelly... - Pas de visite de Denver

Pointez-moi mes erreurs!

Merci
Open
EV
Evajules 11 years ago
Entre Moab et Cortez: une arche dont on parle peu...
Bonjour tous, Cette arche se situe après Moab en direction de Cortez, je ne sais pas si elle a un nom particulier, mais de mémoire, il a écrit sur la roche ( ce qui est bien dommage ) HOLE IN THE ROCK ce qui m'a semblé correspondre à un café - auberge situé en contrebas. Plus de renseignement peut être ? Bonne fin de journée.
Open
Tételle13 11 years ago
Camping à Yellowstone
Bonjour,

Je suis en train de planifier notre visite de Yellowstone fin juillet: nous serons en RV , en famille et projetons de passer au moins 6 jours dans le parc.

Il reste des places dans quelques campings. Je pensais combiner réservations et "first come, first served" , pensez-vous que c'est faisable ou est-il irréaliste d'espérer avoir des places "fc, fs" ? ( On sait se lever tôt...)

Merci d'avance pour vos réponses ( et pour les supers blogs que j'ai pu consulter grâce à ce forum, notamment http://west-usa-dream.blogspot.fr/ qui est une mine de renseignements)

Estelle
Open
CL
Clem3469 11 years ago · Arnaud813
Moyen de paiement USA: carte Cash Passport
Bonjour,

Qui a déjà utilisé la carte Cash PASSPORT ? Est ce une bonne solution?

Comment faites vous pour vos moyens de paiements lors de votre roadtrip ?

Combien retirez vous avant de partir?

Cordialement
Open
RI
Rick1986 11 years ago
Sac de couchage et matelas à la douane américaine
Salut les amis , je vais très prochainement partir pour les USA avec mon sac à dos et ayant un budget très limité je ne pourrai dormir à l'hotel ni louer de voiture donc j'espère réaliser la traversée de la Californie du Nord jusqu'au sud en auto-stop donc il me faudra utiliser mon sac de couchage et le matelas... Ma question est la suivante : Est-ce qu'avec mon sac à dos muni de mon sac de couchage d'un côté et mon matelas de l'autre la douane me laissera rentrer dans l'avion pour espérer le mettre dans la cabine au dessus du siège ???
Open
BL
Bluedream78 11 years ago · Herikles
Arrivée à New York: ligne de métro la plus rapide pour rejoindre Manhattan depuis Jamaica Center
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle ligne de métro il est préférable de prendre (en terme de rapidité) pour rejoindre Manhattan depuis la station Air Train de Jamaica Center ? Pour ma part, je souhaite me rendre à Penn Station.

J'ai vu qu'il existait 3 lignes possibles : J, Z, ou E. Y-a-t-il des changements à prévoir entre Jamaica Center et Penn Station ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
CL
Clecloche 11 years ago · Cefdc9
Séjour à San Francisco et environs (sans voiture)
Bonjour, Moi et un ami partons pour San Francisco (arrivée et départ réservés à l’aéroport de SF) pour 12 jours en octobre prochain, nous n'avons pas le permis, et souhaiterions visiter la région (ou aller ailleurs) lors de 4-5 derniers jours. Nous avons tous deux la vingtaine, et souhaitons profiter des espaces verts et centres d'arts de la région, ainsi que de la côte et de la faune ouest-américaine.

Il semble avoir été en effet indiqué par plusieurs membres de ce forum lors de discussions précédentes qu'une bonne semaine pour découvrir la ville (à pied, a vélo, en métro, en ferry...) était suffisant. Peut-être certains d'entre vous auront des idées d'endroits (quartiers des galeries d'art, centres culturels latino & afro américains, parcs méconnus, lieux calmes et proches de la mer) à ajouter à ma liste de visite somme toute classique (musées, centre culturels, quartiers, sausalito, oakland peut-être ou pas, ocean beach, stow lake)?

Je me demande de fait s'il ne faudrait pas se déplacer et bouger pendant 4 ou 5 jours, lors desquels il faudrait utiliser bus et trains pour passer de ville en ville (avez-vous pratiqué ces bus/trains, quelle en est votre souvenir?) ou de faire directement un aller retour dans une grosse ville en avion (Sacramento, Seattle, LA) afin de revisiter tout autre chose. Auriez-vous une idée de boucle à faire par le biais de transports en commun, qui est connue et sympa?

Je pense qu'une autre de mes questions serait: en dehors des tourbus, est-ce qu'aller à Yosemite ou d'autres grands parcs brièvement, et y rester 1 nuit par exemple, vaut le coup, aux vues de la durée des trajets. Vaut-il mieux avoir une base arrière dans une ville proche de plusieurs gros parcs et faire le trajet de 2h aller, 2h retour? Et si oui, quelqu'un a-t-il une idée de ville agréable où se poser quelques jours (san josé, palo alto, redwood city) pour partir en excursion par le biais de transports en commun (bus train etc)?

Vous aurez remarqué que j'aime beaucoup les parenthèses et les phrases un peu trop longues, désolé. J'ai hâte de vous lire, merci beaucoup clément
Open
BL
Bluedream78 11 years ago
Central Park à pied ou à vélo
Bonjour,

Je voudrais connaître votre retour d’expérience concernant la visite de Central Park. Selon vous, est-il préférable de visiter le parc à pied ou à vélo ?

Il me semble avoir lu quelque part qu’il y avait des endroits qui étaient interdits aux vélos. Est-ce vrai ? Si oui, est-il possible de descendre du vélo et de marcher à côté dans ces endroits ?

Merci par avance pour votre aide.
Open
LO
Loulouchev 11 years ago · Itat
Où loger dans l'Ouest américain?
Bonjour à toutes et tous

Je commence à réfléchir et à planifier un trip de 3 semaines dans l'Ouest américain pour 2016. Grâce aux nombreuses infos glanées sur le forum, mon projet commence à prendre forme sauf pour une partie de celui ci et c'est là que je dois faire appel aux connaissances des adeptes de la région. J'ai prévu, pour une partie du voyage:

Jour J: départ de Zion/Bryce (la région) à destination de Page Jour J+1: Monument Valley Jour J+2: Grand Canyon Jour J+3: départ vers Los Angeles (route 66)

Jusque là rien de bien exceptionnel sauf que ma question porte sur les lieux où passer la nuit ces 3 jours.soit 1 même endroit pour les 3 nuits en ayant conscience qu'il faudra faire des kilomètres supplémentairessoit 2, voir 3 endroits pour les 3 nuits en étant à chaque fois obligé de faire et défaire les bagages, les trimballer, mais des distances plus courtes.J'ai déjà repéré Tuba City, certainement pas le meilleur choix, mais sinon je n'ai pas d'obligation pour telle ou telle solution. Nous aurons le temps et l'énergie nécessaire pour voyager, ou pas et pour ouvrir et fermer des bagages, ou pas.

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
Open
DA
Daxou06 11 years ago · Kristen1
Spirit Airlines USA
Bonsoir à tous, il y a quelques temps créé un topic ici, pour mon voyage eclair aux etats unis :)

J'ai reservé mes billets d'avion, mais j'ai un petit couac sur un vol interieur.

J'ai réservé un vol Spirit Airlines, via BravoFly .

Sur le mail de confirmation, il est expliqué que j'ai droit à 18kg/ bagages et que l'enregistrement en ligne est obligatoire !

J'aimerais savoir comment m'enregistrer sur leurs site, car ... je n'ai pas trouvé 🏴‍☠️, et sachant que ma valise est de 23kg au départ ... Si quelqu'un connait le prix du kilo supplémentaire :)

Merci à vous !
Open
PI
Pioupiou94 11 years ago · Calisson94
Rattlesnakes Badlands (Arizona)
Bonjour a tous,

j'ai suivi les discutions sur le sujet sur le forum et me suis renseigné sur divers sites lors de nos premieres randos "hors pistes". Les conseils a suivre sont souvent juste du bons sens et peuvent paraitre des évidences; les lieux communs qui peuvent maintenant paraitre dangereux comme l'incision, la succion ou le garrot total sont très instructifs comme les premiers soins réellement nécessaires a prodiguer.

Ma question : Même si les statistiques sont relativement basses, quel serait la meilleure conduite a suivre lors d'une morsure a plus d'une 1/2 heure du premier médecin sachant que l'on se trouve a 2 heures de tout véhicule en plein milieu d'un Badland ?
Open
ST
StanyD 11 years ago · BabouinenPA
Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal
Bonjou à tous 🙂 !!

je suis nouveau sur ce forum, et je pars le 24 juillet avec ma compagne en direction de Montréal avec une escale de 2h45 a Chicago (compagnie :united airlines). Je dois notamment changer de terminal ( terminal 5 à terminal 2) avec aussi un changement de compagnie (air Canada)

Ayant pu lire certaines discussions à propos du passage à l'immigration et du temps de passage d'un terminal à l'autre, je souhaiterais avoir vos expériences vécues et vos avis pour savoir si le temps de mon escale me permettrais de ne pas louper ma correspondance.

J'aurais notamment voulu savoir comment cela se passerait-il si nous venions à louper la correspondance.

Je vous remercie d'avance. StanyD
Open

Recommended for you

Previous Page 306 of 1508 Next