North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DJ
Djjej 11 years ago
Itinéraire 19 jours Est américain, mai 2015
Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté Voyage Forum pour un avis sur un road trip de 19 jours dans l'est américain (de Boston à Washington), avec ma femme, en mai 2015. Nous sommes attirés (en vrac) par les grandes villes, les sites & monuments historiques, la Côte avec ses maisons/manoirs typiques, les universités prestigieuses, les sites de la guerre de Sécession, un peu de Green Mountain etc.

En recoupant les divers guides/sites/blogs, voici un premier jet d'itinéraire : - Jour 1 : arrivée à 13h à JFK, prise de la voiture de location, après-midi/soir dans les Hamptons - Jour 2 : départ Hamptons - Ferry - New Haven (visite Yale) - Providence - Newport (cette journée me parait assez chargée ...) - Jour 3 : Newport - Cape Cod - Jour 4 : journée à Nantucket via ferry (rapide) puis direction Boston via Plymouth - Jour 5 : Boston - Jour 6 : Boston - Jour 7 : Cambridge (MIT, Harvard) - Salem - Mohawk trail - nuit dans (ou aux pieds) des Green Moutains (Albany ? North Adams ?) - Jour 8 : Green Moutains (randonnée courte ?) - trajet vers le Sud - nuit à Monticello (?) - Jour 9 : Trajet vers le Sud (passage dans les pays Amish ?) - Gettysburg (visite et nuit aux alentours) - Jour 10 : Baltimore - après-midi et nuit à Washington - Jour 11 : Washington - Jour 12 : Washington - départ pour Atlantic City en milieu d'après-midi - nuit à Atlantic City - Jout 13 : Philadelphie (retour voiture de location) - visite puis nuit à Philadelphie - Jour 14 : Philadelphie - train pour NYC en milieu de journée - NYC - Jour 15 : NYC - Jour 16 : NYC - Jour 17 : NYC - Jour 18 : NYC - Jour 19 : NYC - départ JFK à 19h

Comme à chaque fois, nous sommes tiraillé par l'envie d'en faire le maximum tout en voulant éviter d'avoir un planning harrassant : vos avis sont donc les bienvenus.

Quelques questions en plus : - y-a-t'il des Outlets intéressants dans les environs ? - "l'arrière pays" (trajet Green Moutain - Gettysburg) vaut-il vraiment le coup ? Sinon, il y a moyen de faire le trajet d'une traite (6h) et de se dégager du temps pour une étape en plus sur la côté (Jours 1 à 4) - est-il judicieux de faire le trajet Philadelphie-NYC en train (on évite la conduite aux abords et dans NYC, on rend la voiture plus tôt, mais on paie un billet de train) ? - quelle marge sur les temps de trajet théoriques doit on raisonnablement prendre vu que la majorité des itinéraire se situera en "zone urbaine dense" ? - quelles sont vos recommandations pour la location de voiture. Après quelques recherches, Alamo parait intéressant mais le différentiel de prix avec notre précédent road trip sur la côte ouest est étonnant (là, en catégorie intermédiaire, 750€ pour 12 jours de loc avec frais de dépôt dans une autre agence et frais de conducteur additionnel).

Merci d'avance pour vos retours !

Jérémy
Open
JE
Jecee 11 years ago · Itat
7 nuits à Yellowstone juin 2015
Bonjour,

Nous repartons en juin aux US pour la 3 ème fois en 3 ans, ça devient maladif.... ;-) et comme à chaque fois je sollicite la communauté de ce super forum:

Le trajet complet détaillé en pièce jointe et le trajet google map: https://www.google.fr/...7255!2d39.739778!3e0

Donc, on restera 7 nuits à Yellowstone. C'est forcément un planning "ultra à l'aise" car on n'avait pas envie de courrir dans Yellowstone qui est un véritable casse-tête à visiter...

On logera dans 2 endroits: le premier à l'intérieur du parc à Grant Village Campground puisque l'on vient de jackson (Gd Teton) et le second tout en haut à Livingstone. L'étape après Yellowstone est Cody qu'on rejoindra en passant par le nord de Billings (US90). Je tente donc d'organiser les visites afin d'optimiser les trajets, même si avec 7 jours pleins c'est forcément plus relax:

Sur Yellowstone donc:

jour 1: West Thumb Area jour 2: Old Faithfull jour 3: Lake Village jour 4: Canyon Village + Norris jour 5: Tower Roosevelt jour 6: Mammoth Hot Spring

Qu'en pensez-vous?

Un grand merci pour votre aide précieuse !

Julien

ps: j'ai la tête qui tourne avec ce 8 ....
Open
NA
Nano1358 11 years ago · Jpg13
Location Sixt entre Las Vegas et San Francisco
Bonjour, Je sollicite vos avis concernant la proposition de Sixt disponible ce jour sur internet qui propose un chevrolet suburban au prix de 761 € pour une location de 14 jours du 30 juillet 2015 au 13 août 2015 entre Las Vegas et San Francissco avec un conducteur supplémentaire. Çà me semble une bonne affaire les taxes étant inclues. Je cherche le piège ( frais de one way?) car je n'arrive pas a lire les conditions générales. Je m'en remets donc à votre expertise. Cordialement

Bruno
Open
ML
Mleez 11 years ago · Hiacinthe
Une journée dans un ranch aux USA
Bonjour,

Je vais partir 3 semaines aux Etats-Unis au mois de juillet avec mes parents. Etant une passionnée d'équitation, je me vois mal revenir du grand Ouest américain sans avoir monté à cheval ; c'est un rêve pour moi ! Cependant, mon père est loin d'être aussi enthousiaste que moi.

C'est pour cela que je voudrais savoir s'il existe des ranchs où l'on peut monter à cheval, et découvrir l'équitation western, éthologique et pourquoi pas même faire une randonnée... Mais cela dans une seule journée, voire deux ! Mais je ne pense pas pouvoir convaincre mes parents pour plus. Et lorsque je cherche sur internet, je ne trouve que des offres où le séjour se déroule sur 1 semaine voire plus !

Savez-vous si cela est possible sur une plus courte période ?

Merci d'avance à tous, Mleez
Open
PR
Prolificus 11 years ago · Christian100
Impossible de réserver sur Amtrak (Monréal-New York)
Bonsoir à tous,

J'envisage de faire un Montreal - New York en train pour le mois de septembre, le billet est à 55 $ avec la promo -15%, comparé à l'avion c'est donné 🙂

Malheureusement impossible de réserver pour moi, je me retrouve avec un message d'erreur

Nous n'avons pu traiter votre demande : Veuillez corriger les erreurs ci-dessous et soumettre de nouveau.Problème avec la carte de crédit : Veuillez saisir votre numéro de carte de crédit et soumettre de nouveau.

J'ai essayé avec ma VISA et ma Mastercard même chose, avec un navigateur différent nada J'ai bien mis un numéro international mais ça change rien 😮

J'ai contacté Amtrak mais leur réponse et de re-verifier les champs

Avant de les contacter par télephone j'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu le même probléme et est ce qu'il a réussi a le solutionner ?

Merci
Open
BL
Bluesjake 11 years ago
Séjour de 18 jours au Tennessee et en Floride
Hello,

Nous partirons à deux aux Etats-Unis du 17 avril au 4 mai 2015.

Les vols sont réservés (United Airlines: Genève-Newark-Nashville) et (Swiss: Miami-Zurich-Genève).

L'hôtel de Nashville aussi, le Best Western Music Row (très bien situé).

Reste maintenant à peaufiner le trajet et là j'ai besoin de votre aide sur plusieurs étapes.17 au 22 avril: Nashville22 avril: Atlanta23 avril: St Augustine24 et 25 avril: Clearwater26 avril: Naples27 et 28 avril: Homestead / Florida City29 et 30 avril: Key West1 au 4 mai: MiamiTout est modifiable, sauf l'étape Nashville où je vais visiter le Country Music Hall et Jack Daniel's.

Voici mes questions, merci par avance pour votre aide !Avez-vous d'autres bonnes idées de visites à Nashville ?Pour rejoindre la Floride, on va passer par la Georgie et Atlanta, des idées de visites ?On va visiter le St. Augustine Alligator Farm Zoological Park, d'autres idées ?On veut admirer beaucoup de parcs et fermes d'alligators, en connaissez-vous ?A part leurs belles plages, qu'y a-t-il à voir à Clearwater et Naples ?Avez-vous des noms de bons hôtels sur Key West, près de Duval Street ?Même question pour la région de Miami ?Pour Miami, à part Collins Avenue et Art Deco, on veut surtout faire les Everglades. C'est pourquoi on pourrait passer deux nuits à Homestead / Florida City avant de rejoindre Key West. Pour les trois dernières nuits situées dans la région de Miami, j'aimerais trouver un bon hôtel bien situé, avec une plage à disposition. Je pensais éventuellement à Key Largo qui nous permettrait de ne pas être trop loin de Miami et des Everglades, et ça semble un joli endroit....

Enfin, si vous avez de bonnes adresses de bars, restos (style country rock) ou autres, je suis preneur.

Merci pour vos conseils. Au plaisir de vous lire.

A + et bonne année à vous.

RV 😎
Open
GI
Gilles50 11 years ago
Remiser notre VR en Floride
Bonjour. Nous désirons faire la côte est américaine en septembre , laisser notre VR en Floride et revenir au Québec pour l'hiver. Le printemps suivant , nous y retournerons pour continuer notre voyage vers l'ouest. Auriez-vous des endroits à nous suggérer (campings ou endroits pour environ 100$ par mois , de préférence près d'un aéroport).
Open
AV
Avion09 11 years ago · Selenium
New York et Miami en septembre?
Bonjours, en septembre 2015 moi et ma soeur nous voulons aller a New York et aussi à Miami. On ma dis que ce mois la n'était pas génial pour Miami, mais nous sommes obligés vu que nous avons pas d'autres dates. Nous avons 10 jours, est-ce que cela est faisable ? 6 nuits à New York et 4 nuits a Miami ? Merci beaucoup nous voulons vraiment faire les deux villes.

Quel est le budget a prévoir avec TOUT, donc la nourriture, le vol, les hôtels, les activités, ...

MERCI
Open
PA
Patpascale 11 years ago
Voyage ouest USA et Yellowstone 24 jours
Bonjour à tous et toutes !

je prépare mon premier voyage dans l'ouest des USA et j'ai beau lire, relire mon itineraire et ceux trouvés sur différents sites, j'ai malgré tout un doute au niveau de mon timing... sur le papier ça a l'air d'aller mais j'ai peur de me faire avoir par les trop grandes distances!

pourriez-vous me donner votre avis ? en sachant que je souhaite privilégier les parcs et la nature, je ne visiterais aucune ville par choix !

je vous remercie tous par avance !

J1 : arrivée à San Francisco J2 : SF > Yosémite J3 : Yosémite J4 : Yosémite J5 : Kings canyon J6 : Séquoia national park J7 : Séquoia national park >Death Valley J8 : Death Valley > kingman ou boulder city pour dormir ? J9 :> Grand Canyon J10 : Grand Canyon J11 : Grand Canyon > Monument Valley J12 : Monument Valley > Canyon de Chelly J13 : Canyon de Chelly >Antelope park J14 : Antelope park > Bryce Canyon J15 : Bryce Canyon J16 : Bryce Canyon > Moab J17 : Moab J18 : Moab / Arches J19 : Mab / Arches > Flaming Gorge J20 : Flaming Gorge > Yellowstone J21 : Yellowstone J22 : Yellowstone J23 : Yellowstone J24 : Yellowstone > Jackson Hole (départ)
Open
BL
Bluedream78 11 years ago · Soula1
Air train et métro à New York: peut-on payer aux guichets automatiques avec des billets?
Bonjour,

Je vais partir pour New-York très prochainement, et je vais arriver à une heure tardive à JFK.

Sachant que je n'aurai pas encore de monnaie sur moi mais uniquement des billets (j'imagine que les guichets pour acheter des billets seront fermés), savez-vous si les machines automatiques qui permettent d'acheter les tickets d'Air Train acceptent les billets ?

Même question pour le métro.

Merci beaucoup pour de votre aide.
Open
NA
Nathacha67 11 years ago
New York en camping-car: endroit où bivouaquer?
Bonjour, a tous, nous arrivons au terme de notre voyage, de un an le tour des amériques, et pour notre dernier séjour en ville, avec mes ados cest new-york, donc le budget est au plus juste, et nous aimerions pour clore ce voyage passez quelques jours sur place, mais je sait que celà as déjà été demandé, mais comme tout évolue, pourriez vous m indiquez un endroit ou bivouaquer sans soucis dans new-york, pas trop loin des metro ou de manhattan, et d un parc car nous avons notre chien, ou si un échange de maison serait possible nous sommes en alsace et nous sommes sur un site d échange et nous serions heureux de le refaire, merci à tous., encore une chose se serait pour la premiere semaine de juillet nous sommes, 5 plus notre chien bobtail.
Open
PB
Pbr2013 11 years ago · MaryElectra
Séjour cet été dans l'ouest des États-Unis
Bonjour à Tous,

On va effectuer cet été en famille (2 adultes - 2 enfants) un voyage dans l'Ouest des USA et j'hésite encore sur quelques destinations. Alors, je serai très à l'écoute de vos bons conseils. Nous y sommes allés il y a 15 ans, alors on voudrait retourner voir une partie de ce qu'on a déjà vu et faire d'autres parcs. Je n'ai pas encore finalisé totalement le parcours, mais on devrait arriver je pense à LA. 1) J'aimerai voir des Joshua Tree, que pensez vous de Joshua Tree Natl Parc ou Desert de Mojave ? Ces parcs valent ils le coup ? 2) Nous avions visité Muir Woods pour voir des séquoias. Mais Sequoia Natl parc est il mieux ? Par contre, il est pas mal excentré. 3) On envisage de passer 3 jours au Frontier Days à Cheyenne. Ceux qui l'ont fait que me conseillent ils ? Est ce à faire ? Ou loger, car sur Cheyenne à 4 c'est hors de prix, Laramie c'est plus abordable, mais plus loin. 4) On devrait faire un vol intérieur Denver - Billings pour le Yellowstone ou est ce faisable par la route ? Si par voie des airs, y a t il le choix à Billings au niveau des locations de voiture : Type SUV ou 4X4. 5) Avez vous des bons plans pour dormir aux abords du Parc Merci.
Open
LA
Laurymain 11 years ago · Caussat
Autotour dans l'Ouest américain avec enfant en juillet (17 jours)
Bonjour, je suis entrain de préparer un autotour dans l'ouest des USA du 8 juillet au 25 juillet 2015. Nous serons 2 adultes et 2 enfants (9 ans et 12 ans) Pour l'instant rien n'est réservé....oui c'est le moment d'y penser !!! Ma grande question est: y a t'il un meilleur sens pour faire la boucle des grands parcs de l'ouest. Voici les 2 circuits qui me paraissent possibles:

Option 1: Mer 8/07: vol Suisse-LA 9/07: LA 10/07: LA 11/07: LA (certainement 1 nuit de trop à LA, mais je pense nécessaire pour absorber un peu du décalage horaire) 12/07: Trajet pour Las Vegas le matin. Nuit Las Vegas 13/07: Las Vegas 14/07: Matin départ pour Valley of fire - Zion (ou pas ?) -Bryce Canyon- Nuit Bryce Canyon 15/07: Bryce Canyon 16/07: Trajet Bryce Canyon - Page. Nuit Page 17/07: Page 18/07: Trajet Page -Monument Valley -Nuit Monument Valley 19/07: Trajet Monument Valley à GC. Nuit Grand Canyon 20/07: Grand Canyon puis trajet vers Sedona. Nuit Sedona 21/07:vol Phoenix - San Francisco (à 17 heures) 22/07: SF 23/07:SF 24/07:SF 25/07:vol retour SF-Suisse 26/07: Arrivée Suisse

Option 2: Mer 8/07: vol Suisse-LA 9/07: LA 10/07: LA 11/07: LA (certainement 1 nuit de trop à LA, mais je pense nécessaire pour absorber un peu du décalage horaire) 12/07: Nuit à ? 13/07: Route vers Grand Canyon - Nuit Grand Canyon 14/07: Trajet Grand Canyon -Monument Valley -Nuit Monument Valley 15/07: Trajet Monument Valley - Page -Nuit Page 16/07: Page. Nuit Page 17/07: Trajet Page- Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon 18/07: Bryce Canyon - Nuit Bryce Canyon 19/07: Bryce Canyon - Zion (ou pas ?) - Valley of fire -Nuit Las Vegas 20/07: Las Vegas 21/07: Vol Las Vegas -San Francisco 22/07: SF 23/07: SF 24/07: SF 25/07:vol retour SF-Suisse 26/07: Arrivée Suisse

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, pour que je puisse préparer au mieux ce voyage. Pensez vous que d'un point de vue timing les jours sont au bonnes places et que les journées ne sont pas trop chargées ? Avez vous des suggestions pour les visites des parcs, sachant que nous ne sommes pas des randonneurs. Des attractions qui pourraient plaire à des enfants ?

Cordialement
Open
WW
Wwenta 11 years ago
Embarquement avion
Bonsoir ,

Ce n'est surement pas grand choses mais cela me trote tout de même dans la tete et je voudrais donc etre sur.

Je part avec un ami prochainement au USA et l'achat des billets se sont fait via le Comité d'entreprise de sa mère. Le Comité d'entreprise à donc commander les billet d'avions à nouvelle frontière en payant à notre place et nous devons maintenant envoyer par cheques le montant due au comité d'entreprise nous ayant pris les billets. Nos E-tiquet sont bien à nos nom et rien à redire sur la résa , c'est enregistrer sur le site de la compagnie etc.

Malgré tout au bas de l'E-tiquet il y à marquer A l'enregistrement, vous devrez présenter une pièce d'identité avec photographie, et le document dont vous avez donné la référence à la réservation.

"Le document dont vous avez donné la référence à la réservation" fait surement référence à la CB utilisé pour payer les billet ou le compte ayant permis d'acheter les billets hors nous n'avons pas pris les billet à proprement parler. C'est le CE qui l'a fait pour nous et ensuite nous remboursons ... alors comment cela se passe t'il ? car j'ai vue sur different forum que certaines personnes se sont vue refuser l'embarquement car pas la même CB .

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Open
JM
Jmfontanet 11 years ago · Itat
Road trip 3 semaines ouest USA juillet 2016
Bonsoir, Après plusieurs semaines à etudier un itineraire possible pour notre road trip, à vous lire... Je me lance et vous soulet mon programme. Avant de commencer je vous présente rapidement nos souhaits et notre famille ! Nous sommes donc une famille de 4 avec deux enfants qui auront 8 et 11 ans lors du voyage. Nous voulons prendre notre temps et avoir des moments de détente pour les enfants avec piscine ou tablette ! Voici donc notre programme : J1 : vol vers SAn Francisco J2 : visite de San Francisco J3 : Visite de San Francisco J4 : côte pacifique vers Monterey - Piint Lobos - éventuellement excursion baleines et dauphins en fin de journée - nuit Monterey J5 : Yosemite - wawona (Mariposa Grove devrait être fermé) et glacier point (petite randonnée) - nuit Yosemite Valley J6 : randonnees Yosemite Valley - nuit Yosemite Valley J7 : Tioga road - Tuolumne Grove - Bodi - Lack Mono - nuit Lee Vining J8 : Death Valley - nuit Death Valley J9 : Death Valley - Las Vegas - nuit Las Vegas J10 : Las Vegas - nuit Las Vegas J11 : Valley of fire - nuit Springdale J12 : Zion NP (randonnees) - nuit Springdale J13: Cedar Breaks NP - Bryce Canyon (senic Drive) - nuit Bryce Canyon Village J14 : Bryce Canyon (randonnee) - Kodachrome SP - nuit Bryce Canyon Village J15 : UT12 - Escalente Petrified Forest - Capitol ReefNP (Fruita + scenic drive) - nuit Torrey J16 : Natural Bridge NM - Valley of the gods - Goosnecks SP - Monument Valley - nuit MV J17 : visite Monument Valley - Navojo NM - Lack Powell (barrage + baignade) - nuit Page J18 : Antelopes Canyon - Horseshooes Band - Grand Canyon - nuit Grand Canyon J19 : grand Canyon (rom trail) - route 66 - nuit Needles J20 : Josuha Tree NP - LA - nuit LA J21 : Universal studio Holywood - nuit LA J22 : LA et retour

Merci de me donner votre avis sur ce projet.
Open
MA
MaXdu70 11 years ago · Kinousam
Création de mon circuit dans le grand Ouest américain
Bonjour,

je suis en pleine préparation de mon itinéraire. Je pense partir aux USA entre 3 semaines et 1 mois.

Je voudrais faire l'Ouest Américain avec ma copine, je pense en 2017, au mois de mai.

Donc pour le moment j'ai noté que les grandes lignes de l'itinéraire. Mais je vais commencé à étudier en détails chaque parcs ou villes que je compte visiter pour pouvoir organiser les activités.

J'ai aussi fait quelques poste sur le routard, comme çà j'ai pleins d'avis.

Donc je vais mettre mon itinéraire et vous me direz ce que vous en pensez.

J-1 : Paris > Salt Lake City

J-2 : SLC > Arches NP Départ au petit matin 3H30

J-3 : Arches NP > Canyonlands NP Départ fin d'après midi 1H30

J-4 : Canyonlands NP

J-5 : Canyonlands NP > Monument Valley 3H25 J-6 : Monument Valley > Lake Powel Départ dans la matinée 2H15

J-7 : Lake Powel > Bryce Canyon 2H30 J-8 : Bryce Canyon > Grand Canyon NP Départ dans la matinée 2h50

J-9 : Grand Canyon NP J-10 : Grand Canyon NP

J-11 : Grand Canyon NP > Zion NP Départ fin d'après midi 2H50

J-12 : Zion NP

J-13 : Zion NP > Las Vegas Départ fin d'après midi 2H37

J-14 : Las Vegas > Death Valley NP Départ au petit matin 2H10

J-15 : Death Valley NP

J-16 : Death Valley > Sequoia and Kings Canyon NP Départ au petit matin 5H40

J-17 : Sequoia and Kings Canyons NP > Kings Canyons NP Départ en fin d'après midi 1H30

J-18 : Kings Canyon NP

J-19 : Kings Canyon NP > Yosemite Valley Départ dans l'après midi 3H10

J-20 : Yosemite NP J-21 : Yosemite NP

J-22 : Yosemite Valley > San Fransisco Départ dans la matinée 4H30

J-23 : SF

J-24 : SF > Monterey Départ dans la journée 1H55

J-25 : Monterey > Los Angeles Départ au petit matin 5H45

J-26 : LA

J-27 : Los Angeles > Paris

Je rajouterai bien une journée complète à Arches mais là il faudrait que je supprime la nuit à Monterey ?

qu'en pensez vous sinon ?
Open
VM
Vmoio 11 years ago
Région des Grands Lacs en camping-car à partir de Chicago
Bonsoir nous voulons faire la région des grands lacs en camping car en août 2015 connaissez vous des bons plans? Est ce qu il vaut mieux louer en France ou sur place ? Est ce qu il y a une autre solution plus économique? Quel circuit conseillez vous ? Merci de votre aide. 🙂
Open
EV
Evajules 11 years ago · Brigitte42
Airboat tour Nouvelle-Orléans
Bonjour tous,

Y en a t -il parmi vous qui auraient fait le tour en petit airboat Jean Lafitte, au départ de NO et qui pourraient me dire s'ils ont pu voir des alligators ou si cela est peu envisageable ? Quelles impressions générales? Merci et bonne journée.
Open
KA
Karibou5 11 years ago · Stratele52
Location de voiture/moto USA - Dépôt de garantie
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post similaire alors je me lance. Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le dépôt de garantie (deposit) lors d'une location de véhicule aux USA ? L'argent est-il prélevé puis rendu ? Ou bien, ils vérifient juste que tu ais un certain montant sur ton compte ?

Je compte louer une voiture cet été et je ne voudrais pas avoir de problème de ce côté là. Je pense notamment au plafond de paiement limité par les banques.

Merci.
Open
PA
Pat83 11 years ago · Eaglefoot
Validité du passeport pour les USA
bonjour je serai aux usa du 28/07 au 16/08 cet été, or mon passeport délivré en août 2005 sera périmé le 29/08 2015, les conditions sur le site de l'ambassade sont peut être équivoques, la question que je me pose : le passeport doit il être valable 6 mois après le retour ou bien cette règle n'est plus nécessaire en faisant partie du programme esta? merci de vos lumières. pat
Open
VO
VoyageForum 11 years ago
Disparition programmée de la marque US Airways
Comme prévu par American Airlines avec qui elle a fusionné en 2013, la fin de la marque US Airways au profit d'American vient d'être annoncée officiellement. Après cela American Airlines deviendra ainsi le plus grand transporteur au monde. Lire la suite...
Open
FA
Faboun13 11 years ago
Retour de 10 jours dans l'Ouest américain
Bonjour je viens partager mon voyage de 10 jours en mars-avril 2015, rentré il y a 4 jours

mon programme

26 jeudi soir : arrivé à 20 h - nuit prés de Disney - visite de Disney downtown ( ouvert jusqu'à 2 h mais surtout les bars) 27 vendredi : Disney resort - nuit à anaheim 28 samedi : disney california - nuit a hollywood bd ( La brea inn- parking gratuit et situé sur le BD) 29 dimanche : Hollywood sign - observatoire griffith - caroll avenue - melroce avenue - farmer market - the Grove - beverly hills - santa monica ( + pacific park) - venice beach - 3th promenade - nuit a hollywood bd 30 lundi : Universal studios - nuit a hollywood bd 31 mardi : Six flags magic mountain - nuit à barstow. 1 mercredi : bagdad cafe - calico - fashion outlet à PRIMM (très BOF) - las vegas - Nuit las vegas 2 jeudi : mariage LAS VEGAS - Photo vers nelson canyon - Nuit las vegas 3 vendredi : matin canyon helicoptere papillon - aprem las vegas fremont street - Nuit las vegas 4 samedi : direction la death valley ( bad water, artist road - dune, ) - Los angeles - nuit vers torrance 5 dimanche : matin à torrance voir le lycée de la série buffy contre les vampires-
Open
AL
Aloha18 11 years ago · NinoSoldado
Dur dur le retour d'Hawaï
Je reviens d'un séjour de 3 semaines à Hawaii, et à vrai dire ma tête est encore bien là-bas. C'était mon rêve et j'ai pu le réaliser. Je savais que mon retour allait être difficile mais à ce point, non vraiment pas... Mon entourage me dis que ça va passer, oui ça c'est sûr, dans combien de temps?! 3,6 mois... C'est loin d'être mon premier voyage, mais j'avoue être plus chamboulée que les autres... Reprendre mon quotidien, qui évidemment est beaucoup moins attractif que quand vous êtes en vacances (j'étais en totale autonomie); essayer de faire bonne figure en tout états de causes, alors que mes pensées sont toujours à Hawaii... Je crois que finalement le plus dur est de se remotivé, car je n'ai pas beaucoup d'envie mise à part de repartir! J'ai vraiment l'impression d'être incomprise, ce n'était que 3 semaines, ducoup ça devrait être : hop hop hop on reprends du service et tout va bien dans le meilleur des mondes. Et bien non, je suis toujours dans ma bulle et finalement ai-je envie d'en sortir?! franchement non, pas encore...
Open
VI
Vince1483 11 years ago · Néfer
Noms d'hôtels pour Yosemite et Death Valley
Bonjour avez vous des noms d'hôtel autour de Yosemite valley et a death valley, j'ai bien curry village pour Yosemite et Furnace creek pour DV mais ça me paraît chère pour la qualité... Pouvez vous m'aider
Open
GI
Gina2012 11 years ago
Durée correspondance Paris - Las Vegas
Bonjour

Je pars à Las Vegas au mois de juin et ce sera mon premier voyage avec escale du coup j'ai un doute ! Pour mon vol aller je fais une escale de 2 heures à Dallas et au retour une escale de 2 heures à New York. Pensez-vous que ces escales de deux heures sont suffisantes (il me semble qu'il faut récupérer son bagage et se ré-enregistrer sur le vol d'après ?) ? Est-ce que je risque de rater ma correspondance ?

Merci
Open
PI
Pioupiou94 11 years ago · Orionide
Ébauche 2.0 de notre circuit à l'ouest des États-Unis
Bonjour a tous et merci de vos précieux conseils.

Je ne vais pas faire trop détaillé mais suffisamment j'espère pour être cohérent et pouvoir bénéficier de vos conseils sur le trajet pour ne pas pas rater de merveilles a proximité (routes ou sites) et sur le temps a consacrer sachant que j'ai parfois décider de prendre un peu de temps pour ne pas trop enchainer les routes pour ne pas reproduire l'année dernière...

le circuit est de 30 jours et est une loop LA-LA.

1er jour : atterrissage LA puis "perception" du SUV dans la foulée direction Scottsdale (check-in et sunset Lost Dutchman si toujours des forces). 2ème jour : Apache Trail puis direction Tucson; visite du downtown. 3ème jour : Tucson - Tombstone - Willcox ou alentour pour préparer Chiricahua, le lendemain. 4ème jour : Chiricahua toute la journée. 5ème jour : Willcox - Alamogordo avec Las Cruses sur la route. 6ème jour : White sands avec L'Alkali Trail inversée. 7ème jour :Alamogordo - Albuquerque ; visite de la ville. 8ème jour : Albuquerque - Great sand dunes avec Bandelier sur la route. 9ème jour : Great sand Dunes toute la journée. 10ème jour : Great sand Dunes - Durango avec North Creek/Treasure falls sur la route. 11ème jour : Ah Shi Si Pah et Bisti Badlands toute la journée. 12ème jour : Mesa Verde puis direction Tuba City pour Coalmine canyon . 13ème jour : Blue Canyon et Ha Ho No Geh Canyon puis direction Page.

14ème au 24ème jour : Page et ses alentours avec un vrac non exhaustif : rando sur 2 jours entre Buckskin Gulch et White house ou Lee's ferry, Edmaier's secret, Cottonwood canyon road (avec Yellow Rock, Paria river et red top), Lake Powell sur 1 a 2 jours, The Wave si pas de bus complet a Kanab 😎, Pink sand dunes et Sand Hollow, 1 ou 2 jours a définir...

25ème jour : Direction Vegas 26ème jour : Vegas - LA

27ème au 30ème jour : détente Santa Monica et autres sables 😎 .

Mes sollicitations: pouvez vous m'aider a pointer les faiblesses de cette loop et les gemmes que je frôle sans les connaitre ou par manque de temps "gaspillé" ailleurs .... Merci a tous 😉
Open
WR
Wrath 11 years ago · Evajules
Couteau dans bagage en soute avec escale aux USA
Bonjour à tous,

Je pars bientôt au Costa Rica avec une escale a Miami à l'aller et Dallas au retour. Là bas nous allons faire bcp de forêt et j'aimerai amener mon couteau Suisse avec moi.

En bagage en soute bien évidemment, mais a Miami nous allons être obligé de récupérer nos bagages. Sera t-il toléré d'avoir un couteau dans l'aéroport ?
Open
HO
Houm 11 years ago · Jpg13
Préparatifs pour entretien visa B2 USA
Hello !

Dans 2 semaines je passe l'entretien à l'ambassade pour le visa B2.

J'ai bien compris qu'il fallait justifier :

- d'attaches suffisantes en France - de ressources suffisantes - d'une feuille de route

Aussi, pour mon rdv, j'ai prévu d'apporter :

- un acte notarié prouvant ma qualité de nu-propriétaire du bien que j'habite - au cas ou, un avis fiscal (impot, taxe foncière) - un relevé de mon compte bancaire avec 80k environ dessus - une attestation employeur indiquant que je travaille pour la même société depuis 8 ans.

Cela vous semble-t-il suffisant ?

Concernant l'attestation employeur, dois-je demander à mon employeur d'indiquer que je reprends mon poste à mon retour ? (je ne suis pas en CDI)

Concernant le projet de voyage, faut-il que je vienne avec une liste de toutes les villes que je veux visiter ? Ou est ce que je peux en parler de manière informelle oralement ? Parce que sincèrement, si l'officier s'attend à ce que je lui sorte une liste précise de toutes les villes et hotels, il peut rêver ! Je veux pas tout calculer, mais prévoir l'inconnu, me laisser aller au gré des rencontres et du vent, aussi j'ai une vague idée (genre, commencer par la Floride, descendre la côte est et remonter du côté ouest, puis aller en Louisiane, puis au Texas, puis la californie que je remonte de San Diego à SF, puis Las Vegas puis le grand canyon et les grands parcs, puis vol pour NY) et puis c'est tout. Je sais pas ou je vais dormir et j'ai pas l'ordre d'idée des villes précises en tête. C'est pas l'armée, c'est les vacances quoi !

Je bosse en agence immobilière mais suis indépendant (RSI) et sous le régime auto-entrepreneur, bien que travaillant pour la même société depuis 8 ans. Pensez vous que cela soit un problème de ne pas être en CDI ? Parce que les agents commerciaux ont le droit de visiter les USA plus de 3 mois aussi, non ? Pas ma faute si je suis pas en CDI, c'est le statut qui est comme ça.

Si l'agent me demande mon budget pour 6 mois, je pensais lui répondre "entre 20k et 30k". Cela vous semble t il bon ?

Si l'agent me demande comment je compte me déplacer, vaut il mieux répondre "louer une voiture" ou "acheter une voiture" sur place ?

J'ai mon père ici, dois-je apporter une pièce quelconque qui prouve cette "attache" supplémentaire ?

Ai je oublié des choses ?
Open
VA
Valeriejean 11 years ago · Soula1
Parcours de Phoenix à Salt Lake City
Bonjour à tous

En m'aidant de VF 🙂 et de mes connaissance (2 voyages dans l'ouest) j'ai préparé mon 3e voyage pour cet été.

J'avais plusieurs difficultés dans cette préparation :

- un compagnon qui connaît un peu l'ouest (a passé un an en Californie pour ses études) - moi-même qui ait fait les classiques y compris le Yellowstone il fallait donc mixer pour faire quelque chose d'un peu nouveau pour chacun d'entre nous

- le fait aussi que, par expérience, je n'aime pas "courir" et changer tous les jours d'endroit et que nous aimons prendre notre temps.. Que c'est dur 🤪 il y a tant à voir à découvrir ...

- que je souhaite faire des randonnées, mais pas trop longues (3 h semblent le max surtout en plein mois d'août) et pas que cela non plus

- que je suis une "froussarde" et que je n'ai pas du tout aimé la Schaffer par exemple : 2 fois faites pourtant et on ne me reprendra pas à la faire une 3e fois, mais pourtant je souhaite faire des "pistes" qui permettent d'aller plus loin dans la découverte de ces sites fabuleux. Et comme "froussarde" je ne veux pas non plus me rendre sur des pistes trop "difficiles" notamment pour des pb d'assurance si on a un pépin.

Le décor planté voici ce que j'ai prévu. J'ai des hésitations/doutes sur certains jours je vous les signalerai pour avoir votre avis.

J1 : arrivée en fin de PM à Phoenix, récupération 4 x 4

J2 : départ le matin tôt (de toute façon on sera réveillés de bonne heure avec le décalage horaire) pour Sedona. - Passage au Visitor Center de South Gateway au sud de Village of Oak Creek pour acheter le Pass Annuel - puis randonnée Devils Bridge (je pense en fin de matinée) - puis découverte de Tlaquepaque Village pour changer de la rando - check in B & B (d'une manière générale on a privilégié cette formule pour avoir le plaisir d'échanger avec des américains - cela me rappelle un topic que j'ai lu ce matin sur les échanges😉) - rando Doe Mountain en fin de PM

J3 : - Rando Brocken Arrow par nos propres moyens - Bell Rock si le temps (à priori ce site est à côté du B & B) - et Red Rock Crossing / Crescent Moon en fin de PM pour le coucher de soleil. Il semble que contrairement aux autres randos que l'on souhaite faire sur Sedona, le pass ne soit pas accepté pour ce site et qu'il faille payer un "droit d'entrée". Comment cela se passe ? Est-ce qu'il faut acheter ce "droit" en même temps que le pass annuel au Visitor Center de Sedona en J2 ou on a un système d'enveloppe sur le site même ?

J4 : Départ en début de matinée pour Page en allant directement sur le site de Cathedral Wash (rando que j'avais commencé à faire lors de mon 1er voyage que j'ai adorée mais avec un des ados malade on a dû rebrousser chemin ; cette fois j'irai au bout !!. Lol). Check In B & B et Horse Shoe Bend en milieu de PM

J5 : CBN si loterie gagnée ou Edmaier's Secret si pas de pb de météo j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour cette piste/rando...

J6 : CBN si loterie gagnée ou Bateau toute la journée sur le lac Powell (Marina Antelope Point). Connaissez-vous le site Dreamkatchers-lakepowell.com ? Peut-on lui faire confiance ? - rando Hanging Garden en fin de journée pour changer du bateau si le temps et l'envie

J7 : Journée avec Paria Outpost (dépendra de l'obtention des permis, à priori plutôt CBS et White Pockets)

J8 : CBN si loterie gagnée ou Rando Waterholes Canyon (je connais Lower/Upper, mon compagnon non, donc Waterholes me semble un bon compromis. On aime faire des photos comme tout le monde mais ne sommes pas non plus des pros) Départ pour Monument Valley pour y arriver en fin de PM

J9 : voilà une des mes journées dilemmes. Mon incontournable est Anticline et Needles Overlook sur Moab. Je connais et c'est un de mes plus beaux souvenirs. Je veux emmener Patrick malgré le sacré détour.. - Départ tôt (vers 8 h) et passage à Gooseneck State Park - Muley PointOverlook par Moki Dugway - Natural Bridges National Monument et rando de Sipapu Bridge trail (1 h) pour changer de la voiture - Anticline et Needles Overlook - Check in B & B Journée très très longue. Va-t'on avoir le temps de tout faire ???? Je connais Gooseneck et Muley Point (je fais l'impasse sur Valley of the Gods que je connais pour privilégier Natural Bridge que je ne connais pas). Je suis donc perplexe. Puis-je faire l'impasse sur Gooseneck et Muley Point pour me contenter de Natural Bridge ? Pourtant je pense que ca ne prend pas beaucoup plus de temps pour les intégrer et c'est sur le chemin. Ou bien est-ce que je fais l'impasse sur Natural Bridge ? dans ce dernier cas, j'ai l'impression de refaire exactement ce que j'ai déjà fait lors de mon premier voyage...😕

J10 : Arches (départ du B&B assez tôt pour pouvoir se garer dans le park et commencer la rando pas aux plus grosses chaleurs). - Donc rando Devil'Garden jusqu'à Double O et retour par la primitive. - Mill creek Recreation - au sunset retour à Arches pour Delicate Arch

Premiere rando du matin déjà faite mais j'ai vraiment aimé le retour par la primitive. Delicate Arch aussi mais un incontournable car Patrick ne connaît pas Moab et ses parcs. Mill Creek pas fait et me semble bien pour se rafraichir en milieu de journéee

J11 : Island in the Sky. Là encore beaucoup de mal à me décider pour des randos. Mesa Arch au sunrise un incontournable. Puis plutôt Upheaval Dome (j'ai hésité avec Aztec) Green river Overlook Grand View trail et fin de PM à Dead Horse Point (encore un incontournable)

D'une manière générale les 2 jours à Arches et Canyonlands seront qd même des redites pour moi. Mais comment faire autrement ? 😕

J12 : Check out B & B et Corona Arches Mesa Farm market sur la route de Capitol Reef Hickman Bridge à CR check in hotel sunset à Sunset Point

J13 : Scenic Drive du Waterpocket Fold à CR Rando Cohab Canyon Rando Capitol Gorge visitor center pour se renseigner sur état des pistes du lendemain

J14 : Check out vers 9 h puis Notom road et burr trail road avec petite rando à Strike Valley Overlook check in B & B à Escalante

J15 : Kodachrome et rando panorama trail puis si météo ok : piste Cottonwood via Grosvenor jusqu'à Hackberry Canyon. Va-t-on avoir le temps d'aller au sommet de Yellow Rock surtout qu'il faut faire demi tour pour rentrer à Escalante ? Je ne veux pas risquer de me retrouver dans le noir sur une piste...

J16 : On connaît tous les deux Bryce et c'est en plus en parc dont je ne garde pas un si bon souvenir. Beaucoup trop de monde... y compris au sunrise. Cet avis n'engage que moi, je sais bien que pratiquement tout le monde adore ce parc. Je prends le parti d'aller à Cedar Breaks (rando spectra trail et rempar trail) que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. Check in hotel Mount Carmel Junction

J17 : Depart vers 9 h et rando Watchman à Zion. Là encore beaucoup d'hésitations sur le choix de la rando (j'ai déjà fait Narrows et je suis qd même sujette au vertige donc Angels Landing exclu par ex) puis route vers Kanab pour prendre piste Johnson Canyon Road jusqu'à Eagle Gate et Movie Set Je me pose ensuite la question de poursuivre sur la Skutumpah Road dans le but de nous rendre à Lick Wash. Mais : - cette dernière piste me semble beaucoup plus difficile - la rando pour Lick Wash me semble longue en aller et retour sachant qu'on fera tout cela en après-midi - là encore il faut compter le retour sur ces pistes et ensuite le retour à Escalante via Kanab. Je ne veux toujours pas prendre le risque de me retrouver dans le noir sur les pistes. Qu'en pensez-vous ? Je pense me contenter d'aller jusqu'à Movie Set (mais j'ai un regret car Lick Wash me semble incroyable..)

J18 : Mount Carmel Junction à Salt Lake City en passant par la Nebo Loop

J19 : SLC. J'ai adoré cette ville à l'atmosphère si particulière, je l'ai même préférée à San Francisco. Question de goût bien sûr.. Je me refais le plaisir de la redécouvrir à nouveau. Personne dans les rues, c'est incroyable et cette atmosphère si paisible et sereine.... serait-ce parce que nous sommes chez les Mormons ??? - temple square - Tabernacle - Capitol éventuellement - sommet de la ville pour voir un beau panorama et les plus belles villas. En tout cas journée cool on prend notre temps

J 20 : un vendredi et de 12 h 05 à 12 h 35 : Conference Center pour écouter répétition du Choeur mormon puis Kennecott Bingham Canyon Mine. J'ai un doute sur la faisabilité de cette journée car les sites internet que j'ai trouvés pouvaient être contradictoires. Peut-on vraiment écouter le choeur mormon ce jour là à cette heure là ? j'ai l'impression que la Kennecott est fermée ? Quelle option alors ? Antelope Island me semble exclu les avis sont si partagés.. Bref, je sèche sur cette dernière journée...

Un grand merci à vous pour votre aide ; j'espère que vous pourrez m'aider, me donner votre avis sur les points qui me posent problème ou tout simplement faire partager vos expériences..
Open

Recommended for you

Previous Page 311 of 1508 Next