North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yoki 12 years ago · Leeloo75
Circuit autour de Las Vegas, 16 jours
Bonjour à tous,

Alors voilà, je fais un road trip avec mon copain cet été, nous avons déjà prévu pas mal de trucs, mais j'aimerais bien avoir quelques avis en plus :) Nous sommes 2 jeunes de 20 et 21 ans (donc il n'y a que moi qui pourrait conduire la voiture...), on aime bien les randos et on est motivés pour faire beaucoup de choses ! Voilà notre itinéraire, sachant que nous louons la voiture seulement à J6 :

-> J1 : Arrivée à Los Angeles, hôtel dans le quartier d'Hollywood -> J2 : Le matin, Visite du Downtown de LA avec Walt Disney Concert Hall, Grammy Museum et California Science Center (Si on n'a pas le temps, on en fera que 2/3). L'après-midi, nous voulons aller à Griffith Park, louer des vélos pour faire un tour dans le parc et voir le coucher de soleil à l'observatory. -> J3 : Universal Studios -> J4 : Visite d'Hollywood, puis on prend l'avion en fin d'après midi pour Las Vegas. -> J5 : Las Vegas : balade sur le strip, et nous aimerions bien aller voir un spectacle du cirque du soleil le soir (Quel est le meilleur ?), il parait qu'il y a des places à moitié prix le matin même. -> J6 : Location de la voiture, direction Valley of Fire (avec la Fire Wave), puis Zion (on pensait faire une petite balade comme le Weeping Rock Trail). On nous a conseillé le coucher du soleil sur le pont de la route 9 situé entre le South Campgroung et l'entrée du canyon. -> J7 : Zion avec le matin Angel's landing, et l'après midi: Riverside Walk + une partie de The Narrows. -> J8 : On prend la route pour Bryce Canyon: On compte faire la route et s'arrêter aux 13 points de vue, et faire quelques balades qui partent de ces points de vue. -> J9 : Départ pour le Lac Powell. Le matin, on voulait aller à Horseshoe Bend, l'aprem au Barrage de Glen Canyon, voir le coucher du soleil à Scenic View. -> J10 : Lower Antelope Canyon le matin, et plage au Lake Powell l'après midi pour se reposer un peu. -> J11: Départ pour Monument Valley où nous voulons absolument faire une balade à cheval. Faut-il la faire le matin ou plutôt l'après midi ? (Je pensais plutôt l'après midi). Et le soir coucher de soleil au visiter center (sauf s'il y a un meilleur endroit ?) -> J12 : Départ pour le Grand Canyon (Il y a environ 3h de route, donc je pense qu'on arrivera en début d'après midi.) -> J13 : Grand Canyon mais je n'ai pas encore programmé les excursions, quelles sont les mieux ? -> J14 : Retour à Las Vegas, avec un arrêt à Kingman pour éviter de faire un trop long trajet. Y a-t-il quelque chose à voir là bas ? (On dort bien à Las Vegas, dans le downtown cette fois) -> J15 : Direction Death Valley, nuit là bas. -> J16 : Death Valley puis retour à Las Vegas, près de l'aéroport. -> J17 : Retour en France.

Voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils, des endroits à visiter... Sachant que mon copain aime beaucoup la photographie donc si vous connaissez des endroits pour faire des photos magnifiques, on est preneurs :)

Merci d'avance à tous ceux qui me liront !
Open
AN
Anthony13011 12 years ago · Calisson94
Grand Canyon en une demi-journée
Lors de mon voyage je partirai du Highlander de Williams pour rejoindre le Grand Canyon pour la matinée puisque je dois rejoindre Monument Valley pour faire la visite en fin d’après-midi après m’être arrêté au Cameron trading post goûter les spécialités navajos pour le lunch.

J’imaginais rester entre 3h et 4h au Grand Canyon et je pensais faire le circuit suivant :

Arrivée Grand Canyon vers 9h00

Marche de Mather Point à Yavapai Point et Scénic Drive Desert View avec arrêt à Grand View Point, Lipan Point et Desertview Watchtower.

Qu’en pensez-vous au dela du fait que je ne reste pas longtemps sur place ? Pensez-vous que ce circuit est faisable en ce laps de temps, et qu’avec ces 5 points de vue je rentabiliserai au maximum le temps sur place ? Est-ce que je passe a coté de quelque chose ?

Merci d'avance... je pars le 31 juillet pour 22 jours dans l'Ouest
Open
RA
Rach1612 12 years ago · Jerome124
Itinéraire Chicago - Montréal - (Boston - si possible) - New York
Bonjour Après avoir commencé un post en Novembre 13 - je reviens vous demander les derniers conseils dont j'ai besoin avant notre voyage du 15/8 au 30/8 à 2 ad + 4 ados. Départ Bruxelles-Chicago et retour New york-Bruxelles - je récapitule le tracé:15 - 16 - 17/8 : 3 nuits à Chicago ( hôtel déjà réservé )18 - 19/8 : départ tôt de Chicago et remontée vers les Chutes du Niagara (côté canadien) long trajet mais nécessaire avec ensuite 2 nuits près des chutes ( motel réservé )20/08 : 1 nuit à Toronto ( départ le matin, visite de la ville et après une bonne nuit, départ tôt vers ontréal)21 - 22 - 23/8 : 3 nuits à Montréal ( en appartement dans le vieux centre )24-25-26-27/8: 4 nuits sur la côte du Massachusetts ou du Connecticut pour se reposer et profiter du soleil et des plages c'est long trajet en voiture mais ceci afin de réduire le trajet du lieu de villégiature vers New York pour la fin du voyage28 et 29/8 - 2 dernières nuits à New York ( on connait - c'est la 3ème fois mais on ne peu s'en passer ! )et le samedi 30/8 départ à 17:30 pour l'EuropeUn de mes derniers soucis: où loger sur la côte - plutôt dans les environs de Boston - de Cape Cod ? Ou alors plus haut à Plymouth ou plus bas du côté de Mystic !!!! Ma préference serait Provincetown - mais c'est trop loin en terme de temps de voiture pour y arriver et ensuite repartir vers NY ! Et nous voulons absoluement nous reposer au moins 4 nuits à un endroit fixe...

Si vous avez quelques suggestions - merci de m'en faire part - elles seront les bienvenues car je suis réellement à court d'idées....😕
Open
DU
Durandale2 12 years ago · Pathoch
Route 66
Aux amoureux de la Route 66 Quelles sont les portions de la Route 66 que vous avez parcoures? Nous sommes à la recherché de personnes ayant des souvenirs de voyage à partager et qui aimeraient retourner sur la fameuse Route. Alex
Open
MA
Mateopulga 12 years ago · Mrspeel
Airbnb New York (logement): que penser?
Bonjour,

Je pars à partir du 20 février à New York, et je cherche donc actuellement mon logement. Hésitation: Appartements particulier, Chambre d'hotel, Auberge de jeunese, Chambre chez l'habitant. Du coup la chambre d'hotel c'est vrai qu'a New York cela me semble cher vis à vis des annonces que je trouve sur Airbnb qui propose pour deux personnes des appartements entier pour 9 nuits 1100€-1300€ à partager en deux voyageur. Forcément vu comme ça, aussi bien placer qu'un hotel, plus grand qu'une chambre, et avec plus d'intimité qu'une auberge de jeunesse, c'est forcément attirant. Chambre chez l'habitant j'ai un peu peur des hôtes qui pourraient ne pas vouloir de rentrées tardives, ramener une personne à la maison.

Ma question est donc simple je suis prêt à faire confiance au site airbnb, mais j'ai entendu parler d'une loi régissant le logement sur NYC qui interdirait de louer des appartement par des particulier pour moins d'un mois de location. Auquel cas puis je quand même faire confiance au site? Certaine personnes sont elles parties à NYC par ce biais la récemment? Sinon que me conseillez vous de regarder ?

Merci à Tous !!
Open
JP
Jpg13 12 years ago · Néfer
Consommation véhicules location
Bonjour Juste pour info. Je viens de louer 2 vehicules aux USA

1 gros FORD EXPEDITION, La version longue 8 places, equivalent au CHEVROLET SUBURBAN : en ne faisant pas particulièrement attention à la conso (la plupart du temps 10 15 miles au dessus des speed limits) 19 Litres au 100 kms.

Pour un FORD EXPLORER 7 places : 12, 5 litres au 100 Kms
Open
MY
Myriam64 12 years ago · Hiacinthe
Meilleur itinéraire pour visiter Yellowstone enceinte de 6 mois
Bonjour,

Du 30 août au 6 septembre prochain, je serai enceinte de 6 1/2 mois et si nous avons l'accord du médecin, nous planifions visiter le parc national de Yellowstone. Le trajet en avion durera environ 12h avec les escales.

Nous atterrirons à Jackson, Wyoming tard le 30 au soir et passerons une nuit là.

Le lendemain, nous nous louons une voiture et prévoyons une nuit au Grand Village.

Par la suite, nous avons réservé 2 nuits à West Yellowstone ou à Old Faithful ( si une place se libère).

Pour finir, on réserverait 2 nuits au Canyon Village pour revenir dormir à Jackson en prévision du retour.

Quel serait le meilleur itinéraire et/ou randonnée sachant que j'aurais à traîner une bedaine de 6 mois? Est-ce réaliste ? Quelles sont les recommandations ? C'est ma première grossesse alors je ne sais pas du tout comment se sent une femme enceinte de 6 mois.

Merci!
Open
TI
Ticapi 12 years ago · Jdakota
Grand Canyon of Yellowstone
Bonjour,

Afin de finir nos préparatifs, j'aimerais savoir quel est le meilleur moment de la journée pour visiter le Canyon of Yellowstone.

Je pensais faire les points de vue et petites randonnées du North Rim le matin, puis enchaîner avec ceux du South Rim et faire la randonnée Clear Lake, Lily Pond Lake.

Maintenant j'ai un doute, aurais-je la bonne lumière au North Rim le matin ou faut-il le faire l'après-midi?

D'après ce que j'ai pu lire, il faut faire les chutes le matin, pour ne pas avoir le soleil en face, est-ce juste?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
JE
Jecee 12 years ago
Circuit 15 jours autour de Las Vegas
Hello,

On souhaite partir à nouveau aux US afin de réaliser une boucle autour de Las Vegas en 15 jours. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce circuit?

Voici le trajet, chaque ligne étant une journée/nuit (total 15 nuits) BXL -> LAS VEGAS LV -> GRAND CANYON GRAND CANYON GD CANYON -> ANTELOPE CANYON /PAGE PAGE -> MONUMENT VALLEY -> MOAB MV -> MOAB - ARCHES MOAB/ ARCHES MOAB -> CAPITOL REEF CAPITOL REEF -> BRYCE CANYON BRYCE CANYON BRYCE -> ZION ZION ZION -> LAS VEGAS LAS VEGAS LAS VEGAS -> BRUXELLES

https://www.google.fr/...7265594ee6825!2m2!1d- Un grand merci !
Open
AN
Angie84 12 years ago
Vol Paris-Hawaï via Los Angeles
Bonjour à tous,

Je m'envole dans quelques mois pour Hawaï avec à l'aller un vol Paris > Los Angeles > Kahului et au retour Honolulu > Los Angeles > Paris et je m'interroge notamment au sujet de la correspondance à Los Angeles. J'ai récemment voyagé aux USA mais sur des vols directs uniquement.

Comment ca se passe pour les bagages? Est-ce que je dois les récupérer puis les réenregistrer sur mon vol suivant ou je m'en occupe pas? Quelles sont les formalités au retour? Je n'ai pas à repasser à l'immigration? Et est-ce que je peux m'enregistrer en ligne pour mes vols intérieurs ou est-ce possible qu'a l'aéroport?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
BA
Baroan5 12 years ago · Protege
Bruxelles-Atlanta-Bogota avec Delta
Bonjour, Je pars pour la Colombie ce 2 juillet ! Et j'ai bcp d’inquiétudes ! Je fais tout mon trajet avec Delta (Bxl-Atlanta, Atlanta-Bogota) - Je dois récupérer mes bagages à Atlanta ? - Le processus d'immigration est long ? 3h sont suffisantes ? (2h pour le retour) - Il y a un risque réel de se faire recaler à l'entrée ? (même pour un transite ?) - Je peut prendre de l'alcool dans mes bagages (3 bouteilles) ? Merci pour vos réponses !
Open
LY
Lyamcarter 12 years ago · Stratele52
Circuit au départ de Los Angeles incluant Yellowstone en français
bonjour, je viens de tomber sur un site qui propose des circuit guidé pour pas cher

Seul inconvénient il parle le chinois ou l'anglais. Et j'ai un anglais rudimentaire. vu que j'ai déja mes billets d'avions, Connaitriez vous un organisme sur place qui propose des circuit au départ de los angeles en francais et proposant un détour par yellowstone ?

je ne veux pas d'un autotour j'ai peur de tomber en panne la-bas et toute seul je saurais pas me débrouiller
Open
CL
Clarikette 12 years ago · LeTigre
Combien de jours pour la côte San Francisco - Los Angeles?
Bonjour tout le monde !

Me revoilà (comment ça, je ne vous ai pas manqué ?).

Bref.

Je suis dans les premiers émois de la préparation d'un voyage de onze ou douze jours en Californie, fin avril - début mai 2015, avec mes deux lardons qui auront 10 et 14 ans (presque 15).

L'idée de base, c'est de commencer par SF et de longer la côte jusqu'à LA.

J'ai différentes hypothèses : - avec ou sans San Diego, mais déjà ça me semble mal parti vu la courte durée de mon séjour - avec ou sans le Yosemite sachant qu'on sera encore très tôt dans la saison (première semaine de mai 😕) - avec ou sans Joshua Tree NP

Avant même d'en arriver à faire des choix entre ces différentes hypothèses, j'ai commencé à me pencher sur le nombre de jours nécessaires pour la côte elle-même. J'avais en tête deux ou trois jours... jusqu'à ce que je mette le nez dans mon Routard et que je commence à noter tout ce que je voulais faire. Et là, c'est la débandade ! J'arrive à... six jours ! 😮

Je vous livre mes notes brutes. Dites-moi si je délire, ou si c'est une bonne idée de prendre autant de temps ? (Je pourrai toujours revenir une autre année pour visiter d'autres coins de Californie !)

J1 : départ de SF à Monterey 3 h 34 de route. Autrement dit, il ne reste que l’après-midi à Monterey. à Aquarium (compter 3 h de visite selon le routard) Cannery Row Nuit à Monterey

J2 : Fisherman’s wharf + croisière aux baleines (départ de Fisherman’s Wharf) La croisière dure 2h30-3h. Départ à 10h et 13 h30 (mer plus calme le matin !) à on peut quitter Monterey en début d’après-midi.

à route vers Carmel (15 mn !) L’après-midi, visite de Carmel (la mission, la plage…) Nuit à Carmel

J3 : Visite de Point Lobos, emporter un pique-nique. Départ vers Big Sur (1 h de route) Visiter l’un des State Parks (par exemple, le Julia Pfeiffer Burns possède une cascade) Nuit à Big Sur Par exemple, là, je me demande si je n'ai pas surestimé le temps nécessaire pour Point Lobos, et l'intérêt des State Parks de Big Sur ?

J4 : Le matin, aller voir les éléphants de mer de Piedras Blancas Colony Route vers Hearst Castle (10 mn !). La visite semble longue, ça devrait nous mener en début d'après-midi. Fin de journée : route vers Los Alamos, nuit à Los Alamos ? D'après le Routard, ça a l'air d'une halte sympa, et j'adore tout ce qui évoque les westerns. 😊

J5 : Route vers Solvang (village danois, ça doit être marrant) Visite de la Mission La Purisima (3 étoiles dans le Routard) Route vers Santa Barbara Plage Nuit à Santa Barbara

J6 : Jardin botanique de Santa Barbara Bon à savoir : d’ici aussi partent des croisières aux baleines, et il y a trois compagnies, dont les prix font le yoyo. À voir s’il faut le faire de Monterey ou de Santa Barbara.

Route vers Los Angeles.

Je vous remercie par avance pour vos conseils sages et avisés. De là partira le reste de la réflexion (combien de jours à SF, etc, mais je crois qu'on verra ça un autre jour.)
Open
LO
Loveroadtrip 12 years ago · SoCristo
3 semaines aux USA été 2015
Bonjour, Avec une amie nous avons pour projet de partir 3 semaines aux Etats-unis l'an prochain durant les vacances d'été. Etant déjà moi-même allée à NYC, nous savons que nous devons nous organiser en avance, afin de bien nous renseigner, niveau bons plans, trucs à faire à ne pas faire ...Etc

Voilà je vous expose donc le voyage que nous voudrions faire: En partant de Paris, nous souhaitons aller à Los Angeles(6-7 jours)- San francisco(3-4jours) - Las Vegas(2-3jours) et si possible voir rapidement le Grand Canyon, même si nous savons que pour vraiment en faire le tour il faudrait prendre plusieurs jours...

Puis passer quelques jours à Hawaii (5-6jours)

Nous ne savons pas dans quel ordre faire ce voyage, mais nous pensons faire Paris - LA : Aller retour, puis peut être aller à SF et Las Vegas en bus.

Comme budget nous pensons à 1400-1500 € de transport : Paris - LA : Aller/retour : 1000€ LA - Honolulu (hawaii): aller/retour : 300€ SF-Las Vegas -LA en bus : environ 100-150€

Puis nous pensons loger en auberges de jeunesse, c'est quelque chose que nous n'avions jamais fais, mais nous pensons que ça peut être une belle expérience. Donc pour toutes les nuits en auberges de jeunesse nous pensons mettre 450€

Ce qui ferait un total d'environ 1850-1900 pour le logement et le transport (avion/bus)

Ensuite pour la nourriture nous estimons que 300€ par personne pourrait suffit sachant que nous serons en auberge et donc les petits déjeuners seront compris et des cuisines seront mis à notre disposition...

Voilà, nous voudrions savoir ce que vous en pensez, niveau budget etc ... et si vous pourriez nous idée à élaborer ce voyage ..

Merci d'avance pour vos conseils et idées.
Open
LE
Leolio22 12 years ago
US 93 de Shoshone Falls à Las Vegas
Bonjour, nous retournons aux USA pour la 3e fois et nous comptons prendre la US 93 au depart de Shoshone Falls jusqu'à Ely (Nevada ) puis de Ely à Las Vegas. Avez vous déjà emprunter cette route, car d'après mes recherches (sur google Map entr'autre) ce n'est pas trop touristique... Mon mari pense que c'est plus court que de prendre Shoshone Falls puis Salt Lake City / PROVO ( etape pour la nuit ) et PROVO / Las Vegas Merci de me donner vos avis Bonne journée Brigitte
Open
CA
Cannellou 12 years ago · Mickaa07
Une journée à Détroit dans le Michigan
Bonjour à tous,

Nous partons au mois d'aout dans les allentours de Chicago et nous souhaitons passer une journée à Détroit, mais j'ai lu sur plusieurs site que la ville était devenue déserte pas très sécurisante et donc plutot sans intéret. Nous voyageons avec un enfant de 4 ans et donc j'aimerai connaitre vos points de vu sur cette ville. Si on peut la visiter en toute sécurité et si il y a des choses à voir pas que des ruines (j'exagère un peu mais c'est mon ressenti quand je lis certaines experiences).
Open
AU
Aurion 12 years ago · Virginie24jb
Location de voiture à New York
Bonjour,

Je pars aux Etats Unis 2 semaines en Octobre et j'aimerais louer une voiture (je fais une boucle, je rends la voiture à NY)

Après des heures de recherche, je n'arrive toujours pas à trouver l'agence de location qui me convient. Pour information, je vais avoir besoin d'une voiture durant 7 jours et j'ai 23 ans. Je me suis rendu compte que lorsqu'on réserve sur le site Français de l'agence, ça revient beaucoup moins cher que sur le site US. Je souhaite également louer un GPS et faire un petit tour au Canada.

Au départ, je voulais réserver chez Avis mais je leur ai téléphoné 4 fois, ils m'ont donné 3 prix différents, ils n'ont pas l'air très sérieux. Parfois, ils arrivent à me dire les frais de jeune conducteur... parfois, non. Bref, j'y comprends rien. D'après un conseiller, qui avait l'air bon, ça me coûterait 479€ chez Avis avec les frais de conducteur - 25 ans et chez Alamo, ça coûterait à peu près 476€. Les tarifs sont à peu près similaires !

1/ J'ai entendu dire qu'il était plus intéressant de louer à Jersey, est-ce vrai ? Facile de se rendre de Manhattan à Jersey City ?

2/ Ceux qui ont déjà réservé une voiture à partir de New York, êtes-vous passé par un intermédiaire ou par un loueur ? Lequel ?

3/ Il y a t'il des taxes supplémentaires (en plus des frais - 25 ans) lorsqu'on réserve à New York ? J'ai crû comprendre ça...

Je voudrais pas avoir une surprise à mon arrivée à New York... !

Merci d'avance
Open
KM
Kmigre 12 years ago
Itinéraire visite Yellowstone
bonjour, qqn a t il envie de me donner des conseils, sur mon plan de visite

j1 en venant de gd teton nous allons visiter west thumb puis mud volcano et sulphur pour finir au canyon (nuit au canyon) j2 route sur norris et visite, artists paint pots, gibon falls au passage. et finir par lower et middway bassin (dont le gd prismatic et sa ballade en hauteur). nuit a old faithfull j3 tout la region de old faithfull et black sands, puis remonte sur biscuit ( peut etre gd prismatic si pas eu temps veille) nuit a mammoth j4 tower falls via black tail plateau, lamar valley et retour sur emignant nuit (apres gardiner) J5 ballade a cheval nuit emigrant J6 si pas fait en j4 car chargé, mammoth hot springs upper et lower J7 départ cela tient il +/- la route, ce sera fin septembre (20-25) tout est reservé. on fera des changement si meteo capricieuse, mais meme sous la pluie, on visiteras merci a tous ceux qui ont la patience et amabilité de nous répondre
Open
GI
Gilles661 12 years ago · Swimmer
Voyage à New York
Bonjour en août je pars à New York une semaine, et je souhaiterai avoir des avis sur des endroits à visite et je voudrai savoir ce qui est intéressant à Visiter, merci de votre réponse !🙂
Open
FL
FlorentPePe 12 years ago · Dugber
15 jours de "road trip" sur la côte est des États-Unis
Bonjour Bonjour à vous,

Voila, avec mon frère on veux faire un road trip de 15 jours, du 13 septembre 2014 au 27 septembre 2014. Et j'aimerai vos avis et me dire ce qui est possible ou déconseille.

Je ne sais pas d'où on part mais voici les grandes lignes du programme: - Arrivé à New York pour 3 ou 4 jours ( ville à faire donc 3 jours mini je pense, mais 4 ?) - Notre final serra la Floride, Miami. 20h de route en environ 13-14jours c'est tout a fait possible hein ? Mais du coup entre les deux on a encore rien fixé.

Voici ce qu'on aimerait faire tout de même ( si possible ^^ ): - Aller à un Shooting Range (J'ai vue que les prix en Gerorgie sont vraiment intéressant), J'ai pas trouvé de grand stand ou des stands en pleine air mais plus c'est grand mieux c'est non ?) - Une sortie du genre monster truck ou derby enfin pas derby, je sais plus le nom : les voitures qui se rentre dedans et le dernier à pouvoir rouler à gagné ^^. - Un parc national au moins. - Un parc d’attraction je pense. - Éventuellement, visiter un grand studio télé/cinema/serie...

Il y a tellement de chose entre New York et Miami que je m'y perd. Sinon donner moi de bonnes adresses au faire du shooping pour les souvenir ( jean's Lewis et autres...)

Merci d'avance les gens.
Open
RO
Romeoc59 12 years ago · Néfer
Washington DC: stationnement gratuit le week-end
Bonjour à tous

Le 26/07 je prend l'avion pour Washington dc et j'ai louer une voiture de location pour faire un circuit

j'ai vue sur pas mal de site que le parking du métro est gratuit le week end ? Pouvez vous me confirmer sa ? Est ce que je peux laisser ma voiture la samedi soir en arrivant et la reprendre le dimanche midi dans les parkings ? Faut il sortir avant la fermeture du métro ?

Merci à tous 😉
Open
EL
Eleane94 12 years ago · Stratele52
Las Vegas pour 2 jours en septembre
Bonjour tout le monde.

Je pars visiter l'Ouest Américain en septembre en circuit organisé (oui je sais, mais je pars seule et je n'ai pas le permis😕) Ce circuit prévoit 2 jours à Végas. J'aimerais savoir ce qu'il y'a à faire dans cette ville mis à part les casinos ? En journée j'aimerais bien visiter la Vallée de Feu ou de La Mort. Et le soir, un spectacle pas trop cher à conseiller ?
Open
KH
Khema 12 years ago · Hyder59
Voyage dans l'est des États-Unis
Bonjour,

Je prévoie un voyage de 3 semaines dans l'Est des US, nous arriverons à Philadelphie et envisageons de descendre vers la Louisiane en longeant la côte est, avec un crochet en Floride, et retour par l'intérieur pour rendre la voiture à Philadelphie. J'accepte avec grand plaisir toutes les suggestions . A bientôt
Open
CA
Caussat 12 years ago
Zion n'étant pas particulièrement randonneurs?
Bonjour,

Voyage en juillet : Nous avons prévu de faire sur une journée Page - Las Vegas avec un petit détour par GC North rim. Je sais, c'est chargé, mais c'était le meilleur compromis. Nous faisons l'impasse sur Brice (déjà visité).

Nous réfléchissons cependant à un petit changement en constatant que Zion est sur notre route : J1 : Page, GC North Rim, nuit "quelque part" en route J2 : Zion puis route Las Vegas.

Mes questions, alors, sachant que de mes différents guides touristiques (Routard, Michelin, Petit futé, + un bouquin sur les parcs), seul le Routard trouve Zion exceptionnel : 1) Peut-on profiter de la beauté du site sans être randonneur (en se contentant de la navette bus, un peu comme à GC South Rim) ? Il faut que ça vaille le coût, car cette journée supplémentaire imposerait de réorganiser la suite du voyage, 2) Une bonne adresse où dormir entre GC NR et Zion pour éviter les tarifs de folie près des parcs ?

Merci d'avance.

Cordialement
Open
NI
Nimou74 12 years ago
Randonnées avec ou sans bivouac à Yosemite
Bonjour à tous , Tout est dans le titre ou presque. J'avais ouvert une discussion au sujet d'un périple de 6 semaines dans l'ouest Américain http://voyageforum.com/v.f?post=6564537;idl3=8410087166&idl=691605&idl2=1614935 et je remercie d'ailleurs ceux et celles qui m'ont aidé à y voir plus clair. Nous souhaitons passer plusieurs jours dans le parc de Yosemite pour y randonner. En août 2015. Tous vos conseils à ce sujet seront les bienvenus. On s'orienterait vers un départ de Tuolomne meadows pour rejoindre Little Yosemite Valley. Quelle est selon vous le plus beau trek : Celui qui passe par Cathedral lakes, Sunrise ( John Muir Trail) ? ou celui qui passe par Vogelsang et Merced Lake ? Ceux-ci concernent le trek avec bivouacs, dans l'hypothèse où nous choisissons les bivouacs... Sinon, on a lu qu'il était possible de partir de Tenaya lake via Clouds' rest pour rejoindre la vallée de Yosemite en une (longue) journée de marche. Cette option nous permettrait d'éviter des bivouacs (On a un peu peur des nounours !) et cela nous donnerait la possibilité de faire d'autres randonnées à la journée aux alentours de Tuolumne ? Quelqu'un a t'il fait cette randonnée de Tenaya à Yosemite valley ? Peut on laisser sa voiture sur le parking du lac Tenaya et la récupérer le lendemain, voire le surlendemain? Et enfin si nous choisissons cette dernière option, nous conseillez-nous de rester un jour supplémentaire dans la vallée de Yosemite sachant qu'on aura randonné dans les environs de Tuolomne. Le Panorama trail par exemple est il à ne pas manquer si on descend de Tenaya à Yosemite valley via Clouds' rest ? Un grand merci d'avance pour vos infos !
Open
MR
MrTrip 12 years ago
Timelapse de Horseshoe Bend et Zion National Park scenic 9
Bonsoir

Je suis revenu de mon RoadTrip il y a 3 semaines et je viens de faire deux timelapse une du Sunset sur le Horseshoe Bend et une autre de la scenic 9 à Zion NP Et il y en a d'autre en préparation notamment les sunset du Grand canyon , Bryce canyon , zabriski point et la route entre le gooseneck state park et monument valley

https://www.youtube.com/watch?v=UGVE0tsK7hA

https://www.youtube.com/watch?v=qE7I7jZ4VTA&feature=youtu.be
Open
EV
Evajules 12 years ago · Clochette175
Studio cinéma à Los Angeles
Bonsoir tout le monde,

En 2013, j'ai visité Universal studio, en fait grand parc d'attraction que j'ai bien aimé. En 2015 j'y retourne et cette fois j'aimerais visiter un grand studio de cinéma. Le choix est large, mais selon vous, si je dois n'en retenir qu'un, lequel serait-il ? J'ai bien conscience que je risque d'avoir autant de réponses différentes selon les gouts de chacun, mais cela me fera une idée première. Le web ne remplace pas les avis retours. Merci d'avance et bonne soirée.
Open

Recommended for you

Previous Page 374 of 1508 Next