North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frederic1040 13 years ago · Orionide
Circuit Ouest américain août 2014
Bonjour,

je prévois un voyage dans l'ouest américain sur 17 jour en aout 2014. Nous serons 2 adultes et 2 enfants (9 et 11 ans). Nous arriverons à Salt Lake City (ça fait un vol direct pas trop long en provenance de Paris) Nous repartirons de San Francisco. J'ai essayé de minimiser les trajets en voitures et de limiter la séquence des parcs en utah / arizona à 8 jours (vue la chaleur). Nous pensons faire l'impasse sur Grand Canyon, car nous ne voulions de toute façon que voir le point de vue (hélico trop cher, rando trop chaude, et impossible de trouver un logement à proximité). Cela nous libère du temps pour antelope et zion. Nous zappons également Death Valley (Chaleur) et Los Angeles (tentaculaire pour un premier voyage) Voici un projet de programme. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos commentaires

J1 - Arrivée SLC + voyage vers Panguitch - Nuit: Panguitch J2 - Bryce Canyon NP + Route 12 vers Boulder - Nuit: Boulder J3 - Capitol Reef NP (+ Arches NP le soir ?) - Nuit: Moab J4 - Arches NP + Colorado River (Rafting 1/2 jour) + road scenic byway 128 - Nuit: Moab J5 - Canyonland NP - Island in the sky - Nuit: Roughlock J6 - Canyonland NP – The Needles + Monument Valley (arrivée fin d'après-midi) - Nuit: Kayenta J7 - Antelope Canyon (Upper and/or Lower) - Nuit: Page J8 - Lake Powel - Nuit: Kanab J9 - Zion NP - Nuit: Rockville J10 - Las Vegas - Nuit: Las Vegas J11 - Las Vegas + Vol vers San Francisco (en soirée) - Nuit: San Francisco (airport) J12 - Cote Californie (San Francisco - Monterey A/R) - Nuit: San Francisco J13 - San Francisco - Nuit: San Francisco J14 - San Francisco - Nuit: San Francisco J15 - San Francisco - Nuit: San Francisco J16 - San Francisco + Départ Paris - Nuit: Avion J17 - Arrivée Paris
Open
AN
Andarelli 13 years ago · Itat
Voyage en Californie et parcs septembre-octobre 2014
Bonjour, je vais en Californie et plus généralement cette partie Ouest des USA, du 16 septembre au 7 octobre, avec arrivée et départ à San Francisco. Je voudrais passer 4 à 5 jours (que je peux combiner en 2 fois, à l'arrivée et au départ) à SF, faire la route côtière jusqu'à San Diego en évitant Los Angeles, et partir vers Las Vegas, et les Parcs (Death Valley, Monument Valley, Bryce Canyon, Arches, Yosémite...). Si je compte 9 jours pour SF et la côte, il me reste 10 jours pour la partie Vegas et Parcs. selon vous est ce possible? Où doivent aller mes priorités? Quels choix opérer? Je vous remercie
Open
HO
Hopz 13 years ago · Protege
États-Unis: nom différent sur le billet d'avion et le passeport
Bonjour,

J'ai réservé un vol pour les Etats-unis pour le mois de septembre, mais j'ai un problème assez inquiétant:

Sur mon passeport figure mon nom: Loic DUPONT LEPIC (c'est un exemple)

Or, vu que je n'utilise en général que DUPONT, sur le billet d'avion n'apparait que Loic DUPONT.

Le numéro de passeport figurant sur le billet est le même que celui sur mon passeport, donc a priori le billet ne peut correspondre qu'à moi. Mais j'ai un gros doute et l'agence qui m'a vendu les billets refuse évidemment de faire le changement et ne me propose que de racheter d'autres billets.

Est-ce que cela va poser problème au niveau des contrôles du billet et du passeport à l'aéroport?

Merci d'avance
Open
JE
Jesslou34 13 years ago · Vador80
Floride à Noël
Bonjour a tous Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a l'air super!!! Voilà nous souhaitons partir en Floride pendant les vacances de Noël du 20/12/14 au 03/01/2015 Tout d'abord pouvez vous me dire quels sont réellement les températures la bas ? Nous on a envié d'avoir du soleil et de se baigner ??? Quand pensez vous? Ensuite nous voulons aller passer Noël pour la petite à Orlando mais quel parc devons nous faire on veut y rester 3 jours et ma fille aura 4ans ???? Ensuite on va arriver à Miami avez vous des hôtels à me conseiller ? Et surtout que me conseillez vous de voir à tout prix en Floride ( les everglades, les keys, Tanpa, NAples, fort lauderdale, daytona?????) Aidez moi Merci
Open
ST
Steve1307 13 years ago · Domb77
Mustang cabriolet sur la Scenic Drive (Monument Valley)?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si la route Scenic Drive à Monument Valley est praticable en Mustang cabriolet... 😕

Je compte y aller en mi-septembre et le dernier post sur le forum à ce sujet date d'il y a 5 ans... On y signale bien sur que ca n'est pas l'idéal, surtout s'il a fait de l'orage la veille... sans parler de la poussière par temps sec...

Mais j'aimerais savoir si, sans tenir compte d'un éventuel orage, la route n'est-elle pas trop accidentée pour une voiture si basse ?

Si vous avez déjà fait le test, n'hésitez pas à m'informer ! 😄

Merci d'avance !
Open
HA
Harris01 13 years ago
Visiter Washington et Philadelphia
Bonjour

Lors de notre voyage cet été nous aurons une semaine pour visiter Washington et Philadelphie, dans ces deux villes, quel est le quartier le plus sympa pour se loger, et les visites à faire Merci
Open
SU
Sudiste13 13 years ago · Néfer
Sky Miles ou Flying Blue (Ouest américain)
Bonjour.

On part au printemps faire l'ouest américain avec plusieurs vols au programme.

Je viens d'apprendre qu'on devra retourner aux USA en Floride cet hivers pour raison familiale.

On voyage à chaque fous avec Delta et AF.

Quel programme de fidélisation me conseilleriez vous et pourquoi ?

Merci d'avance.
Open
LO
Lolovoyage 13 years ago · Orionide
Choses à ne pas louper dans ces villes américaines?
Bonjour,

Je prévois un séjour d'un mois ou deux aux USA entre février et avril 2014.

Mes choix de destinations bien que non figés sont assez précis car je retourne dans ce pays pour y voir des amis.

Aussi voici les endroits où je souhaite passer un peu de temps : santa Barbara-Los Angeles-boston-NY-Philadelphie- Beaver Creek (CO)...

Je connais assez bien le pays pour y avoir vécu . Et mes amis sur place seront de très bons guides. Mais parfois a force de vivre a un endroit on oublis des classiques, des incontournables ... C'est pourquoi je pense a vous voyageurs pour m'aider la dessus ... Si pour vous a ces endroits ou a proximité il y a des Must Do, eat, try je suis a l'écoute que ce soit des restaurants, des lieux , des spectacles, des activités ....

Je vous en remercie !
Open
DI
Dianerobil 13 years ago · Gaston57
Condo à Myrtle Beach
Nous prévoyons passé 3 mois l'hiver prochain ( janvier a Mars) a Myrtle Beach est-ce que quelqu'un connait des condos a prix abordable pour cette période. Est-il possible de pêcher du pier a cette saison, que peut-on y prendre?

Merci
Open
JE
Jerome72 13 years ago · Slybzh56
Itinéraire Chicago - Louisiane - Texas
Bonjour

Nous avons prevu un road trip aux état unis et nous aimerions avoir des conseils sur notre itineraire. Je vous marque ou nous passerions la nuit.

_Dimanche 28 septembre: Arrivé a CHICAGO _Lundi 29: CHICAGO _Mardi 30: CHICAGO

_Mercrededi 01 octobre: NASHVILLE _Jeudi 02: NASHVILLE

_Vendredi 03: MEMPHIS _Samedi 04: MEMPHIS

_Dimanche 05: NATCHEZ

_Lundi 06: BATON ROUGE _Mardi 07: BATON ROUGE

_Mercredi 08: NOUVELLE ORLEANS _Jeudi 09: NOUVELLE ORLEANS _Vendredi 10: NOUVELLE ORLEANS

_Samedi 11: LA FAYETTE _Dimanche 12: LA FAYETTE

_Lundi 13: HOUSTON (nasa) _Mardi 14: HOUSTON

_Mercredi 15: DALLAS

_Jeudi 16: FORTH WORTH _Vendredi 17: FORTH WORTH (rodéo en soirée)

_Samedi 18: Départ pour la france

Qu'en pensez vous? vous parait t'il trop chargé? Y a t'il des endrois ou il est préférable de rester plus ou moin de nuits?

Merci d'avance pour vos infos😉
Open
JE
Jenny5222 13 years ago · Seb6210
Ouest américain en mai-juin 2014: Concert et Sport
Bonjour à tous,

Je découvre ce site qui a l'air très intéressant et utile ! Je suis donc en pleine préparation de mon voyage pour l'Ouest Américain qui se déroulera courant Mai-Juin 2014, pour une durée de 20 jours, avec mon ami. Nous faisons une boucle de LA pour repartir de SFO, en passant par Grand Canyon, Monument Valley, Page-Lake Powell et Antelope Canyon, Bryce Canyon, Traversée du Zion, Las Vegas, Death Valley, Bodie, Yosemite NP! 🙂

Les vols et les hôtels sont réservés, toutefois, il me reste maintenant à organiser mon circuit plus en détail. Nous aimerions donc avoir plus d'infos sur les éléments suivants :

- Nous souhaitons pouvoir assister à un évènement sportif et un concert soit aux alentoirs de LA soit de SFO... mais je n'arrive pas à trouver de site internet intéressant, avez-vous des conseils ou des sites à me suggérer ? - Ensuite, j'ai demandé à ma banque si je pouvais commander des dollars... et là, on me dit que depuis la zone Euro, les banques ne vendent quasiment plus de monnaies... Ah !! 😐 Du coup, que me conseillez-vous? D'acheter des dollars en arrivant à l'aéroport ? Ou à la Banque de France avant de partir ? - J'hésite à acheter le pass America The Beauty... D'ailleurs, faut-il un pass par personne ou par voiture (peut-être bête comme question mais j'ai un doute!) Voilà les 1ères questions qui me viennent... Merci pour vos réponses et vos éventuelles suggestions ou conseils ! 😉
Open
CE
Cendryon 13 years ago · Julie7584
Faire du kayak sur le Lac Powell? (États-Unis)
Bonsoir,

Je paufine notre voyage et je m'interroge sur ma journée au lac Powell.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire du kayak. Une société propose même une balade "appetizer" de 3h. Pour avoir vu quelques vidéos, cela me parait assez sympa et surtout CALME... par rapport aux engins motorisés dont le bruit m'exaspère 🤪, surtout au milieu d'un si joli site !

Aussi je voudrais savoir si parmi vous, certains connaissent et ont testé ?

Je n'ai pas trouvé d'où partaient les "engins" 😕. D'après les vidéos, il s'agit plus d'une sorte de plage que d'un ponton embouteillé de la marina...

Je voudrais savoir si le kayak est accessible à des novices comme nous ?...et pas trop sportifs (comme moi).

Une balade de 3h permet elle d'avoir un aperçu de passages entre les rochers 🙂 où ne peut-on rester que sur une large pièce d'eau 🙁 ?

Je souhaite également savoir s'il vaut mieux faire les balades sur le lac (que ce soit kayak ou bateau) le matin ou l'après-midi ?
Open
SK
Skyobs 13 years ago
Match à Orlando
Bonjour , nous partons en famille en mai à orlando , du 01 au 06 mai 2014 . Je n arrive pas a trouver des plans pour des matchs de basket, football, baseball . Mes enfants voudraient aller voir quelques matchs . merci pour votre aide
Open
EL
Elfyssio 13 years ago · Djalma
Demande d'indemnisation pour vol retardé (États-Unis)
Bonsoir à vous,

Je serais ravi d'avoir une petite aide concernant les demandes d'indemnisations pour les vols retardés/annulés, s'il vous plait :

- 1) Dans un premier temps, existe t-il un délais maximum afin de faire une demande d'indemnisation ?

- 2) Le vol me concernant s'est passé le 8 décembre 2013, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper de cela. Pour résumer, c'est un vol des Etats Unis à destination de la France avec les escales suivantes Départ Oklahoma --> Chicago - Chicago --> Munich (allemagne) - Munich --> France

- 3) le départ normal d'Oklahoma à 18h30 et arrivée normal à Chicago à 20h30. Départ prévu de Chicago à 21h30 - 4) le départ effectué d'Oklahoma à 20h30 et arrivée effectuée à Chicago à 00h47. (soit 4 heures de plus que l'arrivée prévu et donc impossible de prendre le vol de Chicago à 21h30)

- 5)apparemment en raison de la neige à Chicago (bien que le vol soit parti de Chicago pour Munich a l'heure prévu)

- 6) à 20h25 les hôtesses nous annoncent que l'avion va partir, donc soit on reste, soit on le prend, pas le temps de réfléchir

Donc mes questions sont :

-puis-je toujours faire une demande d'indemnisation ou si cela est trop tard ? -quel est le droit concernant mon vol (européen ou autre ? étant donné que cela s'est passé sur le sol américain mais que la destination finale était en France) -quel(s) organisme(s) contacter afin de m'aider a résoudre ce litige ?

Merci de votre aide

Modifier : je donnerais plus de détails par la suite, entre le fait que les hôtesses d'accueil ne m'ont rien proposé pour l'hebergement, pour mes droits, pour mes repas, etc etc et le fait que le lendemain la compagnie ne m'a fait un billet que pour aller a Chicago mais pas le reste du voyage donc a nouveau bloqué a l'aéroport
Open
LA
Lanm80 13 years ago · Kyrnos
Louisiane - Nouvelle-Orléans à moto
Bonjour,

à la fin mars, je vais en congrès à la nouvelle orléan et j'aimerais prendre une journée pour une ballade en moto, avez-vous un trajet intéressant à me proposé? J'aimerais inclure dans la ballade un tour dans les bayou en aéroglisseur.

Merci de vos suggestion.
Open
MA
Maf5109 13 years ago · Protege
Temps des formalités de douane etc à l'aéroport de Denver
Bonjour, mon compagnon et moi partons pour un périple dans les four corners cette année en juin/ juillet 2014. Nous arrivons à Denver à 18h30. Je voulais dormir aux alentours de l'aéroport et partir le lendemain pour Colorado Springs. Ville agréable où je suis passée un jour avec l'idée de refaire "the garden of the Gods" comme avant goût de notre voyage. Mais les tenanciers du Bed and Breakfast où nous logerons à Colorado Springs me disent de venir directement chez eux. C'est vrai que ce serait plus agréable qu'un hôtel sans âme près de l'aéroport, mais j'ai peur que nous soyons très tard. L'avion se pose à 18h30 + retrouver les bagages + douane + trouver le loueur d'auto (il parait qu'ils se trouvent hors de l'aéroport) + 1h30 de route ou un peu moins. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un est-il déjà arrivé à Denver? Est-ce possible d'avoir une idée du temps que tout cela prend? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
BR
Broski 13 years ago · Minibou37
Changement de devise New York
Salut tout le monde! Voila je vais partir à new york en avril et j'aimerais savoir quel est le mieux concernant le changement de devise. Est ce mieux via un site tel que multi-change ou alors sur place? Bref je suis un peu perdu . Des avis experts me ferait le plus grand bien 😉 Merci pour vos futures réponses
Open
GN
Gnomon 13 years ago · Dollyvanb
Itinéraire en Floride, famille avec trois enfants en avril - mai
Nous envisageons de partir en Floride avec nos trois enfants qui auront 3, 5 et 7 ans.

Nous partirions pendant nos vacances de printemps (ici du 20 avril au 5 mai).

1/ Nous prévoyons de commencer par Miami, les Keys, everglades, Côte Ouest pour finir par les parcs à orlando. Donc vol Europe - Miami et retour Orlando - Europe.

Nous sommes à Toulouse, j'ai trouvé une offre très intéressante par Barcelone (qui m'évite en outre une escale dans chaque sens). C'est un vol American Airlines ... Je ne connais pas trop cette compagnie, j'ai l'impression que les avions sont un peu vieillisants (c'est un détail, mais il n'y aurait pas d'écran individuel). Vous avez des échos ?

2/ On pensait faire 3 nuits Miami 2 nuits Key West, Everglades sur le chein du retour 3/4 nuits sur la côte ouest - plage 4/5 nuits aux Parcs Disney

Auriez-vous une adresse d'hôtel sur la côte ouest, en bord de plage, si possible avec club enfant à partir de 3 ans ?

Par ailleurs, pour orlando, nous voulons faire sûr : Magic Kingdom, Animal, un parc Aquatique ... + Seaworld ... Verriez-vous un autre parc digne d'intérêt pour nous ?

Je prends tous les conseils ...

Merci !
Open
AL
AlexetMel 13 years ago
Hyundai Santa Fe dans catégorie standard SUV, dormir dedans?
Bonjour

Nous revoilà par ici à préparer un 4ème voyage aux usa (3ème dans l'ouest) et alors que je regarde les différents site pour louer notre carrosse, je vois que le hyundai santa fe est désormais proposé en catégorie standard et non plus intermédiaire ??? Les nouveaux modèles sont ils plus grand ?😛 bon du coup je ne connais pas et je me demande s'il est possible d'y dormir à 2 ? Est ce plus grand que le Ford escape ou équivalent ? Pas simple tout ça... Bien sur nous trouverons peut être d'autres modèle sur le parking mais il y a des grandes chances pour que toute la catégorie est été revue à la baisse non? Merci de vos avis éclaires !

Mel
Open
EA
Eaglefoot 13 years ago · Jpg13
Hôtels à Bryce presque complets pour août
Bonjour

Je comptais prendre un peu mon temps pour réserver des hôtels pour un roadtrip dans l'Ouest de USA en août mais je viens de voir qu'autour de Bryce beaucoup sont complets ! nous y serons (à 3) les 12 et 13 août en principe.

Je pensais qu'avec Booking je pourrais annuler, mais la chambre familiale au Riverside Resort n'est pas annulable pour la 1ère nuit.

Connaissez vous cet hôtel ? j'ai regardé d'autres hôtels, mais le Ruby Inn est complet

Merci
Open
JI
Jief25 13 years ago
Sentier pour le point de vue du grand Prismatic
Après avoir lu plusieurs sujets liés à la vue splendide qu'offre la randonnée de Fairy Falls pour observer le Grand Prismatic d'en haut.Je me pose néanmoins les questions suivantes ......l'endroit ou il faut grimper au milieu des bois morts est il indiqué ou bien c'est plus ou moins au hasard et combien de temps dure la grimpette , voire si c'est possible de le faire avec des ados ..... Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
HA
Harris01 13 years ago · Magdavoyage
Les alentours de Washington et de Philadelphie
Bonsoir, nous avions prévu, dans un premier temps, de visiter Washington et Philadelphie, 3 jours pour chaque ville, avant de nous rendre à New York en voiture, mais, il y a t'il aux alentours d'autres sites ou villes à découvrir ?

Merci par avance
Open
TY
Tyflo2 13 years ago · Mrspeel
Visite sur le thème des dinosaures (avec enfants) dans l'Ouest américain
Bonjour, depuis l'été dernier, on a prévu de voyager avec nos deux enfants dans l'ouest américain. En surfant, j'ai été très heureuse de retrouver voyage-forum.com et toutes ces personnes toujours prêtes à aider les autres et notamment les néophytes comme moi ( PapJ59, Itat, Panisse, Pong, Katze, Frisoulette et les autres !) Nos enfants auront 7 et 9 ans en août 2013 (c'est pour qu'ils soient un peu plus grand qu'on a attendu 2013). Mon fils qui a bientôt 6 ans adore les dinosaures. J'avais cru comprendre qu'il y avait des choses à voir sur ce thème dans l'ouest. Mais, après recherches sur le forum, je n'en ai pas trouvé de trace à part le musée situé au Canada. Nous nous concentrerons sur les Etats-unis : boucle San Francisco / Los Angeles avec une incursion dans le nevada, l'utah et peut-être l'arizona. Avez-vous déjà visité des parcs sur ce thème ou d'autres qui ont vraiment plu à vos enfants dans ce secteur ? Notre aînée qui vient d'avoir 8 ans adore les chevaux et la danse. Merci d'avance à ceux qui me répondront ! 😏
Open
IL
Ili007 13 years ago · Frédjeff
Idée de budget pour des motels dans l'est et l'ouest des États-Unis?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir une semaine aux key west et 15 jours dans l'ouest (los angeles San Fr....) et les billets nous coûterait plus ou moins 1200 euros (bxl miami los angeles bxl) le hic c'est qu'on a pas vraiment d'idée sur le budget des hôtels motel sur place. Ce serait pour le mois d’août.

Est ce que vous auriez une idée du prix budget à prévoir. Je parle des hôtels motels sur les routes (style film américain 😏) est ce que vous pensez que 1000 euros par personne ça ira ou plus? Merci.
Open
JM
Jmxm 13 years ago · Peggy16
Réservations d'hôtels en ligne pour les États-Unis
Bonjour a tous

Jusqu a présent je suis toujours passé par une agence et ses catalogues pour réserver des hotels dans l ouest . Peut on faire confiance aux sites comme hotel.com et bien d autres

Merci d avance
Open
HE
Helen247 13 years ago · Jmxm
Utilisation de Traveller's chèques en Floride
Bonjour

J'ai appris par ma banque que American Express n'emettait plus de travellers en France depuis l'annee derniere , il m'en reste (libelles en dollars) d'un precedent voyage Je me demande si je vais pouvoir les utiliser cette annee en avril lors de mon prochain voyage en Floride ? Est ce que quelqu'un a utilise en 2014 des travellers en dollars aux EU ? Merci pour vos reponses
Open
VI
Visirex 13 years ago · Cochize
Arizona et Nouveau-Mexique: brasseries artisanales
Bonjour, Je pars la semaine prochaine pour le Nouveau Mexique et l'Arizona et comme je suis un amateur de bonne bière et surtout de bière US (type Pale Ale ), j'aurai aimé avoir des adresses de brasserie locale ou de bar sympa pour déguster une bonne Pale Ale !! Vous l'aurez compris ce qui m'intéresse c'est le local et surtout pas la Bud !! 😉

Merci pour vos infos !!
Open
ST
Steve1307 13 years ago · Itat
Meilleur coté pour visiter le Grand Canyon?
Bonjour,

Je compte me rendre 2x au Grand Canyon fin septembre et début octobre et j'aimerais avoir vos avis sur les plus beaux coins à visiter et les meilleurs endroit.

Dans mon parcours, j'avais prévu de voir la South Rim fin septembre en venant de Williams (Kaibab National Forest) et, début avril, faire un survol du GC en provenance de Las Vegas avec une éventuelle pause sur la rive Ouest...

Est-ce dommage de manquer les rives Nord et Est ? Quel est le ou les meilleurs cotés pour visiter au mieux le GC ?

Merci d'avance pour vos avis ! :-)
Open
MA
Marjocanada 13 years ago
Traversée de Zion entre Springdale et Bryce Canyon
Bonjour tout le monde,

petite question pour ceux qui comme nous, n'ont pas eu le temps de visiter zion comme il se doit …

Est ce que ça vaut le coup de traverser Zion à partir de Springdale en allant jusqu'à Bryce Canyon ? Je vous pose cette question car jusque là je ne pensais pas acheter le pass car nous ne visitons que deux parcs ( Bryce et Grand Canyon) mais vu qu'on passe la nuit avant Bryce à Springdale et que j'ai lu qu'on pouvait traverser le parc en voiture sans faire de détour je me demande si finalement ça vaudrait pas le coup d'investir dans le pass …

Et si oui est ce que vous avez un ou deux arrêt panoramiques à me conseiller pour optimiser mon temps au max (apres on file à Bryce et on dort à page donc grosse journée …)

Merci encore pour vos super conseils !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 404 of 1508 Next