North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nodivenofun 13 years ago
Randonnée du Buckskin Gulch (Utah)
Coucou à tous amis voyageur! 🙂 Alors je me lance, j'ai un problème je comprend rien! lol Cela fait plusieurs jours que je fouine le net (francophone et anglophone) et voila que j'ai des infos contradictoire, bref je visualise pas le "truc"!🤪 Finalement le fameux trail de buckskin gulch c'est lequel? trek 1 :Wire pass trailhead (ou buckskin Gulch trailhead) j'usqua white house trailhead? ou trek 2 : Wire pass trailhead jusqu'a lee's ferry? Parce que certain font le trek 1 en un jour d'autre en 2 en dormant à la confluence, qu'en est il réellement? Pour le trek 2 certains l'on fait en 2 jours en dormant au millieu du trail (bien apres la confluence) et d'autre le fond en 4 jours avec 1ere nuit a la confluence, 2eme au millieu et une troisieme nuit vers la fin du trail avant de rejoindre lees ferry! Du coup je suis embrouiller combien d'heures (environ) prend chaque tronçon? par exemple de wire pass trailhead à la confluence? de la confluence a white house? de la confluence jusquau camping du millieu et camping millieu jusque lee ferry? Je sais pas si vous comprenez bien ce que je comprend pas, 🤪 je suis désolée j'ai du mal à formuler mon problème! 😕 Ps : jai deja parcouru tout les forums de VF de A a Z sur le sujet!

Un grand merci à tout ceux qui prendront la peine de m'expliquer!🙂 Merci, merci, merci, merci! 😉

Laetitia🙂
Open
GR
Grandlemurie 13 years ago · Jyg44
Photos des parcs du nord-ouest des États-Unis
Hello,

De retours des Etats-Unis fin AOUT/SEPTEMBRE, voici une sélection des photos que j'ai pu prendre. J'avais un appareil photo pour les payages et un autre pour la faune sauvage (toujours à dispo).

J'ai fait 18 aux Etats-Unis d'Amérique, dans les parcs nationaux du NORD-OUEST. Nous avons fait le trajet: Seattle, Olympic National Park, Mont Rainier, Grand Glacier National Park, Yellowstone National Park et Grand Teton National Park.

Photos de Paysage: http://www.krupa-photo.fr/piwigo/index.php?/category/447

Faune sauvage: http://www.krupa-photo.fr/piwigo/index.php?/category/417

Il ya la chronologie pour ceux qui sont intéressés par un voyage dans ce coin!

;)
Open
JU
Julz 13 years ago · Cleo2306
Traversée du golfe du Mexique: États-Unis - Honduras
Salut a tous! je pars cet été 2 mois en amerique centrale. Je pars de montreal et j'aimerai descendre jusqu'en honduras, en traversant en une semaine ou moins les USA par la cote est en bus, car ce n'est pas le but du voyage. En fait, je me demandais si il etait possible d'aller en ferry a partir des USA jusqu'au honduras... Peu mimporte la ville d'arrivée et la ville de depart, je suis flexible au niveau des destinations pour l'instant. J'ai cherché sur internet, et impossible de trouver! bref, peut etre que je n'ai pas bien cherché.. 😕 Mais quelqu'un a t-il deja fait ce trajet en bateau ?? Si oui, quelles sont les compagnies et les prix moyens en haute saison? Merci beaucoup!!
Open
EL
Elo25aud 13 years ago · Faniokie
Démarches administratives pour acheter un van aux Etats-Unis?
Bonjour! j'ai écumé les differentes sites et forums sur le sujet, nous partons mon copain et moi aux alentours du 25 juin 2011 pour 3 mois aux etats unis, après avoir étudié le problème, la solution qui nous parait la mieux est de traverser le pays en van de NYC a LA afin d'avoir a la fois un endroit ou dormir et un moyen de locomotion. Nous sommes très tentés d'acheter un vehicule a NYC (ou alentours) afin de le revendre a LA, ce qui a l'air assez compliqué au niveau de l'administration et de l'enregistrement au dmv, d'autant que nous avons un niveau d'anglais quasi nul, la plupart des forums qui traitent de ce sujet parlent de personnes qui ont réussi a acheter des vehicules mais souvent en californie, j'aimerai donc savoir si qq1 a un cas concret d'achat a NYC ou a des informations a ce sujet? Par avance merci.
Open
SK
Skyobs 13 years ago · Néfer
Sunpass avis ou Hertz (Etats-Unis)
Bonjour ,

je vais en floride en avril , je vais naviguer un peu : aeroport miami --> miami south beach miami south beach --> orlando orlando -- les plages de la cote est + les plages de la cote ouest

le prix de la loc de voiture pour le séjour est le même entre avis et hertz .

que me conseillez-vous ? avis ou hertz ? pour les assurance apparemment ce sont presque les mêmes ...

pour le sunpass , ce que je comprends quand je vais sur le site :

https://www.sunpass.com/rentalcar

pour avis c'est max : 14.75 par mois $14.75 maximum fee per rental month (30 days) plus tolls (at posted cash/TOLL-BY-PLATE rates)

pour hertz c'est max : 24.75 par mois $24.75 maximum fee per rental month (30 days) plus tolls (at posted cash/TOLL-BY-PLATE rates)

quelqu un peut me le confirmer ??

merci
Open
TI
Tissm2000 13 years ago · Leeloo75
Trouver un bon hôtel à New York
Bonjour,

Je souhaiterais passer nouvel an à NY, je reste que 3 jours.

Si quelqu'un aurait des adresses ou des expériences concernant des hôtels

bien notés sur NY je suis preneur.

Je suis étudiant donc je n'aurais pas un budget monstre.

Merci d'avance
Open
TI
Tipapa 13 years ago · Néfer
New York: choix d'hôtel à proximité de Time Square
Ca y est, la 1ère étape de notre séjour New-Yorkais pour la Toussaint 2014 est franchie !!

Les billets d'avion viennent d'être achetés !! 😏

Maintenant, prochaine étape l'hébergement...

Au début, nous étions parti dans l'idée de louer un appart via Airbnb mais budget et autres prérogatives nous obligent à opter pour un hébergement que nous règlerons sur place et comme pour la loc d'apparts il faut payer tout de suite, on change notre fusils d'épaule et on se replonge à la recherche d'hôtels 🤪

Préférant miser sur la proximité, quitte à payer plus cher (avec les enfants, se sera plus pratique), j'ai concentré mes recherches sur une zone allant de la 34th rue au sud, jusqu' à la 50th au nord.

Après des heures de recherche, 2 établissements se distinguent, le SPRING HILL SUITES NY MIDTOWN (37th rue) et le HAMPTON INN 35th STREET. A 60 € d'écart, le prix est le même. Les 2 ont le p'tit dej de compris et je trouve leur situation idéale...

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'un de ces 2 établissements ? Sinon, avez vous d'autres suggestions ?

A l'heure actuelle, j'arrive à un tarif de 1700 € pour 4 et pour 6 nuits 🤪
Open
FR
Frankx 13 years ago · PapJ59
Réserver les hôtels pour les parcs de l'Ouest américain...
Bjr

j'étudie les possibilités d'un voyage à l'été prochain dans les parcs Américains : Bryce Canyon , Yosémite , ..etc .. A ce stade j'ai plusieurs questions d'ordre pratique : - Faut il reserver les hebergements à l'avance pour ce type de periple? ce qui signifie donc figer tout le voyage avant même d'être parti 😕 .. perspective qui ne me réjoui guère mais a t'on le choix ? - La location de voiture est elle necessaire et indispensable ou y a t'il des alternatives ? -Est ce que 12 à 15 jours constituent uen durée déja intéressante pour ce type de voyage ? -Quel budget sur place faut il compter miimum tout inclu (hebergement, nourriture, transport, entrée de parcs ..) ?
Open
KH
Kha 13 years ago · PapJ59
Projet de voyage en Arizona et au Utah
Bonjour,

Depuis quelque temps je pense à définir le projet d'un voyage autour des parcs de l'Utah principalement. A priori je voyais Mai 2015 comme période, à voir si cela se concrétise. En tous les cas ça pose la question de la période, au départ je pensais mi Mai mi Juin puis en regardant le calendrier si ça se fait en Mai 2015 il est possible de prendre tous le mois avec les jours fériés qui sont pas trop mal placés. Maintenant ce qu'il faut surtout savoir c'est pour du camping à certains endroits et ce que ça ne sera pas trop froid mais j'ai confiance. Au départ (oui encore une fois) je pensais faire Phoenix Denver, profiter des roches rouges puis un peu du Colorado, mais ça me paraît trop long par rapport à tout ce que j'aurais envie de voir. Ensuite je me suis dit une boucle Phoenix Phoenix en passant par le Nouveau Mexique pourrait être pas mal, Bisti Bandlands, White Sands, sud Arizona... Mais non il y a trop à voir en Utah et Arizona. Donc on en revient à une boucle certes mais qu'autour de ces deux états donc au choix départ de Phoenix ou départ de Las Vegas, le moins long c'est Las Vegas donc je me suis concentré sur ça pour l'instant. Je ne sais pas combien de jours j'aurais exactement donc j'ai couché sur papier un itinéraire sur ce que j'aimerais voir sans trop se presser et sans base de nombre de jours défini.

Quelqu'un a t'il déjà loué une voiture à un particulier via les sites communautaires qui fleurissent un peu partout ? J'ai du mal à rendre compte si c'est une bonne ou une mauvaise idée.

Encore une fois ce n'est qu'une ébauche pour peut être m'aider à compléter avec des choses auxquelles je n'ai pas pensé, ou des détails qui peuvent toujours aider. Il peut très bien y avoir plus de jours comme beaucoup moins. En tous les cas le but c'est de voir des endroits un peu reculés, de faire des belles et longues rando, de dormir sous la tente en pleine nature. Du moment que ce n'est pas technique type canyoning je suis ouvert à toutes les ballades.

Je n'ai pas de détails sur des activités qui peuvent être un peu ludique et faire voir les choses autrement, type kayak sur le Colorado ou autre pour les survols je suis moyen intéressé, trop cher à mon goût.

Bref voila mon ébauche :

1 : Las Vegas (Motel/Airbnb/CS) 2 : Las Vegas -> Saint George (2h40) – Valley Of Fire (Motel/Airbnb/CS) 3 : Saint George -> Zion (Lava Point Campground) – Yant Flat, Red Cliffs, Snow Canyon (1h30) 4 : Zion – The Subway (South Campground 0h40) 5 : Zion -> Kanab (1h) – Narrows, Angel’s Landing (Motel/Airbnb/CS) 6 : Kanab -> CBS (2h30) – Cottonwood, White Pocket (Camping à la sortie de WP) 7 : CBN -> Page (1h) – The Wave (Motel/Airbnb/CS) 8 : Page – Horseshoe Bend, Lower Antelope Canyon, Alstrom Point (Motel/Airbnb/CS) 9 : Page -> Bryce via CCR (3h) – Yellow Rock, Grosvenor Arch, Calf Creek (North Campground) 10 : Bryce – Peek-A-Boo Loop 9km (North Campground) 11 : Bryce -> Escalante/Devil’s Garden Campground (2h) – Peekaboo Gulch, Spooky Gulch, Neon Canyon 12 : Hole in the Rock Rd – Coyotte Gulch, Sunset Arch, Dance Hall Rock (Camping) 13 : Hole in the Rock Rd -> Fruita (2h20) – Cathedral Valley (Camping) 14 : Cathedral Valley -> Moab (3h) – Goblin Valley SP (Motel/Airbnb/CS) 15 : Arches (Motel/Airbnb/CS) 16 : Moab -> Island In The Sky (1h) – White Rim Road (Camping) 17 : White Rim Road -> The Needles (2h30) (Camping) 18 : The Needles (pas défini la rando) -> Monument Valley (3h) via Moki Dugway (Motel) 19 : Monument Valley -> Canyon de Chelly (2h30) -> Keems Canyon Campgound (1h30) 20 : Keems Canyon CG -> Grand Canyon South Rim (3h) (Motel) 21 : Bivouac (pas encore décidé quelle randonnée faire, probablement South Kaibab to Bright Angel) 22 : Grand Canyon South Rim -> Williams (1h) (Motel) 23 : Williams -> Havasupai Trailhead (2h) – Havasupai (Camping) 24 : Havasupai (Camping) 25 : Havasupai -> Las Vegas Airport (5h)

ou par Phoenix :

1 : Phoenix Airport -> Lost Dutchman SP (0h40) 2 : Lost Dutchman SP -> Sedona (4h15) 3 : Sedona 4 : Sedona -> Grand Canyon NP (2h), randonnée bivouac 5 : Grand Canyon South Rim -> Williams (1h) (Motel) 6 : Williams -> Havasupai Trailhead (2h) – Havasupai (Camping) 7 : Havasupai (Camping) 8 : Havasupai -> Las Vegas (5h) 9 : Las Vegas -> Saint George (2h40) – Valley Of Fire (Motel/Airbnb/CS) 10 : Saint George -> Zion (Lava Point Campground) – Yant Flat, Red Cliffs, Snow Canyon (1h30) 11 : Zion – The Subway (South Campground 0h40) 12 : Zion -> Kanab (1h) – Narrows, Angel’s Landing (Motel/Airbnb/CS) 13 : Kanab -> CBS (2h30) – Cottonwood, White Pocket (Camping à la sortie de WP) 14 : CBN -> Page (1h) – The Wave (Motel/Airbnb/CS) 15 : Page – Horseshoe Bend, Lower Antelope Canyon, Alstrom Point (Motel/Airbnb/CS) 16 : Page -> Bryce via CCR (3h) – Yellow Rock, Grosvenor Arch, Calf Creek (North Campground) 17 : Bryce – Peek-A-Boo Loop 9km (North Campground) 18 : Bryce -> Escalante/Devil’s Garden Campground (2h) – Peekaboo Gulch, Spooky Gulch, Neon Canyon 19 : Hole in the Rock Rd – Coyotte Gulch, Sunset Arch, Dance Hall Rock (Camping) 20 : Hole in the Rock Rd -> Fruita (2h20) – Cathedral Valley (Camping) 21 : Cathedral Valley -> Moab (3h) – Goblin Valley SP (Motel/Airbnb/CS) 22 : Arches (Motel/Airbnb/CS) 23 : Moab -> Island In The Sky (1h) – White Rim Road (Camping) 24 : White Rim Road -> The Needles (2h30) (Camping) 25 : The Needles -> Monument Valley (3h) via Moki Dugway (Motel) 26 : Monument Valley -> Canyon de Chelly (2h30) 27 : Canyon de Chelly -> Phoenix Airport via Petrified Forest (5h)
Open
AG
Agapi8 13 years ago · Jyg44
Retour de dix jours dans l'Ouest américain en hiver
Me voilà de retour sur le site pour partager notre séjour aux Etats-Unis en hiver. Nous sommes partis 10 jours du 29 décembre 2012 au 9 janvier 2013 dans l'Ouest américain (Phoenix-LA). On se doutait que le programme serait chargé et que nous n'aurions qu'un aperçu de la beauté des sites mais ce voyage vaut la peine même quand on ne dispose de pas beaucoup de jours ! Nous espérons avoir l'occasion de revenir plus longtemps dans les endroits que nous avons préférés (Grand Canyon, Bryce Canyon, Los Angeles).

Voici donc notre parcours et des commentaires d'améliorations possibles :

- Du 29 décembre au 1er janvier, nous avons séjourné chez des amis à Phoenix que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Nous avons fait de jolies balades dans les parcs de la ville (très grands les parcs, de belles randos). Mais bon, l'intérêt de Phoenix me semble limité. Je recommanderais d'y rester juste une nuit pour se remettre du long vol depuis la France et de prendre ensuite la route vers Sedona que nous n'avons pas eu le temps de faire mais qui est apparemment magnifique.

- Le 1er janvier dans la soirée, nous avons roulé directement à Tusuyan, village situé juste avant l'entrée du Grand Canyon. Il y a plein d'hôtels à prix corrects (on était au Holiday Inn, 70 dollars. L'hôtel est bien mais le petit-dej n'est vraiment pas top). On regrette d'avoir fait la route de nuit (environ 3h30) car les paysages doivent être assez beaux de jour. Donc si vous avez passé la nuit précédente à Sédona, vous pourrez certainement faire la route de jour (2h). NB : il faisait très froid (-17 degrés), donc attention au verglas !

- Le 2 janvier, journée Grand Canyon. Magnifique ! On a beau l'avoir vu en photos 1000 fois dans des livres, des films, etc., ça reste un endroit absolument magique qui vaut vraiment tous les km parcourus ! En plus, sous la neige, ça donne une atmosphère très particulière. Nous n'avons pas fait de randos dans le Grand Canyon car il faisait très froid (-5° et surtout un vent glacial) et les chemins étaient à l'ombre et verglacés. Il est cependant possible d'acheter des crampons au Visitor Center (27 dollars) pour faciliter la rando. NB : la route 64 E pour aller à Page ou Monument Valley est souvent fermée à cause de la neige. Et elle ferme en tout état de cause la nuit (après 18h en gros). Nous avons eu de la chance car elle a rouvert le jour où nous y étions. Sinon, il aurait fallu repasser par Flagstaff, ce qui fait un gros gros détour. Donc appelez le visitor center pour vous assurer que le route est ouverte. Elle est très belle en tout cas, de beaux paysages. Nous avons roulé jusqu'à Monument Valley (environ 2h30) et dormi au Goulding. Hôtel simple, accueil pas très sympa et resto très moyen.

- Le 3 janvier au matin nous avons visité Monument Valley, ici encore sous la neige. Environ 2h de visite en voiture. C'est beau mais le Grand Canyon demeure beaucoup plus beau. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, zappez Monument Valley. Ca fait faire un sacré détour mine de rien. Je me dis qu'on aurait mieux fait de dormir une nuit de plus au Grand Canyon et profitez ainsi du coucher de soleil. Nous avons ensuite pris la route pour Page (2h30) et sommes arrivés à temps (15h) pour la dernière visite de Antelope Canyon upper (31 dollars par personne). Ca dure une heure. Notre guide était très sympa et nous a laissé le temps qu'on voulait. Mais il faisait vraiment froid (-7° dans le canyon), donc c'est vrai que ça incite pas à rester statique longtemps ! C'est sûr que voir Antelope Canyon en hiver, c'est très différend qu'en été. Peu de luminosité car peu de soleil mais ça reste un endroit atypique. Ensuite il est possible d'enchaîner avec le Horse Shoe Bend, qui se fait en moins d'une heure. Donc juste à temps pour le coucher de soleil ! Nous ne le savions pas et l'avons fait le lendemain matin. Nuit au bord du lac au Lac Powell Resort. Pour info, l'hôtel est situé dans Glenn Parc, donc il faut payer le péage à l'entrée (15 dollars). Au début, il n'y avait quasiment personne dans l'hôtel (genre 6 personnes). Puis 2 bus sont arrivés (120 personnes). Le restaurant de l'hôtel était fermé. Il fallait diner au bar (très bon hamburger).

NB : Page en hiver ne présente pas un intérêt majeur une fois fait Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Si vous pouvez, continuer une heure de route pour dormir à Kanab qui est une ville plus mignonne, typée Far West.

- Le 4 janvier, nous avons fait le Horseshoe Bend le matin et avons roulé jusqu'à Bryce Canyon. La route est très belle. Attention à bien respecter les limitations de visites entre Kanab et Bryce car nous avons croisé beaucoup de sherifs ! Arrivée à Bryce vers 13h. Splendide !!! Un de nos endroits préférés. Et sous la neige, c'est stupéfiant ! Nous avons fait une belle rando, quasiment seuls, les pieds dans la neige (4h de rando : grand tour Peek-a-Boo). Un super moment. Nuit au Best Western (très bon hôtel) et diner au Ruby Inn (pas trop le choix, seul resto ouvert. Bruyant et nourriture moyenne).

- Le 5 janvier au matin nous avons fait une autre grande rando (4h15 environ) tout aussi belle que la première. Grand soleil et il faisait assez chaud (4°). NB : nous avons acheté les sandwichs la veille au General Store du Ruby car les magasins et snack dans le parc sont fermés en hiver. Puis nous avons pris la route vers 14h pour Las Vegas. Beaux paysages jusqu'à l'autoroute. Après, aucun intérêt. Peut être fait de nuit (après 17h30).

Arrivée au Bellagio vers 18h. Un monde fou, ça change des grands parcs ! Diner dans un des multiples restos de l'hôtel (Le Cirque, délicieux et d'un calme !).

- Le 6 janvier, journée et nuit à Las Vegas. Diner au Picasso, superbe endroit et délicieux aussi. Franchement, on n'a pas super accroché avec Las Vegas. Une nuit est largement suffisante pour voir ce que c'est. L'Amérique dans toutes sa démesure... Par contre, les spectacles sont géniaux il paraît. Et on mange très bien à Las Vegas, ce qui changeait des différents endroits visités auparavant où la nourriture était souvent bourrative et pas très subtile.

- Le 7 janvier, départ pour Los Angeles (4/5h de route). La route n'a vraiment aucun intérêt. Si vous ne restez qu'une nuit à La Vegas, n'ayez pas de regret à rouler de nuit. On a visité Santa Monica et Venice en arrivant et avons profité du coucher du soleil (16h30 en hiver à LA). Notre hôtel était sur Hollywood bd (Roosevelt Hollywood Hotel). Super hôtel, plein de charme et très bien situé. Nous étions assez fatigués et n'avions aucune envie de reprendre la voiture pour aller diner. Nous avons ainsi profité des divers bars et restos de l'hôtel et avons passé un très bon moment. Bonne ambiance, bons cocktails et bon resto. On le recommande !

- Le 8 janvier, balade sur Hollywood Bd, Griffith Park et l'observatoire, Berverly Hills. Juste un aperçu car l'heure du départ approche (vol direct pour Paris à 16h, arrivée le lendemain 11h30). On a été agréablement surpris par LA et regrettons de ne pas pouvoir y rester plus longtemps. On reviendra !

Et voilà !

J'espère que ce retour d'expérience pourra être utile à d'autres voyageurs !

Open
MI
Micheldubois 13 years ago · Panisse
Escale à Atlanta
Pour les voyageurs venant de paris et qui se dirigeant vers Orlando, il faut passer par Atlanta qui est la plaque tournante Alors, si vous ne savez pas comment cela va se dérouler, je vais vous décrire les étapes que vous franchirez pour attraper votre correspondance dans les meilleures conditions vous commencerez au sortir de votre vol venant de paris par suivre le chemin concernant les transferts. vous arriverez au service d'immigration où l'on vérifiera votre passeport, prendra vos empreintes et une photo. On vous demandera ce que vous venez faire et combien de temps vous comptez rester aux states. Là, il y a pas mal de monde et votre attente peut atteindre 3/4 h voire 1 h... Ensuite, vous récupérerez vos valises sur le tapis et suivrez le chemin pour les transferts. En passant devant un porte de police, vous donnerez le papier que l'on vous aura remis dans l'avion et qui mentionne entre autre outre vos nom et prénom votre destination. Cela ne prendra que quelques secondes. En poursuivant votre chemin, vous confirez vos valises de soute à des employés que vous rencontrerez et à qui vous préciserez votre destination suivante. Ensuite, vous passerez au contrôle de police où vous ferez contrôler vos bagages à main et poches et autres comme à Roissy. Cela peut prendre entre 15 et 30 minutes A la sortie, vous regarderez sur un grand panneau mural la destination et le terminal à rejoindre Vous continuerez votre parcours en rejoignant le métro automatique (genre CDGVAL) Arrivés au bon terminal, il n'y a plus qu'à atteindre la bonne porte Au total, nous avons mis environ 1h30 Pour une correspondance tranquille, je conseillerai de prévoir 2h d'escale Bon voyage
Open
SI
Sisley44 13 years ago
Loger dans les Keys et les Everglades
🙂 Bonjour, Nous partons 15 jours en Février 2014 pour un périple en Floride et nous souhaitons découvrir les keys et les everglades, connaissez-vous des hôtels/pensions/chambres chez l'habitant simples et pas trop chers dans ces endroits; Merci à tous pour vos réponses
Open
MD
Mdef001 13 years ago · Samsagace
Besoin ESTA ou visa si arrivée USA et départ Canada?
Bonjour, J'ai consulté de nombreux sites USA et FR sur la question, mais impossible d'avoir une réponse claire. Je suis francaise et j'envisage d'aller aux Etats-Unis l'été prochain. Ayant un passeport électronique, et restant moins de 90 jours aux USA, je peux bénéficier d'ESTA et je n'ai pas besoin de visa. A priori... Car mon séjour se décompose comme suit:

- vol aller: Amsterdam/Washington - voyage en bus de Washington à NYC puis de NYC à Montreal - vol retour: Montreal/Amsterdam

Mon vol retour partant du Canada, cela posera-t-il un problème à l'Immigration US? Puis-je toujours bénéficier de l'ESTA ou dois-je demander un visa tourisme B2? Il est obligatoire de présenter un billet aller/retour, mais le retour depuis le Canada est-il valable?

Je souhaiterais obtenir des infos de personnes qui ont effectué le meme voyage et ont été dans la meme situation. Merci!!
Open
IL
Ili007 13 years ago · Ambre216
Site pour louer un appartement sur New York
Bonjour, Hello!

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site pour louer un appart sur NY à Manhattan. Il y a plein de sites mais je ne sais pas à qui faire confiance? J'ai toujours pris des hotels lorsque je partais sur NY mais là on reste 10 jours et je pense que celà revient mon cher de prendre un appart. Des idées ? Merci
Open
JP
Jplim 13 years ago
Document ESTA
Bonjour ayant un projet d'un séjour au USA en 2014 , je possède avec mon épouse un passeport nouvelle génération (délivré 2012 et 2013) je voudrai savoir , si je suis dans l'obligation de faire une demande d'autorisation ESTA, si oui , dois faire une demande pour mon épouse ou seul une demande par couple merci pour vos réponses jp
Open
SN
Snoop2012 13 years ago · Pluto
Circuit New York City - Miami 18/20 jours
Bonjour,

Je souhaite partir faire un road trip entre New York et Miami fin aout / debut septembre 2014.

Est ce possible de le faire en Camper Van? Ou est-il préférable de louer une voiture et de dormir dans des motels et hotels?

Voici ce que j'aimerais faire , il est possible je l'allonge sur 20jours, où pourrais je rester plus longtemps? (pour info je suis déja allé à NYC une semaine, mais pas la personne qui m'accompagne)

J1 : PARIS - NYC

J2 : NYC

J3 : NYC

J4 : NYC

J5 : NYC

J6 : NYC (location vehicule) – PHILAPDELPHIA (après-midi + soirée)

J7 : PHILADELPHIA – WASHINGTON

J8 : WASHINGTON

J9 : WASHINGTON – CHARLOTTE

J10 : CHARLOTTE – ATLANTA

J11 : ATLANTA

J12 : ATLANTA – ORLANDO

J13 : ORLANDO (universal studios)

J14 : ORLANDO (disneyworld)

J15 : ORLANDO – MIAMI

J16 : MIAMI et alentours

J17 : MIAMI

J18 : MIAMI - PARIS Merci pour votre aide!!

Snoop Mat
Open
SH
Shalero 13 years ago
CDG - Heathrow - Houston: quel moment pour le contrôle le plus long?
Bonjour, Un question simple à laquelle je vais certainement avoir une réponse rapide : c'est notre premier vol pour les States fin novembre ; on décolle de CDG avec British Airways, escale à Londres puis Londres-Houston avec la même compagnie. J'ai lu sur un autre fil du forum : " (...) des agents américains pour l'ESTA et les valises, la queue pour l'enregistrement, la police aux frontières (PAF) et le PIF (poste inspection fouille)...il faut prévoir large."

D'où ma question : lors d'un tel vol en correspondance, à quel moment interviennent les procédures de douane et fouille spécifiques à un vol à destination des Etats-Unis : à Paris ou à Londres ? (je pencherais bien pour Londres mais je voudrais être absolument sûr). Merci ! 😊
Open
AL
Alex31s 13 years ago
Route Niagara Falls-Ottawa en passant par les États-Unis
Bonsoir,

Après quelques jours à Toronto, nous irons aux Chutes du Niagara, pour ensuite aller à Ottawa. Pour éviter de repasser par Toronto (donc revenir en arrière), j'avais pensé passer par les Etats-Unis, en allant jusqu'à Syracuse, puis Gananoque pour la croisière sur les Milles Iles et enfin rejoindre Ottawa. Il y a un peu + de km mais pas trop.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Il me semble qu'avec une voiture de location, ça ne pose pas de problème de changer de pays. Y'a-t-il un site intéressant sur cette route ?

Merci d'avance
Open
RO
Romelian 13 years ago · Lujack
Ouest américain avec tour opérateur
je sais que beaucoup vont crier mais j aimerais faire mon premier séjour dans l ouest avec un to...avant d y retourner

en organisant un séjour moi même car là je suis un peu perdue....qui peut me conseiller un to avec lequel il a eu une bonne première approche?merciii Marie
Open
MO
Mousseliine 13 years ago · Anso97500
Le 31 décembre à New York quand on ne veut pas être à Times Square?
Pas question qu'on passe le réveillon à Times Square... je laisse ça aux jeunots. 😉

Quoi faire alors le 31 décembre ? j'avais pensé à aller patiner dans Central Park - (j'espère qu'on loue des patins ? car pas envie de traîner 4 paires de patin en avion) et rester pour la course et le feu d'artifices ? et aller souper aux alentours... mais où ?

Quelqu'un a déjà passé le 31 déc. à Central Park ?

Sinon vous avez faites quoi un 31 déc. à New York ?
Open
NE
Nessie2 13 years ago · Néfer
Meilleure période pour un voyage en Floride
Bonjour Je suis en train de bosser à fond sur la floride, trés envie d'aller y passer un peu plus de deux semaines, 6 nuits sur orlando, 3 nuits sur fort lauderdale, 6 nuits sur miami, 3 nuits sur key west, 2 nuits sur key largo Je compte me loger avec airbnb. Orlando pour y faire trois parks + cap canaveral peut être Fort lauderdale Miami j'aime rester plusieurs jours au même endroit pour m'imprégner de la ville (je compte faire un day trip to biscayane bay, aller aux everglades, à palm beach, ..... Key west car je pense que ça serait idiot de ne pas y aller ne serait que pour voir même si les plages ne sont pas géniales Key largo pour aller au parc .... ? faire un day trip snorkeling Je ne compte pas louer de voiture, mais me déplacer en bus Greyhound et autre. Naples me disait bien mais je ne peux pas tout faire et pour deux jours je pense que ça fait un peu loin environ 200 kms avec un prix de bus que j'ai trouvé trés cher 55 euros chaque trajet 😠

J'avais à moitié prévu d'y aller du 16 février au 10 mars (dates de dispo) mais je tombe en pleine haute saison et je connais ça sur la cote d'azur 😕 de plus avec les springs holidays

QUe pensez vous de début avril ? J'ai parcouru de long en large le forum mais avoir vos avis me seraient réconfortant Merci d'avance vanessa
Open
FR
Françdegroix 13 years ago · Michelzen
Entrée aux Etats-Unis depuis Vancouver par voie aérienne
Bonjour, Je dois entrer au USA depuis Vancouver avec arrivée a Portland dans l’Oregon et correspondance pour SFO. Je n'ai que 2 h 30 pour faire les formalités. Il m'a été dit que l'on pouvait faire les formalités d'entrée USA a Vancouver, à L'aéroport.Est ce vrai ? Je reste dubitatif.

Merci de vos renseignements.

Franç degroix.
Open
BE
Benetniny 13 years ago
Circuit sur la côte est des États-Unis (avec enfants)
Bonjour à tous, Etant nouveau sur le forum je me permets déjà de demander de l'aide 🙂... Nous souhaitons faire un périple d'un mois aux USA, au mois de juillet 2016 (pour nos 20 ans de mariage), et ce avec nos 3 enfants (6,12 et 16 ans lors du départ). Nous aimerions faire toute la cote Est. Arrivée à New York puis longer la cote jusqu'en Floride. traverser la Floride et descendre sur sa cote Ouest jusqu'a Key West, puis remonter vers Miami et terminer par 6 jours à Orlando (famille fan de Disney oblige). Avez vous des villes a me conseiller sur le parcours. Pour l'instant j'en suis à NY, Philadelphie, Washington, Richmond, Charleston, Savannah, Fort Myers, Key West, Miami, Orlando. Je ne sais pas quelles villes ajouter ou retirer, sachant que nous aimons les visites mais que je dois contenter tout le monde, le grand étant un futur historien archéologue et la petite n'ayant que 6 ans quand nous partirons. Auriez vous aussi des bon plans pour la location de véhicule et les hôtels. D'avance merci à tous pour vos réponses. Benoit.
Open
RO
Romelian 13 years ago · Seb6210
Circuit dans l'Ouest américain
Je me rends!!!je comprends bien que faire son circuit soi même donne plus de liberté....mais organiser de bout en bout me fait peur!!!hé oui! quel itinéraire, quels sont les principaux sites à voir, combien de temps rester à chaque fois(ni trop ni trop peu) végas ne m interressant pas...faut il atterrir à l a et repartir par S F....je ne dispose que de 15 jours, ce serait pour juillet(après le 15) au secoooour!!
Open
SI
Simgarcia 13 years ago · Michelia
Jour de l'An 2013 à New York
Bonjour!!

Je compte partir fêter le jour de l'An à New York, mais les hôtels direct sur NY sont hors de prixà cette période, quelqu'un connait il des bons plans d'hébergements pour cette période ? Appartement à louer ? J'ai lu qu'on pouvait aussi rester au New Jersey avec des voyages de groupes organisés ? Est ce que ce n'est pas trop compliqué de rester en dehors de NY? Est ce que ca coute vraiment moins cher ? Quelles sont les agences recommandées à Montréal pour ce type de voyage ?

Merci 🙂
Open
UK
Uknowme 13 years ago · Lexav
Refus d'entrée aux États-Unis possible?
Bonjour,

J'entends souvent parler de refus d'entrée sur le territoire américain pour une simple visite touristique et je m'en inquiète a chaque fois que je vais la bas. J'ai été 1 fois en 2011 et 2 fois à New York cette année mais je n'ai eu aucun problème.

Je souhaite y retourner pour une semaine au mois de février.

En décembre je prévois de partir en Russie quelques jours (tourisme).

Je voyage toujours seule, je souhaite savoir si revenir une nouvelle fois à New York ( j'y etais 20 jours en aout) et en ayant un séjour récent en russie, peuvent poser problème ?

J'ai évidement ma réservation d'hotel et des fonds suffisant pour mon séjour à NYC

Merci !
Open
UN
Unikboy 13 years ago
Tramway à la Nouvelle-Orléans: dangereux en soirée?
Bonjour

Nous avons prévu de séjourner 3 nuit à New Orléans au mois de Mai 2014. Notre Hotel sera sur St Charles avenu, pas loin du Garden district. Cependant, nous nous demandions si il est dangereux de pendre le tramway pour se rendre ou rentrer du quartier Français ? Nous aurons un véhicule de location, cependant, nous voulons découvrir la ville à pied et en tramway en journée.

Enfin, en soirée, est il préférable tout de même d'utiliser la voiture ? Et comment se garer au quartier Français ou sur canal street ? combien sa coute ?

Merci
Open
VI
Viv33 13 years ago
Circuit de 21 jours dans l'Ouest américain
Bonjour a tous

Quel itinéraire me conseillez vous sur 21 jours au mois de juillet ? En incluant au séjour 1 jour à Universal Studio, 2 jours à Disney, 1 jour à Sea Wold et les parcs (Mais quels parcs?)

Sachant que j'arriverai sur San Francisco et que je repars de Las Vegas.

Merci pour vos reponses et vos idées
Open

Recommended for you

Previous Page 431 of 1508 Next