North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manelisa06 13 years ago · Stratele52
Une nuit à Los Angeles
Bonjour à tous !

Je pars le 30 novembre avec mon ami pour un petit tour du monde de presque un an et pour atteindre notre première destination (Hawaii) nous avons une escale à Los Angeles de toute une nuit et nous aimerions en profiter pour découvrir un petit peu la ville.

Nous arrivons à 18:05 et repartons le lendemain à 10:35.

J'ai pensé aller visiter directement en sortant de l'aéroport Hollywood bd et dormir dans le West Hollywood. Le lendemain matin j'aimerais faire un tour à Santa Monica et Venice beach pour rejoindre ensuite l'aéroport.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la faisabilité de ce petit tour. Par ailleurs je ne sais pas cmb de temps à l'avance il faut arriver à l'aéroport lorsque l'on fait LA - Honolulu donc si vous pouviez m'éclairer sur ce point aussi cela serait génial 😉

Merci d'avance! 🙂
Open
SO
Soula1 13 years ago · Isap29
Bullfrog à la SR 24 (Utah)
salut

Il y a 2 ans j'ai pris la Burr trail road en partant de Bullfrog pour rattraper la route 12 entre Escalante et Boulder Utah . beaucoup disent que c'est la plus belle piste de l'ouest et je partage cet avis j'avais un SUV , j'ai fais ça en été et ça c'est très bien passé ma question : l'année prochaine je voudrai reprendre la burr trail road de Bullfrog mais au lieu de tourner à gauche pour faire comme précédemment , je voudrai continuer tout droit sur la Notom Bullfrog road et rattraper la SR 24 entre Fruita et Caineville . quelqu'un l'a t'il déjà fait ? si oui est ce faisable en SUV avec des conditions météos normales ( pas de pluie ) ? J'ai l'édition 2008 du UTAH BYWAYS de Tony Huegel qui dit que c'est " FACILE " mais je me méfie un peu car j'ai testé quelques uns de ses trails et le gars était au mieux un peu optimiste ; mon dos s'en rappelle encore . merci pour vos retours ; ça va conditionner mon parcours car je vais de Mexican Hat à Hanksville et sinon je tire direct par la route 95 mais le coin regorge de trails et scenic roads que j'explore depuis quelques années .
Open
PO
Pong 13 years ago · Pouet123
Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis
Sans être trop alarmiste, quels seraient les conséquences d'une "clôture" du gouvernement sur les Parcs Nationaux ? http://edition.cnn.com/...-to-speed/?hpt=hp_t1 Voici une traduction google (rapide mais...) du texte précédent :

10. Si rien ne change, ne le gouvernement a fermé? Oui, pour la première fois depuis la fin de 1995. C'est une duré 21 jours, en 1996. 11. Comment peut-elle se produire? Il n'y aura pas un coup de tonnerre ou cliquetis des clochettes.Première commande de l'entreprise? dresser une ligne de démarcation entre les travailleurs jugés essentiels ou non essentiels.Ceux de la première catégorie porteront sur ​​les opérations. Les autres s'éteindra jusqu'à ce que le Congrès vient à ses sens et des fonds du gouvernement. Ainsi, par exemple, les gardes du parc pourrait commencer à fermer les parcs nationaux *

*So, for example, park rangers would start locking up national parks.
Open
NA
Natacha31 13 years ago · Zitounet
Motel pas cher San Francisco
Bonjour, Je pars a San Francisco en mai prochain. Je recherche pour 4 nuits un hébergement bon marche ( hôtel, motel...) Pourriez-vous svp me conseiller si vous connaissez des endroits a San Francisco même ou banlieue proche. Merci 🙂
Open
JU
Justinemorel 13 years ago · Bastinj
Ouest américain: point de départ
Bonjour à tous,

Suivant votre forum depuis un bout de temps pour nos voyages, j'aimerai me faire conseiller: En janvier, nous partons (mon mari, mon fils et moi-même) à Los angeles quelques jours puis prendrons la route pour Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Bryce Canyon, Moab... Nous aimerions éviter le retour en voiture et la laisser sur place pour reprendre l'avion (trajet interne) vers Los Angeles (et rentrer quelques jours après en France), soit rentrer directement en France (Lyon). Pour la première solution, quel point de départ me conseillez-vous? (nous aimerions éviter de monter en voiture jusqu'à Salt Lake City) Aussi, je trouve que les vols au départ de SLC sont assez chers... Nous avons 15 jours de vacances. Pensez-vous que 3/4 jours à Los Angeles et 12/13 jours sur la route allant jusqu'à Moab sont suffisants (en roulant un petit peu tout les jours...) ? Merci d'avance de tous vos conseils
Open
SU
Supergilou 13 years ago · Didier751
Voiture de location Canada-Etats-Unis via Niagara Falls
Bonjour a tous, Voila mon problème Nous avons prévu un voyage cet été Aller Montreal / Canada, retour par Niagara falls pour revenir bille retour via New York Nous avons prévu de louer une voiture de location a Montreal et souhaitons la rendre à New-York Le hic est que le tarif est vraiment trop elevé quand on prends un véhicule au Canada et qu'on le rend aux USA. Donc nous souhaterions rendre le véhicule à Niagara Falls coté Canadien et reprendre une autre voiture en location a Niagara Falls coté américain ( l'économie de location pour notre voyage est de plus de 400 euros donc pas négligeable !) Quelqu'un a t il déja renconté ce type de problème ? Comment rejoindre à pied ou en Taxi voire Bus, du coté canadien de niagara falls vers le coté américain ? Les deux agences Hertz sont distantes d'environ 10 miles

merci de vos infos, idées sur ce sujet !!

Cordialement Gilles
Open
CH
Checky 13 years ago · Kristen1
Retrouver la highway 101 depuis le centre de San Francisco
Bonjour,

Voici mon souci. Je séjourne en ce moment dans le centre-ville de San Francisco (Hotel Astoria, 510 Bush Street), et je quitte SF lundi prochain pour Monterey. J'ai loué un véhicule chez Alamo (340 O Farrel street) que je sortirai donc lundi prochain du 340 O Farrell Street. Mais, malgré plusieurs recherches sur le net et sur le terrain, après plusieurs tentatives de reconstitution de trajets sur le net et sur le terrain, je n'arrive toujours pas à voir comment je vais rejoindre la 101 à partir du centre-ville.

C'est l'avenue Van Ness qu'il me faudrait rejoindre car je crois que c'est elle qui constitue la 101 à SF. Mais impossible de la couper à partir de toutes les rues perpendiculaires qui la coupent (Partout des panneaux No Turn left ou No Turn right...)

En plus je n'ai pas choisi l'option GPS sur mon véhicule de location et je n'ai jamais conduit de voiture à boîte automatique. Pour être à SF depuis une semaine et avoir eu le temps d'observer la circulation, j'ai quelques appréhensions.

Je serais infiniment reconnaissant à celui (ou celle) qui pourrait m'aider à reconstituer cet itinéraire en me donnant des liens utiles.

Merci d'avance
Open
VA
Vananas 13 years ago
Universal Studio début novembre
Bonjour,

Dans 3 semaines je pars au USA et j'aurais voulu savoir si en début novembre (le samedi 3), il y avait beaucoup de monde et si le pass front on line était indispensable pour la journée ? Pour le soir il y aura des attractions d'Halloween, pensez vous qu'il y a beaucoup de monde aussi et faut-il reprendre un front en line ? Merci d'avance pour vos réponses, je dois réserver bientôt les tickets sur internet... 🙂
Open
OH
Ohlalavie 13 years ago
Restaurants à New York
Bon matin les passionnés ! :)

Nous retrouvant toujours ou à peu près dans les mêmes restos lorsque nous visitons New York, vous avez des coups de coeur à partager ?

Pour ma part, ils sont au nombre de deux !

Sophia's ( Little Italy ) 143, Mulberry St.

L'ambiance n'est pas à se pitcher sur les murs... mais les plats y sont succulents.

Junior's ( Resto Bar Grill ) 45ème ave. ( Entre Broadway et 8ème )

Typiquement new-yorkaise cette fois, l'ambiance y est super. Et ce, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Les hamburgers, gâteaux au fromage et déjeuners y sont tout simplement délicieux.

D'ailleurs, le meilleur gâteau au fromage jamais goûté à ce jour en ce qui me concerne.

Alors voilà, à vous ! :))
Open
AL
Allooo 13 years ago · Frédjeff
Compte rendu voyage Lake Tahoe/Las Vegas (Yosemite & Death Valley)
Bonjour à tous...

Nous revenons tout juste de notre périple dans l'Ouest... en espérant pouvoir en faire bénéficier certains... voici le résumé du voyage...

28sept Départ de Montréal vers Reno... Hop debout à 4hrs am, évidemment, comme à nos fidèles habitudes, nous avons dormi environ 3heures, car malgré qu'on se dit "cette fois-ci, ce sera différent", on fini toujours par avoir plein de trucs à faire la veille du départ... Le vol quitte Montréal avec une demie-heure de retard... De plus, on survole Denver en tournant pendan plusieurs minutes avant d'atterir... Il nous reste env 40 minutes pour le transfert... mon copain a un mauvais pré-sentiment pour les bagages... Arrivée à Reno, vers 1hpm, nous récupérons les bagages (sauf un)... Ils ont laissés mon sac de golf à Denver... et nous jouons demain... De plus, on ne couche pas à Reno... Heureusement, le type de l'aéroport me dit qu'ils peuvent le livrer à notre hôtel à South Lake Tahoe (youppi), par contre, ce sera entre 3h et 6h am... Au moins, j'aurai mes trucs. On récupère la voiture (Ford Escape), et en route... La route est belle et on arrête prendre des photos à un joli point de vue sur le lac Tahoe. La région est magnifique, vraiment joli, je suis surprise de voir qu'il n'y a pas plus de gens sur le forum qui en parlent... Check in à l'hôtel, mon copain est sceptique, de l'extérieur, ce n'est pas très fort... Par contre dès que nous ouvrons la porte de notre chambre au Secrets Inn, nous sommes enchantés. Nous avons pris la chambre std donc petite mais très très bien (immense douche vitrée, grand bain tourbillon, réfrigérateur, chambre propre). À recommander, bon rapport qualité/prix. Voyage au supermarché et hop...Nous sommes tellement claqués que nous nous couchons tôt...

29 sept Au programme du jour... tour du Lake Tahoe en voiture et golf en après-midi (région de Genoa). À 9h, Nous partons vers l'ouest pour faire le tour ... oups! la route est fermée un peu avant Emerald Bay et jusqu'à Tahoe City car il y a un marathon... Elle ouvrira seulement à midi... arghhhh! La route altenative est... euhhh... en fait, c'est la même route mais de l'autre sens... Bon, marche arrière, retour vers South Lake Tahoe et direction Genoa... on ira au golf ce matin puis on fera le tour du lac ensuite (par contre, le golf nous coûtera 95$ au lieu de 55$ car le prix pm est plus bas), que voulez-vous, on ne contrôle pas la route. Nous ne sommes pas trop déçus car la route est très jolie... Arrivés à env à qq km du terrain de golf, route fermée car il y a un festival local à Genoa... faut contourner par Carson City... Finalement, on reprend la route vers le lac et on se dit qu'on ira jouer ailleurs. On fait le tour du lac d'Est en Ouest en effectuant plusieurs arrêts tout au long, c'est tout simplement magnifique. je me dis à plusieurs reprises que je vivrais bien dans cette région. Le plus beau point de vue d'ensemble se situe à env 5-6 km au nord de Incline Village, sur Mount Rose Highway... Wow, quelle vue d'ensemble sur Lake Tahoe. On continue notre route, arrêt à Squaw Valley pour le golf, photo avec la flamme olympique, etc... De retour vers l'hôtel via Emerald Bay, très jolie, mais nous y arrivons un peu tard, vers 18h, donc luminosité moyenne. En soirée, souper au restaurant italien Scusa, très bien.

30 sept Départ de l'hôtel, le copain veut déjeuner chez Denny's (???), on quitte South Lake Tahoe vers 9h30 en direction de Yosemite. Entrons dans le parc via la 120 Big Oak Flat road, mon copain qui adore les routes sinueuses en a pour son argent... wow, quelles vues. Nous effectuons qq arrêts photos en chemin, c'est plutôt désolant de voir l'étendue de dégâts de l'incendie. Stop à Merced Grove, mais finalement, marcher ds un sentier très semblable à ceux que nous avons tout près d'ici pour aller voir qq séquoias géants (de toute façon, on veut faire Kings Canyon et Séquoia park ds un autre voyage)...on rebrousse chemin. On se dirige à Crane flat lookout (???, je me pose tjrs la question de ce que nous sommes censés y voir). Route vers la vallée, arrêts à Bridalveil falls (petite marche, très jolie), et à Tunnel View, tout simplement WOW! Ensuite, direction Glacier Road... Encore une fois, le copain est gâté avec la route sinueuse. Nous effectuons qq arrêts photos, randonnée à Taft Point qui fut très bien pour nous qui ne sommes pas des randonneurs pros, sentier pas trop difficile et en tout avec le temps passé au bout, env 1h15 aller/retour. Nous continuons vers Glacier point qui nous offre une vue magnifique sur half dome et la vallée en bas... nous y demeurons jusqu'à ce qu'à la dernière lueur du soleil sur les montagnes, quel spectacle, nous nous sommes trouvés un pti coin isolé loin de la foule et avons pu admirer le spectacle en paix. Descente vers la vallée, check in au Yosemite Lodge... ils n'ont pas notre réservation ... Mais la dame me dit que c'est pcq nous sommes upgradés au Awhanee hotel . Ouf, j'ai eu peur! C'était correct mais JAMAIS je ne paierais les 400$ qu'il faut normalement... notre petit Secrets Inn de Tahoe était mieux, et honnêtement le Lodge avait l'air plus intéressant... au moins, il y avait un food court.

1er octobre On quitte l'hôtel vers 8h30, petit tour dans la vallée. On prend la Tioga, arrêts à Olmstead Point, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows et à qq autres endroits sur le bord de la route. Arrêt rapide pour lunch à Lee Vining (ville, ou plutôt village déprimant), arrêt photos à Mono Lake. Route vers Bodie, nous avons aimé la visite du ghost town, mais le gros "highlight" pour nous a été la route pour s'y rendre... nous sommes vraiment des amateurs de belles routes et nous y avons été gâtés à l'aller comme au retour car les points de vus diffèrent. Arrêt et courte rando à South tufa trail, j'ai bien aimé les rochers de tufa et surtout l'information donnée sur ces derniers et le bassin de Mono. Ensuite route vers Devil's Postpile en prenant le June Lake Loop (détour sans vraiment d'intérêt particulier). Encore une fois, pour se rendre à Devil's postpile, nous sommes gâtés avec la route sinueuse. Par contre, en arrivant tout en bas près de l'entrée, nous faisons façe à une barrière avec des feuilles blanches parlant d'un Government Shutdown... Nous n'avions pas entendu parler de ça car nous roulons la radio fermée et n'avions pas allumé la télé la veille. Bon... on continue la route et stop souper et dodo à Bishop. Nous sommes inquiets pour la prochaine étape Death Valley mais aprenons qu'au moins, la route est ouverte.

2 octobre On quitte l'hôtel vers 8h30, arrêts essence, supermarché, etc... direction Ancient Bristlecone pine forest. Comme à Bodie, nous avons apprécié le site, mais encore plus la route pour s'y rendre. Ensuite, direction Alabama hills... Pour les amateurs de cailloux comme nous, c'est super! Aussi, nous continuons la route vers Mount Whitney, ou en fait le plus près possible. Après une autre route de 13 miles, dont la dernière partie très sinueuse, nous prenons le lunch dans le parc près du pied de la montgne. L'environnement est très joli. La vue de la vallée et sur Alabama hills sur la route en redescendant est merveilleuse. Direction Death Valley... Arrêts photos et stop à Mesquite Sand Dunes, ensuite Zabriskie point, les autres endroits étant fermés suite au Shutdown. Installation à Furnace Creek Ranch où nous sommes très agréablement surpris de la chambre et de l'endroit en général.

3 octobre Au lever, on retourne à Zabriskie point, même si la vue du soir était bien, je préfère celle du matin. Ensuite, déjeuner et partie de golf avec de superbes décors en bonus. Puisque Badwater Road est fermée, nous quittons DV en direction de Las Vegas. Détour par Red Rock Road, arrêts photos. Nous ne pouvons pas accéder à certains endroits car il y a des rangers stationnés qui sont en poste. Nous arrivons à Las Vegas plus tôt que prévu autour de 17h. Check in et installation à l'hôtel Polo Towers, dont nous sommes très satisfaits. Bien situé et avec balcon et réfrigérateur/micro-ondes. En soirée, nous allons voir le spectacle Fantasy au Luxor = très ordinaire, c'est de la même qualité que ce qu'on retrouve dans un tout inclus dans le sud. Pour Vegas, on s'attendait à mieux.

4-5-6 octobre Séjour à Vegas avec incursion à Valley of Fire que nous avons trouvé très bien mais préférablement y aller vers 14h-15h. Nous y sommes arrivées vers 16h30 et plusieurs rochers étaient à l’ombre. Le 5 au matin, nous avons rapporté le Ford Escape chez Dollar à l’aéroport, 2 temps 3 mouvements, tout est fait et on nous rapporte avec le shuttle sur la strip. Comme à l’habitude à Vegas, nous avons marché marché et marché encore plus, nos pauvres petits pieds martyrisés en ont encore les cicatrices 🏴‍☠️ Même mon copain a les pieds massacrés malgré qu’il portait ses fameuses sandales Merrell siiiii confortables 😛 Nous avons préféré la section de la Strip située de Paris/Bellagio au Excalibur/MGM, qui était plus animée en général… L’autre partie hormis le volcan du Mirage et le show du Treasure Island, c’est plutôt calme, et très loin d’un endroit à l’autre. Le Ceasar’s Palace, Venetian, Palazzo, Wynn sont de beaux hôtels mais l’ambiance plus ordinaire même un samedi soir. À l’autre bout, Planet Hollywood, New-York, ça bougeait même le jeudi. Nous lisions des commentaires à l’effet que NY et MGM étaient excentrés… pour nous, ils sont parfaitement localisés car c’est notre secteur préféré. Circus Circus = vieillot, Flamingo & Bally’s = correct, nous cherchons encore la signification et le but du secteur Aria, Cosmopolitan, Vdara qui nous a bcp déçu, cela détonne complètement avec tout le reste de la Strip où nous retrouvons de la thématique partout… Vraiment raté ce coin! À recommander, prendre la passe de bus à 8$/24h ou 24$/3jours, ça vaut la peine, surtout utiliser le SDX Express, selon le trajet, on sauve parfois du temps, parfois peu mais ça plait aux pauvres petits pieds. Les Outlets = vraiment, à part les jeans (denim), pas vraiment de deals là, on trouve la plupart des trucs à des prix semblables ici lorsqu’il y a des soldes. Le Ceasar’s entertainment offre une passe valide pendant 24h pour 7 buffets différents dans Flamingo, Harrah’s, Bally’s, Paris, Ceasar’s, etc pour 49.95$ Resto Grand Wok au MGM, à recommander (surtout le Mongolian Beef, sublime) Nous avons bien apprécié les spectacles de Zumanity et Veronic Voices, Dieu merci que nous avions fait l’autre spectacle en premier, sinon la déception aurait été encore pire.

En terminant, je voudrais remercier tous pour vos conseils directement ou indirectement (avec la fonction recherche, bcp m’ont conseillé sans le savoir) et j’espère que ceci pourra en aider certain. Nous allons d’ici qq mois commencer à planifier le prochain voyage dans l’Ouest, pas certaine encore lequel : Rapid City/Salt Lake, Denver/Phoenix, San Francisco/Los Angeles… Entretemps, on se prévoit une autre tite escapade à Vegas car 3 jours furent nettement insuffisants pour tout voir et tout faire.

À bientôt, Johanne
Open
AS
Asts30 13 years ago · Stratele52
Retour Etats-Unis-France pour ados voyageant seuls
Bonjour à tous, j'ai une question et je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet... alors, je me dis que certains voyageurs pourront peut etre me répondre je vous explique, nous souhaitons partir pour un voyage aux USA l'été prochain, nous sommes une famille recomposée de 4 : moi, mon compagnon et ces deux filles de 14 et 17ans. Nous prendrons l'avion tous les 4 de paris pour miami (et donc entrerons tous ensemble sur le territoire américain) mais par contre; les filels devront rentrer plus tôt que nous pour passer le reste des vacances avec leur mère, ce qu'il fait qu'elles prendront leur vol de retour seules. est-ce qu'a leur age, elles peuvent avoir des soucis en passant la police et la douane américaine? coté compagnie américaine, la grande a 17 ans, est-elle considerée comme adulte accompagnant sa soeur de 14 ans? merci à tous ceux qui pourront me répondre
Open
YA
Yalena 13 years ago · Carassou
Téléphone européen aux Etats-Unis
Bonjour

Je me demande si mon téléphone européen (Samsung GT-E1130B) peut fonctionner aux Etats-Unis avec ma carte SIM française. En effet aux Etats-Unis d'autres fréquences sont utilisées par rapport à la France.

Si des voyageurs du forum ont eu l'expérience d'aller aux Etats-Unis avec leur portable "de base" (je n'ai pas de smartphone) et leur carte SIM française, je veux bien un retour d'expérience 😉

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée !

Yalena
Open
JD
Jdemierre 13 years ago · Samsagace
Location Ford Mustang avec Hertz en Californie
Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum et donc tout nouveau sur ce site.

J'ai une question à poser.

J'ai réservé pour Avril 2014 quelques hotels pour longer la côte californienne.

Lors de mon voyage je suis amené à me rendre de Los Angeles à Sans Francisco en voiture.

Mon souhait serait de louer un Ford Mustang pour 4 jours.

Après avoir lu quelques forums, il semblerait que si je ne loue pas de Ford Mustang avec Hertz, je risque de me retourver avec une Sebring Cabriolet ou autres.

Y a-t-il un moyen de s'assurer au maximum pour avoir cette voiture avec un autre loueur que Hertz ?

Dans le cas où cette solution ne serait pas possible, Hertz propose un tarif à 295 Euros tout compris avec la réservation exacte du modèle.

Ce prix est il correct ou devrais-je attendre encore un peu sachant que je ne pars qu'en avril ?

Merci d'avance pour vos réponses

Julien Demierre
Open
AN
Anamaya33 13 years ago · Zitounet
Nouveau-Mexique: Chaco Culture ou Aztec Ruins
Bonjour,

je suis toujours dans les préparatifs de notre voyage qui devrait démarrer au nouveau mexique. J'ai un peu peur de faire une overdose de ruines...

Nous aurons fait bandelier puis nuit à jemez spring.

ensuite sur notre route jusqu'à Moab il y a Chaco culture, Mesa verde, Aztec ruins....

si je devais en choisir 1 ? sinon sont-ils différents ?

Merci de votre aide, je patauge un peu sur le début du parcours 🤪 !
Open
DO
Domijulie31 13 years ago
1 an en camping-car à 5 aux USA
Hello,

Voila nous sommes aux Etats-Unis !

Nous, c'est Domi, Julie et 3 enfants entres 4 et 8 ans. Nous avons commencé au mois d'aout un voyage d'une année complète avec comme programme visite du pays en long en large et en travers.🙂

Dans ce but nous avons demandé des visas B2 à Paris puis arrivé à Seattle, j'ai expliqué notre projet à l'immigration. Après un très long moment et pas mal de questions sur nos finances, l'école pour les enfant, l'officier est revenu avec nos visas tamponnés pour un an !

Pour voyager sur une longue période (plus de 2-3 mois à mon sens) le plus économique est d'acheter un camping car sur place. Pas évident mais on trouve. Dans notre cas, ce fut assez simple puisque nous l'avons acheter à une autre famille française qui finissait son périple. Assurance pour le RV puis certificate of title et le voyage commence!

Après avoir parcouru le nord-ouest ; Seattle vers Yellowstone, nous sommes actuellement au Lac Powell avant de nous diriger vers le grand canyon, Zion et Bryce canyon. Nous nous dirigerons ensuite vers la Californie jusqu'en janvier avant de rejoindre la Floride via les états du sud puis de remonter tranquillement vers le nord-est au printemps et de finir avec les grandes villes comme Washington et NY à l'approche de l'été 2014.

Voila pour l'instant, tout se passe bien et si des familles, personnes veulent que nous nous rencontrions pour échanger, nous sommes open ?😉
Open
CA
Carojim 13 years ago · Stratele52
Location de voiture en Floride
Bonjour, Je vais en Floride en décembre et j'aimerais louer une voiture. J'ai regardé un peu les prix sur internet. Je m'attendais à trouver des prix assez bas (environ 15$/jour) mais ce que je trouve c'est environ 40$ à 80$ par jour. Avez-vous des deals à me suggérer?
Open
IS
Isalan 13 years ago
12h d'escale à New York
Bonjour!!

comme je dis dans le titre: j ai a peu pres 12h d escale a JFK, en venant d buenos aires et en rentrant a Paris.(s il n y a pas de retard ds le premier, bien sur...)genre de 7h du mat a 19h, en novembre. J ai deja regarde les autres discussions au sujet dans le forum, et j ai compris que s il faut 2h pour sortir d l aerop, 1h minimum pour arriver ds le centre et il faut etre 2 ou 3 hrs avant le vol d retour...ca me laisse a peine 5h pour visiter.🤪... mais j ai trop envie de faire qqes pas dans la ville.

donc ma question est: qu est ce que je peux bien faire en si peu de temps dans une ville si grande et avec autant de choses a voir, bien sur, d l exterieur....(un prochaine je prendrais le temps :)😊

si quelqun a la combinaison parfaite , je suis à la lettre.!! sinon au moins je perderais moins de temps a chercher mon chemin!!( et je ne me perderais pas, surtout...hhh)

Merci beaucoup.!!!
Open
MI
Miso 13 years ago
EZ-Pass pour la Floride
Bonjour

Nous partons dimanche pour la Floride en voiture (une première pour nous)

Étant donné que nous sommes en saison tranquille, on se demandait si d'acheter la EZ-Pass on sauverait du temps ou pas vraiment nécessaire ? On prendra les routes 87, 84, 81, 66, et 95

Merci..... vos conseils sera bien appréçié !

Bonne journée Miso 🙂
Open
LO
Louis20 13 years ago · Thibetju
Voyage avec un handicap
Bonjour les amies j'espère que vous aurez des conseils à me donner , j'ecplique un peu ma situation pour que puissiez mieux comprendre ma démache , je vis dans l'hérault , je suis hémiplégique de naissance , seule grosse séquelle on va dire est le bras gauche et main gauche atrophié , je souhaite partir en mars prochain pour me ressourcer je suis seul (les destinations que j'ai mis sont à tite indicatif) une petite semaine l'équivalent de 5 à 6 nuit sur place , je souhaite un minimum de confort , je suis pas trés sportif , j'aime les grands espaces la chaleur humaine , l'amabilité , mais je suis aussi trés contemporain , j'aimerai faire correspondre tout cela , auriez ous des fofule à m'indiquez vol plus hotels , ou bien chez l'habitant , bref , je suis preneur de tout vos conseils et propositions Mer d'avance à bientôt 😉
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Mise en circulation d'un nouveau billet de 100 US $
Le gouvernement américain vient de mettre en circulation un nouveau billet de 100 dollars spécialement conçu pour rendre sa contrefaçon plus difficile. Les anciennes coupures de 100 restent cependant valables et n'ont pas besoin d'être changées. Lire la suite...

Open
HA
HautBrion 13 years ago
Trajet entre Montrose et Denver
bonjour,

je prepare la dernière étape de mon circuit pour l'été 2014. j'hésite sur la route à prendre entre Montrose et Denver. la grand mesa scenic byway est elle vraiment à faire, ou faut il mieux aller directement sur Grand Junction et Denver.

merci pour vos avis éclairés..
Open
MA
ManonLem 13 years ago · Sophie150919
3 semaines à 1 mois dans l'Est américain
Bonjour à tous, C'est la première fois que je pose une question sur un forum donc je m'excuse par avance si je fais quelques erreurs (fautes, formulations de mes questions !). J'ai 21 ans, mon rêve depuis que je suis toute petite est de partir aux Etats Unis. Ayant une période de vide en janvier 2014, je suis en pleine réflexion pour partir visiter l'Est-américain, ce serait avec une amie (22 ans) qui a déjà visité l'Est. Je suis étudiante donc petit budget. Je peux mettre 2 000 - 2 500 (billets compris). Mon amie n'est pas tellement camping ... donc pour l'hébergement, cela pose un problème pour éviter d'avoir des frais trop élevés. Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils à me donner, concernant le logement, le circuit à réaliser, s'il serait peut être mieux de privilégier un seul pays (comme la Floride), pour les déplacements, nous sommes toutes les 2 jeunes permis donc pour les locations de voitures ça me parait un peu compliquer et sur le budget. Autre petite précision, j'ai beaucoup d'appréhension pour cette première aux Etats Unis. Voila, j’espère que vous pourrez m'aider un petit peu. Je vous remercie d'avance, Bonne journée à vous.
Open
YA
Yanlaz 13 years ago
Itinéraire dans l'Est américain en quatre semaines
Bonjour a tous,

vous avons prévu de faire notre voyage de noce sur la cote est des Etats Unis au mois d'octobre. Rien n'est encore définie, nous avons souvent tendance à improviser sur place, et nous ne réservons rarement des hotels à l'avance. J'imagine que cela ne doit pas trop posé de problème vu que nous ne sommes pas en pleine saison ?

Nous arrivons le 30/09 en soirée. Nous pensons rester une semaine / 10 jours à New York, où nous serons hébergés par de la famille (the bon plan). On nous a conseillé une virée en Nouvelle Angleterre, les couleurs étant magnifiques en cette saison. Si vous connaissez des bon plans dans ce coin, je suis preneur. Peut etre une poussée jusqu'au chutes du Niagara, bien que cela me parait compliqué niveau timing

Puis nous souhaitons descendre en voiture le long de la cote jusqu'en floride : Philadelphia, peut etre un saut a atlantic city, washington. Pour la suite de la descente, je n'ai pas encore beaucoup étudié les choses interessantes à voir mais nous souhaitons nous garder une dizaine de jours en floride pour faire le tour d'orlando, miami, les everglades, key west etc etc

Retour prévu le 26/10 de miami

Quelles sont les parcs nationaux ineteressants à voir sur cette itinéraire ? Pensez vous que cela soi jouable ?
Open
VI
Virtrip 13 years ago · Chiarafont
Retour d'un séjour d'un mois sur la côte Est des USA puis San Francisco
Bonjour,

je souhaite faire un petit compte rendu de notre séjour d'un mois aux USA qui a eu lieu en septembre 2013. nous avons voyagé en famille, mon ami et moi, la trentaine, avec notre petit garçon de 2 ans et demi, déjà bien habitué à voyager (c'était son 5e voyage) notre itinéraire avec un départ de Nouméa (Nouvelle Calédonie) : - Washington DC (2 nuits) - Baltimore (1 nuit) - Philadelphie (2 nuits) - New York (7 nuits) - Mystic (1 nuit) - Provincetown (2 nuits) - Newport (2 nuits) - Boston (5 nuits) - San Francisco (3 nuits)

je n'étais jamais allée sur la côte Est des USA, contrairement à mon ami et mon rêve a toujours été de découvrir NY, c'est moi qui ai à tout prix voulu au moins une semaine dans cette ville. Mon ami, quant à lui, fan des Boston Red Sox, souhaitait que nous passions quelques jours à Boston. Ensuite, le choix d'aller à Provincetown avant Newport a été financier. En effet, nous avions déjà réservé NY et nous quittions la ville un vendredi. or, les hébergements sont hors de prix à Newport pendant les weekend, nous avons donc visité d'abord Provincetown avant Newport. tous les hébergements et les locations de voiture étaient réservés avant notre arrivée.

Washington: arrivés le matin très tôt, nous avons déposé les affaires à l’hôtel situé près du capitole (trop tôt pour avoir nos chambres) puis sommes allés nous promener le long du National Mall (en pleine vague de chaleur) où nous avons vu les monuments importants : le capitole, la maison blanche, le mémorial de la 2e guerre mondiale, la statue de Lincoln... rentrés à l’hôtel pour une bonne douche puis nous sommes repartis pour une visite dans le quartier du parlement (sieste dans la poussette pour notre bonhomme), mais la chaleur a eu raison de nous: nous avons rendu les armes vers 16h pour aller profiter de la piscine de l’hôtel. Le soir, fatigués, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel, le Art and Soul, c'était délicieux, une bonne cuisine du Sud des USA. le lendemain on a visité 2 musées : le musée d'histoire naturelle et le musée de l'histoire des Etats Unis. on a beaucoup aimé ces visites (à la clim). notre fils pour sa part a adoré le national mall avec tous les écureuils qui l'ont enchanté 😉 un resto espagnol le soir, j'y ai mangé une glace à l'huile d'olive excellente. le dernier jour, on s'est promené vers Union Circle avec toutes les ambassades et les belles maisons jusqu'à la maison blanche puis nous avons récupéré notre voiture de location à Union Station et avons pris la route vers Baltimore.

Baltimore: notre hôtel, le Renaissance, était situé sur Harborplace, le port entièrement réhabilité de Baltimore, l'endroit est très beau. un petit resto sympa sur le port le soir, cuisine simple mais bonne. le lendemain nous avons visité l'aquarium qui est exceptionnel, une très belle visite. puis après un petit tour sur le port, nous avons repris la voiture pour Philadelphie.

Philadelphie: un superbe hôtel dans le quartier historique, The Independant avec apéro vin/fromage offert le soir et petit déjeuner en chambre inclus dans le tarif. on a adoré. des restaurants excellents : Little Nonnas, un italien dont c'était la soirée d'ouverture quand nous y avons mangé et the Dandelion, un très beau restaurant dans le centre ville. on s'est fait plaisir! au niveau visites, nous avons vu la fameuse cloche de la liberté, qui est plus petite que je le pensais, mais on peut la voir de près, ce qui est sympa. la LOVE statue avec sa fontaine dont l'eau est verte, c'est marrant. les escaliers de Rocky. mais ce que j'ai préféré, c'est simplement me promener dans ces rues pavées chargées d'histoire à regarder les belles maisons. nous avons vu la maison de Betsy Ross, la femme qui a cousu le premier drapeau américain à la demande de Washington (que nous avions vu à Washington, ça nous a fait quelque chose, bien que nous ne soyons pas américains). puis départ pour New York, mon rêve allait bientôt devenir réalité !!

New York: merveilleux séjour à la hauteur de mes espérances !! nous avions réservé un appartement au AKA Times Square, donc super pour les sorties resto le soir car pas besoin de prendre le métro (avec petit bonhomme au dodo dans la poussette) on a fait tout ce que je souhaitais avec (sans ordre particulier): le pont de brooklyn, rockeffeler center et le top of the rock, empire state building, la statue de la liberté (où nous sommes montés dans la couronne, attention pas possible pour les enfants de moins de 4 ans), les quartiers de soho, little italy, meatpacking district, greenwitch village, noho, gare grand central, pier 17, wall street, le MET, le musée d'histoire naturelle, Central Park (où nous avons brunché), la 5th avenue, la high line, ground zero... c'était pour moi incroyable de voir tous ces endroits enfin en vrai! nous avions pris le city pass pour les attractions et la metrocard sur une semaine pour le métro en illimité. niveau resto, nous avons mangé indien (utsav), japonais (sushi zen), italien (osteria al doge), français (saju), irlandais (o' donoghue) et américain (bubba gump). encore des repas excellents! niveau sortie, une soirée à broadway où nous sommes allés voir la comédie Motown. c'était exceptionnel!! pour l'occasion, nous avions demandé à notre hôtel le contact d'un service de baby sitting pour notre bébé. c'était très cher: 120$ pour 4h, auxquels il a fallu ajouter le pourboire et 20$ de taxi, mais tout s'est très bien passé et nous n'avons pas regretté. nous avons également assisté à un match de baseball au yankee stadium, vraiment un beau spectacle, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes 😉 le 8e jour, nous avons récupéré notre voiture de location en fin de matinée et direction le Nord, vers la Nouvelle Angleterre

Nouvelle Angleterre: après un petit stop à New Haven pour voir l'université de Yale, nous avons dormi une nuit à Mystic (Chaîne d'hôtel Hampton Inn). très jolie petite ville avec un pont à bascule que notre fils a adoré regarder se lever et se baisser au gré du passage des bateaux. Les maisons à bardeaux de bois y sont magnifiques. le soir, nous y avons mangé au S&P Oyster, restaurant de fruit de mer où nous avons attendu notre table mais n'avons pas regretté. Lors de notre tournée en Nouvelle Angleterre, nous avons mangé du homard à toutes les sauces et à tous les repas car nous adorons ça. le lendemain, après un petit tour dans la boutique du Seaport museum, nous avons pris la route pour Provincetown. là c'est le coup de coeur ! petite ville balnéaire très gay où les piétons sont prioritaires avec des galeries d'art tous les 10m que nous avons bien aimé visiter. notre B&B, le SAGE est très bien placé et très beau et nous y avons été très bien accueillis. au purple feather, un glacier juste à côté, j'y ai mangé la meilleure key lime pie de ma vie. côté resto, nous sommes allés au mews, réputé pour ses martinis (je confirme😉) où pour changer des homards j'ai mangé des coquilles saint jacques et au bubala's, plus familial. la plage de Provincetown est très belle, le sable y est couleur verre, ce qui lui donne un aspect brillant, c'est très joli. nous nous sommes baignés, c'était un très bon moment tous les 3. nous avons fini notre visite de la Nouvelle Angleterre à Newport avec ses châteaux et ses voiliers. notre hébergement était dans le port, le Harborside Inn, un B&B très beau. chaque chambre a un petit balcon qui donne sur la marina. nous avons visité la ville, fait le cliff walk, une balade en bord de mer en contrebas des fameux châteaux. nous avons également fait une croisière en voilier de 2h au coucher de soleil dans la baie de Newport, avec boissons à volonté. un moment exceptionnel ! notre petit garçon a eu la chance de tenir la barre et de sonner la cloche du voilier, un superbe souvenir. niveau resto, nous avons mangé au red parrot, un restaurant de type familial sans grande prétention et au mooring, là c'était excellent! puis direction Boston

Boston: nous avons assisté au match des Boston Red Sox le soir de notre arrivée, au Fenway Park. là c'était le rêve de mon ami, un grand fan, qui s'est réalisé. une superbe soirée qui restera gravée dans nos souvenirs. pour notre séjour à boston nous avions choisi un appartement d'une chambre au Inn @ St Botolph, un bel hôtel situé dans le quartier de Back Bay. nous avons beaucoup aimé car c'est un hôtel sans réception, nous avons eu l'impression d'être des bostoniens. nous avons suivi le freedom trail en entier, on a bien aimé. c'est une bonne manière de visiter boston sans avoir à regarder sur un plan et qui permet de voir les bâtiments et monuments importants. nous sommes bien entendu passés voir Harvard et un passage de jour au fenway park avec un petit détour par la boutique 😉 niveau resto: the cheesecake factory, the post et the legal seafood où nous avons goûté au fameux crabe d'Alaska (délicieux) le dernier jour, nous sommes allés voir une course de Nascar dans le New hampshire, région magnifique, surtout en cette saison d'été indien. on est revenus tard le soir sur boston et départ très tôt le lendemain matin pour San Francisco.

San Francisco: arrivés en début d'après midi, nous sommes tout de suite allés prendre possession de "notre" maison que nous avons louée dans Russian Hill, puis une petite balade dans le quartier. nous sommes passés par le site come2SF pour la trouver et c'était parfait. ils proposent beaucoup de choix de maisons et d'appartements dans San Francisco à louer pour de petites périodes. celle que nous avions s'appelle Russian Hill Cottage et est très bien placée dans le centre ville car nous pouvions aller partout à pieds: hypercentre, chinatown, les piers. nous avons donc visité le centre, les piers et chinatown le premier jour. nous avons assisté à une manche de l'America's cup qui se déroulait au moment où nous étions à SF, c'est incroyable de voir en vrai la vitesse de ces bateaux. le 2e jour nous sommes allés visiter Alcatraz, d'où nous avons regardé la dernière manche de l'America's cup qui a couronné les américains. cette visite est très bien faite avec l'audio tour dans la prison même. après nous sommes retournés au centre ville pour un peu de shopping (je n'en ai pas parlé mais on en a fait tout au long du séjour, en privilégiant les visites) et boire un chocolat au ghirardelli (très bon, une filiale de Lindt). le dernier jour, nous avons loué une voiture. Après avoir descendu la Lombard street, nous sommes passés sur le Golden Gate, puis on a très vite visité le Golden Gate park et sommes allés à Alamo square pour voir les painted ladies. on a fini notre journée aux twin peaks d'où on domine toute la ville, puis direction l'aéroport pour un retour à Nouméa.

et voilà, un merveilleux voyage de terminé, nous sommes maintenant en train de trier toutes les photos que nous avons prises 😎
Open
JI
Jiraldine 13 years ago · Jpg13
Location de voiture Boston - Los Angeles aller simple
Bonjour à tous,

Nous souhaitons louer une voiture pour 53 jours (du 26 octobre au 18 décembre 2013), en la prenant à Boston et la restituant à Los Angeles. Le site locationdevoiture.fr nous propose un tarif alléchant (1250€), mais nous n'arrivons pas à savoir si les frais d'aller simple sont compris (frais d'abandon).

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site pour location "aller simple" ? Que pensez-vous d'un tel tarif ?

Dans l'attente de vos réponses,

(en plein tour du monde : http://travellinfever.over-blog.com/)
Open
MY
MycoVtt 13 years ago
Itinéraire 22 jours dans l'Ouest américain en 2014
Bonjour à tous,

j'ai lu sur ce forum de nombreux carnets de voyage concernant l'ouest des USA, très bien fournis, bien écrits, précis, etc... Je suis amoureux de l'Ouest depuis des années. J'y suis déjà allé cinq fois, dont deux fois rien que pour y rouler en VTT. En 2012, nous avons fait en famille 22 jours, avec les parcs nationaux "habituels" mais aussi d'autres points précis que je voulais voir (du style Devil's Garden à Escalante, personne, seuls au monde entre les cailloux et les serpents...). Nous remettons le couvert en 2014, mais Nous avons envie de faire Yellowstone, et ce "correctement"... J'ai donc des questions, mais d'abord voici ce que je prévois comme itinéraire :

J1 Bruxelles - Salt Lake City J2 Salt Lake City - Grand Teton J3 Grand Teton J4 Grand Teton - Yellowstone NP J5 Yellowstone J6 Yellowstone J7 Yellowstone J8 Yellowstone - Salt Lake City J9 Salt Lake City J10 Salt Lake City - Zion Np J11 Zion - Bryce J12 Bryce J13 Bryce - Moab J14 Moab J15 Moab J16 Moab - Page J17 Page J18 Page J19 Page - Grand Canyon J20 Grand Canyon - Las Vegas J21 Las Vegas J22 Las Vegas - Bruxelles

cet itinéraire n'est pas encore définitif, mais je dois me dépêcher pour réserver les hôtels, surtout à Yellowstone. En passant par le site de Xanterra tout est full ou presque. J'oublie de dire que nous serons probablement 6 au lieu de 4 (une amie et son fils de 14 ans). Nous 4, c'est ma femme, mes enfants (10 et 14), et moi 😛 . Si l'amie en question décide finalement (ce week-end) de ne pas venir, nous prolongerons probablement de quelques jours pour finir à San Fransisco. On "kiffe" trop Sequoia NP et ses randos sous les... sequoias... Mes questions : - Que me conseillez-vous comme ordre de visite dans Yellowstone, et quels logements ? J'ai lu que les Cabins à Lake Lodge sont très bien, mais quid d'un changementjour après jour pour être plus proche des lieux à visiter ? - Est-ce que 2 nuits à Grand Teton ce n'est pas de trop ? Si la météo n'est pas bonne, ça va faire long, et puis je me demande si je ne ferais pas une nuit à Cody pour aller voir un bon rodéo. Je pourrais partir de Lake Lodge, ce n'est pas si loin.

Voilà voilà, j'aurai encore des questions, probablement, mais pour tout ce qui est au nord de Moab je ne connais rien du tout, donc autant demander directement à "des gens qui savent"...

Merci

MycoVtt (Yves)
Open
GO
Gou27 13 years ago · Wiphala
Préparation de voyage aux États-Unis
bonsoir à tous, je voudrais préparer un voyage à Los Angeles et Las Végas du 06 Avr au 18 Avr . Après quelques recherches, je verrais ca comme ca: arrivée le 06 à LA, 2 nuits départ le 08 pour VEGAS, 1 nuits départ le 09 pour le Grand Canyon, 2 nuits départ le 11 pour le parc Zyon, 1 nuits départ pour Végas, 3 nuits (renouvellement de nos voeux de mariage) départ le 15 pour la Death Valley, 2nuits retour le 17 à LA, 1 nuits

ou alors

arrivée le 06 à LA, 3 nuits départ le 09 pour VEGAS, 1 nuits départ le 10 pour le Grand Canyon, 2 nuits départ le 12 pour le parc Zyon, 1 nuits départ le 13 pour Végas, 2 nuits (renouvellement de nos voeux de mariage) départ le 15 pour la Death Valley, 2nuits retour le 17 à LA, 1 nuits

qu'en pensez vous ? je vous remercie déjà d'avance
Open
AP
Apache66 13 years ago · Lorenzoboy
Mea culpa
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens à présenter à toutes les personnes que j'ai pu heurter par mes commentaires agressifs mes plus sincères excuses. Je n'ai pas bien réfléchi à la teneur de mes propos. J'en suis vraiment vraiment désolé. J'étais énervé de chez énervé. Le stress face au shutdown et aux préparatifs de notre séjour m'ont complètement déboussolé et fait perdre toute retenue dans mes écrits. J''ai pris conscience que face à tout le travail, les tonnes de formidables conseils que prodiguent sans retenue les piliers et les colonnes vertébrales du forum moi qui me contente de me faire transporter d'un point à un autre j'étais ridicule, très ridicule. J'espère que vous me pardonnerez mes écarts de langage. Toute cette histoire m'a beaucoup chagriné. J'ai pas envi d'emmener dans mes valises ma mauvaise conduite et de la supporter pendant 16 jours et 14 nuits aux Etats-Unis au risque de me gacher un peu notre voyage. Si j'arrive à faire en sorte que je ne parte pas avec ce poids aux States je serais content. J'ai été vraiment ridicule. Ne m'en tenez-pas trop rigueur si c'est possible. Je pars dimanche pour San Francisco et j'ai bien conscience que beaucoup de nos concitoyen(ne)s sont déçus à cause de la crise des NP. Je tiens à remercier tous les contributeur(trices) qui ne ménagent pas leur peine pour trouver des solutions. Merci à vous tous et à vous toutes. Encore désolé pour mes posts sans intérêt et méchants.

Alain
Open
DE
Delalondre 13 years ago
Avis sur autotour Chicago - Boston - New York
Bonjour, Nous envisageons avec mon mari de faire un autotour dans l’Estaméricain en avril 2014. Nous avons en 2011 visité de la sorte l’Ouestaméricain et grâce à toutes les infos glanées ici et là sur Voyage Forum, cefut une totale réussite ! Je me tourne à nouveau vers vous pour notreprochain itinéraire, une boucle Chicago / New York : J1 arrivée à Chicago, nuit à Chicago J2 Chicago, nuit à Chicago J3 Chicago – Détroit, nuit à Détroit J4 Détroit, nuit à Détroit J5 Détroit – Niagara Falls, nuit à Niagara Falls J6 Niagara Falls – Albany, nuit à Albany J7 Albany – Salem – Boston, nuit à Boston J8 Boston, nuit à Boston J9 Boston – Cap Cod – Martha’s Vineyard, nuità Martha’s Vineyard J10 Martha’s Vineyard - Cap Cod – Newport, nuit à Newport J11 Newport – New York, nuit à New York J12 New York, nuit à New York J13 New York, nuit à New York J14 New York (décollage pour Paris fin de journée)

Mes questions : - Faut – il rajouter une journée à Chicago etraccourcir ailleurs ? - J3 /J4 : Quelle route pour rejoindreNiagara Falls ? Par Détroit pour visiter le musée Ford ? (et routeplus directe ?) Ou par Cleveland ? - J5 : combien de temps pour Niagara Falls etNiagara - on – the – lake ? - J6 : Dormir à Syracuse plutôt ? - J9 : Martha’s Vineyard est-elleindispensable ? - J10 : Dormir à Newport ou Providence pourgagner un peu de kms jusqu’à NY ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps deme lire. Je suis preneuse de toutes remarques.
Open
GG
Ggclo 13 years ago · Itat
Ouest américain en octobre 2014: comment se vêtir?
Bonjour à tous,

Nous partons pour l'ouest américain le 17 octobre. Notre problème c'est comment se vêtir à cette époque là ? Quand on part en plein été ou plein hiver on sait, mais en automne aucune idée.

Arrivée SAN FRANCISCO. Voilà notre itinéraire :

MODESTO - SEQUOIA PARK - BAKERSFIELD - DEATH VALLEY - LAS VEGAS - ZION ...- LAKE POWWEL - FLAGSTAFF..... et finissons à LOS ANGELES.

J'ai un peu regardé la météo et dans la journée selon les endroits celà varie de 12° à 27° et moins bien sûr le soir. Je compte prendre des pantacourts, jeans, polaire et KWAY mais d'aprés vous serons nous habillés plus d'été ou hiver ?

Merci pour vos réponses car les valises risquent d'être un peu lourdes !
Open

Recommended for you

Previous Page 444 of 1508 Next