North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Moisoipy 13 years ago · Kashtin
Belles maisons en bois à Los Angeles ou Las Vegas
Bonjour, Tout est dans le titre ; connaissez-vous des quartiers/rues (accessibles !) où l'on peut voir de très grandes maisons en bardage en bois, dans les alentours de Los Angeles et de Las Vegas ? Merci !
Open
DA
Davidetlisy 13 years ago · Zaboum57
Yosemite en décembre?
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines dans l'ouest américain du 10 décembre 2011 au 02 janvier 2012. Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 9, 8 et 5 ans. Voilà 2 ou 3 ans que ce voyage nous trottait dans la tête. Ca y est, notre billet est acheté : aller-retour SF. Nous comptons faire le périple suivant : - rester 4 jours à SF ; - louer une voiture pour nous rendre à Las Végas ; - redescendre sur San Diego pour Noêl, car nos cousins y habitent ; - Remonter 4 jours plus tard par la côte jusqu'à SF

Sur le trajet, nous aimerions nous arrêter à Yosemite, mais voilà, je me rends compte que la saison hivernale risque de compromettre cette étape. Que me conseillez-vous ? Contourner par le nord ou le sud ? Sachant que nous étions attirés par les visites le Bodie, Mono Lake, Lee vining et ensuite descendre jusqu'à Sequoia Park. Est-ce faisable ? Ou doit-on attendre d'être sur place avant de réserver, pour connaître les conditions météorologiques du moment ? Qu'y a t il d'intéressant à voir si nous contournons par le sud ? La route est elle vraiment plus certaine à cette époque de l'année ?

Pouvez-vous également me renseigner de ce qui est indispensable et formidable à voir entre Las Vegas et San Diego à cette période ?

Merci pour les conseils avisés de chacun et pour votre aide précieuse dans la préparation de notre voyage ?

Merci pour l'aid
Open
AG
Agch3 13 years ago
Itinéraire de Yosemite au Grand Canyon
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines aux USA en septembre prochain avec notre fille qui aura 22 mois et nous galérons un peu sur l'itinéraire Yosemite/ Grand Canyon. En fait nous souhaiterions passer très rapidement à Death Valley, car c'est dommage d'être s'y proche et de ne pas y faire un saut, ensuite nous souhaiterions aller à Bryce canyon, puis monument valley et le grand canyon pour arriver à Las Vegas. On a prévu 3 jours pour faire ces parcs, est-ce ambitieux ? quel itinéraire nous conseillez-vous ?

Merci d'avance !
Open
SL
Slevin69 13 years ago · Twilight
Road trip New York - Miami
Bonjour, j'ai 27 ans je m'inscris pour la première fois sur le forum car plusieurs fois il m'a aidé dans mes voyages, donc tout d'abord MERCI. Ensuite je suis ici car mi-Aout je part fair road trip avec ma soeur pour les États-Unis côté Est, de New York à Miami en voiture. Ayant déjà fait le côté Oest l'anné derniere j'ai kiffé se délire je remet ça. Je voudrais savoir quelle ville a visité en priorité car nous partons 3 semaines et je trouve que cela fait un peu juste pour pouvoir bien en profiter. En faisant des recherches j'ai déjà pu noter quelque grande ville du genre Atlanta, Chaleston, Orlando mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait et savoir quelle ville a surtout ne pas rater. Et je pense aussi fair la Nouvelle Orlean en vol interne. Donc savoir si ça en vaut la peine.

PS: dsl pour les mots en couleur c'est le correcteur d'orthographe...lol
Open
SI
Sirtoon 13 years ago · Aurore038
Partir en touriste: Canada, Etats-Unis (durée légale)
Bonjour à tous,

Je souhaite partir au Canada pour une durée de un à deux mois avant de rentrer sur le territoire des états unis pour une durée de trois mois (90 jours) cette fois-ci. Ma question est la suivante :

Suis-je limité à 90 jours de tourisme dans toute l'Amérique du nord ou puis-je aller au Canada puis aux états unis avec à chaque fois 90 jours de temps légal en tant que touriste ?

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre avec précision.
Open
WE
Westtoinegg 13 years ago · Ganganslw
Boucle Boston - Vermont - Maine - Boston
Bonjour,

Nous partons cet automne sur la côte est des états-unis (couple jeune). Arrivée à Boston le 27 octobre au soir nous redécollons de Washington le 09 novembre au soir. Les billets sont achetés car vacances à dates fixe nous n'avons pas eu le choix. L'itinéraire principal est assez simple avec une descente de Boston à Washington DC en passant par NY et Philadelphie.

Nous avons du mal à organiser les premiers jours au cours desquels nous souhaitons bien évidement visiter Boston mais également avoir un aperçu du Vermont, New Hampshire et du Maine. En gros nous réservons la partie du 27/10 au 1/11 à Boston et la Nouvelle Angleterre. J'imaginais démarrer le séjour par la visite de Boston et enchainer avec une boucle boston-vermont-new hampshire-maine qui nous permettrait d'être au moins en fin de journée du 31/10 à Salem pour y fêter Halloween. Où passer la nuit du 31 au 1er est encore un autre mystère.

Je cherche mais je ne trouve pas d'itinéraire. J'ajouterai que les ponts couverts et une fabrique de sirop d'érable seraient les bienvenus. Notre priorité n'est pas de tout voir en peu de temps bien sûr mais nous aimons parcourir les routes et nous arrêter dans les villages

Pour compléter mon itinéraire brut, démarrant seulement la planification du séjour:

27/10:boston et NA 28/10:boston et NA 29/10:boston et NA 30/10:boston et NA 31/10:boston et NA 1/11:boston et NA - New york city 2/11:NY 3/11:NY 4/11:NY 5/11:NY-Philadelphie (départ matinal) 6/11:philadelphie 7/11:Philadelphie-Washington (départ matinal) 8/11:Washington 9/11:washington et vol retour (19h45 IAD)

Je précise que nous avons déjà été à NYC, nous sommes fous de cette ville que nous ne connaissons encore que trop peu et donc 3 jours pleins nous semblent indispensables. Philadelphie et Washington comprennent bien entendu les environs et tout ce qui pourra valoir le détour.

Voilà pour démarrer la discussion, comme d’habitude toutes les remarques sont les bienvenues, Merci d'avance à tous pour votre contribution,

a+
Open
GI
Gigi18xx 13 years ago · Kashtin
Yosemite et Sequoia park en un week-end
Salut à Tous!

Je suis en Californie pour un stage de 3 mois avec 3 autres amies! On en profite pour visiter un peu la région! On a déja été au Lake Tahoe, Sacramento, San Francisco et resemant sur la côte Pacifique (Big Sur, Carmel beach, Monterey). Notre prochaine destination sera le parc de Yosemite et celui des Sequoia. On pensait faire sa sur un weekend en louant une voiture! On est pas très loin de Sacramento!

On aimerai bien des conseils à faire comme ballade et savoir si c'est possible de tout faire en un weekend?

On pensais prendre un hotel vers sequoia park?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
CE
Ceflora 13 years ago
Fiabilité de location de voiture Rentalcar
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur rentalcar, est ce une agence fiable? Sur leur site je suis tombée sur une offre très alléchante... Location de 5 semaines d'octobre a novembre, Denver - San Fransisco, avec offre conducteurs supplémentaires de 21 a 24 ans Inclus pour environ 900€. Sachant que les tarifs son normalement autour des 1600€...

Qu'est ce que vous en pensez?? Arnaque ou pas?
Open
GI
Girling 13 years ago · Jpg13
New York, Los Angeles, location de voiture
🙂🙂🙂

Bonjour,  

Je me suis inscrite ici il y a quelques mois alors que mon départ était encore treeeees loin.

Inscription pour rêver un peu plus et rendre l'idée bien"réelle"...

Départ dans 11 jours : une semaine pleine a NY puis 5 jours à LA..... après quasi 40 ans a en rêver.

Comme quoi la vie réserve parfois de magnifiques surprises.

J'ai trouvé ici des infos, des réponses, des idées, .....

Je tenais a tous vous en remercier ...

Bien sûr a mon retour, je passerais vous raconter mon séjour c'est la moindre des choses.Pour conclure il me reste quelques questions ..... :

- sauriez-vous où trouver à NY ou/et LA des objets et miniatures NASCAR ?

- est ce certain que je pourrais acheter des cigarettes dans l'avion où dois je par sécurité en prendre dans ma valise ? (American Airlines 767)

- le survol de Manhattan en hélico est ce réellement magnifique ?

- j'envisage en fonction de mon état de louer une voiture à LA, mon permis de conduire suffit-il ou y a t-il une démarche à effectuer ?

Une nouvelle fois merci à tous. 

A bientôt
Open
AL
AlineMtl 13 years ago · Pitimerguez
Trois semaines à Hawaï avec bébé: quelle île?
Bonjour !

Nous aimerions louer une maison 2 ou 3 semaines début 2014 à Hawaii, avec notre petite puce qui aura 10 mois.

Quelle ile nous conseilleriez vous sachant que nous aimerions voir des volcans, des belles plages, des villes agréables... bref, le maximum de choses en considérant qu'avec un bébé, nous ne pourrons pas faire de longues randonnées.

Que nous conseillez vous de privilégier comme visite / découverte ? Nous aimerions un voyage varié et surtout axé sur la nature.

Merci !
Open
IT
Itat 13 years ago · Aiassa
Retour de trois semaines (Utah - Nouveau-Mexique - Colorado): court résumé et impressions
Hello à tous!

Voilà le 6ème voyage dans l'Ouest se termine. Cette fois-ci il y aura un court résumé et pas de carnet car les photos ne s'affichent plus, vue le temps que ça prend de poster un carnet je m'abstiendrai donc vue le rendu... 😕

Alors mon voyage:

1. Arrivée Salt Lake - Nuit Orem

Voyage sur Delta pour le vol direct pour Salt Lake. Ecrans individuels, ça m'est arrivé rarement sur les vols Delta. Nourriture sans surprise, service à bord efficace mais sans surprises non plus. A noter, nous avons décollé de CDG avec 2h de retard à cause d'une panne dans le cockpit (panne mécanique dixit le commandant de bord...). L'attente fut longue car on était déjà dans l'avion. Finalement 1h de retard à l'arrivée. Immigration et douane passée en moins de 45 minutes. Voiture louée à un prix excellent chez Alamo 😎, aucun problème, je la rends tout à l'heure mais il y a bien écrit 0$ sur la feuille que j'ai signée.

2. Kodachrome Basin State Park

Rando de Panorama Trail. Superbe rando, un peu longue mais variée. La mise en jambes a été plutôt facile mis à part la chaleur. C'est LA rando à faire dans ce parc. Cheminées caractéristiques du parc, vues sur Bryce, secret passage, printed hands... Croisé juste un couple durant les 10km de cette rando...

3. Bryce Canyon

Réveil à 5h comme durant tout le voyage afin de marcher tôt le matin, en général je ressortais en fin d'après-midi. A la mi journée repos. Rando de Faryland Loop. Exceptionnel! Croisé personne sauf dans la remontée sur Sunrise Point. Après avoir fait Peek A Boo et Navajo Loop et Queen's Garden, je crois que c'est la rando de Bryce que je préfère car plus sauvage. Par contre c'est très montagnes russes et le dénivelé est important au final. Mais que du bonheur et des couleurs exceptionnelles au petit matin.

4. Capitol Reef

Plusieurs randos au programme:

Chimney Loop: on prend de la hauteur pour arriver à un point de vue qui domine la formation que l'on voit bien de la route. Belles vues sur Capitol Reef de là haut. Croisé personne.

Capitol Gorge: là j'ai un peu souffert de la chaleur, faut dire que c'était l'après-midi... Et puis dans ce "goulet d'étranglement" il faut dire que c'est "l'estouffade". Bon, on aboutit au niveau où il y a des inscriptions des pionniers sur les parois. J'ai continué jusqu'à l'endroit où il est sensé y avoir des "trous d'eau" dans le slickrock au-dessus de la gorge, mais tout était à sec. Pas une rando mémorable mais en général je préfère les vues en hauteur que me retrouver entre deux parois...

Cassidy Arch: faite tôt le matin. Que du bonheur! Seul durant TOUTE la rando. De belles vues sur les sommets de Capitol Reef, on aboutit ensuite sur du slickrock au-dessus de l'arche. Impressionnant. Une rando que j'ai beaucoup aimé.

A noter: lors de mon passage l'accès à Hickman Bridge et à toutes les balades qui partent de là était interdit car il y a eu un éboulement au tout début du sentier.

5. Natural Bridges National Monument

La route depuis Capitol Reef étant longue, malgré un départ matinal j'ai entrepris la rando qui passe par tous les ponts (il y en a 3) en milieu de matinée... J'ai donc eu très chaud. Les ponts sont impressionnants quand on y est dessous, au niveau des points de vue on ne se rend pas bien compte de leur dimension. Ah oui, malgré mes 25MPH (limitation de vitesse requise dans le parc), je n'ai pas pu éviter un écureuil qui a traversé juste devant ma voiture à l'entrée du parc. J'en ai eu mal au cœur et je n'ai pas arrêté d'y penser toute la matinée... Oui je suis sensible, pauvre bête 🙁. D'ailleurs, j'aurais vu beaucoup d'animaux écrasés sur les routes un peu partout, je ne me rappelle pas en avoir vu autant les autres années: écureuils, lapins et de nombreuses biches. Cela m'est arrivé souvent de voir des animaux traverser devant mes roues mais d'habitude j'arrivais toujours à les éviter, pas cette fois-ci. C'est bien pour ça aussi qu'il faut respecter les limitations de vitesse!!

Pour relier les 3 ponts on marche au fond d'un wash (asséché). Donc hormis la descente dans le canyon puis la remontée le sentier est plat mais la rando est assez longue, prévoir beaucoup d'eau en été! Croisé juste un couple de personnes.

La suite plus tard, j'essaierai une fois chez moi d'attacher quelques photos quand même en bas de message. 😉
Open
SE
Sentient 13 years ago · Aurore038
Vol New York-Paris, Esta nécessaire?
Bonjour,

Je suis actuellement sur Montreal, et je veux rentrer en France en passant par New York pour un weekend. J'ai déjà mon billet de bus pour New York et mon billet d'avion New York -> Paris. Je vais passer par la frontière terrestre donc je ne vais pas demander d'ESTA pour aller aux USA.

Ma question : est ce que j'ai besoin de demander l'ESTA pour le vol New York -> Paris, sachant que je serais déjà sur le sol Américain ?

Merci !
Open
MA
Mamid 13 years ago
Passeport renouvelé: non récupération de l'ancien avec un visa américain
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumieres concernant un petit probleme que rencontre l'un de mes proches.

Il s'est fait delivrer un Visa US demandé par son employeur d'une durée de 5ans, il a renouvelé son passeport entre temps sans recuperer l'ancien ou le visa était apposé (je sais il est débile). Entre temps il a changé d'employeur et là de nouveau avec l'ancien et rebelotte besoin d'un Visa US.

Sauf que l'ancien Visa est encore valide 3ans je crois, et comme ça fait plus d'1an 1/2 qu'il a renouvelé sont passeport la prefecture lui a ri au nez quand il a demandé a recuperer l'ancien (trop tard ils ont du le detruire ou je sais pas quoi)

Pensez vous qu'il puisse tout de meme refaire une demande de Visa aupres de l'ambassade? Sachant que le passeport n'a été ni perdu, ni volé, que dire aux officiers consulaires vu qu'ils vont surement constater que son precedent visa est encore en cours de validité!!

Merci à ceux qui me donneront quelques infos.

(pas d'ESTA possible de ce cas, Visa obligatoire pour son metier, car durée variable ect, donc déjà exit l'idée d'y aller en simple touriste seulement)
Open
BA
Bacamatin 13 years ago
Aller de Cody à Salt Lake City sans repasser par Yellowstone
Bonjour !

Je suis en train de réfléchir à un itinéraire pour l ' ouest des états - unis pour juillet 2014. Nous souhaiterions découvrir le Wyoming pendant 12 à 14 jours puis prendre un avion pour rejoindre Los Angeles et découvrir la Côte Pacifique et San Francisco pendant 8 à 9 jours. Au stade actuel de mes réflexions ( bien aidées par la lecture de certains d ' entre vous , MERCI ) , j ' imagine atterrir à Salt Lake City ( 2 nuits ) puis Jackson Hole (Grand teton , 2 nuits ) puis 4 ou 5 nuits à Yellowstone puis 1 ou 2 nuits à Cody puis ...je suis bloquée : comment rejoindre Salt Lake City pour rendre la voiture ( ou le camping - car , cela est aussi en réflexion... ) et prendre l ' avion pour Los Angeles sans refaire la même route ? Quelle autre route où il y aurait des belles choses à découvrir me conseiller vous ? En tenant compte que ce retour serait assez rapide puisque il y aurait déjà 10 à 12 jours écoulés et que nous ne partirons pas plus que 21 à 22 jours grand maximum... Nous avons également envisagé de ne pas prendre l ' avion et de rejoindre la Californie en voiture mais cela semble bien long ( et donc fatigue et essence et 2 ou 3 arrêts au moins ? ) Vous allez peut - être me répondre que nous pouvons rendre la voiture ailleurs pour ne pas revenir sue Salt Lake City mais j ' ai cru comprendre que cela coutait plus cher que la rendre où on la prise. Je remercie tous ceux ( celles ) qui auront la gentillesse de m ' aider ,

Catherine
Open
FL
Flavien55 13 years ago · Jackdps
New York et Miami: accès aux boîtes et bars ayant moins de 21 ans?
bonjour à tous je vais à new york et miami en avril et l’accès au boite m'ettant refusé sa me mais un peu les nerf :D

j'ai 20 ans mais j'ai la possibilité d'avoir une carte ISIC http://www.isic.fr/

ou sur la carte j'aurais 21 ans (^^)

penssez vous que j'aurais accés au bar et boite avec cette carte ou il demanderont le passeport ( je ne compte pas boire d'alcool je sais que les risques son gros la bas )

en 2011 ma copine c'était fait refuser la piscine à LAS VEAGS ( elle avez bien 21 ans) mais elle avait sa carte d'identité et pas son passeport sur elle

merci de vos réponses
Open
RO
Roger59 13 years ago · Ceciledepau
Arizona: bagages à motos
Bonjours, nous partons au debut septembre pour ride en motos de las vegas de 7 jours , Bryce canyon, Monument Valley, grand canyon , route 66 , Sedona etc

quells sont les incontournable a apporter en motos car nous sommes limitée en baggage en motos , avec un Harley Classic

faut-il apporter impermeable meme si dans le dessert il pluie pas souvent ?? car certain matin la temperature peu descendre jusqu'a 6 a 10 celcius je crois

merci pour infos
Open
SS
Ssosso 13 years ago
Hôtel/motel/auberge à San Francisco
Bonjour, je pars pour San Francisco le mois prochain et je me cherche un endroit où loger 3 nuits, famille de 5, petit budget, avez-vous des endroits à me conseiller; hotel, motel, auberge jeunesse, chez l'habitant, je suis ouverte à toute suggestion..

Merci!!😉
Open
MA
Mag61 13 years ago · PapJ59
Yellowstone en camping-car ou en voiture + hôtel?
Bonjour à tous,

J'ai déjà posé une question sur ce forum sur notre itinéraire pour notre voyage en été 2012. Et merci à ceux qui m'ont répondu, leurs avis nous ont aidé à y voir plus clair !

Une petite question plus précise : Pour Yellowstone, où nous resterons a priori 3/4 jours et Grand Teton, où nous resterons 1 jour, nous hésitons entre louer un Camping-car ou combiner voiture + hôtel. Nous arriverons de San Francisco en avion, puis repartirons vers Chicago.

Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 jeunes de 15, 12 (qui fêtera ses 13 dans Yellowstone, le veinard), et 10 ans.

Nos réflexions sont les suivantes : - le cc nous permettra de partir tôt le matin, et déjeuner du café chaud au milieu des marmottes et des grizzli (oui, bon, non, d'accord, c'est une image) - mais le cc devrait nous empêcher d'aller sur des petites routes peut-être moins empruntées par d'autres, ou tout du moins des petites routes ce qui nous empêchera de voir certaines choses, - on devrait également passer à Cody, est-ce que ça ne va pas être galère avec le cc, et est-ce que le temps de route ne va pas être super allongé ? - côté prix, le carburant du cc nous coûtera beaucoup plus cher que celui de la voiture, et au global, louer le cc nous coûtera plus cher - on pourra manger dans le cc, mais sauf à avoir fait des courses super grosses avant d'atteindre le parc, seulement au début, donc cet intérêt là n'est pas flagrant, - le petit set de draps et couvertures qu'on louera sera insuffisant pour les températures de Yellowstone, donc on aura super froid (le reste du voyage, on sera à l'hôtel), - en voiture/hôtel, les résas d'hôtel seront faites à l'avance, donc pas de galère de ce côté - en cc, est-ce qu'on peut réserver également à l'avance ? est-ce qu'on est certain dans ce cas d'avoir un emplacement agréable ? - les campings dans Yellowstone sont-ils agréables, ou est-on entassés les uns sur les autres (bye bye le côté nature !).

Voilà, on en est à peu près là...

Est-ce que ceux qui connaissent pourraient éclairer notre lanterne ?

Merciiiii !!!!

Mag
Open
MO
Moroto 13 years ago · Panisse
Faisabilité d'un roadtrip Floride/Louisiane/New York City en quatre semaines?
Bonjour à tous,

Je suis en préparation d'un voyage ce mois d'Aout (4semaines) avec l'idée de monter un roadtrip de Miami/ louisiane puis remonter vers NYC. Mais je ne suis pas sur que cela soit trezs raisonnable : en fait, un jour je me dis c'est OK, le lendemain, c'est pas OK Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ?

Faut il prévoir un vol interne entre floride et New Orleans ?

Merci de vos conseils
Open
VA
Vally13 13 years ago · Stratele52
Clés enfermées dans la voiture
Bonsoir De retour de l ouest americain, je remercie tous les membres du forum pour leurs conseils avisés, j ai vécu un super voyage. Je viens apporter à mon tour ma modeste contribution, qui pourra être utile à certains. Après avoir fait Monument valley avec un ford explorer loué à Végas, mon mari et moi décidons de le laver à Page. Nous amenons donc la voiture au car wash, descendons tous les deux de la voiture et là erreur à ne pas commettre, mon mari laisse les clés sur le contact. Quelques intants plus tard, la voiture se verrouille seule. Je l avais pourtant déjà lu sur ce forum, mais dans l euphorie du voyage, on oublie certaines choses. Bien entendu, portefeuille, téléphone, argent, tout à l intérieur du véhicule. Premier reflexe, c est appeler hertz. Heureusement, les américains sont sympas, on se rend chez le vendeur de tour pour Anteloppe qui est juste en face, il nous trouve le numéro de hertz, nous passe le téléphone et on comprend que la seule solution qu il nous propose, c est de faire remorquer la voiture jusqu à la prochaine agence, que ce n est pas pris en compte par l assurance et que çà va nous coûter cher, sans compter la perte de temps dans notre parcours programmé. Mon mari refuse cette solution, et demande au vendeur de la boutique s il ne connaitrait pas quelqu un pour nous dépanner. Très gentiment, il a appeler un dépanneur de Page qui est venu 10 minutes plus tard et nous a ouvert la voiture en 2 minutes pour 40 dollars. Quel soulagement ! Attention donc , surtout à certains endroits comme Monument Valley, où ça aurai pu nous arriver car on est descendu à plusieurs reprises avec les clés dans le vehicule, mais heureusement toujours en gardant la porte ouverte. Ça aurait été beaucoup plus compliqué. J espére que mon témoignage pourra éviter à certains de commettre la même erreur que nous. Je souhaite un bon voyage à ceux qui sont sur le départ, vous aller vous éclater !
Open
VI
Vintho 13 years ago · Itat
Parcours de dix-sept nuits/dix-huit jours dans l'Ouest américain
Bonjour,

Voici le projet de notre parcours dans l'Ouest Américain prévu du 17/09/2013 au 05/10/2013.

Nous avons travaillé sur notre séjour afin de profiter un maximum de tout ce que vous nous avez conseillé de visiter et voudrions avoir votre avis sur le circuit que nous avons prévu.

Jour 1 : Arrivée à San Francisco, récupération de la voiture de location, nuit à SF Jour 2 : Visite de Pear 39, croisière en bateau dans la Baie de SF, Cable car, nuit SF Jour 3 : Visite d'Alamo Square, Union Square, Presidio et Coït Tower, nuit à SF Jour 4 : Visite du Golden Gate, puis départ pour Mariposa, nuit à Mariposa. Jour 5 : Mariposa Grove, Glacier Point, direction Mammoth Lake, nuit à Mammoth Lake Jour 6 : Détour vers Mono Lake (trop court la veille pour visiter), départ pour Death Valley, nuit à Beatty Jour 7 : Départ vers Zabriskie Point, Dantes View, départ pour Las Vegas, nuit à LV Jour 8 : Visite de LV et nuit à LV Jour 9 : Départ vers Valley of fire, visite de State Park, nuit à Saint George Jour 10: Départ vers Zion, randonnée Angel's Landing , puis vue de Canyon Overlook, nuit à Kanab Jour 11: Départ vers Bryce Canyon, randonnée à Peek A Boo Loop, nuit à Tropic Jour 12: Le matin repos et l'après-midi visite de Horseshoe Bend, nuit à Page Jour 13: Visite Antélope Canyon avant 10 heures, départ et visite de Monument Valley pour le coucher du soleil, nuit à Kayenta. Jour 14: Départ pour Grand Canyon, skywal visitor's center, randonnée ou ballade en navette, nuit à Tusayan Jour 15: Dur, dur, départ pour Los Angeles pour plus de 800 kms, pour profiter d'un jour de plus à LA, nuit à LA Jour 16: Universal Studio, nuit à LA Jour 17: Visite de Beverly Hills (Rodeo drive), Hollywood boulevard, Santa Monica ..., nuit à LA Jour 18: Voiture à rendre à 12h30, donc matinée libre et retour en France.

Nous tenons à remercier particulièrement Itat, pour son blog, ses conseils ainsi que tous ceux qui nous ont donné leur avis et expèrience de l'Ouest Américain.

Nous avons rencontré pas mal de difficultés pour la réservation des hôtels proches des parcs, car tous complets ou très chers. Et pourtant nous avons réservé en février 2013, pour septembre !!!

Si vous avez des conseils, nous en tiendrons compte à nouveau.

Merci encore
Open
VA
Vador80 13 years ago · Stratele52
Retour d'Orlando (juillet)
bonjours à tous

Voilà je me permets de poster ce message pour vous donner quelques explication sur mon voyage que je viens de faire à Orlando en Floride du 08/07/2013 au 17/07/2013.

je suis donc parti le lundi 8/07/2013 après une nuit passé au Shératon qui ce trouve dans cdg paris pour la chambre que je trouve comme même quelconque pour ce genre d'hôtel, l’intérêt c'est qu'il est très bien placé car ce situe à même l’aéroport je suis parti en voiture de chez moi et j'ai laissé mon véhicule a prdiscount qui ce trouve à 7 km de cdg et on vous transporte par navette ou avec l'option voiturier la société prdiscount prend la voiture directement à cdg et la ramène le jour du retour pour une somme modique je recommande vivement cette société qui est très sympathique et en plus il ne sont pas chère et on peut laisser ça voiture en toute sécurité.

après une bonne nuit j'ai prix mon vol air France af 378 à 13h35 après avoir passé le poste de police par le système paraf hyper pratique cela ma pris 10 secondes puis je me suis envoler et l'avion à été à l'heure par contre suite à un orage sur détroit nous avons atterri à 17h heure local et ma correspondance pour Orlando par delta était à 17h49 j'avais prix une petite valise de cabine donc pas eu besoin de récupéré la valise pour la réenregistrer j'ai comme même spider l'avantage a detroit c'est que tout ce trouve à coter la frontière la douane, la récupération bagage et le ré enregistrement j'ai mis 15 minutes pour tout faire et 5 minutes pour aller à la porte d'embarquement pour Orlando par delta. pour info jetait à la place avion 19A près de la sortie.évidement il y avait un groupe de jeune français qui y aller et eux il n'on put prendre le vol d’Orlando mais la compagnie les ont mis dans le dernier vols pour Orlando.

arrivé sur Orlando j'ai pris possession de ma voiture avec alamo a l'aéroport d’Orlando sans souci puis je me suis rendu à mon hôtel le Quality in suite universal central avenue du canada j'ai trouver l'hôtel bien pour le prix et le petit déjeuner gratuit le personnel ne parle pas du tout français courtois mais sans plus c'est le petit bémol seul une femme à été plus sympathique pour le reste petite piscine vite bondé de monde enfants particulièrement. Au sujet des chambre rien à dire très grande et confortable et très bien climatisé surtout qu'au mois de juillet il fait très très chaud et humide.

après un ennuie mécanique de ma voiture j'ai été pris en charge par l'assistance d'alamo avec beaucoup de professionnalisme remorquage plus changement de voiture dans les deux heures super éficasse bravo alamo qui ce sont dévoué pour mon petit souci de pneu qui ce dégonflé, ils ont eu la bonne idée de contacter une interprète qui ma guidé dans les démarches.

je vais vous donner a titre d'exemple les pris des parc que j'ai eu par le tourist info d’international drive près du mc do de l'avenue sand lake road

les pris sont taxes comprises

billet pour universal studio et universal islande 2 jrs adulte 145.48 dollars au lieu de 155.48 enfants 134.83 au lieux de 144.83

sea wordl adulte 87.98 au lieu de 97.98 enfants 79.46 au lieu de 89.46

les parcs disney 1 jrs 1 parc adulte 106.50 enfants 99.50

les parcs aquatique disney adulte 1 jrs 53 au lieu de 56.45 enfants 45 au lieux de 47.93

enfants : 3 ans à 9 ans adulte : + de 10 ans

j'ai d'autres prix ci vous le souhaiter demander moi je vous les donneraient avec plaisir.

voila pour le retour je suis arrivé a paris le vendredi a 6h15 au lieux du jeudi 14h suite à un orage et une passe moteur en plus j'ai attendu trois heure au guichet delta pour voir comme je peut faire pour rentrer en France mais comme delta aucun ne parle français et ne ce foulle pas pour le faire il a fallut que je gueule pour qu'enfin il s'occupe de moi et avoir un interprette par téléphonne je ne reprendrai plus cette compagnie qui vous dit carrément que on n'est en Amérique et nom en France et qu'ici on parle anglais. mais bon le prochain voyage je le ferai depart londres car je suis très près du tunnel sous la manche et je prendrai la compagnie britiche airwaws et je partirai en mars ou avril car juillet aout trop chaud pour moi et trop de monde dans les parcs

les magasins sur international drive sont très compétitif par rapport aux magasins des parc ou un tea chert coute 26 dollars dans les discount 12 a 15 dollars et le même en plus. la bouffe est désastreuse à par ceux qui peuvent manger des mc do tous les jours moi je faisait ma cuisine dans la chambre.

voila ci vous désirer plus d'info pas de souci j'ai autre prix pour les autres parcs

a bientôt

à bientôt et n'hésiter pas à me demander des renseignements.

amitié
Open
FI
Fifille777 13 years ago
États-Unis, côte ouest: un mois en novembre
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de préparer un voyage sur trois mois en Amérique du Nord d’octobre 2013 à début janvier 2014.

Je commence par le Canada où je prévois de rester trois semaines puis je m’envole pour la côte ouest. J’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire pour la côte ouest. J’ai indiqué entre parenthèse le temps de parcours.

30/10 : J1 : Arrivée à Los Angeles (de Montréal, il y a un direct)

31/10 J2 : LA

01/11 : J3 : LA –Disney (34 min) - LA

02/11 : J4 : LA

03/11 : J5 : LA – San Luis Obispo (1h35)

04/11 : J6 : San Luis Obispo – Big Sur (2h27)

05/11 : J7 : Big Sur-San Francisco (2h35)

06/11 : J8 : San Francisco

07/11 : J9 : San Francisco

08/11 : J10 : San Francisco – Yosemite national park (3h50)

09/11 : J11 : Yosemite

10/11 : J12 : Yosemite – Lee Vining (2h)

11/11 : J13 : Lee-Vining-Death valley (4h)

12/11 : J14 : Death Valley – Las Vegas (2h)

13/11 : J15 : Las Vegas

14/11 : J16 : Las Vegas – Grand Canyon (4h20)

15/11 : J17 : Grand Canyon

16/11 : J18 : Grand Canyon – Meteor Crater (2h) – Albuquerque (4h10)

17/11 : J19 : Albuquerque-Santa Fé (1h)

18/11 : J20 : Santa Fé

19/11 : J21 : Santa Fé- Denver (5h40)

20/11 : J22 : Denver

21/11 : J23 : Denver-Grand Juction (4h)

22/11 : J24 : Grand junction – Moab (1h50)

23/11 : J25 : Moab

24/11 : J26 : Moab

25/11 : J27 : Moab – Capitole Reef (2h30) – Torrey (17min)

26/11 : J28 : Torrey – Bryce Canyon (2h27)

27/11 : J29 : Bryce Canyon – Zion (1h48)

28/11 : J30 : Zion – Las Vegas (2h38)

29/11 : J31 : Las Vegas – LA (3h53)

30/11 : J32 : LA (départ vers la Louisiane ou la Floride)

Merci de me dire ce que vous en pensez. Je ne suis bien sûr pas un jour près si vous pensez qu’il faut rester plus longtemps à un endroit ou moins à un autre. J’ai juste essayé de ne pas être à Las Vegas le weekend. J’ai fait cet itinéraire pour avoir un aperçu du déplacement. J’avais envie d’aller à Yellowstone mais c’est trop compliqué au vu des distances.
Open
MA
Marilou29 13 years ago · Jacmat
Autoroute I-93 à Boston: passer avec ma roulotte (propane)?
Bonjour à vous tous. Je suis en train de préparer mon itinéraire Montreal-Boston et je viens de me rendre compte que l'autoroute I-93 est un tunnel (passe sous la ville de Boston) est-ce que je peux y passer avec ma roulotte (propane) ou bien je dois contourner? Apres Boston-Cape Cad je me dirige vers NYC, Est ce que je dois faire attention aussi aux tunnels dans ce coin? Apres c'est vers le Maryland, Ocean City??? Même question???? Merci (départ le 28 juillet prochain)😉
Open
CO
Cocodeco 13 years ago
Vêtements et chaussures aux États-Unis en août
bonjour nous partons début aout jusqu'à fin du mois dans le colorado(yellowstone, moab, arches etc) et je ne sais pas quoi prendre comme chaussures et vétements pour ne pas trop me charger sans manquer de rien! pouvez vous m'éclairer sur ce point? merci d'avance
Open
LU
Luciluvoyage 13 years ago
Quinze jours imprévus à Los Angeles -San Francisco
Bonjour, Je dois me rendre aux us au mois d août.ce n était pas prévu et pour l instant rien n est organisé. G besoin de vos conseils pour essayer de profiter au mieux.

Nous aimerions faire les étapes suivantes: LA pour 2 jours SF pour 3 jours LV pour 2 jours

Monument valley Death valley

Est ce envisageable de faire le tout sachant que nous avons prévu de louer une voiture et de trouver des solutions de logements sur place en fonction de nos arrivées. Est ce que c est complètement irréaliste?

Merci pour vos conseils luce
Open
EV
Evajules 13 years ago · Aiassa
Une rencontre dans la vallée de la mort...
Bonjour à tous,

Fin juin de cette année, j'ai traversé la vallée de la mort et suis arrivé à Furnace Creek par Badwater Road.

Hors, à un moment, sur cette route, j'ai aperçu sur ma gauche, sur le talus du bord de route un animal. Je me suis arrêté à sa hauteur, il s'agissait d'un coyote qui, loin de fuir, s'est mis à hurler à la mort puis est venu sur la route, a contourné la voiture et est venu au niveau de la portière droite. J'ai eu tout le temps de le filmer, à travers la vitre bien sur. J'ai trouvé son comportement bizarre car je me serais plutôt attendu à ce qu'il fuit ! Quelqu'un a-t- il déjà observé ce phénomène ou a - t- il une explication ? Merci pour vos réponses et bonne journée.
Open
MU
Muuchette07 13 years ago
Circuit en Nouvelle-Angleterre New York - Bar Harbor
Quelqu'un peut il m'aider à monter un circuit commençant à new York et finissant à bar harbor. De la nous tracerions sur Montréal. C'est pour début octobre.

Nous avons entre 6 et 8 jours. Nous ne voulons pas faire plus de 3h de route par jour.

merci
Open
KO
Korneuhmuse 13 years ago · Udaipur1000
Itinéraire de 17 jours en Californie
Bonjour à tous,

En décembre je serai en vacances avec ma copine en Californie et j'aimerais avoir des avis sur mon itinéraire prévisionnel. En fait je sais pas vraiment si le temps passé à chaque endroit est suffisant ou trop long, ou si mon itinéraire est judicieux.. donc si vous pouvez m'aiguiller ça serait super sympa !! Voilà en gros ce que j'ai prévu pour le moment :

Jours 1-2-3-4 : San Francisco Jours 5-6-7-8 : Route n°1 Jours 9-10 : Los Angeles Jours 11-12 : Death Valley (+ nuit à Vegas) Jours 13-14-15 : Grand Canyon Jours 16-17 : Vegas (départ le soir pour NYC)

J'attends vos avis !! Merci à tous 😉

Romain
Open

Recommended for you

Previous Page 464 of 1508 Next