North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Aly85 13 years ago · Peterson51
Notre itinéraire dans l'Ouest américain du 18 au 30 avril: votre avis?
Bonjour à tous,

Nous partons du 18 au 30 avril aux Etats Unis (arrivée et départ depuis Vegas), nous allons voir principalement les parcs nationaux sur ce voyage et nous espérons retourner là bas une autre fois pour voir le reste de la Californie.

Voici 2 circuits auquel j'ai pensé, qu'en pensez vous? On aimerait autant que possible aller jusqu'à L-A, mais est ce que ce n’est pas trop la course?

Merci beaucoup de vos avis et conseils

Tania

CIRCUIT No 1 :

18/04. Las Vegas Visite : Las Vegas

19/04. Las Vegas > Grand Canyon Visite : Route 66 , Gd Canyon ( apm + coucher de soleil )

20/04. Grand Canyon > Page Visite : Gd Canyon ( lever de soleil + matinée ) , Lac Powell

21/04. Page > Monument Valley Visite : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley ( apm + coucher de soleil )

22/04. Monument Valley > Canyonlands ( Moab ) Visite : M.Valley ( lever du soleil), Goosenecks , Valley Of The Gold , Muley Point Overlook, Dead Horse Point, Canyonlands

23/04. Moab ( Arches ) Visite : Arches

24/04. Moab > Bryce Canyon Visite : Scenic Drive 12 , Bryce Canyon ( apm + coucher de soleil)

25/04. Bryce Canyon > Las Vegas Visite : Bryce Canyon ( lever de soleil + matinée ), Las Vegas

26/04. Las Vegas > Los Angeles Visite : Universal Studio

27/04. Los Angeles Visite : Hollywood Bd , Beverly Hills

28/04. Los Angeles > Las Vegas Visite : Las Vegas

29/04. Las Vegas Visite : Las Vegas

30/04. Las Vegas > Paris

OU CIRCUIT No 2 :

18/04. Las Vegas Visite : Las Vegas

19/04. Las Vegas > Grand Canyon Visite : Route 66 , Gd Canyon ( apm + coucher de soleil )

20/04. Grand Canyon > Page Visite : Gd Canyon ( lever de soleil + matinée ) , Lac Powell

21/04. Page > Monument Valley Visite : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley ( apm + coucher de soleil )

22/04. Monument Valley > Canyonlands ( Moab ) Visite : M.Valley ( lever du soleil), Goosenecks , Valley Of The Gold , Muley Point Overlook, Dead Horse Point, Canyonlands

23/04. Moab ( Arches ) Visite : Arches

24/04. Moab > Bryce Canyon Visite : Scenic Drive 12 et d'autres parcs

25/04. Bryce Canyon Visite : Bryce Canyon ( du lever au coucher de soleil)

26/04. Bryce Canyon > Zion Visite : Zion

27/04. Zion > Las Vegas Visite : Valley Of Fire, Las Vegas

28/04. Las Vegas Visite : Las Vegas

29/04. Las Vegas Visite : Las Vegas

30/04. Las Vegas > Paris
Open
MU
Mutualista 13 years ago · Dennis
Transit de 1h45 entre deux vols à New York JFK?
Bonjour, J'ai acheté un vol Milan-Zurich-Chicago-Bozeman avec Opodo. J'ai payé plus cher pour avoir 4 heures de transfert à mon arrivée à Chicago. Je viens de recevoir un email pour me dire que le vol de Chicago a été annulé. J'ai appelé United Airlines, qui assure le vol, et ils m'ont proposé arriver à NY au lieu de Chicago avec un transfert de 1:45, pour faire après NY-Denver et Denver-Bozeman. - 1 h 45' suffira pour le transfer? - Si je rate le vol, qq1 va me payer l’hôtel pour passer la nuit à NY et les vols que j'ai ratés? - Peux-je demander à Opodo de me rendre la différence entre le prix payé et le prix moins cher (au moment de l'achat) du vol que finalement je vais devoir prendre?

Merci

Louis
Open
DE
Deshawn 13 years ago · Titer
Coyote Gulch sur la Hole in the rock road
bonjour Cette annee on retourne a Coyote Gulch et j aimerai decouvrir un autre TH car l annee deniere nous avons utiliser Crack in the Wall J hesite entre Hurricane Wash et Red Well TH Quel est le plus interessant ?entre le temps pour aller jusqu a JHA et l interet de la rando nous fesons la rando sur 2 jours J
Open
OM
Om42 13 years ago · Ayacucho
Escale à Atlanta de 1h au retour
Bonjour,

j'ai une escale de 1h sur un vol retour houston-Paris à Atlanta! ma question est aurais-je le temps d'avoir mon avion? j'arrive terminal S pour repartir terminal I! vol réservé sur Air france mais effectué par Delta! si je loupe mon vol que se passe t-il? mes bagages sont-ils enregistré jusqu'à Paris? Merci pour vos réponse
Open
KE
KeyserSoze 13 years ago
Quinze jours dans l'Ouest américain
Bonjour, je suis en train de préparer notre circuit programmé fin avril/début mai 2014. -arrivée le vendredi à SF. -samedi-dimanche: carmel/monterey(Point Lobos state reserve?) (marathon de BigSur le dimanche) -lundi:route vers la vallée de la mort -mardi: death valley puis route vers LV -mercredi: LV -jeudi:valley of fire puis route vers San Diego -vendredi: San Diego -samedi/dimanche: Costa Mesa/newport beach (marathon d'ocean county dimanche) -lundi:Los Angeles -mardi: route vers SF -mercredi/jeudi: San Francisco -vendredi: retour Je souhaite avoir vos avis sur cet itinéraire, surtout en terme de timing. Pour info j'ai déjà fait auparavant un circuit avec plusieurs parcs(brice, death valley, monument valley, grand canyon). J'avais au départ prévu de faire yosemite, mais j'ai quelques réticences concernant les conditions climatiques a cet époque de l'année(pas mal de routes encore fermées, etc..).Je pense plutôt le faire a une autre occasion un peu plus tard dans la saison.
Open
DE
Deadpalouf 13 years ago · Spirale07
Demande de visa pour les États-Unis étant Algérien
Bonjour a tous; Je suis un jeun algérien âgé de 19 ans, je passe mon bac cette année en Langues Etrangères (souhaitez moi bonne chance 😛 )

Je maîtrise parfaitement les 4 langues suivantes : Arabe, Français, Anglais, Allemand

Je m'apprête à demander un VISA pour les Usa, je compte partir avec 3 amis à moi cette été à Las Vegas pour passer 15 jours (on compte faire un Very Bad trip 😇😄🤪 ) Je me suis informé par-ci par-là sur les dossiers à fournir

Mais les problèmes se posent ici :

* ** Nous comptons organiser le voyage par nous même sans passer par une agence de voyage qui prendra profit de 40% même plus (croyez moi je sais de quoi je parle) ***

1- nous comptons louer une luxueuse appartement là-bas qui nous coûtera 4 fois moins chère que les hôtels , sauf que d'après ce qu'on ma dit il faudrait présenter une confirmation de la réservation d’hôtel avec le dossier fournis à l'ambassade ... donc que faire dans une situation pareille .

2- ils disent aussi qu'il faut une réservation billet d'avion aller-retour, sauf que dans notre cas il se pourrait qu'on n'obtient pas le fichu VISA

3- pour le billet d'avion nous comptons aller avec la compagnie aérienne IBERIA qui fera escale à Madrid puis Miami pour Las Vegas comme distination vu qu'il n'y a pas de vol Algérie ===>USA avec Air-Algérie sauf que dans ce cas je me demande si il faudrait un visa-transit pour l'Espagne même si on ne quittera pas le territoire aéroportuaire.

Autre chose : pour ceux qui ont déjà vécu ça, je voudrai connaitre quelle sont les étapes à suivre, quelle sont les questions qui vont nous être posées lors de l’entrevue à l'Ambassade ect ...

Merci a vous pour vos précieuses réponses .
Open
IN
Incion 13 years ago · Rmoulin
Avis sur logement à Brooklyn (Prospect Lefferts Gardens, Greenpoint, Williamsburg, etc) ou Harlem
Bonjour,

Je pars bientôt à NYC et je voudrais quelques conseils sur le logement que je n'ai pas pu trouver sur le forum. Cela concerne le coin de Prospect Lefferts Gardens prêt de Prospect Park à Brooklyn.Quelqu’un peut me renseigner sur ce coin? J'ai trouvé pas mal de logement sur Greenpoint et Williamsburg mais je ne sais pas trop ce que ça vaut comme genre de quartier.

j'ai simplement des amis qui m'ont déconseillé d'aller trop à l'EST de Brooklyn, le coin de Buschwick aussi... Si il y a des experts et expertes de Brooklyn je suis preneur de vos conseils!:) J'ai voulu prendre une auberge de jeunesse au début mais c'est pas très interessant financièrement vivre à 10 dans un dortoir pour le même prix quasiment j'ai une chambre chez l'habitant.

Concernant Harlem j'ai une possibilité intéressante financièrement sur la 142eme Ouest, ou sur la 116eme ouest, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut comme coin.

merci pour votre aide,

Je vous souhaite un bon dimanche:)
Open
EV
Evelyn34 13 years ago · Wuak
Auberge de jeunesse et hébergement chez l'habitant aux Etats-Unis/Canada?
bonjour a tous je vais parcourir entre montreal et vancouver et st françisco et new york un mois et demi mai et juin j espere partout trouver des auberges ??? en avez vous utilisé de sympa ?? y a t il des possibilités d hebergements chez l habitant ??? quel site ?? je pratique le surfcouchin mais pour moi qui ne parle pas anglais et a 70 ans c est difficile ! merci de votre aide pour préparer ce voyage

===il faut rever sa vie et vivre ses reves=====
Open
MA
Magfranck 13 years ago · Valreg
Votre avis sur itinéraire Arizona-Nouveau Mexique-Colorado?
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide et de vos suggestions sur notre itinéraire. Nous partons début mai pour 15 jours pleins, arrivée à Phoenix et départ de Denver.

Notre 1er itinéraire possible est chargé mais plus light que le 2ème, mais du coup, nous ne passons pas par Farmington / Mesa Verde / Durango/ Silverton.

Nous ne faisons pas non plus Bandelier NM.

J1 : PHOENIX – route jusqu’à TUCSON (passage par APACHE TRAIL ?) NUIT : Tucson

J2 : SAGUARA WEST – TUCSON – Mission San Xavier – Route jusqu’à TOMBSTONE. Nuit : TOMBSTONE

J3 : TOMBSTONE – BISBEE – Etape à Lordsburg ou Deming. Nuit : LORDSBURG ou DEMING

J4 : WHITE SANDS. Nuit : ALAMORGADO

J5 : Route jusqu’à ALBUQUERQUE (three petroglyph river). Nuit : ALBUQUERQUE

J6 : ALBUQUERQUE et environs (El malpais, El Morro). Nuit : ALBUQUERQUE

J7 : TURQUOISE TRAIL (Madrid, Cerillos).. Nuit: SANTA FE

J8 : SANTA FE - Tent rocks. Nuit: SANTA FE

J9 : HIGH ROAD – CHIMAYO. Nuit: TAOS

J10: TAOS. Nuit: TAOS

J11: GREAT SAND DUNES. Nuit: ALAMOSA

J12: COLORADO SPRINGS (Garden of the Gods). Nuit: COLORADO SPRINGS

J13: Cripple Creek / Victor. Nuit: COLORADO SPRINGS

J14: DENVER. Nuit: DENVER

J15: Rocky Moutain. Nuit: DENVER

D’où 2ème circuit possible, mais beaucoup plus chargé :

J1 à J10 : identique.

J11: FARMINGTON – Bisti Wilderness. Nuit : FARMINGTON

J12: MESA VERDE. Nuit: Durango

J13: DURANGO / SILVERTON. Nuit: ALAMOSA

J14: GREAT SAND DUNES. COLORADO SPRINGS (Garden of the Gods). Nuit: COLORADO SPRINGS

J15: Cripple Creek / Victor. DENVER. Nuit: DENVER

Qu’en pensez-vous?

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Open
SY
Sylbau 13 years ago · Isap29
Quel type de voiture pour visiter les parcs de l'Ouest américain?
Bonjour A votre avis, pour visiter à partir de Las Vegas: Valley of fire, Red rock Canyon, Joshua Tree NP (et peut être Death Valley) faut il un véhicule SUV ou une voiture intermédiaire est elle suffisante ? sachant que l'on aime explorer un peu hors des "grandes" routes. Merci de vos conseils
Open
NE
Nessie2 13 years ago
Orlando - Miami
Bonjour Fin octobre prochain je veux me faire un séjour en floride. Est ce mieux de me faire un nice orlando avec un retour miami nice ou de d'arriver directement à miami et de monter en bus pour trois jours sur orlando . Je vais me loger via Airbnb. J'aimerais à orlando aller visiter quelques parcs d'attractions. Merci
Open
BI
Birman93 13 years ago · Stratele52
Rendre visite à un prisonnier américain
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai un grand dilemme, voilà j'ai mon meilleur ami qui est détenu aux USA depuis un certain temps, j'ai été le voir 5 fois l'année dernière pour des court séjours de 5 jours car les visites se font que le samedi -dimanche, avec passage à la douane américaine qui est comme vous devez le savoir très à cheval sur les questions, je ne leur ai jamais dit que j'allais voir un ami détenu, pensez-vous que ça craint si je leur dit la vérité plutôt que leur dire que je vais voir mon petit ami, j'ai un peu peur de tomber sur un officier très curieux et qui demande les coordonnées de ce fameux petit ami fictif, j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant mais j'ai peur que la chance tourne ... merci de m'avoir lu
Open
AN
Anthony42290 13 years ago · Ayacucho
Vol vers les États-Unis: confirmation de réservation GO Voyages
Bonjour à tous,

J'ai réservé des billets pour les Etats*Unis via Govoyages avec une seule escale au programme normalement (Francfort) au lieu des deux proposées à des tarifs moindres.

Aujourd'hui, je reçois un mail qui me dit qu'il y a une "escale commerciale" avec changement d'appareil à Philadelphie. Mais je n'ai pas à m'inquiéter, ça ne change rien niveau horaire 🤪

Sauf que j'avais payé des euros en plus justement pour ne pas avoir de stress à descendre de l'avion, prendre mes bagages, répondre à leur questionnaire merdique et courir prendre ma correspondance.

Le mail indique que mon dossier est ainsi mis en option jusqu'à ce soir, et se finit comme ça:

Sans nouvelle de votre part dans les délais impartis, nous ne pourrons plus garantir le tarif et la réservation. Vous devrez renouveler votre réservation sur notre site. Pour les dossiers comprenant au moins un vol, nous vous informons que la compagnie aérienne est en droit de récupérer les sièges et d'annuler la réservation avant l'heure limite d'option fixée par l'agence.

J'ai presque envie de laisser filer ma fameuse option et de recommander les billets au bon prix dans la foulée (oui car je me méfie évidemment d'eux et je ne crois que très peu à leur garantie du prix le plus bas ...).

Ma question est: La réservation sera t-elle définitivement annulé ? Sans aucun frais ?

Malgré l'absence de rétractation, est*ce que je peux les joindre pour leur demander l'annulation en conséquence du dossier, là aussi sans aucun frais facturé ?

Merci de vos réponses et bon dimanche
Open
PG
Pgreg 13 years ago · Bluemesa
Interdiction abusive d'entrée sur le territoire américain
Bonjour,

L'histoire est très complexe mais je vais essayer d'être précis et concis. Il y a 2 ans je me suis fait refouler à l'aéroport de Houston où j'étais en transfert vers Los Angeles pour un voyage de tourisme. Interdiction d'entrée.

Motif: Je me suis fait arrêter (précision: il n'y a eu ni amende, ni condamnation en justice, mon casier judiciaire est vierge) il y a 6 ans avec un joint de Marijuana (0, 4g) sur moi à Paris. J'ai été "Stické" comme ils disent. Apparemment les USA depuis le 11 septembre auraient accès à ce fichier.

Bref, surpris et choqué, j'ai été renvoyé en France 24 heures plus tard après avoir passer la nuit à la prison de Houston (et je vous passe les détails). On m'a dit sur place que pour pouvoir entrer aux USA je devrais maintenant passer par la case ambassade (case à plus de 100€ quand même).

Je voulais retourner aux USA cet été, je me suis donc rendu à l'ambassade, le 21 juillet 2009, où l'officier n'a fait que répéter ce que le douanier m'avait dit aux USA 2 ans auparavant. Pas de discussion, pas de dialogue pour essayer d'éclairer la situation, rien. Je pensais aller là-bas éclaircir cette sombre histoire mais non.

"En vertu de l'article 1A4 du Code de l'immigration et de la Nationalité, votre demande est considérée comme irrecevable" m'a-t-il dit.

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'aller aux USA ce que je trouve aberrant (Je rappelle qu'au lendemain du 11 septembre la famille Ben Laden était aux USA)!! Je voudrais donc savoir quels sont mes recours et les espoirs que j'ai de pouvoir retourner aux USA? Cette procédure est-elle légale? Qu'y a-t-il dans ce fameux Article 1A4?

J'ai étudié là-bas, une partie de moi est donc aux USA. Ce n'est pas juste une fixation touristique. Des souvenirs et des amis que j'aimerais revoir sont là-bas. Je ne peux pas me permettre de payer un avocat pour acheter mon visa (si si c'est possible) et je suis démuni face à cette situation qui me choque.
Open
NA
Nata84 13 years ago
New York: arrivée à l'aéroport JFK
Plus que 6 jours et nous embarquons ( 2 adultes et 2 ados) pour New York City ! Je suis très impatiente et pleine de doutes ; Est ce que l'on va arriver à trouver notre taxi (réservé) en arrivant à JFK ? est ce que le passage à l'immigration ne va pas être trop long et trop stressant ? Est ce que l'on va arriver à voir tout ce que j'ai prévu ? C'est le gros stress pour ce voyage pas comme les autres.. Qu'est ce que vous pourriez me dire, pour me rassurer ? pour que l'on revienne tous enchantés de ce voyage dont on a tant rèvé !!!!
Open
BR
Brunocean 13 years ago · Aquilegia
Prolongement du visa américain au Mexique après 90 jours?
Bonjour, Je prépare un voyage a vélo à travers le sud des USA. 3 mois ce n'est pas assez. Croyez vous que je peux aller au Mexique a vélo le 90eme jour et re rentrer pour obtenir a nouveau 90 jours? Merci de partager votre experience, les "il parait"j'en ai déjà plein...🙂
Open
SE
Sevysevy 13 years ago · Mamid
Marié à une citoyenne américaine, obtention du visa américain pour un mois?
Bonjour à tous. je suis étudiant camerounais, vivant au cameroun, et depuis peu, marié à une citoyenne américaine.Notre Idyle dure en fait depuis près de trois ans, et du fait de mes études que je prends très au sérieux (Master 2 en management des projets), je ne peux pas penser à l'imigration maintenant.Mais je souhaite pouvoir Aller rendre visite à mon épouse pour des vacances d'1 mois. quelles sont les procedures, combien de temps celà peut prendre pour l'obtention du visa? Merci d'avance
Open
MA
Macareux06 13 years ago
Road trip Floride et Louisiane... (route des Keys avec une roulotte?)
bonjour tout le monde !

Je voudrais faire un roadtrip en Floride et aussi ensuite en Louisiane ça serait dans les mois avril -mai de l'année prochaine 2014 (6 à 8 semaines ) donc je commence l'itinéraire .

Je viens m'informer au sujet des state parks près des Keys .....J'ai lue quelques topos et la plupart disent qu'il faut réserver un an d'avance pour avoir droit d'y camper ? Il me semble que comme cela ca donne pas grand chance de pouvoir réserver ? Je partirai du Québec donc je ne sais pas vraiment ou je serai rendue pour une date précise si jamais je pourrais réserver donc ca m, ennuie un peu ...Y-a-t-il d, autres moyens , soit par un camping privé disons entre Miami et Keys ou dans ce coin-là ou je pourrais laisser disons 2 jours ma roulotte pendant que je pourrais découvrir Key west et les iles ? si c, est la seule solution de louer une chambre d'hotel ? C'est sûre que ca fera des dépenses de plus car faut louer un terrain ...mais si c'est le seul moyen pour que ca soit plus facile a visiter ....et sans problème !!!

Ca l'air tellement hardu de se rendre a Key West avec une roulotte , est-ce à cause du traffic , de la route et des prix exorbitants des campings privés ???

Est-ce que cela veut dire qu'on ne pourrait pas en trouver avec de la place disponible disons la journée même ? je demande cela car je voudrais bien aller a Key West et visiter un peu mais tout le monde ou presque suggère de prendre une chambre d'hotel au lieu de faire la route avec la fifth wheel . C'est un dilemme ...car j' aimerais en profiter au max pour mes 2 jours dans les Keys .....donc aidez-moi un peu ....toutes les réponses sont bienvenues .

merci à l'avance ...car faudra se décider .....et peut-être choisir une date au hasard et s'obliger a être là ???? au plaisir de vous lire
Open
KU
Kunthy 13 years ago · EnFloride
Côte Est américaine, que me conseillez vous pour deux semaines en famille?
Bonjour à tous,

Je m'y prends TRES à l'avance mais ce voyage nécessitant un certain budget, j'aimerais commencer à y réfléchir. Avec mon mari, nous adorons voyager "semi-routard, semi-confort". Difficile à décrire...nous aimons visiter un maximum de choses, "road trip" en fait. Pour les voyages un peu plus 4x4, nous avons fait sans nos enfants ces dernières années car trop petites : Cambodge et côté ouest des USA entre autres.

Nous avons adoré la côté ouest des USA! Pr l'été 2015, nos filles auront 7 et 4 ans, donc on a décidé de commencer à voyager avec elles comme on aime : visiter plusieurs lieux, changer d'hotel environ tous les 2-3 jours, voir des paysages epoustouflants... On s'était fixé la Floride mais en arpentant le forum, j'ai peur que cela ne nous corresponde pas et qu'on soit déçu par rapport à la Californie où nous avions fait en 2 semaines : LA, 1 nuit à LV, Death Valley, Yosemite, San Francisco... En lisant le forum, la majorité des voyageurs passent du temps ds les parcs de Orlando et ça n'est pas du tout notre tasse de thé. Éventuellement 2 parcs, mais vraiment pas plus! Donc sur 2 semaines, y a t-il de véritables beaux paysages à voir en Floride en dehors des Keys et des Everglades?

Sinon, quelle destination me conseilleriez vous aux USA?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
WI
Wildflower40 13 years ago · EnFloride
Floride: fiabilité des sites de transactions Ticketmania ou Official Ticket Center?
Bonjour, Je suis a planifier notre prochain voyage (pour été 2013) a Orlando, en Floride. J'y serai pendant 1 semaine avec mes ados de 16 et 13 ans.

Aussi, je dois prévoir l'achat de billets pour les parcs thématiques. En fouillant sur le net, je trouve plusieurs liens pour des achats a moindre cout (en comparaison avec les sites officiels de Sea World, Universal Studios ou Walt Disney par exemple) sur les sites nommés ci-haut. En même temps, le Orlando Flex ticket ne nous serait pas vraiment avantageux, car nous souhaitons refaire 2 parcs de Disney... et ceux-ci ne font pas partie des options de Flex Ticket. notre souhait: 2 jours Disney 2 jours Universal (incluant 1 parc par jour) 2 jours pour Sea World et Aquatica

Bref, on est toujours hésitant avant de donner le GO! et compléter la transaction, de peur d'avoir des problématiques, et finalement, ne pas obtenir les dits tickets, ou encore avoir des frais qui s'ajoutent... imprévus! Car sans blague, le total serait moindre sur ce type de site transactionnel.

Avez-vous déja fait usage de ces sites??? Mon agent de voyage ne peut non plus garantir, elle ne les connait pas. Dans le passé, en 2009, j'étais allée a WDW pour 7 jours, et l'achat du kit billets et repas avaient été faits via l'agence de voyage, sans aucun problème. vos conseils seront appréciés🙂

merci a l'avance!!!
Open
LI
Linkalex 13 years ago · Caussat
Vol vers les États-Unis: Air France ou US Airways?
Bonjour à tous ! Je compte me rendre prochainement aux Etats-Unis, et j'ai donc beaucoup de choix au niveau des compagnies aériennes... Mon choix se porte entre Air France et US Airwaves. J'aurai aimé avoir votre avis sur ces deux compagnies, est-ce qu'elles ont les mêmes services ? L'une est-elle plus confortable que l'autre ? Etc... Cordialement
Open
BE
Ben34980 13 years ago
Autotour de seize jours dans l'Ouest américain
Bonsoir à tous,

Comme vous êtes de bon conseil, je me permet de vous faire part de mon circuit dans l'ouest américain afin d'obtenir des conseils sur mon circuit? Nos voulons partir en septembre pour 16 jours. Toujours trop court pour ce type de voyage, mais on peut pas plus longtemps pour des problèmes de congés.

Alors voilà le parcours de base : - Arrivée à Denver - direction Cheyenne : 1 nuit - rapid City : 2 nuits - shéridan : 1 nuit - Cody : 1 nuit -Yellowstone: 3 nuits - Jackson : 1 nuit - Salt Lake city: 1 nuit - Moab: 3 nuits. - Denver : 1 nuit puis retour.

Ils nous restent 1 nuit à mettre, mais on ne sait pas trop ou. Je sais aussi que les distances sont importantes. Y a t- il d'autres itinéraires possible

Merci d'avance de vos conseils.

Pour info, nous avons décidé un départ et une arrivée sur Denver pour des raisons financières.

Merci a tous.
Open
AL
Alicez 13 years ago · WildWest
Avis sur un itinéraire de 14 jours dans l'Ouest américain?
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum alors je vais me présenter ! 🙂🙂 Je m'appelle Alice, J'ai 26 ans et je vis à Paris. Si je vous écris aujourd'hui c'est que je suis en train d'organiser un petit voyage sur la cote ouest (mon premier grand voyage) et je suis un peu perdue ! J'ai acheté mes billets sur un coup de tête et je pense avoir fait quelques mauvais choix.. Du coup j'aimerais essayer d'optimiser un maximum pour pouvoir profiter de mon voyage au maximum !!

J'ai acheté, avec mon copain, un billet Aller/Retour Los Angeles (arrivé le 25 mai / départ le 7 juin à 15h35).. Je pense qu'elle est là mon erreur !!! Il aurait fallut faire un multidestination...

BREF ! Ce qui est fait est fait !!! 🙂

Je pensais à un itinéraire de ce genre la : (J'ai fait une simulation d'itinéraire sur Mapquest mais je ne sais pas dutout si c'est fidèle à la réalité en matière de temps de parcours... qu'en pensez vous ??? :) )

JOUR 1 : Arrivée à LOS ANGELES à 17h (LOCATION DE VOITURE) JOUR 2 : LOS ANGELES JOUR 3 : LOS ANGELES => LAUGHLIN > 4H30 de route fin d'aprem' (histoire de se rapprocher du grand canyon... Il y a peut être un meilleur point de chute ?) JOUR 4 : LAUGHLIN=> GRAND CANYON > 3H30 de route JOUR 5 : GRAND CANYON JOUR 6 : GRAND CANYON=> LAS VEGAS > 4h30 de route JOUR 7 : LAS VEGAS JOUR 8 : LAS VEGAS => DEATH VALLEY > 2H / DEATH VALLEY => MAMMOTH LAKES > 3H30 JOUR 9 : MAMMOTH LAKES => YOSEMITE > 3H de route JOUR 10 : YOSEMITE JOUR 11 : YOSEMITE => SAN FRANCISCO > 4H de route JOUR 12 : SAN FRANCISCO JOUR 13 : SAN FRANCISCO JOUR 14 : Vol interne le matin SAN FRANCISCO>LOS ANGELES arrivé vers 10h + LOS ANGELES>PARIS départ à 15h30

Qu'en pensez vous ??? C'est complètement délirant ?? Je ne me rend pas trop compte des distances je crois...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne journée !!

Alice 😉
Open
KR
Krikri6792 13 years ago
Randonnée à Sequoia National Park (États-Unis)
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà randonné dans Sequoia NP ?

Je compte passer une journée dans ce parc en aout à partir de Visalia et retour sur Visalia. J'ai fait quelques recherches sur le forum (pas bcp d'infos sur ce parc !!!) et consulté guides et sites internet. J'ai prévu d'aller voir les différents sites le long de la Generals Hwy, mais j'aimerai surtout pouvoir faire une rando un peu plus longue (+ou-3h), peut-être dans Kings Canyon.

Avez-vous des suggestions à me faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Open
SO
Sophie88 13 years ago
Circuit de quarante jours dans l'Ouest américain en famille
Bonjour à tous, Vu les précieux conseils que je lis concernant différents circuit, je me lance et vous soumet une partie de mon projet qui pose problème: Le 20 et 21/07, nous prévoyons de dormir à havasupai, ensuite je voudrais aller à Grand canyon, visiter la réserve hopi, peut-être Wupatki NM et Sunset crater, Flagstaff. Ensuite aller vers Zion NP par lee's ferry et revenir par Page pour continuer vers Monument valley. Je ne sais pas trop dans quel ordre organiser cette partie du parcours ni en combien de jours. J'avais pensé faire 2 jours à Grand canyon puis dormir à Flagstaff (en passant par Wupatki NM et Sunset crater). Ensuite aller à la réserve Hopi mais je ne trouve pas de camping entre la réserve et Tuba city... Merci d'avance pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 502 of 1508 Next