Bon plan d'hôtel à New York: The Pod
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je serai à New-York en août pour 5 jours avec ma fille de 18 ans🙂. J'ai pourtant fait de multiples séjours à NYC tant à titre privé que professionnel et j'y ai donc fréquenté pas mal d'hôtels, mais vraiment pas facile de trouver 1 hôtel correct, propre, bien situé, à prix raisonnables pour cette période (moins de 150€/nuit) et ... avec 2 lits dans la même chambre !🤪

Après de longues recherches et sur les conseils de 4 amis enchantés qui viennent d'y séjourner 1 semaine, je viens de réserver à THE POD (230 East 51st Street), ex-Pickwick Arms. Il y a de très bons commentaires sur les différents forums.C'est un hôtel bien situé dans east midtown, inauguré début 2007, très bon rapport qualité/prix, très propre, original, moderne, branché, "fun".... Les chambres sont petites (on est à NY !) mais bien conçues. Réception 24h/24. Terrasse panoramique accessible 24h/24. L'accès Internet sans fil est gratuit dans tout le Pod. Toutes les chambres et suites sont pourvues d'une station d'accueil iPod! Bref, il paraît qu'on pourrait se croire dans 1 hôtel ipod/Apple !!!😉

Parmi les différents types de chambres disponibles, j'ai opté pour la solution la + économique, soit la petite chambre avec 2 lits superposés, chacun possédant son propre téléviseur avec écouteurs ! Superficie d'environ 8 mètres carrés 🙁. Lampe de lecture pour chaque lit. Ménage quotidien. Salles de bains en commun (très propres) : un afficheur dans la chambre indique la disponibilité des salles de bains en granit et en marbre, chacune équipées de douches avec pomme à jet de pluie et jets d'eau latéraux, et de musique en continu!! Coffre de sécurité dans la chambre. Fenêtre ouvrante. J'ai été séduite par le concept, surtout pour ma fille ! 😄

Bon à savoir : sur les différents sites de résa en ligne, cet hôtel était proposé pour mes dates et mon type de chambre à 619€ pour 5 nuits. J'ai regardé directement sur le site de l'hôtel http://www.thepodhotel.com et j'ai réservé pour 737 $ TTC (soit environ 540 €, soit 108 € la nuitée). Je suis sûre qu'il est possible d'avoir une chambre à moins de 100€ à d'autres périodes 🙂

Je pense qu'on ne sera pas déçues... 🙂 Certes, ce n'est pas le luxe mais on ne va pas à NYC pour rester enfermer dans une chambre d'hôtel !!! 😉 Je vous tiens au courant à mon retour ! A bientôt donc 😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Peux-tu STP poster un commentaire sur cet hotel quand tu reviens. Je voudrais en savoir plus.

Merci,

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TO Totochette ·
pas de problème jjlasne ! c'est bien mon intention, je ferai un post à mon retour à partir du 10/09 (je vais faire un tour au Québec après Manhatan...). En attendant, tu peux aller sur d'autres forums, pour te faire une 1ère idée ! A bientôt 🙂
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' ai regarde le prix d' une chambre queen en septembre et c' est cher... De $299 a $279 la nuit. J' aime bien la location dans MidTown par contre.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
KI Kithy17 ·
bonjour, après lecture de votre séjour à NY, serait il possible de donner des tuyaux concernant NY, en effet, je prévois un voyage en aout 2008 avec ma petite famillet je recherche des hotels pas chers mais confortables (c'est juste pour dormir) et surtout pas trop loin des sites à visiter. je vous serais très reconnaissante pour ces infos.... Est ce quelqu'un sait s'il est préférable de réserver de France ou un ami qui habite en Indiana peut le réserver à ma place pour ne pas payer les frais supplémentaires.

Merci de vos réponses!! Maggie
LI Maggie
IS Iskra ·
Bonjour,

Je vais également à New York cet été et je cherche un logement (hôtel, B&B, ... ) pas trop cher, mais pas mal situé. Avez-vous trouvé ? Est-ce que quelqu'un connait l'hôtel Riverside Studios ?
SO Sophienyc ·
Salut,

je préfère aller dans les hotels sur time square, le Belvedere hotel est très bien situé ainsi que le Milford Plaza, ils ne sont pas loin des sites principaux tels que le Chrysler Building, Central Park .... ils sont de prix abordables. Pour le Riverside Studio, désolée mais je ne le connais pas en revanche une amie va au Desmond Tutu sur Chelsea et il est plutot à classer dans les hotels modernes et aussi accessibles au niveau prix.
sophie

Similar discussions

You might also like