Circuit à moto en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
je serai en Californie en septembre prochain et je compte faite la cote ouest de Portland à San Francisco en moto avez vs des suggestions de circuits qui seraient des incontournables ?
L L
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je pars en 2007 le faire. envoies moi tes impressions et toutes infos à ton retour. pour avoir fait LA - SF en auto, il vraiment dommage que tu nes puisses pas aller jusqu'à LA. bon vent philippe
philippe du lot
LL Llenvoyage Regular ·
je vais passer 2 à 3 mois dans ce coin alors il se peut que j'ailles faire un séjour dans ce coin là aussi refais moi penser de te donner mes impressions en décembre
L L
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Highway One.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LL Llenvoyage Regular ·
oui je savais que cette route était une incontournable mais si vous avez d'autres suggestions avec quelques descriptions elà ferait mon affaire merci et bonne journée.
L L
La route a travers Yosemite, disons de Fresno/Modesto direction est vers Mono Lake. Le pied en saison!

Pour les motards, cet itineraire est recommende pendant les week ends avec rencontres/bouffe a Alice' s restaurant. Gros matos seulement!

http://www.calhsta.org/library/alices.html

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
LL Llenvoyage Regular ·
1000 mercis car je n'aurais jamais pensé faire cet itinéraire, si tu en as d'autre plus dans le nord je suis réceptif BONNE JOURNÉE.😉
L L
Je ne suis pas motard mais la Californie a des routes tres sympas... Je pense aussi a celle de San Francisco a Point Reyes a travers les ranches jusqu' au phare a la pointe... Ou comme tu descends direction sud, tu peux la faire off highway one ou highway 101.
LL Llenvoyage Regular ·
oui je pensais bien faire cette route car vu que je vais voyager avec mon motorisé, je m'arrête à un endroit donné et j'irradie 100 kilomêtres de mon point d'arrêt ce qui me donne la chance de pouvoir voir tout ce qui peut être intéressant et lorsque j'ai fait le tour je remballe le tout et me déplace vers un nouveau point d'intérêt de mon itinéraire. C'est pourquoi j'aime bien que l'on me fasse des suggestions de routes pour ainsi découvrir des points un peu hors circuit touristique. Encore une fois merce de votre collaboration et j'entre en mémoire vos commentaires.
L L
Voici la route: http://www.nps.gov/pore/visit_direct.htm
LL Llenvoyage Regular ·
tout un beau parc dont personne ne m'avait parlé, y a t il beaucoup de traffic dans cette réserve et dans la semaine est ce calme ? encore une fois merci
L L
Busy en saison et pendant le week end. Plus calme les jours de semaine. N' oublie de t' arreter a the Cowgirl Creamery pour du fromage. Je recommende la plage ou Sir Francis Drake s' est echoue pour rafistoler son navire.
LL Llenvoyage Regular ·
moi je pense bien être en dehors des touristes car je devrais être dans ce coin vers la mi ou fin septembre dépendemmant ce qu'il y aura à visiter dans le nord de l'état Merci encore
L L
Aussi Hwy 154 entre Santa Barbara et Hwy 101 avec points de vue sur le lac Cachuma et les montagnes.

Lien: http://atleastonecoolthing.blogspot.com/2006/02/hwy-154-san-marcos-pass.html
LL Llenvoyage Regular ·
merci un autre beau trajet à étudier vous n'avez pas perdu votre français ???
L L
Si bcp. Je pense plutot en anglais avant de penser en francais et bcp plus rapidement.

😎
LL Llenvoyage Regular ·
oui mais est ce que vs parlez souvent en français ? J'imagine que les occasions doivent être très rare à moin qu'il y ait une communauté Francophone en Californie ? Bonne soirée.
L L
Pas tjrs facile de s' exprimer en francais. On perd du vocabulaire, on a du mal a s' expliquer mais j' ai parfois l' occasion de pratiquer mon francais. Il y a bcp de francophones ici que ce soit francais, suisses, belges, africains, antillais, quebecois, cajuns, haitiens, etc. Ca vaut parfois le coup de faire partie d' une ancienne puissance coloniale... Les autres parlent notre langue. Bien sur, ce serait aussi sympa de parler la leur mais le commerce internationale et le reste se fait maintenant en anglais d' abord, en espagnol ensuite et puis bcp plus loin apres le chinois et l' arabe, en francais. Grand prix de moto ce week end a Laguna Seca avec ts les pilotes europeens et americains. Je n' y vais pas mais ca doit etre comme le Bol d' Or au Mans pour les motards. Le pied!

Un tuyeau pour toi. A Pismo Beach sur la Hwy 101, j' ai trouve un magasin consacre especiallement aux motards. Ca s' appelle MotoGear. Voici le lien: http://www.primeoutlets.com/cntrdefault.asp?cntrid=1004

😎
LL Llenvoyage Regular ·
Est ce que vs allez en France de temps en temps ?

êtes vs déjà allé voir ce outlet de moto si oui en vaut il le détour ? Bonne fin de semaine
L L
BR Brunod Regular ·
bonjour au mois d'avril les motards que nous sommes etions aux us en camping car (avec nos enfants) et comme yosemite etait bloqué a cause de la neige nous avons du passer beaucoup + au nord que prevu ! nous avons ainsi decouvert la region d'angel camp (capital mondial du saut de grenouille !!!! il ya a d'ailleurs un "walk of fame des champions sur les trottoirs" de la ville et un "frogland") la ville a un look tres sympa, c'est une region surprenante, on se croirait dans la creuse ! tres peu de touristes, et des locaux tres acceuillants, petites routes viroleuses et ombragees . a decouvrir si tu as le temps .
bruno
LL Llenvoyage Regular ·
merci j'en prends bonne note au fait je prends tout ce que l'on me suggère et je verrai quand je serai non loin de vos suggestions. Moi aussi je suis en motorisé et moto. Bonne journée.
L L
Je vais en France generalement une fois par an.

Le magasin vaut le coup si tu as besoin de qque chose.

😎
LL Llenvoyage Regular ·
C'est comme dans un magasin d'articles de pêches on en ressort toujours avec une très grosse facture alors que au départ on n'avait absolument pas besoin de rien, je vais surement m'y attarder un peu.
L L
Happy trails.

😎
LL Llenvoyage Regular ·
merci pour tout
L L
DR Dracine ·
Procure-toi les cartes de mad maps a www.madmaps.com. J'ai fait plusieurs de leurs circuits en caroline du nord, au Tenneese et Georgie et lis se trompent rarement surtout les coins ou les routes sinueuses sont indiquées.
LL Llenvoyage Regular ·
merci c'est très gentilo je vais aller jetter un coup d'oeil sur ce site vonne soirée.
L L
MI MicheldeQuéb ·
Salut les motards...nous sommes deux Québecois. Nous partons en MOTO de Québec, le 23 Juillet 2007 pour 30 jours vers Memphis, Rte 66, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, Salt Lake city, Yellowstone, 3 Jours a STURGIS (Gros Weekend), et retour vers le Canada via Milwaukee, Chicago, Detroit, Toronto. Un periple de pres de 14, 000 km..

J'ai lu vos commentaire, , , , , j'en bave..on a hate de partir nous sommes déja pas mal pret, mais si vous pouvez nous donner le max de vos commentaires, on apprécierais au plus haut point.

Ce que tu donne comme détail est tres interessant Jean-Jacques

MERCI !!!

Nous avons notre site web au : www.rideharley2007.com

Venez nous donner vos commentaire....a +
Voir le monde...et le reste !
FP Fphilippe Veteran ·
salut les veinards,

mais avant de partir, revisez la geographie sur votre carte . au nord de LA c'est san francisco et non san diego. par contre 14000 kms en 30 jours, bravo mais vous risquez de ne rien visiter . en moto sur votre circuit à ne pas rater : la highway de LA à SF et au dela ; la route de Grand canyon à sedona, la traversée du nouveau mexique et surtout la route de santa fé à taos . ce qui me rend triste c'est que lors de votre départ je serai rentre depuis le 16 juin d'un mois aux usa mais en electraglide. eh oui i am very old ! (7000 kms du 17 mai au 17 juin : san francisco, seattle, longer la frontiere canadienne à travers washington, idaho et montana jusqu'à glacier NP puis redescente sur yellowstone et SLC pour envol vers la france . y a t il des supers endroits à ne pas rater au canada et tres proche de la frontiere que nous longeon ?)

à + et bon vent

philippe du lot
philippe du lot
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je suis à J-57 . que me conseilles tu entre SF et seattle ? des adresses ? et surtout comment s'est passé ton periple ? à + philippe du lot
philippe du lot
LL Llenvoyage Regular ·
oups je crois que vs vs trampez de personnes car je ne me souviens pas de notre conversation précédente pouvez vs être plus précis ou me rafraichir la mémoire sur notre ou nos conversations antérieures c'est quoi J-57 ???
L L
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

l'an passé, en septembre, je crois, vs deviez faire à moto la highway 1 de seattle à LA . pour ma part je suis à J-57 de partir pour SF et prendre la highway 1 pour seattle . et donc je cherche des infos, toutes infos sur ton periple .... merci philippe du lot
philippe du lot
LL Llenvoyage Regular ·
oui oui oui je me souviens de vous vous m'aviez donné des suggestions. Malheureusement je n'a pu faire ce voyage car mon épouse n'était pas assez bien pour entreprendre un aussi long voyage qui aurait du durer plus de 2 mois on s'est rabattu sur Ocracoke on a passé un mois dans les Outer Banks et Cape Hatteras. C'est sans doute celà l'inconvénient de vieillir... Mais on remets celà cette année je devrais partir en août prochain et cette fois on va prendre plus ou moin 3 mois car on aimerait être à Puerto Escondido de janvie à mars. Fort probable que c'est vs qui allez me donner des conseils concernant la région de SF highway 1 pour Seattle, quand pensez vs faire ce voyage ? Bonne journée. Luc
L L
FP Fphilippe Veteran ·
je pars le 18 mai pour san francisco et nous quittons SF à moto le 20 pour seattle, ile de vancouver, route 20 à travers washington, idaho et montana jusqu'au Glacier NP (waterton cote canadien) et ensuite descente à travers montana jusqu'à yellowstone, grand teton et fin du voyage à salt lake city le 17 juin . j'espere que ma femme sera en forme mais j'y crois car tout est payé (avion + moto) à bientot et peut etre un jour en france à + cordialement philippe du lot
philippe du lot
LL Llenvoyage Regular ·
Oh le beau voyage en perspective je suis content pour vous et je vous envie mais moi je ferai à peu de chose près le même trajet c a d je passerai par Yellowstone et descendrai le long de la cote américaine jusqu'à Bahia California. Alors j'aimerais bien que vous me fassiez part de votre périple à votre retour. Qu'est ce que vous avez comme programe de route moi j'utilise depuis plusieurs années Street and trips et il fonctionne très bien avec mon gps. Si vous allez jusqu'à l'ile de Vancouver n'oubliez pas d'aaler voir la petite ville de Tofino charmant petit port d'où partent les excursions pour voir des baleines et sur cette route il y a une forest de sequoia géant à voir sans faute. dans l'ouest Canadien il y a tout plein de belles places à voir je pourrais en parler pendant des heures. Lorsque vous serez à Salt Lake city et si il vs reste du temps pensez à aller soit à Moab (Death Valley, Arches valley etc) ou à Bryce Canyon je dis ou car ils ne sont pas dans la même région mais tous les deux sont à plus ou moin 4h.30 de Salt Lake et les deux valent le détour. Bon voyage, soyez prudent et donnez de vos nouvelles de cette façon je voyage par vos yeux. Et qui sait vous aurez peut-être un jour de venir visiter le Québec et je me feri un plaisir de vs servir de guide à la prochaine
L L
FP Fphilippe Veteran ·
je n'ai pas de programme et j'utilise les bonnes vieilles cartes routieres pour preparer mon periple et me faire un road book. la partie SF - LA par la highway 1 nous l'avons deja faite (en voiture) en 2002 et elle vaut le detour . nous avions à cette occasion fait aussi GC, MV et ARCHES NP, BRYCE et ZION et cela meritera d'y retourner un jour ! quant au canada, c'est au programme mais pour plus tard (à la retraite) car je pense que juillet ou aout est la meilleure saison ? nous avions aussi fait à moto la traversée des usa de nouvelle orleans à los angeles . à bientot philippe du lot
philippe du lot

Similar discussions

You might also like