Correspondance d'1h50 à Philadelphie avec US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol CDG / Philadelphia / SAN JUAN sur US AIRWAYS, connaissant pas du tout cette compagnie j'aurais souhaité avoir quelques informations:

1) Est-ce une bonne compagnie? 2) Quelles les prestations à bord? 3) J'ai 1h50 de correspondance à Philadelphia est ce suffisant?

Vos conseils seront les bienvenus

Alfred
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

1) Une américaine quoi... 2) 1 repas gratuit sur le vol CDG-PHL 3) Normalement oui
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
1 : bof. Si tu es comme moi habitué aux compagnies asiatiques, c'est pas terrible.

2 : Mais si tu es habitué aux compagnies low cost, ben c'est un peu pareil, sauf que c'est gratuit pour manger (mais pas génial).

3 : la dernière fois (j'ai fait 2 vols sur les USA avec eux), 2 heures de retard au départ de CDG et nuit (payé par la compagnie) à PHL. J'ai donc repris la correspondance pour la cote ouest le lendemain matin à l'aube.

Mais, prix oblige (395 € pour Orlando) , je repars avec US Airways en février. Le fond de ma pensée : petit prix, petites prestations, mais ça me va.

Voilà.
AK Akyrion Veteran ·
Je l'ai utilisé ce mois d' octobre sur Miami, transit également à Philadelphie, rien à redire, globalement compagnie correcte , repas sur le transatlantique, puis boisson sur le domestique, pas d'écran individuel au siège, mais bon pour moi c'est mineur, sinon le passage à l' immigration à Philadelphie très fluide et rapide à mon grand étonnement surtout quand on connait ceux de New York et Miami...le trafic en transit et les arrivées y paraissant beaucoup moins importantes, 1h50 est habituellement "limite" pour les connections aux US, mais bon si ça se passe comme moi, c'est largement suffisant, dans tous les cas il n'y a pas lieu à d' inquiétudes majeurs, en cas de soucis l' assistance aux voyageurs est le plus souvent très efficaces dans les aéroports US.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une compagnie américaine, service standard, sans plus.

Sur le transatlantique tu auras le service gratuit sauf alcool, vidéo individuelle mais limitée (6 films)

Sur le vol nord américain, nourriture payante si vol de plus de 2h30, boissons (non alcoolisées) gratuites.

Mention spéciale pour le personnel que j'ai trouvé très sympathique et souriant... mais qui a tendance à annuler facilement le service à bord à la premier secousse !

1h50 à l'aller devrait être faisable, mais cela dépend de la rapidité de l'immigration. L'aéroport est grand, mais c'est un aéroport américain, tu te repères facilement et il n'y a qu'un seul terminal (et plusieurs halls) donc pas de navette à prendre (sauf pour le hall F mais à priori ton vol de correspondance ne partira pas de la).

Pour résumer, US Airways est une compagnie américaine, de moins bonne qualité qu'une compagnie européenne, mais tout de même supérieures à d'autres compagnies équivalentes.

A noter qu'ils proposent des tarifs tres attractifs depuis la France vers les USA, ils sont souvent dans les moins chers.

Bon voyage à toi !
AL Alfre99410 Veteran ·
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Après réflexions et de peur de louper ma correspondance car je dois faire une croisière dans les caraïbes au départ de San Juan, je vais opter pour AF via JFK avec A380 certes un peu plus coûteux mais on sera moins stressé.

Encore une fois merci à vous tous

Similar discussions

You might also like