Correspondance courte à Dallas depuis le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous... Je lis vos post au sujet des correspondances aux Etats-Unis, et je me fais peur pour mes vacances...(surtout pour le retour)

En effet, je viens de m'offirir un AR pour le CostaRica depuis NewYork. Pour l'aller, pas de problème, c'est un vol direct.

Pour le retour, (SanJosé -> NewYork) j'ai une correspondance à Dallas (1h20 avec un changement de terminal), je vous ai mis le détail ci-dessous. J'étais persuadé que ça se ferait les mains dans les poches... mais je lis chez vous que même en voyageant avec la même compagnie, il peut-être nécessaire de récupérer ses bagages et de passer la douane en correspondance ?? Et 1h20 me semble un peu juste !! qu'en pensez vous ?? cf. http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_recuperer_mes_bagages_pour_douane_dallas_D1206005/

Aie Aie Aie !!!!

Je vais contacter AmericanAirlines par curiosité (ou par anxiété) mais si l'un de vous a déjà été dans le même cas, je serai curieux d'avoir son avis !!!

A bientôt !!

Vincent
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Si AA t' a offert cette correspondance, c' est qu' elle est "legale". L' aeroport de Dallas-Fort Worth (DFW) est le hub d' American Airlines donc ils savent ce qu' ils font (generalement). Au retour de l' etranger, le premier port d' entree aux USA est celui ou tu dois recuperer tes bagages et passer l' immigration, les douanes et l' agriculture. Les vols AA sont nombreux, frequents et tous rassembles dans le meme (immense) terminal. Si tu rates ton vol de correspondance, fais toi reserver un siege sur le vol suivant au comptoir.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PH Philoctet ·
Salut,

A mon avis, 1h20, c'est juste. De maniere generale, il arrive que des compagnies aeriennes vendent des billets avec des correspondances limites. En fait, j'ai fait exactement le meme vol que toi : new york - san jose en passant par dallas (a l'aller et au retour) et avec une correspondance courte. Mon vol a new york avait du retard, et du coup, mon itineraire a ete completement chamboule. Dans tous les cas, la compagnie s'arrange pour te mettre sur un vol suivant.

Je ne suis plus sur, mais je crois qu'en general, on passe l'immigration au moment ou on entre aux usa. Phil
VI Vincentl ·
Merci pour ces infos !

Ca me rassure en tout cas de savoir que s'il y a un problème AmericanAirlines sera disposée à nous aider !!

Sachez toute fois que le site d'AmericanAirlines américain me semble bien plus détaillé que le site français et attire notament l'attention des clients sur les changements de terminal et les correspondances courtes, ce qui n'est pas le cas du site français !! J'ai faillit m'offrir un billet avec seulement 45' de correspondance et un changement de terminal... super pour un départ en vacances !!

Il m'a semblé comprendre que pour ces vols, les repas ne sont pas inclus (snif... AirFrance...)... on verra bien !!

Vincent
VI Vincentl ·
Merci pour cette réponse rassurante !!! Je vais pouvoir partir un peu plus tranquile !

Vincent
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En anglais, AA. En englais.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
FO Fortworth ·
bjr depuis le 11 septembre ( merci ben) dès que l'on met un pied aux states on récupére les bagages pour le contrôle même en transit. après il n' y a plus de problème. exemple avion :londres dallas via memphis contrôle des bagages à memphis c'est simple mais normal. bye alain

Similar discussions

You might also like