Les États-Unis en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, je doit normalement traverser les etats unis au environ du 10 janvier et pour une durée de 3 mois.Le seul probleme c'est que je comprend l'anglais mais je ne sais pas le parler donc ca fait une sacrée barriere.Je pensais utilisé le systeme de couchsurfing mais etant donné qu'il faut un minimum d'anglais je me retrouve bloqué.Connaissez vous une association francaise basé au state qui utilise ce genre de systeme.

Merci d'avance pour vos mess

"Voyons le monde comme il est et non comme on voudrait nous le faire voir."
GL Gloon Regular ·
Hello Ameline,

Sur le site de CouchSurfing, tu peux te débrouiller à trouver des gens qui parlent français. Quand tu fais ta recherche aux US, précise dans la case language "French". Sur les US, les résultats sont au-delà des 300... C'est déjà une première solution.

Ensuite si tu veux démultiplier tes chances, il existe un autre réseau, un peu moins "fun" à mon goût et plus sérieux ou classique, c'est selon : http://www.hospitalityclub.org/ Ses règles de fonctionnement sont un peu plus strictes, c'est-à-dire que tu dois passer un entretien de routine pour être agréée par l'association et ensuite c'est pareil, tu choisis chez qui tu veux aller dormir. L'avantage de ce réseau a priori (je n'en fais pas partie donc difficile de juger), les gens ont l'air plus âgés (que sur CS, je veux pas jeter un troll...) et y'a des chances pour avoir des personnes plus éduquées, avec peut-être le français dans leur bagage... Voilà, c'est juste un a priori, CS est un site de djeun's avec canaps gratos, Hospitality est plus classe mais avec plus de contraintes également, c'est mon point de vue.

Dernier détail, si tu veux encore augmenter tes chances, retire le "n" de ton nom et personne ne voudra refuser d'héberger "Amélie" 😉 C'est une boutade mais sérieusement ce film a eu beaucoup de succès chez les anglophones... faut rien négliger... 😇

Cheers, gloon
http://blog.gloon.fr
AS Askar Veteran ·
Je n'ai pas la réponse à ta question, excuse moi, mais ce que tu dis là me rend perplexe:

Le seul probleme c'est que je comprend l'anglais mais je ne sais pas le parler donc ca fait une sacrée barriere.

Si tu comprends l'anglais tu dois un peu savoir le parler non ? Il n'y a pas besoin de parler couramment l'anglais pour voyager, les bases suffisent dans la plupart des cas.

En général il est plus difficile de comprendre une langue étrangère à l'oral, surtout quand on n'est pas habitué aux accents locaux, que de la parler. C'est tout à fait atypique de comprendre une langue sans savoir la parler, on voit ça dans certaines familles d'origine étrangère lorsque les parents utilisent encore entre eux - mais pas avec les enfants - la langue du pays d'origine à la maison. Il s'agit en général d'une langue pour laquelle l'enfant n'a aucun intérêt - ce qui explique qu'il ne cherchera jamais à la parler et finira probablement par l'oublier. Je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec l'anglais. L'enseignement de l'anglais devenu étant devenu presque sytématique à l'école, un enfant qui aurait commencé à l'apprendre passivement dans le contexte familial aurait forcément appris à le parler par la suite (et d'autant plus facilement).

Comment as-tu pu "apprendre à comprendre" l'anglais sans apprendre à le parler ? Ca m'intrigue..

Je serais très content si tu pouvais m'éclairer sur ce sujet.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
DR Drimmer ·
Je sais pas si ca peut éclaircir, mais dans mon cas aussi c'est et c'était comme ca. Au début, l'anglais, je le comprenais pas si pire mais le parler était un blocage total, rien ne sortait. Mais en travaillant avec des anglais, ca m'a aider un peu.

Mais dans le cas d'une autre langue... Mon père est italien. Je ne parle pas italien, vraiment rien du tout! Mais je vais tout de meme comprendre quand mon père va parler avec sa famille et vice-versa. On dirait que l'oreille s'y fait, mais que la langue ne veut pas te rentrer dans le cerveau et rester mémorisé pour pouvoir reparler plus tard, à moins de vraiment t'y attarder.

Comment as-tu pu "apprendre à comprendre" l'anglais sans apprendre à le parler ? Ca m'intrigue..

Je serais très content si tu pouvais m'éclairer sur ce sujet.
FZ Fzoo Veteran ·
Le même rapport "bizarre" apparaît aussi chez un virtuose musical qui, bien que maitrisant parfaitement sa technique, n'arrivera jamais à improviser ne serait-ce que quelques mesures pour la galerie.

Dans le même désordre d'idée, on peut avoir de la facilité à lire mais ne pas savoir écrire notre propre langue et ça, les exemples abondent de nos jours, malheureusement. 🤪

"Oo"-
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LE Levoyageur62 ·
salut askar, le probleme est que je le comprend plus ou moins.Je sais reconnaitre quelque mots et par rapport au contexte et a la situation je me fait une idée de la chose dite.Je connais les bases en anglais(mais vraiment que ca) et pour faire une phrase correct et ainsi etre compris plus ou moin il faut faire des phrases clair donc je suis un peu embeter.J'ai une anecdote: J'ai participer a un tirage au sort afin d'obtenir la "green card" qui te permet de vivre et de travailler au etats unis, une femme m'a contacter et elle parler anglais, j'ai parfaitement compris ce qu'elle me disait mais quand j'ai essayer de discuter avec je n'ai pas reussi a faire de phrase clair donc elle m'a dit que quelqu'un me recontacterer en francais.

J'espere t'avoir eclairci
EM EmmentalCho ·
Va aux Québec!!😉
"vous oubliez que les fruits sont à tous et que la terre n'est à personne" Jean-Jacques Rousseau
AS Askar Veteran ·
Si tu projettes de t'installer aux Etats-Unis pour y travailler, il va bien falloir un jour ou l'autre que tu entres en contact avec des Américains non ? Te raccrocher à un système d'hébergement tenu par des Français ne me semble pas une très bonne idée. Je le répète, on peut très bien voyager avec un niveau d'anglais très basique, c'était mon cas lors de mes premiers voyages - et j'ai même rencontré encore plus nul que moi! Je suis allé plusieurs fois en Iran, crois-tu que je parle persan ?

Enfin, tu fais à ton idée..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LE Levoyageur62 ·
salut askar, je ne projette en aucun cas de m'installer aux etats unis mais seulement de voyager en toute impunité.Mais il est clair qu'il faut que je me mette a l'anglais.J'espere avoir de tes nouvelles.Et non je ne pense pas que tu parles le persan meme si c'est une tres joli langue
AS Askar Veteran ·
J'ai participer a un tirage au sort afin d'obtenir la "green card" qui te permet de vivre et de travailler au etats unis

je ne projette en aucun cas de m'installer aux etats unis mais seulement de voyager en toute impunité

Tu n'as quand même pas demandé la "Green Card" pour faire du tourisme ??
LE Levoyageur62 ·
Pour le moment, je ne projette que de voyager, si l'occasion se presente pourquoi pas mais ce n'est pas le but premier.C'est pour ca que j'ai demander la green card car si je peux y travailler tanmieux mais pour le voyage en janvier se n'est qu'a but touristique.J'espere avoir eclairer ta lanterne.
Tétraèdre ·
90% des êtres humains et des pays ne parlent pas anglais et il est possible d'apprendre la base d'une langue en quelques jours en se faisant une liste de la centaine de mots incontournables comme les chiffres, les politesses, l'hébergement, pour manger et les directions. Ces quelques mots et les gestes suffisent pour voyager et bien communiquer autant avec les anglophones que les autres peuples. Et n, oubliez pas qu'au moins 30 millions de citoyens des USA sont francophones et autant sont francophiles donc c'est une langue seconde très populaire .

Similar discussions

You might also like