Escales à Washington et Houston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Je suis sur le point de réserver un vol pour Los angeles depart le 12 avril, j'ai l'habitude de prendre un vol Direct Air france mais là vu le prix du billet 1600e je n'ai pas le choix je ferai une escale🙁.

Alors j'ai plusieurs questions car c'est la premiere fois que je fais une escale aux Usa:

J'ai trouvé un vol a 710e avec United Airlines escale a Washington de 1h46 sans changement de terminal, je pense qu'il faudra passer l'immigration récupérer mes bagages ensuite les enregistrer à nouveau, est ce que j'aurai assez de temps? est ce que c'est bien induiqué? Car j'ai vraiment peur de me perdre.

Ensuite lorsque j'arrive à Los Angeles est ce que je dois repasser l'immigration ou est ce que je vais directement récupérer mes bagages? Pour ceux qui connaissent LAX lors que je prends Air France je passe l'immigration, prends mes bagages et je sors directement dehors a la porte AIR FRANCE..est ce que ce sera la meme chose avec United Airlines?

Pour le retour j'ai une escale a Houston de 50 minutes avec changement de terminal , pensez vous que j'aurai le temps, est ce que je dois repasser l'immigration et réenregistrer mes bagages?

Et enfin dernière question, j'ai toujours eu l'habitude de prendre mon billet chez AIR FRANCE a j -7 mais la le prix n'a pas du tout baissé pensez vous qu'il peut baisser dici 2 ou 3 jours.

Merci pour vos reponses car j'angoisse un peu 😕
KR Kristen1 Globetrotter ·
J'hésiterais beaucoup pour Houston qui est vraiment immense. 50 mns n'est vraiment pas assez.

Au mois de Septembre l'année dernière, en venant de CDG, nous avons attéri à Houston. Il y avait une queue de plus d'une heure pour passer la "security check" en premier et ensuite récuperer nos valises pour la douane. Tout le monde était dans le même groupe, Americains et touristes. Nous avons raté notre correspondance pour SFO et avons du passé la nuit à Houston à nos frais. (heureusement que nous avions une assurance voyage).

Je pense qu'il faut prévoir au moins 2 hrs entre les vols, si c'est un grand aéroport.
ah, je vois que tu passes a Houston en revenant de LA. Ce sera plus facile. Tes bagages seront enregistrés a LA pour CDG. Donc pas besoin de les récuperer a Houston. C'est quand même un très grand aéroport et tu dois aller au terminal E (international). C'est faisable si ton avion est à l'heure. Kristen
CE Celianicole ·
Merci Kristen pour ta réponse oui j'ai un peu peur quand meme je vais voir si je trouve une escale un peu plus longue au cas ou
Emporte une copie du plan de l'aéroport de Houston. Tu sauras donc a l'avance où te diriger.
CE Celianicole ·
j'ai trouvé un autre vol au meme prix avec lufthansa, à l'aller escale A Munich j'hésite entre une escale de 1h10 ou de 3h au retour escale a houston mais de 3h cette fois
bonjour Trois heures passent vite a Houston. Il y a beaucoup de boutiques et de restaurants.

Pour Munich, ton vol de CDG est assez court, donc il sera probablement à l'heure. Regarde le plan de l'aeroport de Munich et si la porte d'embarquement pour ton vol sur LA n'est pas trop loin. Evidemment, il y a aussi l'histoire des bagages qui souvent ne suivent pas si il y a peu de temps entre les vols. J'espère que tout se passera bien pour toi. Kristen
KI Kilmarnock Regular ·
Je pense que l'escale de 3H à Munich est résonnable. Tu auras à passer quelques contrôles de sécurité + des questions du genre:"Ou-allez vous?, Combien de temps allez-vous rester là-bas?..." avant d'embarquer sur ton vol vers les Etats-Unis. Mieux vaut attendre un peu plus, que de rater sa correpondance.
CE Celianicole ·
Je viens d'acheter mon billet 😄 Alors j'ai pris un vol Paris/Los angeles Via Amsterdam pour l'aller et le retour Ils sont effectué par Air France et Klm pour 689e 😎

A l'Aller l'escale est de 1h10 à Amsterdam j'espere que j'aurai le temps de passer les controles, j'ai l'espoir que les bagages partent directement a Los Angeles de Paris.. En tout cas je suis contente j'ai mes vols via Air france et mes escales ne se font pas aux usa donc j'arriverai a L.A comme d'habitude avec vol Air france. En tout cas Kristen et Kilmarnock je vous remercie beaucoup pour votre aide maintenant je n'ai qu'une envie.... que cette semaine passe vite!! Bonne soiree!
KI Kilmarnock Regular ·
A Amsterdam, 1H10 c'est pas beaucoup, mais suffisant si l'avion de CDG n'a pas de retard. Beaucoup de gens m'ont dit que cette aeroport était assez pratique et bien organisé. Ils m'ont toujours affirmer qu'il fallait marcher tout droit!!
CE Celianicole ·
oui j'espere aussi que j'aurai le temps est ce que tu sais si il faudra que je récupère mes bagages a Amsterdam?
Non, tes bagages seront enregistés à CDG pour LA. Il se peut que les bagages ne suivent pas mais ils les mettront dans le prochain avion. C'est toujours un problème avec des escales courtes.

Bon voyage. Kristen
KI Kilmarnock Regular ·
Apparemment, tu dois donc faire CDG-AMS 7h25-8h40 opéré par Air France et le AMS-LAX 9h50-11h50 opéré par KLM avec 1h10 d'escale entre le deux vols.

J'ai vu que c'etait le seul vol direct de la journée, donc si tu le loupes, tu seras rebooker mais tu devras effectuer au moins une escale, et probablement dans un aeroport americain 😐.
CE Celianicole ·
Ok Merci beaucoup Kristen.
CE Celianicole ·
Apparemment, tu dois donc faire CDG-AMS 7h25-8h40 opéré pas Air France et le AMS-LAX 9h50-11h50 opéré par KLM avec 1h10 d'escale.

J'ai vu que c'etait le seul vol direct de la journée, donc si tu le loupes, tu seras rebooker mais tu devras effectuer au moins une escale, et probablement dans un aeroport americain 😐.

Oui c'est celui la....ah ok ben je vais tout faire pour pas le louper en esperant qu'ils attendront un peu les personnes en retard..

Similar discussions

You might also like