Formalités pour un stage à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, 😉 je suis censée faire un stage de deux mois cet été a Los angeles, je n'ai que 18 ans et je n'y connais pas gros chose en matière de formalité administratives😛. pourriez vous me dire qu'elles sont les papiers dont j'ai besoin s'il vous plait? c'est urgent🤪
AU Aurore038 Globetrotter ·
Salut Maelle,

Pour faire un stage aux États-Unis, tu dois d'abord avoir trouvé ton entreprise avant de partir. Une fois cela fait, tu dois demander un visa J1. Ce visa coûte (très) cher et les formalités prennent plusieurs semaines sachant que tu devras te rendre à l'ambassade à Paris pour passer un entretien. Tu as l'obligation de passer par un organisme sponsor qui te fournira notamment le formulaire DS-2019. Il ne peut pas être obtenu autrement. a Pour plus d'infos: http://french.france.usembassy.gov/...nges-formations.html

;)
MA Maellemr ·
merci aurore038🙂. j'ai dejà potentiellement trouvé un stage, mais quand je me suis renseigner pour les formalités administratives on m'a dit qu'un visa de touriste devrais suffire non?
Il est illégal de travailler sans visa aux États-Unis même une seule journée et quelque soit le type de boulot (job, stage, bénévolat...etc.) Après, tu peux toujours tenter de rentrer sur le territoire américain en te faisant passer pour une touriste mais c'est loin d'être sans risque.
MA Maellemr ·
merci🙂
CE Cel2011 ·
Bonsoir,

Je pense également partir faire un stage a los angeles à compter de aout 2011, mais pour une durée de 6 mois.

Est-ce que quelqu'un saurait de quel visa j'ai besoin? Aussi, que faut t'il entendre par "visa trés cher"? est ce que vous auriez une fourchette de prix svp.

Enfin, maellemr comment as tu trouvé ton stage?

Merci bcp pour vos reponses!!
Salut Céline,

Le visa J1 coute aux alentours de 1000 euros pour quelques mois. Ce prix comprend le coût de l'organisme, le tarif du visa, les divers frais liés au visa, l'assurance santé... A cela il faut ajouter le transport pour aller à l'ambassade à Paris.
CE Cel2011 ·
Merci aurore pour ta réponse!

Mais 1000 euros, ca me semble énorme !!! il n'y a qu'un seul type de visa pour les stages? c'est forcement le J1 qui coute 1000 euros?!!

Tu ne saurais pas combien de temps à l'avance je dois m'y prendre?

Merci!!!
Oui, pas le choix, il faut obligatoirement un visa J1 pour un stage. Ce qui coute le plus cher, c'est l'organisme: entre 500 et 800 euros. Et là même chose, il est obligatoire de passer par un organisme.

Je dirais que pour obtenir ton visa dans les délais et sans stresser, il faudrait que tu ais trouvé ton stage en avril/mai pour pouvoir partir en août.

Pour trouver un stage, tu peux chercher des annuaires d'entreprises dans le domaine qui t'intéresse et envoyer des candidatures spontanées. Tu peux aussi adhérer au Club TELI qui propose des offres de stages et des carnets d'adresses notamment aux EU.
CE Cel2011 ·
Ah ben justement, je suis tombé sur cette association Teli en faisant une recherche google!! je me demandais si ca n'était pas une arnaque loool!! Avec internet, on ne sait plus!

Mais je t'explique la difficulté, je ne peux pas faire un stage dans n'importe quoi, je dois le faire dans une entreprise, service juridique serait parfait. Mais je crois que teli ne propose pas grand chose, et l'adhésion est payante il me semble.

Tu as l'air de bien t'y connaitre, tu as deja fait un stage aux EU?
lol en général quand on veut faire un stage c'est pas dans "n'importe quoi" effectivement! 😛 Disons que le Club TELI ne propose pas de te placer dans une entreprise mais ils peuvent t'aider dans ton projet. Plein de gens ont trouvé un stage/job grâce à eux. L'adhésion est de 15 euros pour 4 mois ou 40 euros pour un an. Mais, bien sur, tu peux arriver à trouver un stage complètement par toi même si tu t'y prend suffisamment tôt et bien. Fuis les organismes qui se proposent de te trouver un stage et/ou un logement moyennant plusieurs centaines voire milliers d'euros car la déception et/ou les galères sont souvent au rendez-vous.

Je n'ai jamais fait de stage aux EU mais j'y suis déjà allée et j'avais bien étudié les démarches pour le visa J1 à une époque où je pensais travailler là bas un été.

:)
CE Cel2011 ·
Merci beaucoup pour tes conseils!

Je vais me mettre à ma recherche de stage sans plus tarder.. J'espère en trouver un rémunéré sinon ca va etre la galere..

Je te tiens au courant si j'ai d'autres questions, et n'hésite pas si je peux t'informer sur quoi que ce soit!

Encore merci!

Similar discussions

You might also like