Hôtel Edison à New York pour le nouvel an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello, J'ai appris par une amie qu'il y a 10 ans, lorsqu'elle était allée à New York passer Nouvel An, les barrières étaient mises tout autour d'un certain périmètre et qu'on ne peut plus passer ..... par contre, vu qu'elle logeait à l'hôtel Edison en montrant sa clé d'hôtel elle pouvait évidemment sortir du périmètre et y entrer aussi.

Elle a pu être tout près de la boule sans faire la file des heures dans le froid mais simplement parce que sa clé est comme un laisser passer pour être dans la zone.

Pour ceux et celles qui y sont allés à nouvel an savez vous si c'est encore plausible aujourd'hui? J'entends, y a-t'il un certain périmètre bouclé simplement ou est-ce des barrières qui quadrillent rue par rue comme des BOX d'où on ne peut plus sortir aujourd'hui?

Merci bien.
Le bonheur est dans le chemin
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bienvenue dans le pays merveilleux des Bisounours 😎

C'est bien évident que les gens qui poireautent depuis des heures vont s'écarter, comme par magie, avec ta carte d'hôtel à bout de bras pour que tu sois juste devant tout le monde 10mn avant le compte à rebours.

Y'en a un qui a réussi, il s'appellait Moïse mais c'était à la Mer Rouge 😉 Par contre je sais pas à quel hôtel il était !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DR Drazen Veteran ·
Excellent😎
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
MI Misterpsy Regular ·
LOOOOOOOOOOOOOL trop fort ta réponse. 😇
MI Misterpsy Regular ·
trop fort la réponse.... mais ça répond pas trop à ma question LOL ... elle a pu circuler sans grande difficulté apparemment et disons n'était pas trop loin du centre paraît-il .... ça répond pas à ma question concernant les barrières non plus si c'est un périmètre (un cercle) ou des "box".
ça répond pas à ma question concernant les barrières non plus si c'est un périmètre (un cercle) ou des "box".

On s'en fiche 😇 A pied tu vas où tu veux sauf que si tu t'en vas, tu perds ta place .... et si t'es pas là assez tôt, personne te laissera passer devant lui.

Et si y'a 10.000 personnes qui bloquent une rue, ben tu passes ailleurs 😕

C'est simple et comme n'importe quel spectacle

AS Asthon Regular ·
Eh vasymolo de temps en temps.

Misterpsy pose une question : barrière ou pas ?

Tu connais la réponse : tu réponds, tu ne sais pas : tu la ferme :

C’est clair non ?

On s'en fou de ton opinion .
C’est clair non ?

T'es qui toi avec tes petits poings 😇 Le Justicier masqué ?

AS Asthon Regular ·

T'es qui toi avec tes petits poings 😇 Le Justicier masqué ?

Non pas du tout, mais je ne me prends pas pour celui qui c'est tout et qui fait mieux que les autres
MI Misterpsy Regular ·
Merci asthon 😊 il est vrai que les questions que les internautes posent sont toujours le fruit de leur personnalité, de leurs fantasmes, de leurs craintes ....et parfois elle sont empreintes de questionnements étranges autour d'un lieu, d'une heure, ou que sais-je ....

souvent les personnes veulent s'assurer de passer une soirée inoubliable et pensent bien faire en contrôlant le maximum de détails, d'autres ne veulent surtout pas rater la place "where to be" avec leur copine pour un max de romantisme et viennent chercher réponse à leur inquiétude. Pour certains la question financière est essentielle car ils se ruinent en shopping, d'autres préfèrent l'hôtel de luxe mais aller au mac do ... peu importe.

...Bref, l'agressivité sur les forums de voyages ne fait que nier l'existence d'autres points de vue que le sien, comme s'il n'y avait qu'une seule manière de fantasmer un voyage, de l'appréhender, de le craindre ou de s'en réjouir...que sais-je encore. "NON, tous ne veulent pas poireauter des heures dans le froid et OUI certains imaginent des stratégies plus ou moins efficaces ou subtiles pour obtenir qqch. d'intéressant..." je ne vois pas où est le mal à être créatif, ou à se poser des questions. C'est lorsqu'on arrête de se poser des questions que ça ne va pas.

Pour la réponse de Times Square j'ai regardé une vidéo et effectivement ça a l'air d'être le crowding ce soir là, foule partout et vazyvite a raison, difficile de circuler... n'empêche qu'à l'Edison je ne serai peut-être pas très loin. Alors ? ...cela laisse peut-être une place à une stratégie moins coûteuse en temps passé dehors au froid... à réfléchir.

A bientôt et merci pour l'échange.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu peux demander aussi une chambre avec vue sur la rue... comme ça, tu as le nez dehors et le reste au chaud😛 tu ne fais pas la queue... et tu peux mettre louer 50 cm2 de la moquette devant la fenêtre... c'est pas créatif???😎😎😛😛

bon, ok pour l'ambiance.. tu seras un peu out même en étant in...🤪😏
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AS Asthon Regular ·
Je comprends très bien que des fois on puisse poser des questions qui semblent stupides ( moi-même j'ai du en poser ) mais c’est tout à fait normal d’avoir des inquiétudes sur des choses qui sont futiles pour certains mais intéressantes pour d’autres.

C’est pourquoi je ne supporte pas ceux qui répondent en se moquant.

On peu des fois plaisanter mais sans être hautain ! et quand on ne peu pas renseigner ; le mieux est de ne rien dire.
MI Misterpsy Regular ·
Ah bon? l'Edison donne sur Times Square? Oui ça serait vraiment sympa comme trip ... au moins tu est tranquille .... 😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
j'ai pas vérifié 😛..mais il a toujours moyen de remédier.. il n'y a pas de probleme... uniquement des solutions😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ton Edison se trouve au coin de la 47eme rue et de Broadway, et si je ne m'abuse, Times Square c'est au carrefour de Broadway et 42eme donc 5 blocks entre hotel et l'évènement !! Suffit d'avoir une chambre en étage 😛 Mais comme je ne connais pas cet hôtel, .....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Misterpsy Regular ·
oui il me semblait bien que c'était pas loin j'ai regardé la carte...par contre je ne suis pas sûr que l'hôtel donne une vue sur la boulle. il a plutôt l'air de donner sur des buildings....sonc faudra quand même sortir assez tôt pour aller se placer quelque part j'imagine.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu ne l'as pas encore, voici le lien du site de Times Square : http://www.timessquarenyc.org/

Infos, promos, hôtels... tu devrais trouver ton bonheur là-dedans.
MI Misterpsy Regular ·
Salut. Merci pour les infos. c'est gentil. j'avais trouvé oui ...

Bon en gros y a pas tellement d'infos à par "bondé" et rues fermées progressivement au fur et à mesure que les arrivants arrivent.

J'ai toujours pas pris une décision mais rien ne presse. L'envie d'y être pour le décompte final y est, mais d'y poireauter dans le froid 6h...un peu moins. alors bon, advienne que pourra.

Central parc pourrait être sympa aussi pour voir les feux d'artifices...

Similar discussions

You might also like