Itinéraire en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Merci aux personnes ayant répondu à ma question sur les locations de voiture 🙂

Je voudrais juste avoir votre avis sur l'itinéraire que je prévois.

Je ne reste pas longtemps en Floride donc je compte faire: 2 jours à Orlando (j'ai déjà visité les parcs lors d'un précédent voyages donc ce sera un "rafraichissement"! hehe!) 2 jours à Miami 2 jours à Key West

Je m'inquiète un peu pour la route. Je serai seule avec une amie. Est-ce difficile de s'orienter d'Orlando à Miami? Et le retour de Key West à Orlando me semble bien long... Enfin la durée c'est pas grave, tant qu'on ne se perd pas! 😛

On m'a dit de faire très attention aux limitations de vitesse, apparemment ils ne rigolent pas avec ça (ce que je comprends) donc je serai prudente..

Merci d'avance pour vos réponses!
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page"
FP Fphilippe Veteran ·
salut,

si j'ai bien compris tu arrives et repars d'orlando . si c'est le cas, à ton arrivée pars de suite pour key west par la cote est avec une halte en route ou tu auras envie et de key west, rentres tranquille en t'arretant à miami et retour par la cote coté golfe du mexique . mais cela va etre tres speed . sinon tu squeeze key west : 1 jour orlando miami 2 jours miami 1 jour miami orlando 2 jours orlando sur la route pas de souci, tu ne peux pas te perdre mais attention aux flics . au fait pourquoi repars tu d'orlando ? à + philippe du lot
philippe du lot
LI Lilsunshine ·
Merci Philippe,

j'aurais aimé repartir de Miami, mais c'était hors de prix! En fait on paie beaucoup plus cher si on arrive d'un aeroport pour repartir d'un autre.. C'est dommage.

Merci pour tes conseils.

Il parait qu'il faut environ 4h de Miami à Orlando, c'est bien ça? Et pour Miami jusqu'à Key West?

Bon j'arrete de vous ennuyer avc mes questions!😛
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

en fait si tu roules tout le temps il faut 4 heures mais si tu t'arretes en route car tu auras toujours envie de voir un truc (et il y en a à voir !) comptes la journée . pour aller à key west en musardant compte une grosse 1/2 journée à l'aller et 3 heures au retour . va voir le site www.mapquest.com pour tes itineraires . par contre pour l'avion je suis surpris car c'est le gd classique d'arriver à orlando et repartir de miami . tu as du faire une erreur ou etre mal renseigné . je reste sur mon conseil zappes key west, bon WE philippe du lot
philippe du lot
LI Lilsunshine ·
J'ai revérifié sur internet (sur un site comparateur de vols: illicotravel): j'ai payé 447€ aller retour avec British Airways (Marseille Orlando) et là si j etape seulement Marseille orlando aller simple, ça me sort 850€ comme 1er prix!! (sans compter le retour de miami)... C'est vrai que ça parait incroyable mais c'est bien ça pourtant....

Quoiqu'il en soit, merci pour tes renseignements...

J'aurais adoré aller à Key West mais tu me le déconseilles... Tu n'as pas aimé? C'est sans intéret? Si c'est le cas je suivrai tes conseils, car ça fait beaucoup de route..

Encore merci et bon weekend à toi aussi!

Aurore
SD SDanneaux Veteran ·
Personnellement j'ai bien aimé Key West !

Avec ses quelques rue toutes sympatique tel que duval street, son ambiance du soir trés animé, ses pubs, ses maisons ou il y a de nombreux styles architecturaux tel que le style Neo conch; victorien, bahamas etc ... bref c'est calme, reposant ...

Il y a aussi une belle plage sur un coté de l'ile je m'en rapelle plus du nom mais elle est doté de palmiers, l'eau est par endroit assez clair mais rien de "inoubliable" quand meme ! Sinon oui Key West vaut le coup encore faut il avoir un peu du temps !

Sinon je te conseille la cote ouest de la floride SUPERBE avec ses iles, ses villes, sarasota et ses iles tel que siesta key, lido beach, super reposant, calme, eau clair ... bref du bohneur !etc ... * Miami pour le shopping c'est pas mal avec le Dolphin Mall, avec le Sawgrass mIlls en alant vers Fort lauderdalde mais sinon j'ai été un peu décu par la plage, faut dire le temps etait un peu mouvementé a miami ces jours la ! dommage !
Vis Heureux au Quebec ;)
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Lilsunshine,

Je trouve dommage que tu n' aies pas plutôt choisi un aller-retour Miami qui est à mi-chemin entre Orlando et Key West, cela aurait été plus pratique à mon avis, car tu disposes vraiment de très peu de temps.

Pour faire Miami-Key West, il faut compter 4h.-4h.30, tout dépend du traffic et le temps que tu mettras à sortir de Miami.

Si tu as déjà eu l' occasion de te rendre à Orlando et que tu connais les parcs, pourquoi pour cette fois-ci, ne pas ne pas plutôt privilégier Key West ? Car c' est vraiment un endroit très agréable avec une chouette ambiance, pour ma part je te le conseille.😎

Compte env. 4h. pour effectuer le trajet Orlando-Miami.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CA Castor1704 ·
😎 Hello ! je pense atterir à Miami et partir par la cote West vers Tampa et finir sur New Orleans. Est tu déjà passé par là ? cela vaut-il la balade ?
LI Lilsunshine ·
Coucou Doni,

la copine avec qui je pars à Orlando n'a jamais été là bas auparavant, c'est pour ça que nous passons par là (et puis j'avoue que j'adoooore les parcs de là bas, spécialement Universal.. je retombe en enfance dès qu'il y a des attractions!😛)

Quant à l'aéroport de Miami, lorsqu'on a acheté les billets on ne pensait pas aller à Key West donc on a simplement pris le moins cher (Orlando en l'occurence). Mais j'ai entendu dire que Key West était vraiment "à voir" (tu confirmes apparemment!!) donc j'envisage de faire un crochet pour visiter, mais c'est vrai que ça fait beaucoup de route tout ça....

J'espère juste ne pas me perdre au fil de mes déambulations!!🤪

Merci encore pour vos messages!
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

Comme te l'a dit Doni (et d'autres), Key West est trop typique pour passer à côté. De plus, la route à partir de la Key Largo est magnifique ! Si cela ne te gêne pas, pourrais-tu nous donner tes dates aller/retour, pour voir les tarifs. @bientôt Thierry
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut compter 234 mi et 03:37 pour le trajet Miami-Orlando

et 163 mi (03:32) pour Miami-Key West

Vous comprendrez une fois sur place ( en parcourant les trajets) pourquoi il faut mettre le même temps pour une différence de 71 mi ( 114km).
PI Pierre73 Regular ·
Key West vaut vraiment le coup mais c'est vrai que ça rajoute pas mal au niveau de la route (4h environ pour Miami-Key West). Le trajet Key West-Orlando va vraiment etre tres long !!! Apres c'est une question de choix mais je trouve un peu dommage si vous partez une semaine de passer 1 journée entière dans la voiture...

Sinon pour ce qui est de ta peur de te perdre a priori pas trop de probleme sur les grandes routes tant que vous vous trompez pas dans les numeros de route 😛, sinon la difficulté sera peut etre plus d'entrer et de sortir de Miami qui est une grande ville un peu compliquée (sens interdits etc). Et c'est peut etre pareil à orlando mais je n'y suis pas allé...
http://pierreauxusa.hautetfort.com
BA BAY ·
Salut !!

c est clair que la FORIDE t a " envoutée " !!!!

A +

P
LI Lilsunshine ·
Bonjour Thierry,

je pars de Marseille le mardi 8 mai et repars d'Orlando le mercredi 16 mai.

Voilà pour les dates!

De quel tarif parlais tu? De l'avion? Si c'est le cas j'ai payé 447€ aller-retour (+ 30€ d'assurance)

Bonne fin de journée,

Aurore
LI Lilsunshine ·
Coucou Bay,

faudra que tu m'expliques j'ai pas tout compris au message..............😐
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonsoir Aurore,

Je n'ai pas trouvé mieux que ton tarif (si j'avais cherché il y a 3 mois, c'eût été moins cher). Si tu as une bonne carte banciare du genre Visa premier, l'assurance n'est peut être pas indispensable. En tout cas, chez nous, nous sommes accros à la Floride. Ne te prive surtout pas de Key West, ambiance cool, beaucoup de charme. Route magnifique depuis Miami, en tout cas dès que tu arrives sur les Keys. Couchers de soleil magnifique à Mallory Square ou en goêlette, super ! Va prendre un verre au Hogs Breath saloon, bar musical en plein air. Voici un site de webcam ou tu pourras te rendre compte (sélectionne les cams en streaming (direct live) http://floridakeyswebcams.tv/ Pour Miami, ne manque pas le Mango Tropical café sur Ocean drive (danseurs et danseuses de salsa et autres sur les bars) http://www.mangostropicalcafe.com/high_index_high.html

Tu me diras au retour ce que tu en as pensé. Très bon voyage à toi.

Thierry
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/

Similar discussions

You might also like