Itinéraire de sept semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous ! Le départ arrive bientôt (mai 2008) et j'aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire ... tous les conseils seront bienvenus... Départ Montréal (Québec)route pour Nashville (Tennessee)Memphis (Tennessee)Dallas-San Antonio (Texas)Sonora - CarlsbergWhite Sands (santa Fé)Albuquerque (New-Mexico)GallupPetrified Forest (AR)Chinle (Canyon de Chelly)Mesa Verde (Colorado)Four CornersMonument Valley (valley of Gods-Gooseneck-Mexican Hat )Canyonland -Dead Horse pointLes Arches (Moab)Capitol ReefBryce Canyon (Kodachrome basin -Grand staircase ?)Goblin Valley ?Zion (Cedar break?) la je suis embêtée ....Las Vegas (Névada) Valley of fire -red rock canyon?Grand CanyonPage (Antelope Canyon) Car je voudrais voir Le Joshua Tree N.P est-ce que l'ordre est correct ou si je dois changer car je remonte apres vers Death Valley.Sequoia et Kings CanyonsYosemeteSan Francisco et de San Francisco pour aller au Grand Teton/yellowstone est-il mieux que je passe par Reno ou autre ? si je dois faire un détour par Salt Lake City ? ou ca rallonge Le Mont Rushmore (south Dakota ) et Retour vers Montréal

merci beaucoup à l'avance pour les informations précieuses. Je voyage avec une caravane a sellette (fifth Wheel )et je réserverai quand j'arriverai dans le coin...car je ne sais pas au juste combien de jours ca prend de Montréal à Dallas. au plaisir de vous lire Macareux 06
MA Manza Veteran ·
waouw quel periple. t'as prévu combien de temps pour tout ça ?

je me languis de voir tes photos 🤪

Va falloir regarder une carte et tout mettre dans l'ordre par contre.

4 corners c'est pas extraordinaire.
SP Speedlimit ·
Salut, En effet c'est THE trip de rêve que tu vas faire ! Mais on ne peux vraiment t'aider 🙁 Comme manza, il faut savoir combien de temps tu te donnes pour le faire, mais aussi ce que tu comptes faire à chaque étape : juste la photo ou découvrir le site ? Pour l'itinéraire, il te faut le dégrossir sur une carte, mettre tout ça en ordre, tu peux utiliser Google Map pour avoir trés vite un ordre d'idée des distances. Aprés ça on pourra te conseiller 😉 Bonne prépa
Let's go !!
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Fameux voyage. Perso, je ferais le Grand Canyon et Page avant d'aller à Moab, dans une boucle Gallup- Chinle - Grand Canyon - Page - 4 corners (pas terrible mais si vous passez à côté...) - Mesa Verde - Monument Valley -Moab ou Gallup - Mesa Verde - Chinle - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab. Ensuite, après Moab,

Goblin Valley Capitol reef Kodachrome éventuellement Bryce Zion (Cedar Break, c'est un peu comme Bryce en plus petit) Las Vegas (via Valley of Fire)

ainsi, pas besoin de revenir vers le grand Canyon.

Joshua Tree est quand même très excentré !!! Donc, faire Death Valley, puis Joshua Tree, Sequoia, Yosemite, San Francisco

Je ne connais pas entre San Francisco et Grand Teton. Mais après Rushmore, profitez en pour aller voir les Badlands.
MA Macareux06 Regular ·
salut !

J, ai 7 semaines pour le faire cet itinéraire ....C, est sûr que je ne pourrai pas faire tous les sentiers de chaque parc mais je vais en faire quelques uns...Comme les avis sont différents sur certains sites peut-être je ne ferai que prendre des photos mais en général je visite bien disons l'attraction principal de chaque lieu.

Je suppose que j'aurai en fait une grosse semaine de voyagement disons aller-retour .et donc 6 semaines a visiter...Ca nous dérange pas de faire de bonne distance ...on y est habitué mais c, est sur qu'une horaire pas trop charger ca fait du bien des fois...

Goggle map ca me fait peur un peu, je ne suis pas tres bonne de l'ordi par contre j'ai pris une carte ordinaire pour faire les points mais c'est plus une question de millage...

je sais que entre ce que je veux visiter et ce que je peux faire dans ce voyage c, est peut-être 2 choses difficiles a faire mais aidez-moi a réaliser mon rêve "américain" pour en profiter le plus possible je vous remercie encore a l'avance ... au plaisir de vous lire Macareux 06
MA Manza Veteran ·
je veux pas faire le rabat joie mais quand j ai vu l'énumération des sites, j'ai pensé plutot à 65 jours minimum, ca risque de faire serré là, mais bon il te faut bien calculer sur la carte et dégager des temps de visite / repos corrects.
BR Broze Veteran ·
Malheureusement, je confirme. J'ai fait à peu près le même voyage sans la partie Texas et Tennesse et bien sûr sans la route de et vers Montréal en 52 jours. Ca va être très serré !!!
MA Macareux06 Regular ·
salut a tous

Je ne pensais pas commencer a visiter avant Carlsberg (grottes) mais je dois rouler pour me rendre ... Mais je vais retourner a mes devoirs mais ca serait quoi pour toi environ pour 1 mois là dans ce coin de pays a faire le principal comme exemple....

Pour moi c'est un peu difficile car ca part toujours de San Francisco ou Los angeles et quelque fois de Salt Lake City ? vu que les gens arrivent en avion et non par la route .

Mais comme je t'ai dit je vais retravailler un peu l'itinéraire à savoir ce que je veux voir vraiment ...et je vais vous revenir.... merci beaucoup au plaisir de vous lire Macareux 06
BR Broze Veteran ·
1 mois ou 6 semaines ? (sans la route pour arriver à Carslbad et pour retourner de Rushmore) Ca fait une grosse différence !!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelques remarques plus ou moins en vrac !😊 Commence par t'acheter l'Atlas routier Amérique du Nord dans une librairie, genre Renaud Bray. ça va te permettre de voir page après page la totalité de ton périple, et de bien évaluer les distances ! au plan programmation : je ne pense pas que ta répartition "1 semaine de route, 6 semaines de visite" soit judicieuse 😛 ça signifierait que tu défiles les autoroutes de Montréal à Grand Canyon sans t'intéresser aux à-côtés à visiter.... Globalement je verrais mieux une semaine pour Montréal/El Paso par ex et une autre pour le retour Rapid City/Montréal, sauf si tu restes 3 jours à Chicago ?? Quand tu auras ton Atlas, regarde mieux les endroits que tu vises car tu nous les a mis dans le désordre !! Pour le début, je te conseille Montréal/les 1000 iles par la 20, puis tu traverses chez le gros voisin du sud et tu descends la 81 jusque vers Knoxville (arrêt et visite du Smoky Mountains NP) puis la 40 pour Nashville, Memphis (petite balade sur le Mississipi en passant) puis Dallas (si tu y tiens !) et la 80 qui t'amène à proximité de Carslbad et de ses grottes (sans doute pas Carlsberg....qui est une bière !!) Dans le coin tu as aussi le Guadalupe Mountains NP ! Puis White Sands à côté d'Alamogordo. A partir de là, 2 options : soit remonter la 25 direct vers Albuquerque et Santa Fé, soit ce que je préférerais, prendre la 10 pour Bisbee, Tombstone, et surtout Tucson, puis Phoenix, Sedona et alentours, Flagstaff et Grand Canyon.

Je reviens vers toi bientôt car pas trop de temps maintenant 😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Macareux06 Regular ·
salut a tous!

Je ne comprends pas pourquoi tu marques que je suis dans le désordre ...des villes a visiter? J'arrive de l'est ...

Puis je dois te dire que la prochaine fois je souhaite faire Montréal vers la Floride visiter un peu et aller vers la Louisiane en remontant vers le Tennessee donc je ne souhaite pas vraiment visiter tout de suite . Je veux me rendre plus directement possible vers Carlsbad, oui je m'excuse pour le nom je me suis trompée pourtant je le savais mais je l'ai mal écrit.

Oui je le savais que je passais par les 1000 milles....mais apres on verra...

donc Carlsbad -white Sands je pensais monter vers Albuquerque et m'en aller voir Petrified Forest ce n'est pas correct ...comme début.. je dois faire le nord de l'Arizona avant le long du Grand Canyon ou aller vers Mesa Verde et Monument Valley ???

mais comme je vous ai dit je vais travailler sur l'itinéraire, je pense donc que même si j'ai 6 semaines a visiter, je suis peut-être mieux de me calculer comme si j'avais un mois ou 5 semaines a visiter sans l'aller-retour. de me garder du temps pour relaxer ?? ou improviser un peu. Chicago je l'ai déjà fait (visiter). Niagara falls aussi...

Admettons que je prenne 1 semaine pour aller et une autre retour ca me laisse quand même 5 semaines pour visiter donc ca devrait être bien non! je vais lire tes conseils ....J'ai l'atlas routier de CAA je vais regarder a cela... La journée idéale pour toi c, est combien de miles par jour ? (sur la route )

y-a-t-il déjà eu un post sur les distances entres les principales villes ou lieux touristiques ? merci

au plaisir de vous lire, je retourne a mes devoirs 😊 macareux 06
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le "désordre" que je vois est dans cette séquence :

- Sonora - CarlsbadWhite Sands (santa Fé)Albuquerque (New-Mexico)GallupPetrified Forest (AR)Chinle (Canyon de Chelly)Mesa Verde (Colorado)Four Corners

Venant de l'Est (du Texas) la simple logique t'amène à Carlsbad puis Guadalupe Mtn NP, puis en passant (vite) El Paso, les White sands NM (à côté de Alamogordo, pas de Santa Fé !!) . A partir de là, tu as un choix possible : soit comme ci-dessus monter vers Albuquerque, puis Santa Fé et Petrified Forest, Canyon de Chelly, Mesa Verde... etc, soit continuer Ouest par Tombstone, Tucson et Sedona/Flagstaff et rejoindre petrified forest par la 40. C'est un choix à faire en fonction de tes gouts !! Pour les Four corners, ça te prendra 5 minutes car c'est juste un petit monument érigé au milieu de nulle part !

Aux USA il est impossible de réaliser la "journée idéale" car chaque jour est un compromis entre les kilomètres inévitable pour aller de A vers B, et le temps "raisonnable" nécessaire aux visites des sites rencontrés ! Sauf si je sais ne rien avoir à visiter, j'essaie de ne pas dépasser 300km/jour. Mais je sais faire Grand Canyon-L.A dans la journée puisque sauf arrêt mangeoire, il n'y a rien à voir ! J'ai aussi fait en juin 07 Washington DC/Montréal soit 1055km dans la journée ! Mais pas en Aveo 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Macareux06 Regular ·
salut et merci pour tes conseils ....

je voudrais savoir si les Badlands que tu me parles ressemblent à ceux qui sont en Alberta, car j'en ai visitée en Alberta et j'avais été voir les Dinosaures aussi et le fameux Musée qui est dans le coin ... merci à l'avance au plaisir de te lire Macareux 06
BR Broze Veteran ·
Bonjour Macareux,

Non ce sont ceux à l'Est de Rapid City, dans le South Dakota http://maps.google.be/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=43.739352, -102.527161&daddr=&mra=mi&mrsp=0&sz=9&sll=43.663898, -102.672729&sspn=1.362999, 2.532349&ie=UTF8&z=9

Bonne préparation
NI NicoGb Regular ·
Je confirme que Google map est vraiment très bien, pour ne pas dire top, pour prévoir son voyage.

C'est ma 19 ème fois au USA, et cette année, je suis en train de préparer le next trip (lOuest américcain, oui je fais les choses à l'envers..) avec Google map.

Ne panique surtout pas, c'est hyper intuitif.

Tu cherches une localité, c'est instantané. Tu veux calculer, une distance, ça te calcule en trois secondes, le nombre de miles, le temps mis, et ça te dessine le parcours. Tu veux voir si en passant par un autre chemin, le temps que tu mettrai en plus ou en moins : tu déplace le premier trajet que Google t'avis proposé, avec l'aide de ta souris, vers le nouveau chemin de ton choix, google recalcule directement. Tu veux partir d'un ville dont le nom n'est pas indiqué sur la carte. Tant pis, tu pointe avec ta souris l'endroit précis (les toilettes du visitor center du Mont Rushmore par ex.), Google trouve sa position GPS, et voilà.

Amuse toi bien, car vu ton périple ça te sera bien utile.

Suis aussi les conseils que tout le monde te donne, car effectivement c'est très dense ton parcours, et il faut surtout bien prévoir des moments/moyens où tu peux "décompresser" : hotel plus sympa certains jours, halte plus posé (deux jours au même endroit par exemple)...

Bon courage.

Similar discussions

You might also like