Itinéraire à vélo Québec-Boston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Ma conjointe et moi prévoyons aller à Boston à vélo à la fin juin 2008. Nous aimerions traverser la frontière à Lac Mégantic (route 161 au Québec, route 27 aux USA). Est-ce que quelqu'un a un itinéraire à nous suggérer à partir de Coburn Gore, Maine (village d'entrée aux USA) jusqu'à Boston? Et pour revenir de Boston, nous aimerions emprunter des routes différentes tout en traversant la frontière au même endroit. Je sais que ma demande est très spécifique, mais j'apprécierais grandement votre aide.

Michel et Nicole
RO RobertC Regular ·
Salut! Malgré que j'ignore combien de temps vous avez à votre disposition, je vous suggère l'itinéraire suivant :route 27 jusqu'à Skowhegan;route 22 jusqu'à Bangor;route 1A vers le Acadia National Park, faire le tour de l'île et visiter Bar Harbor;remonter vers Ellsworth et reprendre la route 1 sud;visiter Camden;prendre la route 27 sud et visiter Boothbay Harbor;reprendre la route 1 sud et visiter Wiscasset, Bath, Portsmouth (Maine) et Newburyport (Mass); continuer sur la route 1A sud et visiter «le vieux» Ipswich; de là, vous diriger, sur la route 133 vers Cape Ann. visiter Rockport et faire le tour sur la route 127;toujours sur cette route, descendre jusqu'à Boston avec visite de Salem (les sorcières!);Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de vous proposer un itinéraire de retour! Bon voyage!
RobertC
DI Dimo ·
Vous pouvez consulter le site de Vélo Québec.Vous y trouverez plein d`informations.
Quand tu craches dans les airs ça te retombe toujours sur le nez.
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Pour d'autres infos voici un lien http://www.velocia.ca/, il y a aussi un forum.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
Vélomaniac ·
Bonjour Robert, Merci pour tes infos. J'en prends note. Nous avons entre 15 et 20 jours en tout. Nous avons déjà visité le Acadia Nat Park, mais pour le reste, ça me semble intéressant.

Au plaisir, Michel et Nicole
BP Bpco ·
Je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous, mais je tenais tout de même à vous dire que je trouve l'idée de se rendre jusqu'à Boston à vélo bien sympathique !

Bonne chance dans votre recherche :)
Làici ·
Allo! Ton message date de 2008 concernant le voyage Québec-Boston à Vélo. L'As-tu fait? Quelle est ton impression?

Je planifie faire ce voyage avec mon copain en juillet 2009 en partant de Québec ou Montréal. On prendrait environ 8 jours pour descendre, en essayant de ne pas dépasser 75 km par jour (une journée de repos dans le milieu). En arrivant à Boston, on visiterait pendant 2 jours. Mais on ne veut pas revenir en vélo.

Êtes-vous revenus en train? J'ai appelé la cie Amtrack et ils ne prennent pas les vélos sur la destination Montréal ( En fait, ils disent qu'il faut faire Boston-Albany et Albany -Montréal le lendemain). Avez-vous pris l'avion? Avez-vous eu un lift?

Merci de me donner les infos que tu possèdes...

Julie

Similar discussions

You might also like