Itinéraire pour 1 mois de cyclotourisme des États-Unis au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je voudrais aller me promener aux état-unis l'an prochain. Je pensais partir de la floride et remonter la côte est vers le Québec. J'aimerais faire environ 2000 km en 1 mois.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un trajet similaire?

J'aimerais avoir des suggestions d'ittinéraire pour avoir une petite idée par ¸où passer.

J'attends de vos nouvelles

Merci!
GU Guru ·
Bonjour, j'ai vu que vous aviez l'intention de faire Floride-Montréal en vélo L'avez-vous fait? C'est un projet qui m'intéresse (je pensais faire le trajet inverse cependant, partir de Montréal...) et j'aimerais trouver des conseils, tuyaux, etc.

Combien de temps peut-on prévoir pour un tel trajet? Quel est le meilleur itinéraire?
64 64virginie ·
Salut!

J'ai traversé d'est en ouest les USA il y a 6 ans. New York - Los Angeles. Pas vraiment le même sens que toi mais bon... Si je peux t'être utile pour des infos sur les environs de New York et le nord est des USA, fais moi signe...

Virginie
VE Velo2006 Regular ·
bonjour,

Petite précision pour votre voyage, le trajet Montréal-Tampa (Floride) le plus court en voiture est de 2500km. Il faut compter environ 1000km de plus en vélo. Donc 3500km en 1 mois... est-ce réaliste?

Oui ce l'est si ton but n'est de rien voir. Pourquoi ne pas faire qu'une portion du trajet et en profité pour visiter? Mais qui suis-je pour parler ainsi??? Dans le fond, c'est votre voyage...

à plus voyageur!
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
JD JD06 ·
Bonjour l'Ami,

Je planifie l'an qui s'en vient partir à vélo, à mon tour de Québec et suivre la East Coast des USA. J'ai déjà fait la West coast et je veux découvrir autre choses. Est-ce que vous avez des lieux à me conseiller, des endroits à ne pas manquer ? Ou des routes à éviter ?

Merci d'avance !

JD

Pour plus d'infos sur mon dernier périple : jean-denis06.skyrock.com
L'espoir de tout un peuple est la concrétisation des rêves que nous avons ensemble. JD 2005
CH CharlesJ ·
Bonjour Virginie,

je pars faire une semaine de vélo dans quelques jours dans les environs de New York. Mon itinéraire n'est pas encore établi. As-tu des recommandations dans ce coin ? Je cherche à faire une boucle de 500-600 km, possiblement faire le tour d'un parc national, ou quelque chose comme ça.
PA Paolucci ·
salut Jean-Denis je prépare un voyage cyclo cote est des etats-unis en partant de montréal as-tu de l info a partager merciDaniel
daniel paolucci
PA Paolucci ·
salut as-tu fait ton voyage au état-unis cote est je prépare mon voyage 2018 de montréal a mexico par la cote est je prendrais de l info merci daniel
daniel paolucci
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour Daniel

4 Québecois ont fait récemment la route Montréal - Golfe du Mexique.

D'abord en mai-juin 2016: Charles et Denise, un couple de Granby qui était parti de Lima au Pérou, et qui était ensuite remonté vers le nord à travers l'Amérique Centrale, le Mexique, le Texas, la Louisiane, Blue Ridge Parkway et les Etats de NY et Vermont. http://chardenvelomonde.blogspot.ca

Plus récemment, Gilles et étaient partis de Laval et étaient plutôt passés par Buffalo, la Pennsylvanie, le Tennessee, la Louisiane et le Texas, avant de rallier le nord-est du Mexique, qu'ils sont actuellement en train de traverser. http://lacinquantainesurdeuxroues.blogspot.ca

Pour ma part, j'avais fait en 2013 avec un copain Skyline Drive et Blue Ridge Parkway en Virginie et en Carolines, avant de descendre ensuite jusqu'à Key West à l'extrême sud de la Floride. Mais je n'ai pas roulé du coté ouest du Golfe du Mexique. A noter que BRP en Virginie est une route sensationnelle à faire à vélo! http://www.crazyguyonabike.com/doc/BlueRidge-Caroline-Georgie-Floride
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like