Papiers pour mariage à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai lu sur une discussion du forum que les mariages célébrés à LAS VEGAS était valable en france, je pensais le contraire, quel papier faut-il avoir sur soi pour pouvoir se marier ?

Merci car nous partons au mois d'août.
JO Johnosley Veteran ·
le mariage en tant que t'elle n'est valable qu'au Nevada. Ensuite, libre à toi de le faire reconnaitre en France. ce n'est pas tout à fait la même chose.

Une fois passé devant le juge ou plutôt un greffier si ma mémoire est bonne, tu obtiens un papier que tu dois envoyer au consultat français pour faire ensuite les démarches visant à le faire reconnaitre en france. c'est un choix.

sinon, sur soi, un passeport doit suffir. à vérifier. si vous avez moins de 24 ans, il doit falloir un autre document (encore une fois si ma mémoire est bonne)
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le mariage en tant que tel n'est pas valable qu'au Nevada mais il est valable aussi en France (et partout aux USA).

Il faut en effet le faire valider en passant par le consulat de Fance de Los Angeles afin de faire valoir ses droits (impots, securité sociale...) mais meme si cette demarche n'est pas faite, le mariage est quand meme reconu.

Infos prises sur le site http://www.le-mariage.com/vegas/index.html mais trouvables ailleur.

Les mariages célébrés à Las Vegas dans l'Etat du Nevada ont valeur légale et sont officiellement reconnus par les autorités américaines et françaises. En effet, selon l'article 47 du code civil français : "Tout acte de l'état civil des Français et des étrangers, fait en pays étrangers, fera foi s'il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays." Même si vous n'effectuez aucune démarche spécifique pour faire enregistrer en France votre mariage célébré à Las Vegas, a partir du moment ou votre mariage est valide selon la loi de l'état du Nevada, vous êtes mariés.

Le choix de faire reconaitre ou non le mariage ne se pose pas vraiment puisque dans tous les cas, les personnes mariés à Las Vagas sont egalement mariés pour la France. Ce qui implique, entre autre, qu'il n'est pas possible de se marier pour le fun a Las Vegas et ensuite de se remarier en France (puisqu'on est deja marié, cela s'appelle de la bigamie et est passible de prison). Il n'est pas non plus possible de se declarer celibataire pour toute autre demarche (assedics, RMI, impots...) puisque ce n'est pas le cas. Enfin, concretement c'est possible, mais ce n'est pas legal... Attention donc aux "on dit qu'il n'est pas valable si on ne fait aucune demarche en France", c'est faux.

Cette petite mise au point faite, il faut simplement les passeports pour se marier à Las Vegas.
Audrey
PA Patou27 ·
bonjour, ma femme et moi, on s'est marié à las vegas en 2002, candlelight wedding chapel, c'est un pasteur français, et l'une des plus belle chapelle dont de nombreuses stars se sont mariées. je te la conseils, si tu ne parles pas très bien anglais!
http://patou27.blogspot.com/
DA Dariausa Regular ·
salut

nous nous marions le 07/04 prochain à las vegas, la chapelle "the little chapel of the flowers"

tu as toutes les démarches à faire pour faire reconnaitre ton mariage en france sur le lien suivant :

http://www.consulfrance-losangeles.org/article.php3?id_article=272#sommaire_1

sachant que meme si tu n'effectues pas ces démarches, tu restes au regard de la loi marié... ces démarches te permettent d'etre sur que tu ne seras pas convoqué à LA pour un controle (cher le controle si tu viens de rentrer !) et de recevoir ton livret de famille chez toi quelques semaines ou mois apres ton mariage à las vegas.

n hesites pas si tu as d'autres questions !
merci !!

Similar discussions

You might also like