Partir enseigner à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis une jeune enseignante de 26 ans, professeur des écoles depuis trois ans. J'ai l'envie depuis un bon moment de partir au moins un an à San Francisco pour vivre une nouvelle expérience. Ne comptant pas sur les postes de prof à l'étranger en école française qui sont trop difficiles à avoir, je suis déterminée pour partir à la rentrée 2011 en prenant une année de mise à disposition. Je voudrai partir aux Etats-Unis car je veux atteindre un très bon niveau d'anglais et San Francisco car c'est la ville des Etats-Unis que je ne connais pas encore et qui m'attire depuis toujours donc... pourquoi pas partir à l'aventure là-bas! J'aimerai continuer mon activité d'enseignante là-bas mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, il y a beaucoup d'informations sur internet un peu difficiles à trier, et elles sont parfois décourageantes. J'aimerai des conseils concrêts: comment devenir assistant de français, écoles publiques, écoles privées, organismes qui pourraient me permettre d'avoir une activité d'enseignante de français là-bas, etc. J'attends vos suggestions avec impatience!! Merci d'avance
Mar
MA Marionnnnett Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez, mais il existe le programme Fulbright, assistant de français je vous laisse un lien avec un infos http://www.fulbright-france.org/gene/main.php?base=352

Par contre, je ne pense que que ça soit possible de choisir le lieu ou vous serez envoyé!
DJ Dji25 Regular ·
Il y a 2 lycees francais a SF, je ne sais plus mais un des 2 est suceptible ( ou a deja) perdu son agrement. Ils embauchent quelquefois des candidats francais en contrat local pour la simple et bonne raison qu'ils sont payes nettement moins cher et qu'on s'en debarrrasse quand on en a plus besoin. Il y a egalement la 2eme plus grosse Alliance Francaise apres NY