Quinze jours entre Las Vegas et San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
hello, Me revoilà avec mon nouvel itineraire. J'ai pu le remanier grave a vos précédentes reponses. Nous sommes deux à partir fin mars-debut avril pour 3 semaines. Les 15 premiers jours etant consacés aux grands parcs à l'ouest de LV. J'ai deja fait San Fransisco. La derniere semaine sera plus farniente chez des amis à San Diego avec peut-être une virée en Basse Californie. Voici le parcours prevu pour le moment, tous vos conseils sont les bienvenus. Est ce ça va trop vite, pas assez ? ai je bien choisi les bons endroits pour dormir ? je me pose plein de questions en fait Merci par avance ven 20.03>>Arrivée à Las Vegas à 19h11 Nuit à LV sam 21/03>>Départ pour Zion Park(Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce Canyon Nuit (pour les 3 prochaines nuits) Spingdale ou Mount Carmel ou Glendale ou Panguitch (20 mn de Bryce Canyon) dim 22/03>>Visite de Zion Park lun 23/03>>Visite de Bryce Canyon ? Voir Capitole Reef ??? mar 24/03>>Départ pour Canyonlands N.P. (Moab)nuit à Moab mer 25/03>>Visite de Canyonlandsnuit à Moab jeu 26/03>>Visite de Archesnuit à Moab ven 27/03>>Départ pour Monument Valley(Kayenta)Nuit à Kayenta (moche) ou Mexican Hat (joli) ou Bluff (très joli) ou Tuba City (en territoire hoki) sam 28/03>>Départ pour Page et la lac Powel, Visite de Lower Antelope CanyonNuit à Page dim 29/03>>Départ pour Grand Canyon National ParkNuit à Flagstaff ou Williams ou Tusayan ? lun 30/03>>Visite de Grand Canyonou dormir ? mar 31/04>>Retour à Las VegasNuit à Las Vegas mer 1/04>>Las VegasNuit à Las Vegas jeu 2/04>>Départ pour Death ValleyNuit à Furnace Creek Ven 3/04>>Depart pour San Diego
FR Frisoulette Veteran ·
hello, Me revoilà avec mon nouvel itineraire. J'ai pu le remanier grave a vos précédentes reponses. Nous sommes deux à partir fin mars-debut avril pour 3 semaines. Les 15 premiers jours etant consacés aux grands parcs à l'ouest de LV. J'ai deja fait San Fransisco. La derniere semaine sera plus farniente chez des amis à San Diego avec peut-être une virée en Basse Californie. Dommage, vous arrivez trop tard pour les baleines. Voici le parcours prevu pour le moment, tous vos conseils sont les bienvenus. Est ce ça va trop vite, pas assez ? ai je bien choisi les bons endroits pour dormir ? je me pose plein de questions en fait Merci par avance ven 20.03>>Arrivée à Las Vegas à 19h11 Nuit à LV sam 21/03>>Départ pour Zion Park(Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce Canyon Nuit (pour les 3 prochaines nuits) Spingdale ou Mount Carmel ( je connais pas)ou Glendale ou Panguitch (20 mn de Bryce Canyon) Je ne suis pas sur que dormir 3 nuits au meme endroit pour faire Bryce et Zion soit un bon choix. Il y a quand meme 2-3h de route entre les 2, et si tu loges du coté Est de Zion, tu dois traverser presque tout Zion pour arriver aux randos et points de vue les plus sympas. Heureusement à cette epoque, tu n'auras probablement pas de circulation. dim 22/03>>Visite de Zion Park lun 23/03>>Visite de Bryce Canyon ? Voir Capitole Reef ??? La, c'est sur, ce n'est pas un bon choix, tu es trop loin pour faire Capitol Reef, à moins d'aller dormir dans le coin. Si tu veux visiter Capitol Reef, quitte ton hotel et fais en une etape sur la route vers Moab. mar 24/03>>Départ pour Canyonlands N.P. (Moab)nuit à Moab mer 25/03>>Visite de Canyonlandsnuit à Moab jeu 26/03>>Visite de Archesnuit à Moab Le reste me semble plutot sympa, Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Houlala tu compliques les choses Si tu veux pas rester une nuit de plus sur LV voilà ce que je ferais et ceci afin de prendre sont temps à revenir au même point Le 21 visite de Valley of fire puis swow canyon, Nuit à St georges le 22 visite de ZION et nuit à Springdale Le 23 visite de Bryce et nuit à Tropic Pour le reste c'est bon La traversée de capitol reef pour aller vers Moab et cela fera une bonne journée si visite de canyonland avant d'arriver Je confirme que bluff c'est mieux que kayenta Du 28 au 30 Ilya aussi quelque chose qui va pas Tu vas pas faire Page Flagstaff pour faire le GC le lendemain
Jean-Marie
IT Itat Globetrotter ·
Salut, je trouve que pas mal de choses ne vont pas ou ne sont pas logiques dans ton circuit:

ven 20.03>>Arrivée à Las Vegas à 19h11 Nuit à LV sam 21/03>>Départ pour Zion Park(Rockville)+Red Canyon (sur la route) + arrivée à Bryce Canyon Bizarre de ne pas profiter un jour au moins de Las Vegas après la fatigue du voyage en avion. De plus Red Canyon n'est pas sur la route pour Zion! Tu dois confondre avec Valley Of Fire (léger détour quand même). . Nuit (pour les 3 prochaines nuits) Spingdale ou Mount Carmel ou Glendale ou Panguitch (20 mn de Bryce Canyon) Pour visiter Zion loge à Springdale! Pour Bryce tu as Tropic ou le Ruby's Inn. Quant à aller jusqu'à Capitol Reef pourquoi pas mais dans ce cas loge à Torrey, parce que les allers-retours c'est faire des kms pour rien! dim 22/03>>Visite de Zion Park lun 23/03>>Visite de Bryce Canyon ? Voir Capitole Reef ??? mar 24/03>>Départ pour Canyonlands N.P. (Moab)nuit à Moab mer 25/03>>Visite de Canyonlandsnuit à Moab jeu 26/03>>Visite de Archesnuit à Moab ven 27/03>>Départ pour Monument Valley(Kayenta)Nuit à Kayenta (moche) ou Mexican Hat (joli) ou Bluff (très joli) ou Tuba City (en territoire hoki) ou à Monument Valley (Goulding's Lodge ou The View, un peu plus cher mais sur place!) sam 28/03>>Départ pour Page et la lac Powel, Visite de Lower Antelope CanyonNuit à Page dim 29/03>>Départ pour Grand Canyon National ParkNuit à Flagstaff ou Williams ou Tusayan ? Préférer Tusayan pour éviter les kms inutiles. Surtout que le lendemain tu es encore au Grand Canyon! lun 30/03>>Visite de Grand Canyonou dormir ? mar 31/04>>Retour à Las VegasNuit à Las Vegas mer 1/04>>Las VegasNuit à Las Vegas J'enlèverai ici un jour à Las Vegas pour le remettre au début du circuit jeu 2/04>>Départ pour Death ValleyNuit à Furnace Creek Ven 3/04>>Depart pour San Diego
CE Cedric33 Regular ·
Je pense pareil concernant l'arrivée à Las Vegas, d'autant que tu arrives à 19H !!!

Avec la fatigue, le décalage horaire, etc, il vaut mieux passer un jour à faire du farniente à Vegas pour décompresser... D'autant que c'est la ville idéale pour ça : y a pas de musée, y a rien pour trop fatiguer le cerveau... et tu pourras récupérer tranquille pour partir d'un bon pied à la conquête de l'Ouest.

A moins que tu ne préfères réserver ça pour la fin du voyage... Question de goût !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

"y a pas de musée, y a rien pour trop fatiguer le cerveau... et tu pourras récupérer tranquille pour partir d'un bon pied à la conquête de l'Ouest."

Pas de musée... à ta connaissance, serait plus près de la vérité.

Parce que des musées, il y en a pour tous les goûts - de l'art moderne au sexe - et ça ne fatigue jamais le cerveau😛

Pcq si un musée sur le sexe te fatigue le cerveau, ben là....

http://www.a2zlasvegas.com/otherside/museums.html

Et le prochain à ouvrir sera consacré à la mafia.

http://www.actu.ma/las-vegas-expose_i157643_6.html
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

N' aurait-il pas mieux valu à cette saison commencer par San Diego ( plages ? ) et l' extrême S ( déserts en fleurs, cactus... ), et terminer par les Parcs en altitude du N Arizona et S Utah ? C' est en tous cas l' option que nous avons choisie entre le 27/03 et le 20/04 pour un parcours en boucle depuis Los Angeles . Je me demande même si nous ne risquons pas quelques désagréments météo à la mi-avril dans GC( où nous arriverons le 9 avril ), Capitol Reef ou Bryce ? ... Bonne chance !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour .

Le jeu, le sexe ( avec tout de même la variante + romantique du mariage tarifé à la chaîne ), la mafia : tout ça a l' air assez cohérent . Il n' y a guère que l' art moderne qui s' intègre de manière moins évidente dans le tableau . Mais il est vrai que Las Vegas est par essence une ville très moderne, surgie du néant en plein xxème siècle . C' est moins évident d' y transférer le musée des Cloîtres ou d' y installer un musée de peintures par exemple sur les Primitifs flamands ou Rembrandt : il n' y aurait déjà pas le public ...
CE Cedric33 Regular ·
Bonjour,

"y a pas de musée, y a rien pour trop fatiguer le cerveau... et tu pourras récupérer tranquille pour partir d'un bon pied à la conquête de l'Ouest."

Pas de musée... à ta connaissance, serait plus près de la vérité.

Parce que des musées, il y en a pour tous les goûts - de l'art moderne au sexe - et ça ne fatigue jamais le cerveau😛

Pcq si un musée sur le sexe te fatigue le cerveau, ben là....

http://www.a2zlasvegas.com/otherside/museums.html

Et le prochain à ouvrir sera consacré à la mafia.

http://www.actu.ma/las-vegas-expose_i157643_6.html

Bonjour Néfer,

Oui, je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement dire que Las Vegas n'est pas une destination "intello'" et que le voyageur en question aura tout le loisir de se reposer après son périple en avion.

En effet, je ne connais pas les musées de Las Vegas (le musée d'Art moderne m'aurait peut-être plu, je ne connais pas...) Mais disons que moi aussi, comme la majorité des Européens qui visitent Las Vegas pour un petit laps de temps, ce ne sont pas les musées que je suis allé chercher en premier là-bas! Quant à savoir s'ils fatiguent le cerveau, de ma part, c'était plus un abus de langage qu'autre chose...

Je me suis mal fait comprendre! 😉
DD Ddel ·
ça y est, j'ai tout revu en mettant en application vos conseils.

J'ai ajouté un nuit à l'arrivée à Las Vegas et modifié les points de chute entre Zion et Bryce.

Merci encore pour vos conseils. Vous en pensez quoi maintenant ?

Journée Nuit à … ven 20.03 J1 Arrivée à Las Vegas à 19h11 LV sam 21/03 J2 Visite Las Vegas

dim 22/03 J3 Départ pour Zion Park + visite de Zion (Rockville)+Red Canyon (sur la route)+ valley of fire ?? + arrivée à Bryce Canyon Spingdale, Mount Carmel, Glendale ou Panguitch(20 mn de Bryce Canyon) luni 23/03 J4 Visite de Bryce Canyon à Tropic (à l'est du parc au bout d'une scenic road) mar 24/03 J5 Départ pour Moab Moab

>>passer par Escalante ?

>>passer par Voir Capitole Reef ?

merc 25/03 J6 Visite de Canyonlands Moab jeu 26/03 J7 Visite de Arches Moab ven 27/03 J8 Départ pour Monument Valley(kayenta) Pour faire des randonnées ds le parc, il faut s'inscrire le matin au Visitor Center Mexican Hat (0 20 miles de MV) ou Bluff

Arret à Navajo NM ( 3h de route), Goosenecks (1h30 de route), couché du soleil sur Monument valley nuit en camping ou motel

>>passer par The Valley of the

sam 28/03 J9 Départ pour Page et la lac Powel Page

>>Lower Antelope Canyon (entrée : 20$) (à faire a pied) >> horseshoe bend lac powell

dim 29/03 J10 Départ pour Grand Canyon National Park(flagstaff) Tusayan

desert view, Mather point, hermit road, hopi point, mohave point

>>de Flagstaff à Grand Canyon, ne pas rester sur l'US 89 faire un crochet par Sunet Crater et Wupatki N.M (+1h)

lun 30/03 J11 Visite de Grand Canyon Tusyan mar 31/03 J12 Retour à Las Vegas

mer 1/04 J13 Las Vegas

jeu 2/04 J14 Depart pour Death Valley Furnace Creek

>>pour le coucher du soleil : Zabriskie Point ou Dante View à voir : Golf Course & The Race track; Bad Water Bassin .Ryolite :

ven 3/04 J15 Depart pour San diego

Similar discussions

You might also like