Retour de Paris - Los Angeles avec US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir,

Pour ceux qui voudrait voler avec US airways je vous fais part de mon expèrience.

Donc le 5 août j'ai pris l'avion à Paris Charles de Gaulle jusqu'à Philadelphie --> Très bon vol, grand avion, écran télé personnel avec de bons films à regarder, repas très correct, hôtesses très gentilles bref rien à dire...... Arrivée à Philadelphie je récupère mes bagages etc....Tout est passé vite car y'avait beaucoup de monde donc le temps de faire la queue etc les 2H30 d'escale sont vite passées. Nous partons ensuite de Philadelphie avec 2H de retard ( dans l'avion c'est bien long quand on fait la queue pour décoller ) Philadelphie à Los Angeles --> Avion plus petit, vol le soir donc tout le monde dormait excepté moi qui n'avait pas de couverture car ils en avaient plus et il fesait froid dans l'avion. Bref vol passable avec boissons gratuit et pretzels aussi ( plus de sandwichs a vendre rien )

ARRIVEE LOS ANGELES : Je me rend compte qu'on a perdu une de mes deux valises, j'attend, je cherche partout mais rien. Je me rend donc au guichet pour le signaler, la dame prend mes cordonnées etc et me dit que la valise serait envoyer par Fedex le lendemain.

Le lendemain toujours rien, bref leur manège a duré les 17 jours de mon séjour et j'ai seulement récupéré ma valise le 22 lors de mon départ de Los angeles.

Pendant ces 17 jours nous avons appelés tous les jours l'aeroport de Los angeles, US airways ( qui n'a jamais répondu) et la compagnie qui devait m'envoyer ma valise. Au bout d'une semaine ils m'avait soit disant envoyé la valise mais personne n'était la pour prendre le colis ce qui est un mensonge car la mère de ma copine est toujours à la maison, bref.....

J'ai demandé au téléphone, à l'aeroport, si il y aurai une compensation financière contre la perte de ma valise car au bout de 10 jours je n'avais plus d'espoir, ils m'ont répondu que non car la valise avait été trouvé mais qu'il ne pouvait pas me dire où elle se trouvait ( tout un mic mac ) donc qu'ils me rembourseraient seulement ce que j'avais acheté a Los angeles qu'il y avait dans la valise ( genre caleçons ) et biensur il leurs fallait les tickets de caisse pour preuve.

Au bout de 2 sem j'ai rempli un dossier de perte et ai écrit tout ce qui se trouvait dans ma valise, je leur ai écrit une lettre et leur ai donner les tickets de caisse de ce que j'avais racheter ( seulement quelques uns)

Le jour de mon départ la valise était à l'aéroport, je l'ai pris et suis parti.

Donc je ne sais pas si je revolerai avec US airways car les vols on quand meme étaient de bonnes qualité.

Pensez-vous que je devrai renvoyer un mail à US airways pour ma valise ( même si je l'ai maintenant ) ou c'est perdu d'avance ???
LA Laouate Regular ·
je n'ai pas eu une super experience avec eux non plus sur un vol intérieur, le premier vol san diego-phoenix à décoller avec du retard, j'ai donc raté ma correspondance phoenix-flagstaff... mais pas mes bagages, d'où relocation de voiture pour le trajet phoenix-flagstaff facturée à la journée, obligation d'aller récuperer mes valises à flagstaff alors que ça ne m'intéressé plus vraiment de m'y arrêter...dans tout ça, perte d'une demi-journée consacrée normalement au grand canyon(heureusemet j'avais prévu pas mal de jours là-bas!!), le ras le bol de la fil d'attente pour le service clients us airways(quasi 3 heures, mon fils était ravi!!!!), et le prix d 'un billet phoenix flagstaff dont je ne me suis finalement pas servi.

brref ma conclusion pour mon prochain voyage...je prendrais le moins possible de vol intérieur, entre l'attente à l'aéroport, les fouilles et le risque de retard, nous avons largement préferé les magnifiques routes de l'ouest!!!

voila je vais aussi leur envoyer un mail, nous verrons bien. Bon courage

BR Brocard ·
Bonjour,

US Airways étant la championne des bagages perdus (pas moins de 10 réclamations lors de mon arrivée à Las Vegas récemment !!), il ne faut pas les laisser faire et réclamer. TU as le doit à 75 USD min. selon leur chartre et tu peux réclamer plus. Pour ma part, mon bagage ayant été perdu et retrouvé après 7 jours, j'ai l'intention de leur adresser toutes les factures d'achats et leur parler du temps passé à faire les magasins et de mes 1ers jours de vacances gâchés à cause de ma valise perdue !

Good luck
PA ParisBoy ·
Pour ma part, toujours aucune nouvelle concernant ma déclaration de perte de bagages même si j'ai récupérer ma valise, ils ont toujours mes tickets de caisses que je leur j'ai envoyé de là-bas.

Devrai-je les rappeler pour leur signaler ?

Et c'est vrai que le jour de mon arrivée, des dixaines de personnes attendaient pour déclarer leur bagages perdus, je pense qu'ils avaient perdu entièrement une des caisses avec les bagages dedans, les gens étaient super furieux lol
BR Brocard ·
Bonjour,

Après un bon mois d'attente et un fax de relance, Je viens d'obtenir un chèque de US Airway (hélas chèque en USD) couvrant la totalité de mes frais (je leur avais fait parvenir toutes mes factures et une lettre leur détaillant le parcours du combattant pour se racheter des affaires).

Il faut persévérer.😉
NE Nevi14 ·
Hey ! Bonjour a tous !! J’ai eu moi aussi une grosse mésaventure lors d’un vol avec US Airways ! 😕 J’aimerai leur demander un dédommagement.. j'ai gardé moi aussi toutes les factures .. Peux tu stp me donner leur adresses de siège social ou mail si tu les a conserver ? J’ai réussi à en trouver une mais je ne sais pas si c’es bien la bonne Merci d’avance
BR Brocard ·
Voici l'adresse, joindre toutes les factures au courrier (bien motiver la demande : perte de temps, vacances gâchées...), en précisant si nécéssaire sur les factures ce dont il s'agit car les factures ne sont pas tjrs claires.

Bien noter les N° de vol, les dates et la référence du dossier perte bagage que US Aiways vous a donné lors votre réclamation

L'adresse est sur leur site Web, dans la rubrique "bagages" : US Airways Attention: Central Baggage Resolution 4000 E. Sky Harbor Blvd. Phoenix, AZ 85034

le lien http://www.usairways.com/awa/content/contact/baggage.aspx

Bonne chance !
NE Nevi14 ·
Merci bcp pour ces informations 🙂 Bonne journée ..

Similar discussions

You might also like