Rumeur: Air France et la ligne Charles-de-Gaulle - Seattle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour

Etant un familier de la ligne CDG/SEA de AF, j'ai eu éco de rumeurs indiquant que AF souhaiterait arrêter cette liaison. Je précise que ces info ne viennent en aucuns cas de personne en lien ou travaillant avec AF, je la traite donc avec une bonne distance et souhaite en savoir plus auprès de personnes plus à même d'avoir la vérité entre les mains.

Pour ma part j'apparécie cette ligne, même si depuis quelques mois je n'habite plus Paris, mais je trouve que c'est un vol de bonne qualité que j'ai eu l'occasion de tester tant en classe Voyageur qu'en classe Affaires. Si ce vol disparaissait je pense que je franchirait un pas de plus vers la concurrence tant j'apprécie peu Delta et/ou NW sur les liaisons intra USA. Quand j'ai pris cette ligne j'ai souvant trouvé le taux de remplissage plus que correct, sur mes 3 dernier vols la cabine éco était pleine, mais ca n'est pas représentatif de l'activité réelle de celle-ci, étant plutot des week-end.

Christian
RA Rains091 Veteran ·
Et pour info, la desserte avec un 757 de DL est à l'étude....

Impossible, le 757 n'a pas un tel rayon d'action et ne peux effectuer CDG-SEA-CDG.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Alors rumeur ou pas ? 🤪

Je me permets de remonter ce sujet car ça m'intéresse aussi. J'ai une résa pour ce vol début septembre...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RA Rains091 Veteran ·
Bonjour, Une fermeture de ligne n'est pas impossible avec les chutes des réservations enregistrées un peu partout. Si il y'a fermeture de ligne, elle ne sera pas dans 2 mois, mais pour le démarrage de la saison hiver (fin octobre 2009). La seule chose qui peut arriver en septembre est une réduction de fréquence sur septembre/octobre si les chiffres sont vraiment mauvais. Sur SEA, les remplissages sont surtout moins bon en hiver, une fermeture saisonnière peut être envisager même si une réduction de fréquence cet hiver est l'hypothèse la plus plausible.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
FR Friendly45 Veteran ·
Merci ça me rassure et confirme ce que je pensais... 🙂

AF a pourtant déjà annulé mon vol retour (JFK-CDG AF005), mais dans ce cas ça m'arrange car j'ai pu avoir en échange un autre itinéraire plus pratique... 😎
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SK Skweeky Regular ·
Merci de ces infos.

C'est vraie que celà semble bien plus vraisemble comme celà. Pour ma part il est probable que ce soit en novembre mon prochain trajet, je serais attentif à ces nouveaux horaires, quand est ce que AF devrait les publier ?

Je n'ai pas cru un seul instant au 757 😕

Christian
LU Luneblonde Veteran ·
Il est clair que le contexte actuel n'est pas tres bon. Mais la raison de Seattle pour Air France, c'est pour etre le pendant de Vancouver de KLM. De plus en plus de destinations long courrier (hormis les stars incontournables comme NYC, LAX, SFO, YUL...) sont partagés entre AF et KLM. Le but est d'offrir le maximum de destinations dans le groupe sans se marcher trop sur les pieds.

A Seattle, il y a quelques tres grosses firmes comme Boeing (2 usines mais plus le siege toutefois qui est parti à Chicago)ou Microsoft. Mais ça ne suffit pas pour faire vivre une telle ligne auquotidien en basse saison. Pour le moment, les vols sont bien programmés pour l'hiver mais je crois qu'il n'y en a pas tous les jours.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert

Similar discussions

You might also like