Séjour linguistique aux Etat-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous, je voudrais partir aux Etats Unis a l'été prochain ( j'aurais 18 ans au mois de juin 2007) pour un séjour linguistique mais je ne connais pas beaucoup d'organisme donc je voulais savoir quel sont les organisme que vous me conseillez et si vous avez déja vécu une expérience linguistique aux états unis!merci beaucoup!
FA FabienneCA Globetrotter ·
Essaye : http://www.intraxinstitute.edu/
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NA Nazerti ·
Des organismes pour les séjours linguisitiques il y en a plein. Mais pour les USA c'est souvent trés cher.

Tu peux essayer ce site là http://www.ispa.fr/ et même les appeler ils sont trés gentils.

Sinon il y a aussi ESL http://www.esl.ch/fr/sejour-linguistique.htm qui propose pas mal de destination.

voilà à plus
Le tournant de ma vie.
FA FabienneCA Globetrotter ·
C'est gentil de m'envoyez une réponse mais je n' ai pas posé la question, je n'ai fait qu'y répondre😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
NI Nikkos Regular ·
Salut Romain!

Tout d abord, est ce que tu sais combien de temps tu souhaiterais y rester? dans quelles conditions? et pour y faire quoi, a part apprendre l anglais evidamment!ces infos sont importtantes car tous les organismes ne fournissent pas les meme services. Personnellement j ai deja vecu ce genre d experience quand j avais 17ans egalement, je suis partis pour un an aux US a Orlando en Floride, Séjour linguistique, ou plutot année sabatique si on peut dire. Par contre, je ne peut pas te donner de nom d organisme ou se renseigner, car en ce qui me concerne, je suis partis avec Le Rotary International, je ne sais pas si tu connais? mais g la chance que mes parents en fassent partis et ils organisent des echanges tout les ans dans le monde entier depuis au moin 15 ans . c un des meilleurs organisment qui existent mais qui n est pas accessible a tout le monde. Tu peut quand meme essayer d aller demander a celui qu il y a dans ta ville. Une chose est sure, c que c une super experience, n hesite pas car tu n aura pas la chance de pouvoir le faire une autre fois dans ta vie et tu en reviendra grandi! voila si tu veux plus de detail sur comment ca se passe une année la-bas, n hesite pas!
on apprend tellement plus en voyageant
NA Nazerti ·
salut nikkos !

J'ai déja entendu parler du Rotary International Club pour les échanges. Je crois que c'est jusqu'à 18 ans (aprés c'est plus compliqué)

mais je me demandais, qu'as tu fais pendant cette année sabatique ? Tu avais des cours d'anglais à l'université ? et le reste du temps tu as pu t'occuper comme tu voulais ?

et quel fut ton budget pour l'année complète ? (tout compris) ?

merci à toi
Le tournant de ma vie.
NI Nikkos Regular ·
C vrai que en ce qui te concerne, si tu as 20 ans, ca va etre compliquer par le rotary, mais il doit y avoir plein d autre organismes qui n ont pas de limite d age. EN fait je disais ca pour romain qui lui aura entre 17 et 18 ans.😛 sinon, les conditions de mon année la-bas, ce fut en famille d accueil ( 3 en tout ) je devais aller a l école( équivalent de la 1ere en france ) car c étais bien pour occuper mes journée mais aussi pour s integrer, par contre aucune obligation d avoir des bonnes notes!!😎 Sinon le reste du temps, je fesais comme n importe quel jeunes de la bas. sport, ciné, magasin, sortie, vacance, classique quoi! Pour le budget, c tres variable en fonction de l organisme avec lequel tu part et de toi aussi. en ce qui me concerne, il n y avais rien a payer au départ, sauf le billet d avion, les frais de dossier, et l assurance, sinon, aucune somme a verser pour l année. Dans les familles, il me considerait comme leur enfant, donc pas de logement, de nourriture ou de frais de deplacement a payer!! Apres, ma mere d accueil travaillait dans une banque donc elle m a ouvert un compte ( moin de frais de retrait) et c etais mes parents qui l approvisionnait en fonction de mes dépenses🙂( depenses privée en fait) ca a quand meme du leur couter pas loin de 10000 euros l année, mais j en ai bien profiter ( voyage au ski, a New york, sortie, resto) voila brièvement comment ca c passer!
on apprend tellement plus en voyageant
LY Lysouuuuu ·
coucou je suis partie il Ya deux ans o états unis avc lorganisme Junior Diplomat et ct vrément tré bien! Tu pars 3 semaines dans une famille américaine en immersion totale dans laquelle il ya un enfant de ton age. les familles son choisi en fonction des criere qe tu donne dans ta lettre de motivation dans laquelle tu te présente et tu di ce qe t'aime etc etc etc Enfin voila je c pa si ca peut t'aider mai je te la recommende voila bisou
FR Frances25 ·
Slt moi j'aimerai partir avec Junior Diplomat mais j'ai pas les coordonnées est ce que tu pourrais me les envoyer STP
LY Lysouuuuu ·
http://www.juniordiplomat.com/

voila aparament le site est en construction mais tu peux tjr les contactez il y a un lien mail o bas de la page du site
FR Frances25 ·
😉merci bcp !!🙂
LY Lysouuuuu ·
derien et bon voyage alor 😉 tu vera c énorme moi jretourne o états unis cet été hihihi
FR Frances25 ·
elles sont bien les familles ? Et tu fé koi la journé la bas?ils tenmene visiter un pe partou?😐.
LY Lysouuuuu ·
oui ne tkt pas elles son choisie minutieusement yora tjr un enfant de ton age qui a normalement ton caractere vu qe tu doi faire une lettre dans laquelle tu te présente et tou et tou Moi g u la chance qe la mere soit hotesse de lair donc elle ma fai bcp bcp bcp voyager!!! voili voilou
FR Frances25 ·
juste une derniere chose ta pa le N° de tel de junior diplomat o ka zou !
LY Lysouuuuu ·
et non mai je regarderai si dans les papiers que j'ai gardé il y est mais la je suis dsl je doi y alé si ta dotre qestion tésite pas! tinkerbell81@hotmail.fr biz
FR Frances25 ·
c cher ou pa le séjour ?🤪
LY Lysouuuuu ·
ben ou qd mm tu doi compté entre les 1000 et 2000 euros
FR Frances25 ·
😉oué mé ske jvoulé dir c si sa dépassé pa les 2000euros !
LY Lysouuuuu ·
non non tkt pa

Similar discussions

You might also like