Validation d'un mariage à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour!!!

J'etais deja passée par ici pour demander quelques informations^^ mais la il s'agit d'informations cruciales, heellpp, j'ai besoin de vousss😕

Je me marie a Las Vegas le 15 aout 2009, ce qui peut s'assimiler a un mariage civil puisque nous souhaitons le faire valider en France (et nous ne sommes pas protestant =bah ouais les chapelles^^)

Et justement, parce que nous ne sommes pas protestant, mais aussi parce que la famille c'est important^^ nous remettons ca dans une eglise catholique le 7 novembre 2009!!

L'eglise a besoin du certificat de mariage, celui que l'on recoit apres la validation en France!! (en meme temps que le livret de famille!!)

Combien de temps cela vous a pris poru faire valider votre mariage vegassien et recevoir les papiers, et est ce que c'etait difficile?? Help!! nous mettons tout en place, on voudrait eviter d'avoir a annuler au dernier moment parce que l'administration a pris son temps!!

p;s: nous publions les bans avant de partir pour facilier les demarches et les accellerer apparement!!
NI Nine59 Regular ·
bonjour, nous nous sommes maries a vegas il y a 3 ans bien qu'etant catholiques dans une chappelle (little white chappell)qui nous a demande notre religion au debut de la ceremonie, cela a dure 20mn environ, puis faire valider notre mariage nous avons attendu pour avoir le certificate et le renvoyer au consulat de france a los angeles, nous avons recu notre livret de famille 2 mois apres. Nous avions envoye les formalites 2 mois avant au consulat voir sur leur site ce qu'il faut. Bon sejour!bon mariage!
ED Edennaeve Regular ·
2 mois c'est pile le temps que l'on a entre les deux mariages^^

merci pour ces precisions!!

l'apostille est apparement necessaire maintenant, j'ai lu dans differents sites comment gerer tout ca, mais rien que le fait de recuperer le certificat du mariage definitif me semble difficile!! (trouver une poste et envoyer un mney order etc etc...)

j'espère qu'en septembre il n'y pas de trop gros retards!!
NI Nine59 Regular ·
Pas de probleme pour recuperer les papiers et pour envoyer l'argent meme sur place les gens vous aideront facilement, n'hesitez pas a demander vous verrez que l'on vous conseillera sans soucis, il y a un site de francais qui expliquent bien tout les preparatifs sur tripadvisor c'est daniela et marc je crois sinon taper sur google mariage a las vegas et vous aurez plein de renseignements mais pas de panique c'est assez facile on demande moins de pap.iers qu'en france
CR CricriV ·
Bonjour Edennaeve

Je te recommande la lecture de cette page afin de tout savoir sur les questions que tu te poses. http://hellolasvegas.blogspot.com/2007/07/las-vegas-mariage-mode-demploi.html

Ciao
VE Vega1312 ·
Bonjour je vous pose la meme question. nous voulons nous marier a las vegas le 12 mars 2013 puis faire un mariage religieux en france le 12 octobre 2013. Avons nous le temps de faire la validation en france ? Merci beaucoup.
ED Edennaeve Regular ·
Bonjour!

C'est possible mais ca depend surtout du bon vouloir de l'administration americaine: en effet, il n'est possible de se marier religieusement en france qu'une fois le mariage civil retranscrit sur l'etat civil.

hors ils peuvent prendre facile 6 mois a faire la paperasse et a l'expedier. dans mes souvenirs il y avait certaines facon pour legerement accelerer le processus (ou tout du moins ne pas le ralentir), mais il y a au moins 6 mois.

il faut croiser les doigts! (et ils n'accepteront pas de faire de mariage religieux en france sans les papiers du mariage civil car des autorités religieuses francaises ont deja été condamnées pour ca)
MA Mariagesusa ·
Bonjour,

Il faut compter 4 à 6 mois pour recevoir le livret de famille (mariés en août 2008 nous avons reçu notre livret en février 2009). Si vous joignez un courrier à l'attention de David MENIN, responsable de la transcription des mariages au consulat de los angeles, en lui expliquant la situation, il pourra "peut-être" faire avancer votre dossier 'un peu' plus rapidement ... Mais même sans cela, le délai mars-octobre me semble correct, si vous envoyez votre dossier complet dans les plus brefs délais !

Je vous souhaite un beau Mariage ! 😉

Similar discussions

You might also like