Visite de la couronne de la Statue de la Liberté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'ai acheté il y à quelques semaines nos billets pour amener nos deux filles dans la couronne de la Statue de la liberté le 26 juin. J'ai lu que c'était au dessus de 300 marches, mais est-ce que vous savez ça équivant à combien d'étages à monter environ ?

En espérant que nos filles de 8 et 9 ans ne trouvent pas la montée trop dur...lol
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

Je suis monté à la couronne de la statut de la liberté le 20 juin 2010, il faut monter 354 marches dont 185 marches d'un escalier en colimençon, soit 46,50 metres environ 15 étages. (il parait qu'il y a un ascenseur pour monter jusqu'a la plateforme !)

Effectivement la montée n'est pas de tout repos, surtout s'il fait chaud, il y avait 39° centigrade au thermometre dans la couronne, mais j'ai vu deux gamins 6 et 9 ans montés beaucoup plus facilement que moi (64).

Je vous conseille de faire le musée avant de monter. (voir photo de l'escalier sur le lien suivant)

http://www.pele.org/francais/statueliberte-ny.shtml

Bon voyage

Christian
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Pour le nombre d'étages auquels correspond les 300 marches je serais incapable de te dire Par contre la montée n'est quand même pas des plus faciles, c'est très étroit et les marches ne sont pas larges Mais tu as des "endroits" pour te reposer et reprendre ton souffle
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
CA Carolefavre ·
Bonjour,

Pour avoir été à New York en janvier dernier et être monté dans la couronne je peux t'assurer que la montée des escaliers est plutôt raide! J'avais d'ailleurs réservé des billets pour mes enfants de 7 et 10 ans avant d'annuler après avoir vu des photos de l'imposant escalier en colimaçon! Mes enfants ont ainsi pu profiter du parc de Liberty Island avec mon mari (merci pour le sacrifice :)) pendant que je tentais l'ascension.

Bon courage!
MA Masterpo Globetrotter ·
Il aurait été préférable de rester sur le fil initial plutôt que d'en ouvrir un nouveau, mais bon, c'est un peu tard...

Il n'y a aucune difficulté pour monter cet escalier, surtout en piétinant. Par moments, on a l'impression de s'enrouler autour du milieu tant il est raide, mais pour un enfant, ça doit être plus facile. Ne pas oublier non plus la taille minimale demandée (Children must be at least 4-feet tall to climb the crown).

Au passage, à ce jour, toutes les places pour la couronne sont prises jusqu'en août.

Similar discussions

You might also like