Vol pour New York sans faire les "correspondances"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je souhaite partir aux états unis l'été prochain, et en ayant fouillé un petit peu je me suis rendu compte d'une chose bizarre. J'ai regardé sur le site Swiss, et je souhaite effectuer un A/R Geneve-New York. J'ai remarqué que, pour exactement le même A/R Geneve-New york, il est moins cher de prendre un A/R Londres new york, avec donc l'ajout d'un vol aller retour Londres-Geneve... Je sais pas si je suis clair. Voila exactement le truc :

Vol aller: Londres (London City Airport) - New York (JFK Intl. Apt.) via Genève Vol de retour: New York (JFK Intl. Apt.) - Londres (London City Airport) via Genève

est moins cher que

Vol aller: Geneve - New York (JFK Intl. Apt.) (DIRECT) Vol de retour: Geneve - Londres (London City Airport) (DIRECT)

Ma question est: puis-je prendre l'Aller retour Londres-new york, meme si je ne prends l'avion qu'a Geneve? C'est peut etre une question bete, mais je doute du coup...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Maxime.
VI Viadi Globetrotter ·
SURTOUT PAS !!

Les vols doivent être effectués dans l'ordre de la réservation. Donc si tu ne te présentes pas au vol 1, les autres sont annulés.

C'est un sujet qui revient souvent sur ce forum, régulièrement des passagers se plaignent d'avoir du racheter un billet plein tarif en catastrophe car leur réservation a été annulée du fait de leur non présentation pour le premier vol.

Par contre, tu peux ne pas faire le dernier vol... même avec un vol à bas tarif pour Londres, de Genève le plus pratique au meilleur prix est sur swiss, plus une nuit d'hotel, ca te reviendras plus cher que d'acheter le billet depuis Genève !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu peux ne pas faire le dernier vol À CONDITION de ne pas avoir de bagages en soute (sinon tu vas avoir quelques explications à donner, et le retard de 150 voyageurs sur la conscience)
Contributions CC BY-SA
MA Maximeper74 ·
Ok, merci beaucoup pour vos réponses rapides.

J'avais pas pensé au problème des bagages. Je vais donc prendre le vol Geneve-NYC.

Reste à savoir pourquoi Londres-NYC est moins cher que Geneve-NYC...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Technique classique de captation du marché frontalier.
Contributions CC BY-SA
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Essaie AF, peut-être que le Genève-Paris-NY est moins cher que le direct Swiss.

Je te dis ça parce que le Genève-Paris-Pékin par AF est moins cher que le Paris-Pékin sur le même vol ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MF Mfkic2006 Regular ·
Et Genève-Newark avec CO?
Betty
VI Viadi Globetrotter ·
Essaie AF, peut-être que le Genève-Paris-NY est moins cher que le direct Swiss.

Il vaut mieux que l'économie soit conséquente... sinon je ne vois pas l'intérêt de se farcir le transfert à CDG, à moins d'être particulièrement masochiste !

Et voyager Air France quand on a Swiss à sa disposition, c'est un peu comme aller dormir en auberge de jeunesse lorsque le Hilton est au même prix !!
Bonjour,

Il habite dans le 74, donc à côté de Genève !

Et tu sais, Swiss pour Pékin, tu peux toujours chercher !
VI Viadi Globetrotter ·
Justement, je faisais la remarque à ce sujet, prendre Air France pour Geneve - New York via CDG au lieu de prendre le direct sur Swiss !!

Pour aller à Pekin, effectivement il faut faire une escale et choisir une autre compagnie que Swiss.
Bonsoir,

Mais Swiss est en général hors de prix ! Pour un Genève-Paris-Pékin et retour, je l'ai payé moins de 500 euros à plusieurs reprises, alors que le Genève-Zurich-Shanghai me coûtait 1800 francs suisses !

Et pourtant j'attendais la reprise de ce vol, Swiss promettait monts et merveilles dans ses lettres mensuelles, des prix qui vous feront rêver, disaient-ils ! Et crois-moi, j'étais une bonne cliente de Swissair, puis Crossair, puis Swiss, j'avais 150'000 Miles and More, je les utilisés pour une semaine dans un hôtel wellness en Autriche, tellement leurs prix m'ont écoeurée. Comme j'ai aussi donné les miles AF que j'avais, je vais voler low-cost maintenant ou prendre le train.🙂

Danielle

Similar discussions

You might also like