Étudier un semestre en Nouvelle-Zélande à 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous. J'ai 16 ans, et ça fait très longtemps que je veux partir étudier quelques temps à l'étranger. J'ai donc contacté le programme WEP, qui organise des séjours scolaires à l'étranger. J'ai tout de suite été attirée par la nouvelle-zélande. C'est loin, dépaysant, et magnifique il parait. Je partirai normalement de fin janvier à juillet. J'ai encore une grande hésitation entre Wellington et Bay of plenty... J'aime m'amuser, rencontrer des gens, mais ma conseillère ne m'a pas encouragée à choisir wellington. Elle dit que ce n'est ni une belle ville, ni une ville accueillante.

Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs, de personnes ayant déjà visité la nouvelle-zélande (et en particulier wellington et the bay of plenty), ou de jeunes qui ont déjà vécu une expérience plus ou moins similaire.

est-ce qu'il y a moyen de faire la fête entre jeunes, même en ayant pas 18 ans ? Comment est le climat à cette période de l'année? Quel est le mieux, wellington ou bay of plenty? là est ma vraie question ;)

J'espère que quelques personnes pourront m'aider. Merci d'avance :)
PO Ponsonby63 ·
bonjour,

tout dépend s i tu supportes le vent !!! Wellington est la ville la plus ventée de NZ, la Bay of plenty est au nord d'Auckland, elle bénéficie d'un climat plus clément, pour se baigner , se balader etcc pour avoir visité les 2 je préfère ce choix.. Pour la fête pas de pb les NZ sont super sympas et on se fait vite des copains.. le seul risque en allant en NZ est de trouver le pays tellement bien qu'on fait tout comme moi pour y retourner chaque année un mois avant d'y émigrer avec ma famille
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille de te renseigner auprès du Rotary Club le plus proche des chez toi. Cette organisation propose un programme YEP, qui te coutera moins cher qu'un WEP !

PAr contre, essaies de faire vite car les inscriptions pour les départs 2011/2012 ont lieu en ce moment.

Notre fille âgée de 16 ans est en cours de demande pour un départ sur les USA ou l'Australie.

Vas voir ce lien : http://www.rotary.belux.org/fr/public/

Bonne chance à toi.
Kassandre74

Similar discussions

You might also like