Europcar partenaire Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde,

Nous venons de rendre notre véhicule, et en attendant le prochain nous louons chez Europcar.

Possédant une carte FB, mon compagnon la présente au comptoir.

Le responsable d'agence ne nous l'a prend pas en indiquant qu'ils ont eu des directives d'AF et qu'elles ne sont à présent acceptées qu'aux comptoirs des aéroports.

Ni une ni deux je vais sur le site d'AF, aucune info de ce genre. Mis à part qu'elle n'est pas prise aux comptoirs des gares. Mais là ça n'est pas le cas.

Quelqu'un a des infos ?
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
OF Offcm Veteran ·
pareil avec hertz l'année derniere... refus de prendre la carte... ca ne marche plus... alors que l'offre 1 an apres existe toujours...
BA Banb73 Veteran ·
J'ai envoyé un message au service FB pour en savoir plus.

Ça me parait quant même étrange.

Enfin j'espère qu'il est parvenu car je n'ai pas eu de confirmation par mail 😐
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BI Bibi97430 Regular ·
Slt,

Je peux te faire part de mon expérience perso: quelque soit le mode de résa (internet, en direct au comptoir aéroport ou pas, par broker intermédiaire style auto-escape), quelque soit le pays et la marque (avis, hertz, etc...) et en donnant mon n° FB, je n'ai jamais , je dis bien jamais, réussi à me faire créditer directement sur mon compte les miles promis; il a fallu systématiquement contacter FB et leur joindre ensuite les justificatifs ! J'espère que tu les as gardés ! Bon courage et patience si jamais ça aboutit ! @lain
BA Banb73 Veteran ·
Vive les partenariats...

Oui mon compagnon a cette manie de tout bien garder au cas où donc je ne me fais pas de souci 😉

Perso' j'suis aussi membre chez Aéroplan et j'ai jamais eu de souci avec eux quand je loue chez Hertz.
TA Tanguyplg ·
Bonjour, Idem a mon sujet. L'été dernier j'ai loué une voiture pendant 15 j en corse via le site internet d'europcar. Véhicule récupèré a l'aéroport, je présente ma carte, pas de pb, ils ont déjà mon numéro FB. 1 mois après, aucune nouvelle sur FB. J'envoie un mail a FB qui me demande la copie du contrat de location. Europcar me réponds que la confirmation de resa fait office de contrat de loc car il y figure le numéro de resa. L'un et l'autre se renvoie la balle sur des détails, un protocole qui semble bien rodé selon des proches; ainsi je n'ai jamais vu trace de miles via europcar comme banb73.

Tanguy
BA Banb73 Veteran ·
J'ai déjà eu réponse de FB par téléphone. Enfin ils m'ont laissé un message, j'étais au boulot.

Me disant qu'il n'y avait aucune raison que l'on nous refuse la carte.

De ce fait, après la location je peux régulariser les miles manquants avec justificatifs (facture).

J'aurais du donner les coordonnées de l'agence Europcar, ils auraient peut-être même pu leur passer un savon en prime 😄

Parce que récemment avec Swiss j'ai eu un petit souci dans ma résa, et la conseillère du service client m'a clairement demandé le nom de l'agent concerné... (que je n'avais pas) Gloups, ça rigole pas 😉

Similar discussions

You might also like