Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
JeanMichel54 13 years ago · Jordan31
Avis circuit Prague-Vienne-Budapest?
Bonjour , .

Je serais un peu tenté par un circuit d' 1 semaine "Empire austro-hongrois : Prague-Vienne-Budapest" avec un vol au départ de Metz-Nancy , près de chez moi , fin mai . Le voyagiste est Visit Europe . Je m' interroge sur la qualité des prestations (taille des groupes , intérêt des visites guidées , prestations d' hébergement) , mais je n' ai pas trouvé vraiment d' avis de clients ayant déjà participé à ce type de circuit avec eux . Merci 🙂 à celles et ceux qui auraient cette expérience de bien vouloir me dire s' ils en avaient été satisfaits , ou préciser leurs éventuelles réserves .
Open
KA
Karineje 13 years ago · Jordan31
Manifestations à Kiev: freins à notre voyage?
Bonjour,

J'aurais besoin de l'avis de la communauté voyage. Voilà, nous planifions notre voyage pour mai 2014 et nous aurions aimés visiter l'Ukraine (Lviv, Kamyanets, Kiev). Nous n'allons pas en Crimée (malheureusement) par manque de temps.

Est-ce que les manifestations qui se déroulent actuellement en Ukraine peuvent mettre un frein à notre voyage? Croyez vous que la situation peut empirer jusqu'au mois de mai? Ce n'est pas que nous soyons particulièrement peureux mais il y a quand même une crainte.

Merci!
Open
CA
Cannelle25 13 years ago · Criscus
Crète une semaine - Itinéraire réaliste?
Bonjour!

J'aimerais savoir si selon vous cet itinéraire en Crête est réaliste pour une semaine. Nous serons là 7 jours complets (excluant la demie-journée de notre arrivée):

1-Iraklio 2-Knossos 3-Hania 4-Elafonisi Beach 5-Samaria Gorges 6-Moni Preveli & Preveli Beach (si nous avons le temps) 7-Retour à un aéroport (Hania ou Iraklio? Lequel est le plus près de la destination finale?)

Merci de vos avis!

Caroline
Open
SC
Schtroumpfet 13 years ago · Koukette1412
Location de voiture en Croatie
Bonjour, Je cherche des avis sur l'agence adriatica pour la location de voiture. J'en trouve bizarrement peu sur Internet. Ils sont 35€ plus chers qu'un autre site sur 10j, et je me demande si leurs assurances inclues sont "sans souci" ?
Open
DH
Dhbou 13 years ago
Taxi aéroport Ataturk - Sultanahmet
Bonjour à tous, Nous partons en famille à Istanbul prochainement. Nous arrivons tard à 1h du matin et désirons prendre un taxi (puisque les transports en commun seront terminés à ces heures). Auriez-vous une idée approximative sur le coût du taxi (nous sommes 3 adultes et un enfant). Je ne sais pas si les taxis sont à compteur ou non et si nous devons négocier, puisque l'hôtel nous propose un hôtel de fou pour le service de transit vers l'hôtel. Vos conseils sont très appréciés. J, ai oublié une information importante : notre hôtel est à SultanAhmet. Dh
Open
ZA
Zabou3559 13 years ago · Magne2
Autotour Grèce + Cyclades 2 semaines
Bonjour,

Je prépare nos vacances pour Août 2013 et en Grèce. Nous sommes une famille de 5 : les 2 parents, 1 fils de 20 ans, 1 fils de 18 ans et 1 fille de 14 ans. Nous partirions au moins à 4, le, pour le fils aîné c'est plus compliqué car stage à faire pour ses études à cette période. On voudrait faire une semaine sur la Grèce continentale et une semaine dans les îles (Santorin et ????) Pour économiser du temps (et de l'argent !), je regarde les vols multidestinations Paris-Athènes-Santorin-Paris. Sur le site de SAS j'ai trouvé 1124 euros pour 4. est-ce un bon prix ? départ 15/08 retour 31/08. J'ai essayé les opodo/go voyages/e dreams et compagnie... je ne suis pas contre une escale mais si le vol arrive à minuit ou dure plus de 10 heures ou même si il arrive 1 jour plus tard, c'est pas terrible !!! Comment faire pour avoir un prix correct avec un temps de vol correct ?

Pour les visites on n'est pas trop musées ni visites, on préfère la rando, la plage, les petits villages, la montagne. On sait tout de même qu'il y a des incontournables ! Donc en fonction de l'heure de notre arrivée J1 : Arrivée Athènes si tôt, départ vers Delphes, si tard, on reste sur place J2 : Visite Delphes J3 : départ vers le Plélion J4 : le Plélion J5 : départ vers les Métérores J6 : les météores J7 : route vers Athènes J8 : Athènes J9 : départ vers le Pirée pour 1 île J10 : île J11 : île J12 : départ vers Santorin J13 : Santorin J14 : Santorin J15 : retour Santorin Paris

Qu'en pensez-vous ? On ne peut pas partir avant le 15/8 on peut peut être "tirer" jusqu'au 2 septembre, ça dépendra de la rentrée scolaire !

Merci de vos avis et conseils
Open
BI
Biloutte 13 years ago · Funnycalamar
Istanbul hors des sentiers battus
Je pars une petite semaine à Istanbul avec -pour ainsi dire- aucun budget (l'a vraiment pas de sous la fille!). Je suis à la recherche de plusieurs choses: une auberge à vraiment tout petit prix et plutôt dans un quartier hors des zones touristiques (quartier populaire) avec de belles rencontres avec les locaux à la clef. Et surtout je cherche à rencontrer cette ville de manière insolite, loin des chemins touristiques. Bref une semaine en immersion et en contre plongée. je prends toutes les idées qui vous passe par la tête et surtout les plus saugrenues. Merci à vous d'avance!
Open
HL
Hlod93 13 years ago · Lepoivre95
Que faire à Prague?
Bonsoir à toutes et tous !!!

Pour mes 45 ans j ai décidé d emmener ma moitié en week end prolongé à Prague ( 5j/4nuits ) Tout est réservé ( vol + hotel : Grand hotel Bohemia qui a l air pas mal situé) ! Il ne me reste plus qu à organiser les visites sur place. Qui serait me dire quelles sont les places incontournables à visiter a Prague ? Connaissez vous des bons restaurants sympa bon marchés , des bistrots également. Que me conseillez vous comme moyens de déplacements ( le métro ....?? abonnement , ticket a lunité.. ) Les tarifs sont ils abordables? En bref je suis mega open et ouvert a tous , n hésitez pas J attends impatiemment de vos news .... afin que vous contribuyez en quelque sorte a mon séjour romantique

bien cdlt a tous

hlod93
Open
CI
Cilou35 13 years ago · Magne2
Les amoureux de la Grèce à Athènes
Bonjour tous le monde 😊,

Après l’excitation de l'achat de nos billets en destination d'Athènes, du 12 au 26 juin, je viens vous écrire pour vous demandez si durant vos voyages dans l'Acropole et ses alentours, vous aviez des conseils à nous donner, sur les visite à ne pas manquez, le transport ( voiture nécessaire ? bus ? ) , les hôtels , les restos, etc ... et surtout à propos des moyens de transport pour allez visiter les Cyclades.

Nous sommes un jeune couple, ayant déjà fais le tour de la Crête l'été dernier, et totalement tomber sous le charmes de ce pays avec toute cette cultures, ses richesses incomparables, ses paysage entre mer et montagne avec toute cette nature imprévisible ... Enfin bref, nous sommes tombés amoureux de cette île ce qui nous à donner envie d'aller sur le continent cette année.

Nous pensons refaire un petit circuit notamment du Péloponnèse aux Cyclades tout en profitant de l'Acropole et ses alentours. Je pense que nous allons également louer une voiture.

Voilà Voilà, nous attendons vos réponse avec impatience et nous vous en remercions à l'avance 😇 A très vite !!!
Open
GH
Gherrera 13 years ago · Syderale
Itinéraire en Grèce
🙂 bonjour, on aimerai aller faire un tour en grece, le mois d aout, je ne connais que peu de cette destination, ce serai 2 semaines.. on parte de Montréal.. est ce que il faut arriver a Athènes?.. et de la partir ailleurs? santorini, mykoños.. ? en 2 semaines.. pour 2 adultes.. itinéraires ? . il ne fait pas manquer quoi?

merci
Open
GI
Giggs55 13 years ago
Voyage à Skopelos mi-août (Grèce)
Bonjour,

Ma famille et moi souhaiterions nous rendre sur cette magnifique île à la mi-août pour 2 semaines.

Est-ce que qqun pourrait me renseigner sur l'accès à cette île? En effet je ne trouve pas grand chose comme renseignements là-dessus. Quel est le meilleur itinéraire? Atterrir à Volos et ensuite bateau ou existe t il un aéroport plus proche (départ de la Suisse ou de Milan)?

Je vous remercie déjà pour vos réponses qui me seront d'une grande aide 🙂
Open
LI
Liwa 13 years ago
Taxi à l'aéroport d'Ercan pour Kyrenia (Chypre)
Bonjour,

Je souhaiterais aller de l'aeroport d'Ercan à Kyrenia. Le probleme est que j'arrive a 21h a Ercan; Est il possible de trouver un taxi a cette heure a l'aeroport? Quelles peuvent etre les autres options?
Open
CA
Caussat 13 years ago
Où se situerait le village de Razdïhell? (Biélorussie)
Bonjour,

Tout est dans le titre ! Je cherche où se situerait ce village, sachant bien évidemment qu'il s'agit d'une transcription "à l'oreille" du nom en Bielorusse. Il est possible, mais je n'en suis pas sûr, que ce soit dans la région de Minsk.

Si certain(e)s pouvait déjà me donner une transcription dans l'écriture du pays, ça m'aiderait peut-être pour mes recherches!

Merci d'avance,

Cordialement
Open
LI
Liliiys 13 years ago · Kedor
Permis de conduire en République Tchèque?
Bonjour à tous, 😏

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire en République Tchèque ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Pourriez-vous m'apporter les informations nécessaires si vous en avez!? :) Des adresses, des infos... ^^ 🙂

Merci d'avance pour vos réponses!😊
Open
SY
Sylvain1888 13 years ago
Où acheter un lit turc à Istanbul?
Bonsoir , ma femme voudrait savoir ou acheter un couvre lit traditionnel turc et un service à thé en porcelaine à Istanbul proche de Sultanahmet ???

Merci pour votre aide

Cordialement
Open
CO
Couliermi 13 years ago · Dniorthe
Camping à Istanbul
Bonjour tout le monde ! Avec mon compagnon, nous partons en Turquie en fourgon aménagé au mois d'avril. En général nous faisons du camping suavage (notre fourgon est très discret, ce qui nous permet de ne pas nous faire repérer. mais de temps en temps nous aimons bien aller dans un terrain de camping pour prendre une vraie douche, faire notre lessive, etc. Nous avons acheté le lonely planet mais aucune adresse de camping n'y figure, même sur Istambul. Mais je me dis qu'il ne peut s'agir que d'un oubli, n'est-ce pas ?????😕 Qui connait des adresses de camping, ou simplement qui peut me dire s'il y en a ? Merci d'avance Mireille
Open
OR
Orkun 13 years ago
La Turquie ce n'est pas qu'Antalya et Bodrum
En Turquie, il n'y a pas que les côtes égéenne et méditerranéenne. Il y a aussi la mer Noire! Comme tout le monde j'ai vadrouillé entre Bodrum et Antalya mais l'été dernier nous avons voulu découvrir autre chose. J'avais déjà entendu parler des paysages des haut pâturages de la mer Noire, nous sommes donc allé passer une semaine dans le coin. Et l'on a vraiment pas été déçu du voyage, c'est juste fantastique. Le dépaysement est garanti.

Nous avons passé 4 jours autour du yayla Ayder (Camlihemsin) avec un guide local qui connait la région comme sa poche et ensuite loué une voiture 3 jours pour explorer un peu plus par nous même. On plonge en pleine nature, des paysages suissesques. Torrents, cascades, lacs, vallées, pâturages, la vue sur les champs de thé, les vielles maisons en bois, les vieux ponts, châteaux, églises et autres .. C'est vrai qu'il est assez difficile de tout découvrir par soi même, notre jeune guide était excellent et surtout disponible. Nous avons choisi nos restos (le poisson des rivières grillé un délice!!!!) et lui avons même demandé de changer l'hôtel car nous voulions être encore plus dépaysé (passer une nuit dans une maison en bois). Mais notre périple en voiture était super sympa aussi. Les routes sont nickels, manque de panneaux quand même mais les gens de la région vous aident avec le sourire. Avec les conseils du guide nous avons poussé le voyage plus loin et découvert d'autres coins. Même une belle plage (galet)!

C'est clair pour ceux qui aiment la randonnée (jusque dans les 3000m d'altitude voir un peu plus), la verdure et l'eau c'est le paradis. La Turquie ce n'est clairement pas que Antalya et Bodrum. Je ne vais pas conter le voyage mais je joins quelques photos et je peux donner des détails à ceux que ça intéresse.
Open
CE
Cescableue 13 years ago · FdeNancy
Existe-t-il un équivalent de Bankrud ou Bang Saphan en Turquie?
Bonjour,

Titre insolite mais il exprime bien ma pensée. Habituée de l'ASE, mes meilleurs souvenir de plage sont dans des endroits comme Bankrud, Prachuap Kiri Khan ou Bang Saphan, lieux où il y a très peu de touristes occidentaux mais prisés par les touristes locaux.

Cette année, je vais délaisser ma chère Asie et partir trois semaines en Turquie. Je suis de ces voyageuses qui aime flâner, j'ai prévu une semaine à Istanbul, 6 nuits en Cappadoce où je louerai une voiture pour rayonner et je cherche où m'orienter pour environ 8 jours en bord de mer.

Pour ceux qui connaissent bien la Thaïlande, les lieux que j'évoque leur parleront... Existe-t-il en Turquie des endroits de bord de mer, plus apprécié des Turcs que des touristes, avec une vie locale, du charme et de belles plages ?

Peut être que je demande l'impossible ?

Avis à tous les amoureux du voyage lent et contemplatif 😏

D'avance merci !

Françoise
Open
IS
Isathy 13 years ago · Kattty
Prix taxi 5 personnes Antalya
bonjour. Quelqu'un pourrait-il me communiquer si il y a des taxis pour 5 erpsonnes à l'arrivée à l'aeroport d'antalya vers 23 h30 et quel est le prix ? de meme en partant du centre ville vers aeroport à 6h30 du matin ? merci
Open
DR
Drake21 13 years ago · Medigane
Prague ou Budapest pour faire la fête
Bonjour,

Avec 3 autres amis, nous hésitons entre Prague et Budapest pour partir en week end. Nous souhaitons la meilleure destination des deux pour faire la fête :

- laquelle est la plus fêtarde ? - le prix moyen des bouteilles en boites ? - le striptease ? - les arnaques à éviter - les filles locales ?

Merci de vos réponses.
Open
AN
Anacouet 13 years ago · Magne2
Où partir dans les Cyclades
Bonjour,

Nous avons le projet de partir en juillet 15 jours dans les Cyclades et de faire 3 ou 4 îles différentes. Nous avons commencé à regarder les différentes îles à visiter, seulement il y a trop de choix.... Nous arriverions à Athènes et de là nous ne savons pas trop vers où partir. On hésite entre toutes ces îles : Santorin, Naxos, Sifnos, Milos, Koufonissi, Serifos, Kimolos, Amorgo, Folegandros, Ios et Sikinos. La seule que nous voulons absolument faire c'est Santorin, après on hésite.

Quelles îles nous conseilleriez-vous?

Merci pour vos réponses.

Anais
Open
TE
Teddy59 13 years ago · Charbonneaub
Road trip en Europe de l'Est: avis sur itinéraire?
bonjour,

nouveau sur ce site et dans le monde des routard, j'organise mon premier voyage ou plutot mon premier roadtrip en Europe de l'Est, Je viens donc chercher le partage à travers vos expériences sur l'Europe de l'Est, les coins sympas pour des escales le temps d'une (demie/)journée, d'un soir ou d'une nuit, les conseils, les pièges à éviter, etc..

3semaines durant nous parcourrons l'Europe de 'est durant le mois d'aout grâce à une voiture fiable louer chez SIXT (qui au passage est l'un des rares loueur acceptant la circulation de ses véhicules dans la totalité des pays que je souhaite traverser).

Outre vos expériences, j'aimerais aussi ficeler mon budget et en apprendre un peu plus sur la circulation dans tous ces pays : Allemagne, Rep Tcheque, Pologne, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Croatie, Slovénie Vous trouverez ci dessous le lien de l'itinéraire projeté, n'hésitez pas à donner vos avis sur celui ci aussi.

Votre précieuse aide va me permettre d'organiser le plus beau et le plus long voyage que je n'ai jamais fait jusqu'aujourd'hui alors d'avance un grand merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'apporter et m'enrichir!

https://maps.google.fr/maps?saddr=lille&daddr=valenciennes+to:Amsterdam, +Pays-Bas+to:Berlin, +Allemagne+to:50.0940976,14.4370253+to:Auschwitz, +Pologne+to:Cracovie, +Pologne+to:Zakopane, +Pologne+to:Wien, +Autriche+to:Budapest, +Hongrie+to:zagreb+to:Rijeka, +Croatie+to:munich+to:valenciennes&hl=fr&ll=48.458352,9.492188&spn=118.703415,344.179687&sll=46.286224,13.139648&sspn=8.244602,21.51123&geocode=FYKKBAMdaKYuACkRbiWzedXCRzFgY2SBPvEKBA%3BFXljAAMdfK81ACmzCbRox-3CRzGU9P0L7Nz0tQ%3BFSgbHwMdwLFKAClVd5qUtT_GRzGNr8C3TP0AZg%3BFQNhIQMdi4_MACkBWQM_N06oRzFwO15bRiAhBA%3BFRFg_AIdoUrcACkFUwnPuJQLRzFYBIUomf2bSg%3BFd52-wIdMh4lASkxTDhP4JQWRzG9bpcxIWscHg%3BFQrt-wIdFFYwASnRGE41wEQWRzG_ikd2tbZrtA%3BFe0-8AId-mcwASk5Oe-UkvIVRzGgpmtxoYeN3w%3BFS6Z3wIdO9j5ACmfyjZRngdtRzFGW6JRiuXC_Q%3BFbjC1AId64ciASnJz9TRNMNBRzFgER4MKcQABA%3BFSUNuwIdp83zACk5zALJktZlRzGKwvsoliRFOg%3BFdeiswIdwF7cACktvqoXJaFkRzFwtss9OG88Nw%3BFZ-B3gId_aawACnZX4yj-XWeRzF9mLF9SrgMAQ%3BFXljAAMdfK81ACmzCbRox-3CRzGU9P0L7Nz0tQ&mra=ls&via=4&t=m&z=2&iwloc=lyrftr:m,9293885053498613240,48.511146,9.607544
Open
GR
GreyG95 13 years ago · Sakur4
Mineurs à Prague
Salut, En mai je me rendrais pour 5 jours a Prague avec mon meilleur ami, on aura encore 17 ans vu qu'on est né en 1995 Je voulais savoir si j'aurais des problèmes pour entrer en club/pub etc.. Sachant je j'habite Paris, que je sort souvent et que l'on ne m'a jamais recaler que ce soit en Pub ou en Boite. En plus je crois savoir que les pays de l'est sont un peu plus "indulgents" car je vais souvent en Bulgarie et on me servait sans problème a 15 ans. Donc voila merci :)
Open
CA
Carine1717 13 years ago · Beachsun
Voyage à Athènes et dans les Cyclades
Bonjour,

Nous sommes 2 amies et nous souhaitons partir cet été à Athènes mais surtout dans les Cyclades ! Nous pensions passer 2 jours à Athènes puis visiter les îles. Nous avions pensé à Mykonos, Santorin et Amorgos.

Comment se rendre dans ces îles ? je pensai faire Athènes, Mykonos puis Amorgos et enfin Santorin mais je n'ai pas trouvé de liaison directe Mykonos Amorgos ?

Sinon à Athènes notre avion arrive à 1h45 du matin, connaissez-vous un hôtel petit budget avec une navette pour l'aéroport même de nuit ? car on est pas rassurées d'arriver aussi tard dans une ville qu'on ne connait pas..

Merci pour vos conseils !!
Open
KA
Kate34 13 years ago · Sakur4
Guide pour visiter Prague?
Bonsoir,

Le 20 avril prochain nous partons à Prague. Nous avons trouvé le vol et l'hôtel. Nous recherchons, maintenant, un guide pour visiter la ville. Si l'un ou l'une d'entre vous connaît un bon guide, merci de nous donners ses coordonnées. Merci Kate
Open
CO
Coco3232 13 years ago · MoniqueM
Voyager en Albanie en juillet et août 2014, sac au dos
Bonjour, Nous sommes un couple de routards français adorant voyager sac au dos. Nous envisageons de partir à la découverte de l'Albanie durant un mois sac au dos ou bien avec notre véhicule? Qui pourrait nous donner des informations sur cette destination? Quels sont les sites à ne pas râter, les lieux à découvrir ? Y a-t-il des possibilités de faire de la plongée sous marine avec bouteilles? Quel est le budget journalier moyen à prévoir ? ( nous ne sommes pas très exigeants quant au confort de l'hébergement). Merci d'avance pour votre aide. Colette et Jean-Luc
Open
ST
Stedric 13 years ago · Magne2
Itinéraire de 3 semaines en Grèce (continent)
Bonjour, Nous partons trois semaines en famille (2 adultes et 3 enfants (8, 11 et 14 ans)) au mois de juillet en Grèce pour la première fois. Nous prenons le ferry et nous aurons donc notre véhicule. Notre choix s’est fixé sur le continent et quelques îles proches facilement accessibles. Nous souhaitons bien sûr visiter les sites incontournables mais aussi profiter des plages et avoir le temps d’apprécier le mode de vie grecque. Nous ne désirons éviter de changer d’hôtels trop souvent.

Voici l’itinéraire que nous avons prévu : J1 : Dodone – Metsovo - Les Méteores nuit : Kastraki J2 : Les Météores nuit : Delphes J3 : Delphes nuit : Delphes J4 : Monastère Hosios Loukas - Cap Sounion nuit : Athènes J5 et 6 : Athènes nuit : Athènes J7 :canal de Corinthe -Héraion de Perachora - Ancienne Corinthe- Acrocorinthe nuit : Nauplie J8 : Epidaure - Archea Epidavros nuit : Nauplie J9 : Hydra - Ermioni nuit : Nauplie J10 : Tyrinthe - Nauplie nuit : Nauplie J11 : Poros nuit : Nauplie J12 : Mycène nuit : Mystra J13 : Mystra - Monemvassia nuit Monemvassia J14 : Monemvassia - ile Elafonissos nuit Monemvassia J 15 : Gythion - Areopoli nuit : Areopoli J16 : Le Magne nuit : Areopoli J17 : Ancienne Messène - Koroni nuit: Méthoni J18 : Lagune Gialova - Pylos nuit: Méthoni J19 : Methoni nuit :Olympie J 20 : Olympie nuit :Patra J21 : Patra - Ferry

Cet itinéraire vous parait-il réalisable et adapté à ce que nous désirons ? Les trajets sont-ils optimisés ? Y-a-t-il des sites que nous avons oubliés ou au contraire que vous nous déconseillez ? Le temps prévu sur les lieux est-il suffisant ? Avez-vous des conseils pour les hôtels ou appartements, des idées de plages magnifiques et de balades à faire ? Nous sommes preneurs pour toute suggestion et conseils. Merci d’avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 370 Next