Road trip en Europe de l'Est: avis sur itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour,

nouveau sur ce site et dans le monde des routard, j'organise mon premier voyage ou plutot mon premier roadtrip en Europe de l'Est, Je viens donc chercher le partage à travers vos expériences sur l'Europe de l'Est, les coins sympas pour des escales le temps d'une (demie/)journée, d'un soir ou d'une nuit, les conseils, les pièges à éviter, etc..

3semaines durant nous parcourrons l'Europe de 'est durant le mois d'aout grâce à une voiture fiable louer chez SIXT (qui au passage est l'un des rares loueur acceptant la circulation de ses véhicules dans la totalité des pays que je souhaite traverser).

Outre vos expériences, j'aimerais aussi ficeler mon budget et en apprendre un peu plus sur la circulation dans tous ces pays : Allemagne, Rep Tcheque, Pologne, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Croatie, Slovénie Vous trouverez ci dessous le lien de l'itinéraire projeté, n'hésitez pas à donner vos avis sur celui ci aussi.

Votre précieuse aide va me permettre d'organiser le plus beau et le plus long voyage que je n'ai jamais fait jusqu'aujourd'hui alors d'avance un grand merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'apporter et m'enrichir!

https://maps.google.fr/maps?saddr=lille&daddr=valenciennes+to:Amsterdam, +Pays-Bas+to:Berlin, +Allemagne+to:50.0940976,14.4370253+to:Auschwitz, +Pologne+to:Cracovie, +Pologne+to:Zakopane, +Pologne+to:Wien, +Autriche+to:Budapest, +Hongrie+to:zagreb+to:Rijeka, +Croatie+to:munich+to:valenciennes&hl=fr&ll=48.458352,9.492188&spn=118.703415,344.179687&sll=46.286224,13.139648&sspn=8.244602,21.51123&geocode=FYKKBAMdaKYuACkRbiWzedXCRzFgY2SBPvEKBA%3BFXljAAMdfK81ACmzCbRox-3CRzGU9P0L7Nz0tQ%3BFSgbHwMdwLFKAClVd5qUtT_GRzGNr8C3TP0AZg%3BFQNhIQMdi4_MACkBWQM_N06oRzFwO15bRiAhBA%3BFRFg_AIdoUrcACkFUwnPuJQLRzFYBIUomf2bSg%3BFd52-wIdMh4lASkxTDhP4JQWRzG9bpcxIWscHg%3BFQrt-wIdFFYwASnRGE41wEQWRzG_ikd2tbZrtA%3BFe0-8AId-mcwASk5Oe-UkvIVRzGgpmtxoYeN3w%3BFS6Z3wIdO9j5ACmfyjZRngdtRzFGW6JRiuXC_Q%3BFbjC1AId64ciASnJz9TRNMNBRzFgER4MKcQABA%3BFSUNuwIdp83zACk5zALJktZlRzGKwvsoliRFOg%3BFdeiswIdwF7cACktvqoXJaFkRzFwtss9OG88Nw%3BFZ-B3gId_aawACnZX4yj-XWeRzF9mLF9SrgMAQ%3BFXljAAMdfK81ACmzCbRox-3CRzGU9P0L7Nz0tQ&mra=ls&via=4&t=m&z=2&iwloc=lyrftr:m,9293885053498613240,48.511146,9.607544
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Teddy, une remarque de forme : tu n'as pas posé de question...

Pour Amsterdam, c'est une galère totale avec une voiture... Je te suggère de prendre un hotel en périphérie et d'utiliser les bus !
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TE Teddy59 ·
salut JackFack,

désolé pour le manque de forme, mais j'ai tellement de question que je ne sais pas par quoi commencer, je suis surtout ici pour des conseils, des idées. En partance pour l'inconnu, toutes les expériences sont bonnes à entendre. A vrai dire, Amsterdam est la ville la moins inconnu pour moi, habitant la frontière franco belge j'en entends souvent parler et sais d'avance que la voiture restera à l'extérieur de la ville. Mais pour la suite du voyage .....😕 J'ai encore beaucoup de préparation à faire pour éviter les mauvaises surprises et je souhaiterai vraiment échanger avec des voyageurs ayant parcourus tout ou partie de ses pays! Merci d'avance !
CH Charbonneaub ·
Nous sommes à planifier un voyage très similaire au vôtre. Avez-vous un compte-rendu de votre voyage? Qu'est-ce que vous changeriez et quels sont les points à ne pas manquer? Merci !

Similar discussions

You might also like