Mineurs à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut, En mai je me rendrais pour 5 jours a Prague avec mon meilleur ami, on aura encore 17 ans vu qu'on est né en 1995 Je voulais savoir si j'aurais des problèmes pour entrer en club/pub etc.. Sachant je j'habite Paris, que je sort souvent et que l'on ne m'a jamais recaler que ce soit en Pub ou en Boite. En plus je crois savoir que les pays de l'est sont un peu plus "indulgents" car je vais souvent en Bulgarie et on me servait sans problème a 15 ans. Donc voila merci :)
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Emilio

Je voulais savoir si j'aurais des problèmes pour entrer en club/pub etc..

Entrer en club, oui, ça peut poser problème. Pas toujours, mais ça peut. Entrer dans un bar est tout à fait possible mais attention ! Vous n'avez techniquement pas le droit de commander de boisson alcoolisée. Et vu les récents scandales qu'il y a eu autour des spiritueux en République Tchèque, il est fort possible qu'ils se tiennent à carreaux et refusent de vous servir (bon, sauf pour la bière, mais ça ça compte pas).

Sachant je j'habite Paris, que je sort souvent et que l'on ne m'a jamais recaler que ce soit en Pub ou en Boite. En plus je crois savoir que les pays de l'est sont un peu plus "indulgents" car je vais souvent en Bulgarie

Ouais bon alors plusieurs choses : La Rép. Tchèque est à peu près autant un "pays de l'est que l'Autriche ou la Slovénie. Il n'y a aucune similitude ni règle commune qui unisse aujourd'hui les ex-pays communistes entre eux. Et enfin, je ne sais pas comment ça se passe en Bulgarie, mais en Rép. Tchèque, les flics sont plutôt grognons... Je serais à votre place, j'éviterai d'aller dans les boîtes les plus courues par les touristes (genre Karlovy Lazne, en plus c'est super nul) et j'éviterais également de commander des alcools forts ainsi que de pousser sur la boisson.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GR GreyG95 ·
Bonjour Ian !

déjà merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée Dans les pub je ne prends que de la bière, c'est surtout dans les clubs que ça y va un peu plus, Puis je sais bien que la République Tchèque n'est pas en Europe de l'est mais en Europe Centrale, mais bon elle était dans la catégorie "Europe de l'est" du forum :/ Le Karlovy Lazne tout le monde me dit que c'est nul, mais je suis bien obligé de le faire avec le Bar Crawl. Merci bien pour ta réponse
KE Kedor Globetrotter ·
mais je suis bien obligé de le faire avec le Bar Crawl

Dans ce cas, pourquoi s'obliger à faire quelque chose de nul ?

Franchement, pas besoin de prendre un "tour opérateur" de la vie nocturne de Prague. Outre le fait que ça ne vous fera rien économiser (ou alors vraiment quelques malheureuses petites couronnes), vous vous retrouverez dans les coins les plus nuls fréquentés uniquement par les touristes qui, comme vous, auront pris ces fameux tours.

Fuyez les, et partez en vadrouille dans les rues !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GR GreyG95 ·
Oui c'est ce qu'on compte faire les autres soirs, la c'est juste le Pub Crawl de Prague, pour 490CZK t'as pleins d'avantage, puis t'es en groupe et vous allez dans pleins d'endroits ensemble, ça favorise les rencontres, pour ce prix la t'as absinthe, bière, vin et vodka a volonté, une tourné de 3 bars et l'entrée VIP au Karlovy incluse ça a l'air plutôt pas mal, j'avais fait ça en Bulgarie, c’était super Puis au pire si ça ne nous plait pas on peut sortir de la boite et aller dans un endroit un peu plus local :)
SA Sakur4 ·
Salut,

Niveau bar je te conseille U Sudu, situé au croisement de Vodickova et Lazarska. Pour plus d'info, je te propose de consulter mon récit de voyage : http://www.graphictree.fr/divers/prague

Cordialement

Lucas
Prague : récit de voyage et info pratiques : http://www.graphictree.fr/divers/prague Islande : Reportage photo : L'islande en 100 photos : http://www.graphictree.fr/islande

You might also like