Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Auxent 13 years ago · Titedamebea
Voyage en Albanie en mai-juin 2014
bonjour je lis des comptes rendus interessants sur ce forum je prepare un voyage en Albanie en mai juin 2014 je pense louer un vehicule4X4 pour approcher les randonnees a Teth si quelques membres ont de nouvelles infos je suis preneur les risques m interessent aussi etre seul est il plus difficile? louer un vehicule mais ou? pour dormir je pense trouver et peut on avoir une personne qui accompagne en permanence? un guide prive en quelque sorte . d autre part je souhaiterais finir le voyage au sud de Girokaster et visiter la partie limitrophe de la grece la encore merci pour les infos bonne marche a tous, bon week end, bon travail mes voeux de smpathie vous accompagne
Open
DI
Diboulah 13 years ago · Marionmaxou
2 semaines en Roumanie
Bonjour,

Voilà j'ai pour projet de partir 2 semaines en Roumanie pour le mois de septembre. Déjà il est clair que je vais m'approcher de la mer noir, mais c'est où les plages ou coins sympa, mignon, loin de la foule sur la côte...?

Aussi j'aimerai me faire une petite rando sur 2 jours, c'est où le mieux pour vous?

Pour finir je suis une amoureuse des films d'Emir Kusturica, des musiques balkan... on m'a parlé d'un village très vivant qu'Emir Kusturica a créer dans l'esprit balkan justement, j'ai essayé de chercher quelque chose dessus mais je comprend pas tout, est ce Andicgrad? qu'y a t'il de special..? on parle de "Disneyland balkan", ça veux dire quoi ça?

Merci d'avance pour vos réponses, et la patience que vous aurez mis à me répondre.

Cordialement, Débo
Open
OR
Orionsimon 13 years ago
La Bosnie-Herzégovine à moto
Bonjour à tous, Je prépare pour le mois de mai 2014, un voyage à moto en Bosnie-Herzégovine, ( via Italie, Croatie), j'envisage de visiter le pays que je connais un peu (Mostar), j'aimerais visiter Sarajevo mais aussi l'arrière pays. Je recherche toute information sur les itinéraires, les hébergements, les lieux incontournables, les pièges à éviter. Merci d'avance pour vos réponses, je recherche également des accompagnateurs, (125istes de préférence) pour ce périple d'environ 1 mois.
Open
HE
Herwan 13 years ago · Montagne666
Premier voyage seul en Turquie
Amis voyageurs,

Je suis un jeune étudiant en Géographie de 22 ans qui vous demande des conseils pour un voyage en Turquie. En effet, je voyage pas mal, mais toujours avec ma copine. J'ai envie de tester le voyage seul. Suite à plusieurs rencontres et conseils d'autres voyageurs j'ai opté pour la Turquie. En effet, on m'en a dit que du bien ( hospitalité, pays possible pour les petits budget, grande diversité et superbes paysages, richesse historique..). Tout d'abord, qu'en pensez vous ? Puis-je m'en sortir avec un budget de 20 euros /jour ? Je ne compte pas faire de restaurants spécialement et compte dormir en auberge de jeunesse ou chez l'habitant.

Ensuite pourriez vous me conseiller des lieux à voir. Je compte atterrir à Izmir, voir ainsi Ephèses, Pamukkale mais je ne sais pas trop quoi d'autre. Je suis un voyageur plutôt de type baroudeur, je recherche des rencontres avec les Turcs, voir des petits villages/villes, des paysages et des sites antiques ( nécroples, églises..). Je pars en basse saison, du 6 au 12 mars ;)

Merci d'avance les amis !!!
Open
TR
Tripeuse 13 years ago
Se rendre en Croatie à partir de Venise
Bonjour,

j'aimerais savoir quel sont les moyens de se rendre en Croatie à partir de Venise.

Quel est le mieux le train, le bus ou encore le ferry ?

Merci de me conseiller :)!
Open
BE
Beenmo 13 years ago
Istanbul en mars, hôtel, transports, visites?
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et c'est la première fois que je vais voyager en Turquie, plus précisément à Istanbul (Golden Horn Hotel Sultanahmet), avec mon amie. J'ai donc plusieurs questions et je vous remercie d'avance à tous les membres pour leurs réponses.

1) Est ce que quelqu'un a déjà séjourné dans l'Hotel Golden Horn Sultanahmet ?

2) J'ai lu dans ce forum qu'il y a plusieurs moyens pour se rendre de Atatürk Airport jusqu'à Sultanahmet, mais précisément quelqu’un pourrait me dire le numéro/nom du métro ou tram de départ svp ?

3) Je dois séjourner courant mars 2013, est ce que c'est bonne saison. J'espère qu'il ne pleut pas beaucoup...!!!

4) Est ce que le taxi vaut le coup de l'aéroport jusqu'à l’hôtel ? J'ai vu qu'ils proposaient à peu près 20 euros l'aller...

5) Peut on visiter les monuments historiques à pied ou bien on doit absolument prendre un taxi ou metro ???

Sinon, je suis preneur de tous les conseils pour ce premier voyage. Si vous avez des bonnes adresses pour manger des "Lahmacun" (pizza turques), je suis preneur également...

Merci d'avance pour vos réponses et je vous une bonne année 2013...

Beenmo
Open
MA
Manuereva40 13 years ago · Korsikarim2a
De Riga à Saint-Petersbourg
Bonjour Je vais passer une semaine en Lettonie début avril puis rejoindre St petersbourg. J'aurais voulu savoir si, à la mi-avril, il vaut mieux prendre le bus ou le train pour aller de Riga à St Petersbourg? Y a-t-il des risques de neige à cette période? De plus, question peut-être saugrenue, mais y a-t-il un risque particulier à voyager seule et de nuit dans l'un de ces modes de transport?! Ensuite concernant les trains quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le type de siège que l'on trouve : http://travel.ldz.lv/en/special/tickets concernant "sleeping berth", "compartment", "common" Je suis étonnée que les couchettes (sleeping berth?) soient moins chères que des places assises mais j'ai peut-être mal compris. De plus peut-on savoir si ce sont des compartiments couchettes mixtes ou femmes uniquement? Merci pour votre aide !
Open
ME
Mellone 13 years ago
Diesel et assurance pour l'ex-Yougoslavie
Bonjour,

Je prévois un trip de quelques semaines dans l'ex yougoslavie ou Balkans (quelle est la différence ?) et je souhaiterais savoir si on trouve aussi facilement qu'ici (En france) du diesel et si ma carte verte de mon assurance suffit. Je sais que les pays qui figurent sur cette carte verte me disent où je suis assuré mais je voulais savoir si des documents supplémentaires étaient nécessaire (genre permis international ou autres).

Merci Francois
Open
OR
Ornitho48 13 years ago · Kamisiana
Péloponnèse: routes vertigineuses?
Bonjour à tous,

Je prépare l'itinéraire de mon voyage dans le Péloponnese pour la mi-mars. Seulement voila, j'ai le vertige ! Ceux qui connaissent ce coin peuvent-ils m'indiquer si les routes sont particulièrement vertigineuses ? Et lesquelles sont les plus impressionnante de ce point-de vue là?

Par avance, merci beaucoup !

Dom
Open
AB
Abdlc 13 years ago · Dniorthe
Ébauche de voyage en Turquie
Bonjour chers internautes. Après la précieuse aide que vous m'avez apportez pour notre voyage en Géorgie l'été dernier je vous sollicite à nouveau pour la prochaine destination, toujours dans la même partie du monde mais totalement différente je pense: la Turquie. Nous comptons partir début avril pour 11 ou 12 jours trajet compris et faire quelque chose de ce goût là:

jour 1,2,3: Istanbul Voyage soit par bus de nuit de la nuit du jour 3 au jour 4 ou avion le jour 4 au matin pour la Cappadoce. jour 4,5,6,7: Cappadoce Et c'est là que la question se pose: quel sera notre troisième destination? Nous hésitons entre Izmir et sa région, Antalya et sa région, Adana et sa région. Ces trois villes car elles ont je crois chacune un aéroport internationnal d'où nous pourrons rentrer en France. Que me conseillez vous parmi ces 3 destinations finales et sont elles facilement accessibles depuis la Cappadoce (nous avons un faible pour les trains de nuit) ? Nous aimons les beaux paysages, authentiques sans trop de toursites au mètre carré.

Autre question qui n'est là que pour me rassurer car je n'ai pas d'autres créneaux pour partir: début Avril en Turquie je prévois le ciré jaune ou pas ?

Merci beaucoup pour votre aide, c'est généralement très utile !

Passez une bonne journée

Antoine et Gabrielle
Open
IN
Intiahau 13 years ago · 75claire
Bus de Zadar à Zagreb?
salut!j aimerais savoir si il existe des liaisons de bus regulieres de zadar a zagreb?et quel en est la duree?merci
Open
MA
Manon93 13 years ago · Candyss12
Mykonos ou Santorin
Bonjour,

Avec mon amoureux, cette été nous voulons allez en Grèce.

Nous hésitons entre Mykonos et Santorin. Nous somme jeunes et aimons les ambiance festive, mais partons surtout pour des vacances relaxe, avec des activités à faire e amoureux, des balades des visites et surtout des après-midi à la plage (style palmier, transats, petit coin de paradis) . Nous allons rester 1 semaine et avons peur de nous ennuyer sur Santorin. je sous dans le doute totale. aider moi!! Merci :)
Open
KA
Katze 13 years ago · Clae65
Élaborer un circuit aux Cyclades et autour d'Athènes
Bonjour,

Je prépare mes prochaines vacances avec un couple d'ami. Nous serons donc 8 personnes avec les enfants (18,16, 12 et 11). Notre idée serait de faire sur 18 à 19 jours au mois d'août un séjour combinant un circuit autour d'Athènes et une escapade importante dans les iles. Soit 6 à 7 jours pour faire : Athènes , Delphes, Kalambaka, Pelion : d'autres villes ou points d'intérêts oubliés ? Est-ce suffisant ou faut-il enlever une étape ? le reste soit 12 jours sur les iles suivantes ; Sifnos (3 nuits), Paros (3 nuits), Mykonos (3 nuits) et Santorin (2 nuits). Pensez-vous que le nombre de nuits sur les iles soit adapté ? Et le choix des iles est-il pertinent ou j'ai oublié une ile essentielle et authentique à voir ? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de louer une voiture sur les iles, existe-t-il des possibilités de louer des vélos facilement une fois sur place ? Quelqu'un peut-il, de part son expérience, me renseigner sur les liaisons aériennes entre îles avec les compagnies locales (Aegaen Airlines ou Olympic Air). A moins que les liaisons par ferry soient réellement moins chères et tout aussi pratiques. Voila, j'ai besoin de votre aide pour cette partie de l'Europe que je ne connais pas. Merci d'avance 🙂

Katze
Open
LI
Lilounette36 13 years ago · Criscus
Où séjourner en Crète?
Bonjour,

Je souhaite peut être me rendre en Crète fin juin début juillet pour 2 semaines mais je ne sais pas du tout où aller. Je recherche plutôt une jolie région avec un relief escarpé, des criques...

J'ai trouvé des hôtels sur Rethymnon ou Heraklion mais visiblement ça n'est peut être pas la partie la plus jolie ? Je ne cherche pas trop les sites antiques mais plutôt les jolis villages de pêcheurs avec les criques. Je souhaite aussi un lieu où il y a des commerces et restos pas loin, bref un peu de vie. Je compte aussi louer une voiture. Est ce que vous me conseillez une région en particulier ? Et un hôtel en particulier ? J'hésite aussi avec Bodrum en Turquie Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NI
Niko72 13 years ago · Ilirian24
Traverser les Balkans avec sa voiture...
Bonjour à tous Je ressors de mes cartons un projet de traversée de l'Europe (souvent évoquée ici par certains d'entre vous) que je projète depuis quelques années bien que j'ai du mal a trouver le temps... Voici pour commencer le detail de cette boucle au depart de France (avec voiture Perso) : VENEZIA / ROVIJN / SPLIT / MOSTAR / SARAJEVO / DUBROVNIK / KOTOR / TIRANE / KORCE / METEORA / ATHINA / ISTAMBUL / SOFIA / RILA / PORTES DE FER / BEOGRAD / BUDAPEST. Ma question du jour s'agissant de se periple est d'ordre pratique et ne choquera pas j'espere : Mon vehicule est une AUDI 4X4 (neuve) , Est ce que je prends des risques liés a l'aspect "tape à l'oeil" de ce vehicule vis a vis de la modestie des niveaux de vie en Albanie ou Bosnie par exemple (ou meme de la Grece desormais...) des conditions de circulations d'Athènes ou d'Istanbul (a coté desquelles Paris semble la campagne m'a t'on dit) vis a vis des humeurs des agents de douannes ect ect... bref, votre avis est il favorable ou defavorable?... Merci à vous à bientot !
Open
SW
Swiss78 13 years ago · Ilirian24
Etat des routes Krujë - Burrel et Burrel - Peshkopi (Albanie)
Bonjour,

Avec mon ami nous envisageons de traverser à moto l'Albanie pour rejoindre la Macédoine de Durrës dans ce qui n'est qu'une étape d'un plus long voyage.

N'étant pas très expérimentée dans la conduite à moto sur des pistes non bitumées, contrairement à mon ami 😕, j'aimerais avoir une idée de l'état des routes entre Krujë - Burrel et Burrel - Peshkopi.

Sur la carte en ma possession, ces routes sont blanches, donc secondaires. Suite à notre première expérience en Albanie l'année dernière à moto également, nous avions fait la route (qui était en jaune sur ma carte) entre la frontière grecque près de Perat et Leskovik : cette route n'était pas bitumée, apparemment en chantier depuis longtemps. D'où ma petite inquiétude concernant l'état des tronçons notés en blanc sur ma carte...😉

Pourriez-vous me renseigner svp ?

Merci d'avance ! Nicole
Open
CA
Caussat 13 years ago
Comparé à Prague, 3 jours et quart à Budapest: faut-il ajouter une journée?
Bonjour,

Je me permets de "doubler" le sujet créer sur Vienne car nous sommes hésitants entre ces 2 villes pour un we prolongé au printemps. Notre cœur irait à Budapest, mais les contraintes horaires et les tarifs d'avion au départ de la province militeraient pour Vienne!

Le timing : Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 15h, soit de quoi faire un dernier petit tour en matinée. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo en 3j1/2 et cela nous avait convenu.

J'ai donc quelques questions : Q1 : Si vous avez fait les deux : peut-on partir sur cette base d'un peu plus de 3j ? On peut éventuellement ajouter une journée, mais il faut que ça vaille le coup. Q2 : Entre Vienne et Buda, après Prague, vous choisiriez quoi ? Q3 : Y a t'il une différence de coût de la vie (vu d'un touriste) entre ces villes

Merci d'avance, Cordialement
Open
RA
Rashka001 13 years ago · Master60
Bains à Budapest
BONJOUR, JE PART DANS UNE DIZAINE DE JOURS A BUDAPEST? JE VOUDRAIS CONNAITRE UN PEU LES BONS PLAN LA-BAS MAIS SURTOUT ME RENSEIGNER SUR LES DIFFÉRENTS BAINS QU'IL Y A : LEQUEL CHOISIR? QUEL TARIF? ... MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Open
ST
Strog 13 years ago
L'Épopée Slave d'Alfons Mucha
Et c'est parce que je me suis dit que sans dec, une si splendide exposition d'avec de si splendides toiles, et l'on ne vous offre que 10 lignes courtes d'explications succinctes dans la brochure, que je me suis justement dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. Alors voilà, je me suis fendu de quelques publies concernant quelques toiles d'Alfons, quelques publies qui vous donnent quelques plus d'information que la laconique brochure officielle de la galerie. C'est pas complet, malheureusement, mais c'est un début que je compléterai au fur et à mesure du temps. Patience donc, mais déjà rien qu'avec ça, vous aurez une meilleure idée de ce qui est peindu sur ces toiles monumentales (poil aux amygdales).

Après la bataille près de Grünwald: http://www.strogspraguepics.blogspot.com/2011/06/lepopee-slave-08-apres-la-bataille-pres.html La Liturgie slave en Grande Moravie: http://strogspraguepics.blogspot.com/2012/01/lepopee-slave-3-la-liturgie-slave-en.html Le prêche de maître Jan Hus: http://strogspraguepics.blogspot.cz/2012/09/lepopee-slave-6-le-preche-de-maitre-jan.html Jan Milíč z Kroměříže: http://strogspraguepics.blogspot.com/2011/09/lepopee-slave-10-jan-milic-z-kromerize.html L'affranchissement du servage en Rus: http://strogspraguepics.blogspot.cz/2013/01/lepopee-slave-19-laffranchissement-du.html
Open
ZE
Zebulon787 13 years ago · Elano4000
Séjour en routard de 3 semaines en Turquie
Bonjour,

Après 4 séjours en routard en Inde, 2 au Népal, un au Cambodge, un en Indonésie et un à l’île de La Réunion + île Maurice, je compte partir 3 semaines en Turquie de mi avril à début mai, seul et en routard (sac à dos). J’envisage de passer 7 à 10 jours à Istanbul et je compte me faire un petit circuit en bus et/ou en train pour me balader les deux semaines suivantes dans le pays. Je suis en train de réfléchir à mon itinéraire. J'ai quelques idées après avoir vu des documentaires à la télé : les îles aux princes, la Capadoce (à condition que ce soit simple pour y aller sans guide ni voiture), Antalya. Auriez-vous des suggestions pour un itinéraire ou des endroits chouettes pour m’aider à faire un itinéraire qui tient la route ?

Au niveau avion : ai-je intérêt à prendre un aller-retour Paris-Istanbul (ce qui m’oblige ensuite à faire une boucle d’Istanbul à Istanbul), ou bien à arriver à un aéroport en Turquie et à repartir par un autre aéroport ? (ce qui permet de faire moins de km en bus et/ou en train).

La Turquie c’est un pays où on peut facilement improviser au jour le jour ses transports et ses hébergements, ou bien il faut réserver ?

Mon style de voyage : en routard, envie de découvrir des coins sympas, intéressé par les paysages (peut-être Karian et Daylan ?), la nature, l’ambiance de bord de mer, par l'histoire et la culture (mais à dose modérée : peut-être Ephèse et Aphrodisias ?), par les gens, la nourriture locale... bref, tout ce qui fait un voyage dépaysant ! J’aimerais profiter de ce voyage pour découvrir le couchsurfing (logement chez l'habitant, au moins une partie du séjour) car je vais utiliser cela dans mon futur tour du monde sur 2 ans (départ prévu fin août 2014 avec ce projet d’itinéraire).

Au niveau du budget total du voyage, je dois prévoir combien environ (avion aller-retour compris) ?

Merci d'avance ! 😎 Et pour ceux qui veulent parler du tour du monde, merci de m'adresser un MP. 😉
Open
9N
9ntoine62fr 13 years ago · Lexav
Quelle somme d'argent minimum pour une semaine en Hongrie?
Bonjour,

Je pars bientôt en hongrie pour une semaine, pour découvrir, visiter avec un ami hongrois.

Je voulais avoir votre avis sur la somme minimum en Euros à emporter avec moi?

Je pensai à 150€ pour une semaine, sachant que je ne paierai pas de logement, seulement les repas, des visites, termes, etc.

Merci!

Bonne journée!
Open
TO
TommyMtl 13 years ago
Tour à Mardin
Bonjour, comme vous savez, je vais retourner visiter la fabuleuse ville d'Istanbul !, mais aussi je vais en profiter pour faire un tour dans la ville de Mardin !

On m'a dit que du bien de cette ville.... mais les infos sur cette destination sont quelque peu rare... si vous avez déjà visité cette destination, vos avis serait appréciés 😇

On va y passer 3 jours.. d'après vous c'est suffisant ?

Merci d'avance
Open
LO
Louiscyr 13 years ago · Kattty
Sécurité en Turquie ces temps-ci (début 2014)
Allo tout le monde, est ce securitaire de voyager en turquie tenant compte des manifestations violentes et du risque de terrorisme dont la turquie est suposement victime ces derniers temps ? Je ne veux pas insulter qui que ce soit mais ce sont enocre une fois des choses que jai lu sur des sites officiels.

Merci de votre temps
Open
RA
Raz0r 13 years ago · Lubiette
Athènes entre amis du 13 au 21 janvier 2014
Bonjour! avec un amis nous allons à athenes la semaine prochaine (lundi!) et je me demandais si il etait plus interessant de prendre un appartement ou un hotel?

j'ai vu les hotels recommandés tournent autour de 500 600 la chambre, tandis que pour ce prix là on peux avoir un appartement via airbnb à athenes vers plaka pour le même prix, des appartements sympa! je me demandais si vous aviez pris des appartements vous a athenes et si y'a quelque chose de particulier de deconseiller ou bon à savoir ?

pour les quartiers où choisir l'appartement, j'ai crut comprendre que plaka etait le mieux pour les touristes, est ce bien le cas ? est ce que le metro/bus/taxi coutent cher ? quel prix environ?

est ce que les grecs parlent anglais? est ce que louer une voiture est possible à l'aeroport pour un homme qui a moins d'un an de permis mais qui a 22 ans (donc +21) et une carte visa electron?

est ce qu'il existe des transports pour faire aeroport plaka simplement ou bien combien prends un taxi?

bon ça fait assisté comme topic mais bon je demande :)

est ce que certains sites touristiques sont fermés en hiver? y'a t-il des choses à savoir en particulier je ne connais rien à la grèce et athenes! mais je ne demande qu'a decouvrir.. j'aime particulierement la mythologie et tout ce qui touche à l'histoire

merci et bonne journée à vous les voyageurs !
Open
DE
Delbretto 13 years ago · Chumbera
Zadar ou Split
Bonjour,

Nous prévoyons de voyager (fin juillet-début août)15 jours avec 2 enfants de 4 et 6 ans. L'objectif est de trouver 1 camp de base autour de Split ou Zadar et graviter une quinzaine de jours (location de voiture) pour balades, baignades, flaneries, découverte et petits treks. Split pourrait être adapté avec ses multiples îles mais le souci est que ma femme est malade en bateau (1 heure de traversée est déjà plus que compliquée pour elle). Nous sommes également (infiniment) plus découverte Nature que Visite en ville. Les environs de Zadar pourraient-il donc être plus adaptés que Split? J'ai du mal à me décider...Merci en tout cas pour votre contribution!
Open
BO
Bossgps 13 years ago · Magne2
Avis sur notre projet de voyage 20 jours en Grèce
Bonjour, Nous partons en Grèce le 23 juin 2014 pour une vingtaine de jours. Nous voulons nous "poser" dans 3 endroits différents: 1 semaine sur le continent, 1 semaine sur une île et quelques jours à Athènes. Nous voulons des endroits permettant la découverte de paysages, le trecking, un peu de plage, le calme, etc. Selon vous, quels sont les meilleurs endroits? C'est notre premier voyage en Grèce et nous voulons voir également quelques "must" :) Nous avons envisagé la première semaine dans le coin de Nauplie, mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit où se poser pour "rayonner" en voiture. Est-ce qu'il y a une autre région du Péloponnèse plus propice pour ce point de chute?

Pour l'île, il y a tellement de choix! Nous regardons pour un coin qui ne sera pas bondé de touristes et qui permet le plus possible de faire des belles découvertes à pied. Des avis sur Sérifos? Sifnos? Folegandros? Autres suggestions?

Si vous avez des conseils pour l'hébergement, ça serait apprécié. Idéalement, nous souhaitons une petite place où nous aurons la possibilité de cuisiner un peu. Pas besoin de grand luxe pour nous :).. Et tout ceci avec un budget assez serré. J'ai déjà trouvé des petites places sur booking.com. Il y a peut-être des places sympathiques non répertoriées connues par vous.

Merci!
Open
LO
Louiscyr 13 years ago · Magne2
Les îles grecques en mars
Bonjour jaimerais savoir si c'est possible de voyager dans les iles grecques en fevrier et mars. Jai regarder un peu sur internet et il semble que les ferry commence a etre actif seulement en mi Avril. Je me dit qu'il y a peut etre dautres compagnies moins connues qui deserve les iles meme a cette époque de lannee!??

Merci :)
Open
CA
Caméléons123 13 years ago · Matogrosso42
Magasinage à Belgrade
Bonjour,

Je me demandais si les prix sont comparables au Canada ou aux USA quant au magasinage à Belgrade. Il y a un Centre d'achat: UŠĆE SHOPPING CENTER . Peut-on économiser sur des vêtements de marques comme Lacoste par exemple?

Merci
Open
RO
Royv2205 13 years ago · Jackkathi
Terminer mon itinéraire en Croatie, avril-mai 2014
Bonjour à tous! :)

Mon copain et moi partons de Montréal le 27 avril, arrivée à Zagreb le 28 avril à midi. Nous voulons louer une voiture et réserver tous nos hébergements à l'avance. Retour à Zagreb au plus tard le 10 mai, départ à 8h30 le 11 mai. Voici nos questions (très nombreuses malgré des heures de recherches, j'en suis désolée:S), ce serait très apprécié si vous pouviez nous aider! Nous avons malheureusement trop de choses à voir, nous devrons donc faire des choix..!Si le vol n'est pas retardé et qu'on arrive à midi à l'aéroport, on peut penser sortir avec nos bagages vers quelle heure?Sachant qu'on passera une partie du 28 et du 10 mai à Zagreb, est-ce assez ou nous conseillez-vous de revenir le 9 pour bien visiter?Trakoscan ou Varazdin (le 29)? Ou les deux? Ou pas du tout? (Sachant qu'on manque de temps pour tout faire, c'est une des choses qu'on pensait peut-être couper...)Samobor: beau à voir? choses à y faire? On pensait y dormir le 29 (sauf si on coupe les châteaux).Hum, Motovun et Groznjnan: ça vaut la peine de faire les trois? sinon, quoi laisser tomber?On pense dormir à Groznjnan le 30. Faisable de visiter cette ville et Rovinj dans la même journée? (On dormirait ensuite à Rovinj, et lendemain visite de Pula.)Puisque le trajet est plutôt long de Pula à Plitvice, on se disait qu'on pourrait passer par Krk pour meubler le restant de la journée et ainsi arriver le soir (les lacs le lendemain). Est-ce faisable? Nous savons qu'on ne fera pas un grand tour de l'île, mais ce n'était pas sur notre itinéraire à la base, c'est seulement pour ne pas faire le gros trajet d'un coup. Et, si oui, sur quelle partie de l'île de Krk devrait-on se concentrer?Le lendemain de Plitvice, direction Zadar. Devrait-on dormir à Plitvice ou à Zadar? qu'est-ce qui serait le plus logique selon vous?Dugi Otok et Telascica ou Kornati? Nous pensions plutôt aux deux premiers, c'est pourquoi on s'est donné Zadar comme prochaine destination. Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable de faire les deux en une journée? A-t-on une belle vue sur les îles Kornati? Devrait-on se réserver une journée de plus pour visiter Zadar (qui n'est qu'en ce moment que notre point de chute pour visiter les îles)?Trogir et Split: En partant de Zadar le matin, est-ce faisable de visiter les deux en une journée? Ou devrions-nous couper une des deux? (On dormira quelques nuits à Split pour visiter des îles). On voulait une journée pour chacune, mais on n'a pas vraiment le temps en fin de compte...Hvar et Brac: les meilleurs endroits à visiter sur ces deux îles? Pour beaux paysages, belles villes, petites randonnées... Vu le temps de l'année, on ne prévoit pas tellement de baignade! Aussi, est-ce que ça vaut la peine de visiter les deux, prendre deux jours de notre séjour pour ça?Makarska, qu'est-ce qu'on peut y voir/faire? Ça vaut la peine?Makarska ou Mostar? Ce serait notre dernier point avant le retour, on tente de choisir, à moins que ça vaille la peine de faire les deux et de couper ailleurs?Mostar: formalités pour y entrer puisqu'on change de pays? Seulement notre passeport et les papiers du véhicule?TransportsIdéalement, on aimerait se rendre sur les îles (hvar, brac et dugi otok) sans la voiture. Est-ce que ça se fait laisser notre voiture à notre hébergement ou dans un parking pas trop cher et se rendre sur les îles à pied?Rendus sur les îles, y a-t-il des bus pour se déplacer facilement? Parce que si on est à pied, on ne pourra pas tellement s'éloigner du point d'arrivée du bateau...On a aussi pensé à la possibilité de louer un scooter sur Hvar et/ou Brac pour visiter? Y a-t-il des agences de location? Faut-il un permis particulier?Conseils à savoir concernant la conduite et les routes en Croatie? Mon copain est un peu stressé du fait de conduire dans un pays inconnu!Ouf, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop de questionnements..! J'ai très hâte d'avoir vos conseils, concernant mes questionnements ou tout autre chose, ce serait très apprécié! Merci à l'avance :)
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 370 Next