Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Galysufrisam 13 years ago · Magne2
Circuit en Grèce
Bonjour Je vais visité quelques parties de la Grèce ainsi que les Cyclades, nous partons le 18 mai prochain et j'aimerais savoir quel vêtement apportés, et la différence de température entre les Iles et terrestre, Le circuit est de 3 jours terrestre et le reste est en croisière et quelques jours à Mykonos et Santorin. merci🙂
Open
GE
Genepi84 13 years ago
Itinéraire Mykonos - Santorini mi-mai 2014
Bonjour,

Je suis sur le point de reserver des billets d'avion avec Easyjet en partant de Londres pour aller a Mykonos un vendredi et repartir de Santorini le samedi de la semaine suivante (a la mi mai)

Mes questions:

- Je suis deja alle a Mykonos (j'y atterris car c'est la seule destination directe avec Santorin, avec un vol bcp moins cher) et considere que n'y allant pas pour la fete, une journee / une soiree suffit pour faire un tour dans la ville principale? - pour l'ile intermediaire, j'hesite entre Naxos et Paros. Des avis? J'y vais en partie pour faire de la photo de paysage, si cela peut influencer vos avis. - J'ai lu que Santorini est assez petite, je pensais y rester 4 nuits et 4 jours, cela vous semble t il bien pour une premiere approche? - Pouvez vous me donnner un ordre d'idee sur le prix des ferrys / speedboats entre Mykonos et Naxos / Paros et Naxos / Paros et Santorini? J'ai trouve les horaires sur gtp.gr mais je ne trouve aucun tarif...

Merci d'avance
Open
MI
Miriamenvoya 13 years ago · DetourLocal
Santorin à Pâques
Nous aimerions visiter Santorin à Pâques 2014. pensez vous que Santorin sera épargnée par la foule en avril? (on n'a jamais osé en été pour cette raison) on a vu Mykonos à pâques et c'était limite. Combien de jours consacrer à Santorin, compte tenu qu'on ne se baignera pas en avril et quo'n ne fera ni shopping ni lèche vitrine, plutôt rando et visites. Où établir notre résidence pour faire des visites en étoile? Pour une 2ème île, j'hésite entre Paros et Naxos (qui se trouvent sur la ligne des ferries)
Open
CJ
Cjupinpetit 13 years ago · Magne2
Grèce de 3 à 4 semaines, juillet-août
Bonjour

nous voudrions (famille de 5) arriver à Athènes et y rester deux jours puis aller sur Hydra et y finir la semaine. Ensuite, nous voudrions passer une semaine dans le péloponèse, mais comment y aller depuis Hydra ? Nous voudrions louer une voiture et faire des visites culturelles : Epidaure, Delphes ou Mycène et les Météores. A quel endroit devrions-nous nous baser (loaction d'une semaine) ?

Ensuite nous prendrions un ferry d'un port du Pélo. pour les Ioniennes. Sur place nous voulons de belles plages de sable sans milliers de transat. J'imagine qu'il vaut mieux aller sur deux îles différentes en 15 jours. Est-ce que je retour à Athènes se fait ensuite facilement ?

Merci
Open
GU
Guidu33 13 years ago · Kamisiana
Crète au mois de mai?
Bonjour a vous toutes et tous, Finalement la Crete a l'air un peu plus abordable financierement que Chypre, du coup je souhaiterais savoir en prevision d'un sejour debut mai, quels sont les meilleurs endroits de l'ile pour se poser en famille ? Je recherche calme, soleil, belle plage, eaux turquoises et jolis paysages le tout en un seul et meme endroit...est ce possible ? Quel coté de l'ile choisir ? Quelle est la cote la moins venteuse ? Merci de vos reponses, elles seront a coup sur, une aide precieuse.
Open
VO
Voyageencore 13 years ago · Chrispopof
Restaurant "suspendu" à Budapest?
bonjour

je me rends à Budapest avec un groupe (d'élèves) en avril et j'ai entendu parler d'un restaurant "suspendu" ; je n'ai pas trouvé l'adresse est ce quelqu'un a tenté cette aventure, où se trouve ce restaurant à budapest ?? est ce que cela vaut le coup ??

d'avance merci
Open
AZ
Azeaze 13 years ago · Kike59
Hôtel à Göreme: vraie chambre troglodyte (Cappadoce)
Bonjour,

Je me rends en Cappadoce en fevrier et je compte loger a Goreme.

Je cherche un hotel de charme proposant de belles chambres troglodytes. J'ai repere les hotels "Sultan Cave Suites" et "Mithra Cave Hotel" qui ont de bonnes critiques.

Par exemple, la suite "fairy chimney" du "Mithra Cave Hotel" est troglodyte et semble magnifique (mais trop chere), est-ce que les autres chambres moins chers sont egalement troglodytes ou ce sont des chambres "normales" ?

Quel hotel conseillez-vous entre les 2 cites au-dessus ou d'autres ?

Merci

Open
KA
Katerine2 13 years ago · Madikéra
Prague en 8 jours?
Bonjour, Est-ce possible de découvrir les multiples curiosités de Prague en 8 jours? Par contre, je me suis aussi laissé dire qu'un séjour de cette durée pouvait s'avérer un peu long...Qu'en pensez-vous? J'aimerais avoir l'opinion de personnes qui ont séjourné et visité cette ville. Merci et au plaisir de vous lire!
Open
TI
Titerousse 13 years ago · Shadock
Orange et son 3G en Roumanie
Bonjour,

Suite a des conseils de mes nouveaux amis ici en Roumanie, j'ai acheté une carte prépayée Orange. J'ai réussi à appeler, par contre, le 3G ne veut pas s'activer. Je ne comprends rien au roumain et l'anglais des personnes ic est assez basique qu'au final, je comprends pas grand chose.

Un Roumain a pris mon GSM pour l'activer, j'avais normalement droit a des GB mais je n'ai pas le logo 3G qui apparait sur mes barres de service. (Et oui l'option est activée dans les settings)

Quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne va pas svp?
Open
Gémeumeu 13 years ago
Qui connaît les chutes de Nemouta ou de Haratsari? (Grèce)
Bonjour à tous,

En recherchant un hôtel pour Olympie, j'ai vu qu'un hôtel proposait une excursion aux chûtes d'eau près du village de Nemouta appellées aussi Haratsari. Sur le site de l'hôtel, il parlait d'une randonnée de trois heures accessible à partir de 6 ans, donc parfait pour notre fille de 8,5 ans. En plus, s'arrêter deux jours à Olympie serait parfait pour faire une pause km, vu que nous en aurions fait pas mal les trois jours précédents.

Nous nous disions que ce serait sympa d'aller voir à quoi elles ressemblent, mais quelqu'un a-t-il une idée de comment s'y rendre ou à qui on pourrait s'adresser. Nous n'avons pas envie de le faire en groupe. J'ai fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé et l'hôtel ne me répond pas :-(.

Si quelqu'un a une idée d'autres activités à faire autour d'Olympie, je suis preneuse. Nous aurons fait avant les gorges de Vouraikos et nous voulons randonner après dans les gorges de Lousios.

D'avance merci

Cordialement

Géraldine
Open
UN
Unedéesse 13 years ago · PhilGe
En direct de la Grèce, 8 juin
Kalimera,

Nous sommes en Grèce. Les prix des petits hôtels/apts/pensions (avec frigo ou cuisinette) sont incroyablement bas - 15 E à Fira, Santorini, 17 E à Naxos, environ 30 E en Crète, de Héraklion à Hania. Les hôtelliers sont très gentils et les taux d'occupation ne sont pas si mal à cause des bas prix qu'ils se sentent obligés d'offrir, mais ils ne font pas beaucoup d'argent. Souvent ce sont des hôtels où plusieurs membres de la famille travaillent.

Il y a moins de touristes, c'est évident. J'ai vu très peu d'Américains.

La température est parfaite.

N'hésitez pas à aller en Grèce.
Open
SA
Saumon33 13 years ago
Belles plages d'Estonie
Bonjour !

J'ai 22 ans et je vais partir 9 jours en Estonie en Aout pour y faire un grand tour à vélo. Comme tout bon séjour, la partie plage est fondamentale 😉

Je voulais savoir où se trouvaient les plus belles plages du pays ? Il semble que se soit au Sud, près de Parnu et jusqu'à la frontière avec la Lettonie. Vous confirmer amis plagiste ?

Merci pour votre aide
Open
ES
Estak13 13 years ago · Aleksandrina
Location de voiture et conduite en Croatie
Bonjour !😎 Nous partons en Croatie en Avril prochain et se pose à nous le "probleme" de la location de voiture. Nous allons loger à Novigrad et voulons visiter la zone entre le parc de Plitcice et Split en une semaine. Je ne sais pas ce qui est le mieux : reserver par le net ? Reserver sur place à l'aeroport de Zadar ? Autre chose : en option, on me propose de payer 10.50 euros par jour pour ne pas avoir à payer la franchise (950 euros !!) en cas d'accident ! Je ne sais pas trop si c'est reellement utile .... on n'a pas un gros budget et on prefererait ne pas payer pour rien même si c'est surement securisant de savoir qu'on aurait pas à payer cette énorme franchise ...🏴‍☠️ Encore une info svp : il parait qu'il n'est pas facile de conduire en croatie ... Ceux qui ont testé, avez-vous des conseils à mee donner ? A quoi dois-je surtout faire attention ? Merci beaucoup pour votre aide !🙂
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Lituanie
Que voir en Lituanie ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

On peut diviser la Lituanie en deux zones avec la côte et l'intérieur.

1- LA CÔTE Juodkrante : petite station balnéaire de la partie nord de l'isthme de Courlande. Outre des plages et des oiseaux, le village accueille un musée de sculptures sur bois appelé la "Colline des sorcières".Klaipeda : c'est la grosse agglomération de la côte et un des principaux ports de la Baltique. La ville compte quelques vieux édifices et les vestiges d'une forteresse teutonique.Neringa : c'est sous ce nom que sont rassemblés les quatre villages (dont Nida) construits sur l'Isthme de Courlande. Nida : petite station balnéaire très prisée située dans la partie sud de l'isthme de Courlande.Palanga : c'est la grosse station balnéaire de Lituanie.Patrimoine naturelIsthme de Courlande : l'étroit cordon littoral d'une centaine de kilomètres longe la Baltique à cheval sur la Lituanie et l'enclave russe de Kaliningrad. Inscrit à l'UNESCO, c'est un haut lieu touristique pour ses superbes paysages dunaires et l'observation des oiseaux.2- L'INTÉRIEURDruskininkai : cette station thermale de l'extrême sud du pays possède plusieurs musées. Kaunas : c'est la seconde ville du pays. Elle a un vieux centre urbain avec nombre d'églises, de même que pas mal de musées.Kédainiai : cette ville du centre est une des plus anciennes de Lituanie avec son vieux quartier historique.Kernavé : classé à l'UNESCO, Kernavé est un important site archéologique présentant les traces de ce qui fut la première capitale de la Lituanie à la fin du Moyen-Age.Panevezys : ville "culturelle" du centre-nord de la Lituanie.Parc de l'Europe : ce parc est un musée de plein air d'art moderne à 20 km au nord de Vilnius. Il doit son existence au fait qu'on est là au centre géographique de l'Europe tel que défini par l'IGN en 1989.Siauliai : c'est une des plus vieilles cités du pays. Elle est avant tout reconnue en tant que lieu de pèlerinage pour sa "Colline des croix" toute proche où sont plantées plus de 50 000 croix.Trakai : la capitale médiévale de la Lituanie est située dans une région de lacs à l'ouest de la capitale. Elle est connue pour ses deux châteaux.Vilnius : la superbe capitale lituanienne possède un vieux centre ville classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, de même que nombre de belles églises et les vestiges d'un château du XVe siècle. Patrimoine naturelParc National d’Aukstaitija : à l'est du pays, c'est une zone de lacs, collines et forêts où on peut randonner et faire du canoë. Dans le parc se trouvent également plusieurs villages à l'habitat traditionnel et quelques vestiges archéologiques.Parc National de Dzukija : à l'extrême sud de la Lituanie, près de la frontière avec la Biélorussie. C'est une zone de forêts et de marais où subsistent quelques vieux villages.Parc National de Zemaitija : au nord-ouest du pays, pas loin de la mer, ce parc propose de nombreux lacs à ses visiteurs.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

La côte : Isthme de Courlande; Juodkrante; Neringa; Nida.

L'intérieur : Kédainiai; Parc National d’Aukstaitija; Siauliai; Trakai; Vilnius.

- © VoyageForum
Open
JA
Jackfack 13 years ago · Crabicrabo
Correspondance de 10 heures à Kiev
Bonjour, en août, au retour de Erevan, je vais avoir 10h à passer à Kiev.

Puis-je sortir de l'aéroport ? Comment rejoint-on le centre ville ? Que me conseillez-vous de visiter ?

Merci de vos éclairages précieux,
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Ukraine
Que voir en Ukraine ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

On peut diviser l'Ukraine en deux zones : la côte avec la Crimée et l'intérieur.

1- LA CÔTEAlouchta : une station balnéaire à l'est de Yalta.Aloupka : cette station de bord de mer à l'extrême sud de la Crimée a été de tout temps très touristique. La ville est notamment connue pour le superbe Palais-musée Vorontsov qui servit entre autres de demeure à Churchill lors des accords de Yalta.Bakhtchyssaraï : petite ville, entre Sebastopol et Simferopol, capitale culturelle des Tatars de Crimée. On peut y voir de belles mosquée, le Palais du Khan de Crimée construit au XVIe siècle et, dans ses environs, plusieurs édifices religieux ou villages troglodytes.Balaklava : à côté de Sebastopol, la ville abrite divers témoignages historiques de la guerre de Crimée, de la seconde guerre mondiale et de la base sous-marine installée là à l'époque soviétique.Crimée : cette grande péninsule qui s'avance dans la Mer Noire a toujours été un haut lieu touristique avec ses plages, ses stations balnéaires et ses montagnes à l'intérieur des terres.Feodossia : une station balnéaire de Crimée avec un centre ancien.Izmail : ville sur le Danube, face à la Roumanie, à partir de laquelle on peut découvrir le delta du Danube et ses oiseaux.Koktebel : au fond de sa baie, Koktebel est une petite station balnéaire plutôt populaire de la côte sud de la Crimée.Mariopol : c'est le grand port entre la Crimée et la Russie, avec juste un petit quartier ancien pour ce qui est de l'attrait touristique. Quelques stations balnéaires ou de villégiature dans ses environs.Odessa : ce grand port de la Mer Noire est connu pour son centre historique et surtout ses interminables escaliers du film "Le Cuirassé Potemkine". Avec ses plages et son animation, la ville est une des plus touristiques d'Ukraine.Otchakiv : petite station balnéaire assez populaire à l'est d'Odessa. Pas très loin, les vestiges de la cité grecque d'Olvia.Sebastopol : grand port de Crimée avec ses bâtiments du XIXe siècle et ses monuments datant de l'époque soviétique. A la périphérie de la ville on découvre les vestiges de la cité antique de Chersonèse patrimoine UNESCO depuis 2013.Simferopol : la capitale de la Crimée n'est généralement qu'un point de passage pour ceux qui veulent visiter la côte ou les montagnes de la péninsule.Soudak : belle station côtière assez touristique avec ses plages et son imposante forteresse génoise.Yalta : mondialement connue pour la conférence qui s'y déroula en 1945, la ville qui est aussi une station balnéaire abrite nombre de petits palais et beaux édifices datant notamment du XIXe siècles.Yevpatoria : la ville balnéaire est surtout reconnue pour le festival électro-dance KaZantip qui est une référence mondiale en la matière et qui se tient chaque été à sa périphérie.Patrimoine naturelDelta du Danube : cette réserve aux 3/4 en Roumanie pour 1/4 en Ukraine est un site important pour l'ornithologie en Europe. Elle est classée au patrimoine de l'UNESCO côté roumain. On peut faire de belles balades sur ses nombreux canaux.Monts de Crimée : cette jolie petite chaîne montagneuse longe la côte sud de la Crimée. On peut y randonner et voir les plus hautes cascades du pays.2- L'INTÉRIEURChâteau de Khotyn : une forteresse moyenâgeuse située à la frontière moldave dans la ville éponyme.Château d'Olesko : construit au XIVe siècle dans le village du même nom, ce château-musée est un des plus connus.Donetsk : grande ville d'un million d'habitants avec un mélange d'architecture et d'urbanisme soviétique, ancien et plus contemporain.Dnipropetrovsk : la troisième agglomération d'Ukraine est un bon exemple d'architecture stalinienne.Églises en bois (Tserkvas) de la région des Carpates : sous cette dénomination sont regroupées 8 églises traditionnelles de l'ouest de l'Ukraine (plus autant en Pologne).Ivano-Frankivsk : cette localité de Galicie offre un beau bâti de style baroque.Kamianets-Podilskyi : grande ville proche de la Moldavie avec un joli centre et une imposante forteresse. Pas loin, les gorges de la rivière Smotrych qu'on peut survoler en ballon.Kharkov : c'est la seconde plus grande ville d'Ukraine, à la frontière avec la Russie, avec pas mal de parcs, quelques musées et une cathédrale du XVIIe siècle.Kiev : la jolie capitale ukrainienne possède une belle architecture baroque avec notamment nombre d'édifices religieux dont certains classés à l'UNESCO.Lviv : c'est l'agglomération principale de l'Ouest du pays, aussi bien au niveau économique que culturel. Lviv offre un très beau centre historique d'ailleurs inscrit au patrimoine de l'UNESCO.Monastère de Potchaïv : c'est le second plus grand monastère orthodoxe d'Ukraine. Il est situé à l'ouest dans la commune de Potchaïv.Poltava : grande ville à l'est de Kiev avec un centre ancien, de beaux édifices religieux, pas mal d'espaces verts et plusieurs musées.Sumy : grande ville proche de la frontière russe avec une belle cathédrale et nombre d'autres édifices religieux, plus quelques musées.Uman : cette ville du centre de l'Ukraine possède de belles églises, quelques bâtiments anciens et un parc-arboretum renommé (le Sofiyivsky). C'est aussi un lieu de pèlerinage important pour la communauté juive Hassidim qui vient se recueillir sur la tombe du fondateur de ce mouvement religieux.Tchernihiv : jolie ville "historique" parmi les plus anciennes du pays, avec nombre de parcs, des églises et des monastères.Tchernivtsi : grande agglomération de l'ouest, proche de la Roumanie, avec un joli centre historique et des musées, plus une université classée à l'UNESCO pour son architecture de la fin du XIXe siècle.Tchernobyl : des tours organisés sont proposés, notamment au départ de Kiev, pour visiter une partie du site où eut lieu la catastrophe de 1986. Un musée de Tchernobyl existe aussi à Kiev.Truskavets : petite ville thermale très populaire située dans la région frontalière avec la Pologne.Zhovkva : grosse bourgade de l'ouest avec un château de la fin du XVIe siècle et un centre ancien.Patrimoine naturelCarpates : ce massif montagneux qui court de la Pologne à la Roumanie traverse l'extrême ouest de l'Ukraine. C'est une belle région pour la randonnée, les activités sport-nature, le ski (stations de Dragobrat et surtout Bukovel), ou l'observation de la faune (ours, loups, oiseaux...) et de la flore.Dniepr : ce long fleuve qui coule de la Russie vers la Mer Noire offre des possibilités de croisières touristiques entre Kiev et la région d'Odessa.Podilski Tovtry : vaste parc naturel de l'ouest, d'ailleurs le plus grand d'Ukraine. On peut y pratiquer diverses activités nature et découvrir plusieurs centaines de (petits) sites ou monuments classés d'intérêt historique au niveau local.3- LE PLUS APPRÉCIÉ...

La côte : Bakhtchyssaraï; Crimée ; Delta du Danube; Monts de Crimée; Odessa.

L'intérieur : Carpates; Kiev; Lviv; Tchernihiv.

- © VoyageForum -
Open
LA
Labate 13 years ago · Valeryves
Dix jours à Mykonos, Tinos, Siros: itinéraire, logement et transports?
Bonjour,

Nous désirons partir le 20 septembre prochain pour 10 jours en Grèce, et cherchons votre avis sur l'itinéraire, l'hébergement et les transports.

Notre point de chute serait Mykonos, car nous y arriverons directement par avion. Nous pensons rester quelques jours sur Mykonos, puis faire quelques visites en journée sur les îles de Tinos et Siros, qui ne sont pas très loin, tout en retournant à Mykonos pour le soir.

Que pensez-vous ? Est-ce que ça vaut la peine d'envisager la visite d'une autre île plus éloignée ?

Avez-vous une suggestion pour un hôtel ou un pension pas trop chère en ville-même de Mykonos ? Je me demandais aussi si les ferries fonctionnent toujours à cette période entre ces îles.

Un grand merci d'avance pour vos remarques. Christine
Open
MI
Mireg 13 years ago · Criscus
Rejoindre Matala en partant du sud-est du plateau Lassithy? (Grèce)
bonjour à tous est ce que quelqun pourrait nous renseigner sur cette possibilité ? il me semble voir une route sur certaine carte mais .. nous n avons que trois jours, le 22 avril nous voudrions faire le plateau et nous aimerions eviter de revenir sur nos pas, le but serait donc de coucher le soir à matala ou kalimari ainsi que le 23 pour faire des ballades et phaistos et de revenir sur heraklion le 24 Pour rendre la voiture se balader en ville avant de prendre le bateau pour santorin le lendemain 9h merci de vos infos , conseils, et experiences ah , le 21 au soir à l arrivée nous coucherons à sissi
Open
MA
Marchaiseng 13 years ago · Willemspie
Contrôle frontière Croatie - Monténégro
Bonjour,

Je prévois d'aller passer une semaine au Montenegro.

Je vais atterir à Dubrovnik et je ferai ensuite la route en voiture jusqu'à Buvda. Y a t-il des contrôlé à la frontière ? Si oui sont ils longs ? Merci :)
Open
LO
Lotuzza 13 years ago · Bongatijac
Quelles îles à ne pas manquer dans le nord de la Croatie?
Bonjour je pars une semaine début septembre en Croatie , à Kostrena et il y a plusieurs îles toutes proches je ne pourrai pas toutes les faire alors je voulais savoir laquelle ou lesquelles étaient absolument à voir ? Merci

KRK , CRES , RAB , Losinjn, Pag
Open
SH
Shenriod 13 years ago · Mirato
Bus directs entre Istanbul et Van
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait si il y a des bus directs entre Istanbul et Van? Ou faut-il couper en 2 (Istanbul-Ankara et Ankara-Van p.ex. ou via Erzurum? Diyarbakir?)? Le cas échéant, d'où partent ces bus?

Je vais éviter le train pour être plus flexible au niveau des dates.

Merci d'avance!

Stéphane
Open
JE
Jean180762 13 years ago · Clae65
Aller aux météores en s'arrêtant à Delphes
Bonjour à vous,

En retournant de Zakinthos nous voulons aller aux météores en s'arretant à Delphes. Y a-t-il des guides touristes du sites à l'entrée de chacun des sites (celui de delphes et celui des Météores)et si oui cela en vaut-il la peine? Combien de temps environs dure la visite de ces sites??

Merci à l'avance

Jean
Open
KA
Kaposvar 13 years ago · Aleksandrina
Voyage en Croatie été 2014
Bonjour,

J'envisage de partir cet été Croatie et ce pays étant très touristique, je souhaitais savoir si en haute saison, à priori Juillet, il est possible de se rendre sur des îles sans réservation et de trouver une chambre chez l'habitant sans trop de difficulté.

D'autre part, mon souhait serait de trouver des îles épargnées par le tourisme de masse à cette période afin de me reposer quelques temps et je souhaitais avoir des renseignements sur les îles de Lastovo ou Vis, ou d'autre.

N'hésitez pas à me transmettre vos commentaires et vos suggestions !

A bientôt,

Patrick
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Serbie
Que voir en Serbie ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Belgrade : la capitale serbe offre une belle architecture où se côtoient aussi bien le style austro-hongrois du XIXe siècle que des réalisations modernistes. La ville compte également nombre de parcs et musées, ainsi qu'une certaine animation et vie nocturne. A la périphérie de Belgrade, le Mont Avala abrite plusieurs monuments et mémoriaux militaires de différentes guerresCacak : une assez grande ville au centre du pays avec beaucoup d'églises et de monastères sur son périmètre ou ses abords.Château de Dundjerski : c'est un des plus fameux châteaux de la période austro-hongroise du pays.Drvengrad : appelé également Küstendorf, cet "ethno-village" a été construit par le réalisateur Emir Kusturica pour son film "La vie est un miracle" qui met également en valeur la ligne de train à vapeur Mokra Gora - Sargan située à côté.Forteresse de Golubac : cette belle forteresse du XIVe siècle surplombant le Danube marque l'entrée des gorges des Portes de Fer à la frontière entre la Roumanie et la Serbie.Gamzigrad : d'importants vestiges romains classés d'ailleurs au patrimoine mondial de l'UNESCO.Kragujevac : quatrième ville de Serbie avec "juste" quelques beaux édifices datant du XIXe siècle.Lepenski Vir : un des principaux sites archéologiques serbes datant de la préhistoire.Mausolée royal d'Oplenac : la nécropole de la dynastie des roi de Serbie située dans la bourgade de Topola.Monastères de Fruska Gora : dans le parc national du même nom on peut visiter 16 monastères orthodoxes (Privina Glava, Krusedol, Sisatovac...) ainsi que pas mal d'églises baroques dans de petits villages.Monastère de Studenica : c'est le plus grand et le plus beau de tous les monastères. Il est classé au patrimoine de l'UNESCO.Nis : troisième plus grande ville de Serbie. Elle possède encore quelques témoignage de son passé ottoman (dont sa forteresse) et nombre de bâtiments de la fin XIX - début XXe siècle de style baroque ou art déco. A sa périphérie ont peut également visiter le site romain de Mediana, les belles villas XIXe de Niska Banja, le camp de concentration de Crveni Krst ainsi que les gorges de Sicevo et les grottes de Cerjanska.Novi Pazar : grande ville majoritairement peuplée de bosniaques avec un certain nombre de monuments et d'édifices anciens. Les sites classés UNESCO de Stari Ras et Sopocani sont à une dizaine de kilomètres.Novi Sad : capitale de la Voïvodine et seconde agglomération du pays, Novi Sad possède un centre ancien dominé par une forteresse du XVIIe siècle. La ville est également une étape pour les bateau de croisières sur le Danube.Palic : avec ses villas de la fin du XIXe siècle, son grand parc urbain, ses sources minérales et surtout son lac aménagé, Palic attire pas mal de visiteurs.Route des vins de Serbie : essentiellement plusieurs circuits autour de Belgrade avec des vignobles et des propriétés à découvrir.Sokobanja : station thermale réputée et une des villes les plus visitées du pays. On peut y voir les vestiges d'une forteresse médiévale et randonner dans les montagnes alentours.Sombor : une belle ville du nord à l'architecture des XVIII et XIXe siècles.Smederevo : cette cité industrielle possède une imposante citadelle du XVe siècle construite en bord de Danube.Sremski Karlovci : à une dizaine de kilomètres de Novi Sad, cette ville aux valeurs culturelles et historiques offre son centre ancien à la visite avec ses musées, églises et de nombreux monuments.Stari Ras et Sopocani : deux sites voisins inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Stari Ras présente les vestiges d'une des premières capitales de la Serbie médiévale, et Sopocani est un petit monastère orthodoxe.Subotica : ville située à la frontière hongroise à la belle architecture baroque du XVIIIe siècle. Palic et son lac sont juste à côté.Uzice : cette localité du sud-ouest est avant tout une base pour découvrir les Monts Tara et Zlatibor tout proche afin d'y pratiquer diverses activités outdoor.Viminacium : les vestiges d'une importante cité romaine.Vrsac : une ville moyenne proche de la Roumanie avec les restes d'une ancienne forteresse, deux monastères (Mesic et Srediste) ainsi que des vignobles en périphérie.Zrenjanin : grande ville de Voïvodine avec de nombreux édifices du XIXe siècle assez jolis.2- Patrimoine naturel Danube : comme dans les pays voisins le Danube demeure une voie navigable avec nombre de croisières plus ou moins longues possibles.Davolja Varos : d'étranges formations géologiques en forme de pyramides sculptées par l'érosionGrottes de Resava : ce sont les principales grottes à voir dans le pays.Lac de Palic : ce lac aménagé à la frontière hongroise est un des sites les plus visités du pays. On vient s'y baigner, s'y balader ou profiter de ses sources minérales. Monts Zlatibor : dans le prolongement du parc de Tara cette zone semi-montagneuse offre d'excellentes possibilités de randonnées, de ski (Tornik) et de pêche. Egalement, plusieurs vestiges à valeur culturelle avec des ruines romaines, de petites villages traditionnels (dont Sirogojno et son éco-musée), des églises en bois et le monastère de Raca. A voir aussi le très populaire train à vapeur Mokra Gora - Sargan et le village de Drvengrad construit par Emir Kusturica pour son film "La vie est un miracle".Obedska Bara : une zone marécageuse des environs de Belgrade avec beaucoup d'oiseaux.Parc national de Fruska Gora : ce parc montagneux en bord de Danube est situé pas loin de Novi Sad. Il abrite 16 monastères orthodoxes (Privina Glava, Krusedol, Sisatovac...), pas mal d'églises baroques dans de petits villages, et nombre de chemins de randonnées ou de VTT.Parc National de Kapaonik : à la limite avec le Kosovo ce parc montagneux a été aménagé pour le ski, le trekking et le VTT.Parc national de Tara : jouxtant la Bosnie ce parc forestier de moyenne montagne offre, avec les Monts Zlatibor voisins, des possibilités intéressantes de randonnées, de VTT, ou encore de raft (Gorges de la Drina). La faune y est également riche avec notamment des ours, des loups et beaucoup d'espèces d'oiseaux.Portes de Fer : c'est le nom donné aux superbes gorges du Danube à la frontière entre la Roumanie et la Serbie. La belle forteresse de Golubac est à l'entrée des gorges. Côté serbe le site est inclus dans le parc national de Djerdap.Réserve naturelle de Carska Bara : grande zone de tourbière de Voivodine. L'endroit est reconnu en matière d'ornithologie.3- Le plus apprécié...

Belgrade; Forteresse de Golubac; Monastères de Fruska Gora; Monastère de Studenica; Monts Zlatibor; Parc national de Fruska Gora; Parc national de Tara; Portes de Fer; Sremski Karlovci; Stari Ras et Sopocani.

- © VoyageForum -
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Grèce
Que voir en Grèce ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

Au niveau touristique, on peut diviser la Grèce en trois zones : - La Grèce continentale, - Le Péloponnèse, - Les îles; ces dernières pouvant être également découpées en plusieurs groupes avec la Crète, les Cyclades, le Dodécanèse, l'Egée du Nord, les Ioniènnes, les Saroniques et les Sporades du Nord.

1- GRÈCE CONTINENTALEAigai-Vergina : ce site du nord du pays est classé à l'UNESCO. On peut y voir les restes d'un palais et des tombes dans ce qui fut la première capitale du royaume de Macédoine.Amphipolis : c'est le site archéologique d'une cité antique situé entre Thessalonique et Kavala.Arta : au nord-ouest, pas loin de la mer, Arta possède une forteresse du XIIIe siècle, un vieux pont et des églises byzantines.Athènes : malgré ses embouteillages et sa pollution, la capitale grecque abrite nombre de monuments (dont l'Acropole classée à l'UNESCO) et musées qui méritent une large visite. Cap Sounion : au sud d'Athènes, ce parc national est avant tout connu pour le temple de Poseïdon construit à son extrémité face à la mer.Daphni : à une douzaine de kilomètres d'Athènes, Daphni est un monastère inscrit à l'UNESCO avec un ensemble d'autres monastères grecs.Delphes : au pied du Mont Parnasse, le site archéologique de Delphes est classé au patrimoine de l'UNESCO. C'est un des sites les plus visités du pays.Dion : les vestiges d'une cité antique au pied du Mont Olympe.Dodone : un site antique de la région de l'Epire.Edessa : petite localité du nord un peu connue pour ses chutes d'eau et ses quelques vestiges historiques dont les tombeaux antiques de Lefkadia tout proches.Eubée : située au nord d'Athènes, c'est après la Crète la plus grande île du pays. Elle est séparée du continent par un mince détroit. On y vient d'abord pour ses paysages sauvages, ses plages et ses jolis villages. On peut également y pratiquer la randonnée.Hosios Loukas : ce monastère au nord-ouest d'Athènes est inscrit à l'UNESCO avec un ensemble d'autres monastères grecs.Igoumenitsa : port de la côte ouest, à proximité de l'Albanie, avant tout connu pour ses liaisons ferries de/vers l'Italie. On peut cependant profiter aussi de ses plages ou des montagnes de l'Epire toutes proches.Ioannina : construite en bordure d'un lac, c'est la plus grande ville du nord-ouest. Elle possède un vieux centre et plusieurs musées.Kastoria : sur les bord du lac Orestiada, la ville compte un grand nombre de jolies églises byzantines.Kavala : port important du nord de la Grèce, Kavala n'en possède pas moins de vieux quartiers et de beaux édifices, un château, des musées et des plages.Kozani : cette ville de Macédoine compte plusieurs musées et divers édifices à l'architecture macédonienne traditionnelle.Larissa : quatrième agglomération du pays, entre Athènes et Thessalonique. Outre un musée archéologique, la ville offre quelques vestiges antiques.Lavrio : à la pointe de l'Attique, ce port à une soixantaine de kilomètres de la capitale s'est récemment vu transformé en terminal pour nombre de ferries à destinations des îles. Le Pirée : c'est le port traditionnel d'Athènes avec de multiples dessertes vers les îles. Au delà de cela, Le Pirée abrite également un intéressant musée archéologique.Loutraki : à côté de Corinthe, mais de l'autre côté du Canal, Loutraki est une importante station balnéaire de la région d'Athènes avec un des plus grands casinos d'Europe.Météores : dans un superbe décor naturel ces 24 monastères perchés, situés au centre de la Grèce, sont classés à l'UNESCO. On découvre l'ensemble dans un circuit d'une vingtaine de kilomètres.Mont Athos : classés à l'UNESCO les (20) monastères du Mont Athos dans leur superbe environnement sont parmi les sites grecs les plus connus. Cependant leur accès est très réglementé et toujours interdit aux femmes.Oropos : les vestiges d'un sanctuaire antique au nord d'Athènes.Parga : sur la côte ouest, un joli petit port niché entre une baie et les montagnes. On peut y visiter une vieille forteresse et surtout profiter de ses plages.Péninsule de la Chalcidique : cette grande péninsule en forme de trident au nord de la Grèce est une zone touristique pour ses plages, ses villages traditionnels, quelques vestiges antiques et la présence du Mont Athos.Philippes : au nord de Kavala, en Macédoine, le site archéologique d'une petite ville antique.Preveza : station balnéaire sur la côte de l'Epire.Rafina : à l'est d'Athènes. C'est un des trois ports possibles d'embarquement pour les îles.Serres : grande ville du nord entourée de forêts et de parcs. On peut y voir les ruines d'une forteresse médiévale.Thessalonique : seconde ville grecque, en Macédoine centrale. Elle possède nombre de musées et témoignages de son passé romain, byzantin ou ottoman dont certains d'ailleurs classés à l'UNESCO.Volos : port industriel important de la côte est, au pied du Mont Pélion.Patrimoine naturelCascades d'Edessa : c'est dans la petite ville d'Edessa, au nord de la Grèce, qu'on peut voir les plus impressionnantes chutes d'eau du pays.Lac Plastiras : au coeur de la Grèce, ce vaste lac artificiel est une attraction touristique locale.Lac de Prespa : un grand lac commun à l'Albanie, la Macédoine et la Grèce chez qui il est classé parc national. On trouve plusieurs églises byzantines et villages abandonnés sur son pourtour. Le lac abrite d'importantes colonies d'oiseaux, notamment de pélicans.Mont Oeta : un des dix parcs nationaux de la Grèce.Mont Olympe : avec ses 2 917 m l'Olympe est le point culminant du pays. C'est aussi un parc national aux beaux paysages dans lequel il fait bon marcher.Mont Parnasse : cette montagne proche de Delphes au statut de parc national abrite deux stations de ski. On peut aussi y randonner.Mont Parnès : ce parc national forestier des environs d'Athènes est réputé au niveau randonnées.Mont Pélion : à proximité du port de Volos. Cette montagne boisée aux nombreux cours d'eau est reconnue pour ses paysages, ses villages à l'architecture traditionnelle, les possibilités de treks et même de ski en hiver. De plus, les plages sont à côté.Monts Pinde : des montagnes entre l'Epire et la Macédoine qui attirent les randonneurs et les amateurs de grimpe, de raft ou de canoë. L'ensemble est parc national.Parc national Vikos-Aoos : ce joli parc, avec ses gorges de Vikos, est situé dans les montagnes de l'Epire. Il abrite une faune assez riche avec notamment des ours et des loups. On peut y randonner, faire du raft ou de l'escalade.2- PÉLOPONNÈSEAndritsaina : ce petit village accueille à sa périphérie le temple d'Apollon de Bassae (classé UNESCO) et l'ancienne cité antique de Phigalie.Argos : la ville abrite un théâtre antique et d'autres ruines, un monastère et un château médiéval. Juste à côté les sites de Mycènes et Tirynthe sont classés à l'UNESCO.Canal de Corinthe : ce canal construit à la fin du XIXe siècle relie le Golfe de Corinthe à la Mer Ionienne. On peut y voir passer les bateaux.Chlemousti : il s'agit d'une ancienne forteresse médiévale surplombant la mer au sud de Patras.Corinthe : sur les bords du canal du même nom, cette ville portuaire possède dans sa partie ancienne les vestiges de ce qui fut une des plus grandes cités de la Grèce antique.Epidaure : ce superbe théâtre antique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Gythio : cette petite bourgade de la côte sud est appréciée pour ses plages et ses fruits de mer.Ithome : sur cette montagne au coeur du Péloponnèse se trouvait une ancienne forteresse antique. A ses pieds, les vestiges de la cité de Messène.Kalamata : grande ville de la péninsule avec un vieux centre urbain, des plages et une marina.Leonidio : jolie petite bourgade de la côte est du Péloponnèse.Mistra : limitrophe de Sparte, c'est un superbe site archéologique médiéval classé à l'UNESCO. Il se compose notamment de plusieurs édifices religieux, une forteresse et ses remparts, un palais et de multiples habitations.Modon : à côté de Pylos avec des plages et les vestiges d'une belle forteresse.Monemvassia : à l'extrémité sud du Péloponnèse, un très beau village historique au pied d'un gros rocher fortifié.Mycènes et Tirynthe : juste à côté de la petite ville d'Argos, ces deux sites archéologiques de la même période sont classés à l'UNESCO.Nauplie : jolie ville de bord de mer à l'architecture colorée. On y découvre de vieux quartiers, des musées et une forteresse. Némée : ancienne cité antique dont on peut voir les vestiges dans un bel environnement.Olympie : ce site archéologique est classé à l'UNESCO. C'est là que se déroulaient les Jeux Olympiques dans l'Antiquité. Le lieu abrite également un musée intéressant.Patras : au nord du Péloponnèse, ce port est avant tout connu pour ses liaisons ferries de/vers l'Italie. Patras possède aussi de vieux quartiers et quelques vestiges historiques.Péninsule du Magne : cette superbe presqu'île du sud offre de beaux paysages, de petits villages à découvrir, quelques vestiges historiques et des plages.Péninsule de Methana : des plages et de beaux paysages dans cette presqu'ile montagneuse de l'est du Péloponnèse.Pylos : une bourgade de bord de mer dans une jolie baie. Elle possède une forteresse.Sparte : ville du sud du Péloponnèse connue pour sa célèbre cité antique dont il ne reste maintenant plus rien. A sa périphérie on peut cependant découvrir le superbe site médiéval de Mistra classé à l'UNESCO, ainsi que le Massif du Taygète propice à la randonnée.Patrimoine naturelGorges de Loussios : au centre du Péloponnèse, la rivière Loussios coule au milieu de hautes parois rocheuses. Plusieurs jolis villages aux alentours et des possibilités de randonnées.Gorges de Vouraikos : on profite de ces jolies gorges par un petit train à crémaillère qui va de Diakofto à Kalavryta.Massif du Parnon : cette chaîne montagneuse parallèle au massif du Taygète est, comme ce dernier, un site propice à la randonnée. Massif du Taygète : des sommets à plus de 2 000 m, des zones forestières et des gorges (Koskaras, Vyros) en font un endroit apprécié des marcheurs. 3- LES ÎLES

3.1- La CrèteAgios Nikolaos : grande ville de la côte nord-est.Arkadi : fameux monastère orthodoxe des environs de Rethymnon.Baie de Kissamos : à l'ouest de la Crète, la ville de Kissamos et sa baie offrent de beaux paysages et des possibilités de randonnées.Bali : c'est une petite station balnéaire entre Héraklion et Réthymnon. On y fait de la plongée.Georgioupoli : ce petit village de la côte nord-ouest s'est transformé en une grande station balnéaire.Gorges de Samarie : à l'ouest de l'île et inscrite en tant que parc naturel, ces gorges sont parmi les plus belles d'Europe. On peut y randonner.Gorges de "la Vallée des morts : en suivant ces gorges en randonnée on débouche sur les vestiges d'une cité minoënne appelée Zakros.Gortyne : site d'une ancienne ville antique de la côte sud.Gramvoussa : à découvrir lors d'excursions en bateau. C'est une belle forteresse sur une île située près des côtes de la pointe Ouest de la Crète.Heraklion : la capitale de la Crète offre un large mélange architectural, plusieurs musées et surtout la présence à sa périphérie du palais minoën de Knossos.Hersonissos : c'est une ville de bord de mer, à l'est d'Héraklion, tournée vers le tourisme festif avec une certaine vie nocturne et des plages.Ierapetra : station balnéaire de la côte sud.La Canée : c'est la seconde ville de Crète, à l'ouest de l'île. C'est un joli port avec plusieurs musées et de vieux quartiers.Lefka Ori : chaîne montagneuse et désertique de l'ouest de la Crète appelée aussi Montagne Blanches. On peut y randonner, notamment dans les gorges de Thérissos.Malia : station balnéaire de la côte nord proche d'Hersonissos elle aussi tournée vers un tourisme jeune et festif. La ville compte également les vestiges d'un palais minoën.Matala : des grottes et la plage pour ce petit village de la côte sud.Moni Toplou : un des principaux monastères orthodoxes de Crète. Il est situé à la pointe Est de l'île, pas loin de la ville de Sitia.Palais de Knossos : en périphérie d'Héraklion, ce superbe palais minoën est le site antique le plus connu de Crète.Palaiochora : une commune tranquille de la côte sud-ouest avec de belles plages.Phaistos : au sud de la Crète. C'est une des principales cités minoënnes de l'île.Plakias : petit village de la côte sud avec de longues et belles plages. On peut y pratiquer la plongée.Plateau du Lassithi : un joli plateau à 900 m d'altitude, à l'est de l'île, où on peut voir des centaines de moulins.Presqu'île d'Akrotiri : sur la côte nord-ouest avec des plages et des monastères dont celui d"Agia Triada.Preveli : joli monastère perché avec une superbe vue sur la mer de Libye.Rethymnon : station balnéaire de la côte nord avec une vielle ville, une forteresse et des plages.Roussolakkos : les vestiges d'une cité minoënne à l'Est de la Crète.Sitia : c'est la ville la plus à l'est de Crète. On y vient pour les plages, sa forêt de palmiers, sa forteresse vénitienne et pour ses environs qui abritent des gorges (Richtis, Zakros) et des monastères (Moni Toplou). Sougia : petit village de bord de mer sur la côte sud-ouest.Spinalonga : c'est une île forteresse située au nord d'Agios Nikolaos.Zakros : les vestiges d'une cité minoënne. On y accèdre en rando à travers les gorges de "la Vallée des morts".3.2- CycladesAmorgos : des monastères, des sentiers de randonnée et quelques plages.Anafi : une petite île tranquille à côté de Santorin. On y trouve un monastère, des plages et des possibilités de treks.Andros : au nord des Cyclades, cette grande île est à voir pour ses paysages, ses plages, ses petits villages. On peut y randonner au milieu des montagnes.Antiparos : juste à côté de Paros, un endroit pour la détente et la plongée avec de jolies plages. Il y a aussi une belle grotte au milieu de l'île.Delos : cette minuscule île inhabitée, proche de Mykonos, est connue pour son fameux site antique inscrit au patrimoine de l'UNESCO.Folégandros : un lieu tranquille à côté de Santorin. De beaux paysages, des plages, des villages sympas et des possibilités de randonner.Ios : l'île est spécialement faite pour les amateurs de fêtes et de vie nocturne sur fond de plages.Kéa : une petite île avec ses plages pas loin d'Athènes. Kythnos : de belles plages et de beaux villages, plus une énorme grotte. On peut aussi y randonner. Milos : cette belle île volcanique possède de jolis villages et des plages. C'est là qu'a été trouvée lors de fouilles la célèbre Vénus de Milo. Juste à côté, l'île de Kilmolos est rattachée à Milos.Mykonos : avec ces célèbres moulins, Mykonos est un haut lieu du tourisme pour ses nombreuses plages et son animation nocturne.Naxos : Naxos vit aussi bien de l'agriculture que du tourisme. Elle possède d'excellentes plages, des musées, des monastères ainsi que des sites et vestiges historiques.Paros : destination populaire avec de belles plages, de charmants villages, plus quelques monastères et sites historiques.Petites Cyclades : au sud de Naxos, un archipel d'une dizaine d'îles secondaires (Iraklia, Koufonisia…). On y trouve de belles plages et quelques vestiges historiques selon les îles. Santorin : avec ses falaises, ses couchers de soleil et ses bourgs aux maisons blanches, c'est une des plus belles îles grecques. D'origine volcanique Thera offre de magnifiques paysages, des plages et une certaine animation. On peut y randonner, plonger ou effectuer des balades en bateau dans ses environs dont l'île de Therasia (églises).Serifos : des plages tranquilles et un joli port.Sifnos : une île peu visitée où faire des balades, voir quelques vestiges historiques et profiter de la mer.Syros : des plages, une belle "capitale" et quelques possibilités de randonnées.Tinos : cette île est avant tout un lieu de pèlerinage avec ses églises et monastères.3.3- DodécanèseAstypalée : petite île avec un port aux maisons blanches dominé par une ancienne forteresse.Halki : à côté de Rhodes, cette île peu peuplée possède les restes d'une forteresse médiévale.Kalymnos : île montagneuse avec de jolis paysages, des sites et vestiges historiques, plus des plages agréables. Kalymnos est également appréciée des grimpeurs pour ses falaises.Karpathos : entre Crète et Rhodes, cette belle île montagneuse abrite des villages qui ont conservé une architecture et une culture traditionnelles. On y trouve de belles plages et on peut y pratiquer la plongée.Kassos : petite île d'un millier d'habitants en dehors des circuits touristiques.Kastelorizo : face aux côtes turques. C'est une île montagneuses dont le seul village est niché au creux d'une superbe baie.Kos : à moins de 5 km de Bodrum en Turquie, Kos compte plusieurs vestiges et sites historiques ainsi que des plages. Assez touristique, l'île est également connue pour sa vie et son animation nocturnes.Leros : une forteresse médiévale domine le principal village de ce lieu tranquille.Lipsi : située à côté de Samos, Lipsi abrite plusieurs églises et monastères.Nisyros : c'est une île volcanique dont on peut d'ailleurs admirer le cratère.Patmos : même s'il y a des plages, c'est avant tout la présence de monastères et de la Grotte de l'Apocalypse (classés à l'UNESCO) qui attire des visiteurs plus soucieux de tourisme culturel que festif.Pserimos : petite île aimée des touristes pour sa tranquillité et ses plages. Rhodes : principale île du Dodécanèse très appréciée de ses nombreux visiteurs. Elle combine en effet plages, plongée et stations balnéaires avec un joli patrimoine (vielle ville de Rhodes classée à l'UNESCO, sites antiques, vestiges historiques) et une nature propice à la randonnée.Symi : cette petite île a un des plus jolis ports de Grèce avec son architecture XIXe siècle. On vient ici pour visiter son monastère et autres édifices religieux, mais surtout profiter de ses plages et des possibilités de randonnées.Tilos : l'île possède les restes de plusieurs petites forteresses médiévales. Elle abrite également nombre d'espèces d'oiseaux.3.4- IoniènnesCorfou : principale île de l'archipel, face à l'Albanie. Corfou est connue pour la belle architecture de sa capitale classée à l'UNESCO, plus divers vestiges historiques (monastères, forteresses…) et villages. On peut également y randonner et profiter des plages.Cephalonie : c'est la plus grande et une des plus visitées des Ioniènnes. Elle est réputée pour ses plages (plusieurs stations balnéaires) et paysages montagneux qui abritent quelques villages tranquilles. On y trouve aussi des grottes et le Parc national du Mont Ainos.Ithaque : rendue célèbre par Ulysse; Ithaque est une île montagneuse avec des falaises surplombant la mer. C'est surtout un endroit apprécié des plaisanciers.Cythère : à la pointe sud du Péloponnèse, elle est peu touristique. On y vient pour les paysages, la randonnée, les plages.Leucade : de beaux paysages, de superbes plages et des édifices religieux au programme.Paxi et Antipaxi : deux petites îles où on vient pour les paysages et les plages.Zante : faisant face au Péloponnèse cette grande île possède de très belles plages (tortues sur certaines), des grottes marines, un parc national marin et plusieurs stations balnéaires. Zante connaît aussi localement une certaine animation nocturne.3.5- Mer Egée

Agios Efstratios : une petite île, des plages et quelques visiteurs.Chios : cette grande île de 50 000 habitants est à moins de 10 km de la Turquie. Elle compte nombre de vestiges historiques (citadelle de Chios, villages médiévaux, monastère de Nea Moni classé à l'UNESCO…). Fourni : petit archipel d'une dizaine d'îles très peu visitées.Icaria : pas loin de Mykonos c'est une des plus grandes îles grecques bien qu'assez peu peuplée. Elle est montagneuses, avec de jolis villages, et possède plusieurs belles plages. On y vient aussi pour le thermalisme.Lemnos : on y vient pour ses paysages, ses villages, ses sites et vestiges historiques, et la plage.Lesbos : troisième plus grande île de Grèce, proche de la Turquie. On y trouve plusieurs vestiges historiques, notamment à Mytilène sa capitale, ainsi qu'une forêt pétrifiée à l'ouest.Samos : proche de la Turquie, Samos est pas mal visitée. On peut y voir plusieurs sites archéologiques dont le Tunnel d'Eupalinos et surtout Pythagoreion et Heraion classés à l'UNESCO. Il existe aussi plusieurs belles plages.Samothrace : à proximité des côtes nord et en périphéries des îles d'Egée du Nord, Samothrace reste peu visitée même si elle offre de belles possibilités de randonnées, plusieurs plages et cascades, ainsi que quelques vestiges historiques. Thassos : grande île montagneuse et boisée proche de la côte nord (Kavala). C'est une destination touristique locale pour ses plages, ses paysages, ses possibilités de randonnées et quelques témoignages antiques.3.6- SaroniquesAngistri : à côté d'Egine, cette petite île boisée d'un millier d'habitants offre quelques plages.Egine : juste en face d'Athènes, dans le Golfe Saronique. Egine possède un très joli chef-lieu, plusieurs petits villages, quelques plages et surtout le Temple d'Asphaïa assez connu.Hydra : dans la partie sud de l'archipel, c'est une très belle île montagneuse assez touristique. Pas vraiment de plages mais des églises et monastères à découvrir.Poros : juste à côté du Péloponnèse, une île verdoyante et vallonnée avec plusieurs plages. Poros a un joli chef-lieu avec de belles maisons.Salamine : la plus grande et la plus peuplée des îles de l'archipel, à juste 2 ou 3 km du PiréeSpetsae : au sud des Saroniques, elle possède de belles demeures et des plages.3.7- Sporades du NordAlonissos : plutôt tranquille, Alonissos abrite quelques plages et surtout un parc naturel marin (qui inclut d'autres îles proches quasi désertes) à l'intérieur duquel on peut faire de la plongée. Skiathos : cette petite île boisée proche du continent a de belles plages qui lui valent d'être assez touristique.Skyros : la plus grande et la plus à l'est de toutes les Sporades. Elle possède d'assez beaux paysages et de belles plages.Skopelos : c'est la voisine de Skiatos. Dans un décor de bois, de petites montagnes et de plages sont nichés plusieurs jolis villages et surtout plus de 350 monastères et églises byzantines.4- LE PLUS APPRÉCIÉ...

Grèce continentale : Athènes; Cap Sounion; Delphes; Eubée; Météores; Mont Athos; Mont Olympe; Mont Pélion; Monts Pinde; Parc national Vikos-Aoos; Péninsules de la Chalcidique.

Péloponnèse : Canal de Corinthe; Epidaure; Mistra; Monemvassia; Mycènes et Tirynthe; Nauplie; Olympie; Péninsule du Magne.

Crète : Arkadi; Gorges de Samarie; Heraklion; Lefka Ori; Palais de Knossos; Preveli.

Autres îles : Delos, Folégandros, Milos, Mykonos, Naxos et Santorin pour les Cyclades. Également Chios (Mer Egée); Corfou (Ioniènnes); Hydra (Saroniques); Karpathos et Rhodes (Dodécanèse).

- © VoyageForum -
Open
GE
Gerardgrasse 13 years ago
Quoi visiter en 1 semaine en Grèce?
Bonjour, Nous desirons visiter quelques sites pittoresques de ce beau pays qu'est la Grece. Une ile (Santorin? ou une autre), la region des meteores, l'Acropole..... Fin avril,1 semaine sur place à deux, avion aller retour depuis Nice. Quoi voir?Quel itineraire?Ou atterir?Quel ferry? Arriver à Athenes puis prendre un ferry vers une ile (laquelle?), location chambre, retour ferry vers Athenes puis transport bus vers les meteors, location chambre puis retour vers Athenes? Ou solution plus judicieuse? Merci d'avance pour vos reponses et vos experiences vecues. Gerard
Open
ST
Stany35 13 years ago · Valeryves
Endroit pour séjourner 1 semaine en Crète
bonjour à tous , je vais passer 1 semaine en crête, j'ai le billet d'avion, j'hésite entre louer une voiture et faire un circuit coté ouest ou alors, rester à un endroit pendant 1 semaine et faire des excursions depuis cet endroit. Dans ce cas , où est le meilleur lieu où séjourner ? Merci
Open
VO
VoyageForum 13 years ago
Que voir en... Pologne
Que voir en Pologne ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans ce pays (carte).

Au niveau touristique, on peut diviser la Pologne en trois zones : la côte (Mazurie, Pomeranie), le centre (Grande-Pologne, Mazovie, Podlachie) et le Sud (Petite-Pologne, Silésie).

1- LA COTE Château de Bytow : c'est une des nombreuses forteresses Teutoniques de Pologne datant du Moyen Age.Château de Malbork : connu également sous le nom de forteresse Teutonique de Marienbourg, l'édifice fait partie du patrimoine UNESCO. C'est un superbe château médiéval qui fut en son temps le palais de l'Ordre des Chevaliers Teutoniques.Château de Sztynort : un château caractéristique des grandes demeures d'autrefois de la Prusse-Orientale.Elblag : port fluvial proche de la Baltique avec une vieille ville (reconstruite après guerre) dominée par la cathédrale St Nicholas.Frombork : la ville de Copernic, à la frontière avec Kaliningrad, possède divers édifices et "vieux" monuments... reconstruits après-guerre.Gdansk : l'ancienne Danzig est la capitale de la Poméranie. Son joli centre historique fut entièrement reconstruit après-guerre avec pour résultat d'en fait une des plus belles cités de la Baltique. Plusieurs plages autour de la ville, notamment au niveau de Sopot ou Puck qui sont les stations balnéaires de Gdansk.Gdynia : un des principaux ports de la Baltique avec aussi plusieurs plages agréables. Il fait partie de l'agglomération de Gdansk.Gizycko : c'est la principale station touristique de la région des lacs de Mazurie avec entre autres pas mal de possibilités d'activités nautiques.Ketrzyn : la ville proche de l'enclave russe de Kaliningrad est connue pour avoir abrité un des principaux QG d'Hitler, le "Wolfsschanze", qui est désormais une attraction touristique.Kolobrzeg : grande station balnéaire et thermale de la Baltique avec quelques vieux édifices et de longues plages prisées des polonais et allemands.Mielno : station balnéaire réputée pour son animation et ses night clubs.Olsztyn : grande agglomération du nord-est, "capitale" régionale, avec un centre ancien et un château de style gothique.Péninsule de Hel : longue et mince presqu'île au nord de Gdansk réputée pour son aspect sauvage, ses superbes plages, mais aussi le windsurf et le kitesurf. Plusieurs stations balnéaires populaires comme Jastrzebia Gora, Chalupy, Hel ou Jastarnia.Presqu'île de la Vistule : ce fin cordon littoral que se partagent Russes et Polonais abrite plusieurs petites zones balnéaires regroupées sur la commune de Krynica Morska.Szczecin : grosse agglomération portuaire à la frontière allemande assez peu touristique avec juste une zone ancienne reconstruite après guerre. Quelques plages dans ses environs comme à Trzebiez, ainsi que les marais du parc de la Vallée de la Basse-Oder.Stutthof : ce village de la côte, à quelques kilomètres à l'est de Gdansk, a abrité de 1939 à 1945 le camp de concentration du Stutthof. Il peut se visiter.Usedom : assez touristique et très ensoleillée, cette île mi-allemande et mi-polonaise offre plusieurs stations balnéaires côté allemand, de beaux paysages et nombre de plages. La partie polonaise accueille le port de Swinoujscie d'où partent des ferries vers le Danemark et la Suède.Ustka : ce port de pêche est aussi une station balnéaire populaire.Wdzydze Kiszewskie : un village de Poméranie avec un éco-musée présentant l'habitat traditionnel rural de la région aux siècles passés.Wolin : la grande île touristique à la frontière allemande est en partie un parc national connu pour ses falaises, ses forêts et son élevage de bisons. Miedzyzdroje est la station balnéaire la plus touristique de l'île. On peut y randonner à pied ou à vélo.Patrimoine naturelLacs de Mazurie : la Mazurie, province du nord-est, est riche en lacs, canaux, rivières et forêts. Ses 3 500 lacs (dont le plus grand, le Sniardwy) sont appréciés des visiteurs pour leurs possibilités de baignades et d'activités nature (trek, vélo, canoë, pêche...).Parc national de Bory Tucholskie : des lacs, des forêts et des possibilités de marches, de canoë, de kayak, et de balades à vélo.Parc national de Slowinski : cette jolie partie littorale de la Baltique, entre les bourgades balnéaires de Leba et Rowy, est constituée d'un des plus importants espaces dunaires d'Europe. On peut y randonner ou s'y balader en vélo.Parc national de la Vallée de la Basse-Oder : une zone naturelle de polders germano-polonaise, proche de Szczecin, avec nombre d'espèces d'oiseaux qui y nichent.2- LE CENTREBialystok : le chef-lieu de la Podlachie est la plus grande ville du Nord-est de la Pologne. Son principal attrait touristique demeure le vaste palais Branickis construit au début du XVIIIe siècle. Plusieurs parcs nationaux (dont le Bialowieza) et les lacs de Mazurie sont accessibles depuis Bialystok.Biskupin : site archéologique d'une ancienne cité de l'Age de fer. On peut visiter une reconstitution.Bydgoszcz : une très belle et agréable ville à l'architecture notamment Art Nouveau et Baroque.Château de Golub-Dobrzyn : une forteresse Teutonique du XIVe siècle dans la commune du même nom.Chelmo : une grosse bourgade qui a bien préservé son centre médiéval et ses églises gothiques.Dziekanowice : ce village pas loin de Poznan abrite un des plus importants musées à ciel ouvert d'Europe. Celui-ci présente un ensemble de maisons rurales et bâtiments traditionnels datant des XVIII-XIXe siècles.Gniezno : une ville moyenne "historique" de la Grande-Pologne avec une partie ancienne et pas mal d'édifices religieux.Lodz : importante ville industrielle et troisième de Pologne, Lodz n'est pas des plus touristiques malgré plusieurs musées et quelques belles demeures bourgeoises de l'époque du textile.Monastère de Suprasl : joli monastère orthodoxe du XVIe siècle dans la ville de Suprasl proche de Bialystok.Muskau : il s'agit d'un parc paysager à cheval entre l'Allemagne (commune de Bad Muskau) et la Pologne (Leknica). Avec son château il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'ensemble est appelé Parc Muzakowski côté polonais.Ostrow Lednicki : cette île du lac Lednica renferme les vestiges archéologiques d'une cité slave du Moyen Age.Palais de Rogalin : un bel édifice baroque du XVIIIe siècle, avec un vaste parc, dans la commune du même nom.Poznan : grande agglomération agréable et animée avec une vieille ville et pas mal d'édifices historiques ou religieux. Plusieurs lacs et forêts dans ses environsRadom : au sud de Varsovie, la ville compte quelques beaux bâtiments anciens et un musée de plein air consacré à l'habitat traditionnel de la région.Torun : superbe ville médiévale sur la Vistule. L'ensemble de ses édifices historiques gothiques lui vaut d'ailleurs de faire partie du patrimoine de l'UNESCO.Tykocin : une ville de l'Est de style Baroque.Varsovie : la capitale polonaise est une des villes les plus "historiques" d'Europe. Avec ses différents styles architecturaux, son centre-ville (largement reconstruit après-guerre) lui vaut d'ailleurs d'être inscrite à l'UNESCO.Wloclawek : quelques monuments ou édifices historiques et des musées pour cette ville entre Varsovie et Torun.Zelazowa Wola : à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Varsovie, le village a vu naître Chopin. On peut visiter sa maison natale transformée en musée.Patrimoine naturelForêt de Bialowieza : ce vaste parc forestier qui se prolonge en Biélorussie est classé à l'UNESCO. Il abrite des populations de chevaux, de loups, d'oiseaux et surtout de bisons d'Europe.Parc national de la Biebrza : le plus grand parc de Pologne et un des plus vastes d'Europe est une région de marais réputée pour l'ornithologie. On peut également y rencontrer des élans.Parc national Bory Tucholskie : une zone forestière avec des chemins de randonnées, des pistes cyclables et des possibilités de kayak.Parc national de Kampinos : cette forêt à la périphérie de Varsovie est appréciée pour ses sentiers de randonnées à pied, à ski, à vélo ou à cheval. Le parc abrite également une population d'élans et de lynx.Parc national Ujscie Warty : une zone de marécages avec beaucoup d'oiseaux.Parc national Wielkopolska : des forêts et des lacs pour cet endroit de villégiature reconnu également des marcheurs.Parc national de Wigry : ce parc du nord-est est très apprécié en été pour la marche, la pêche et les balades nautiques sur ses nombreux petits lacs.3- LE SUDAbbaye de Tyniec : juste à côté de Cracovie, c'est un des plus anciens édifices religieux du pays perché sur son rocher au dessus de la Vistule dans le village de Tyniec.Auschwitz-Birkenau : à quelques kilomètres à l'ouest de Cracovie, Auschwitz fut le plus important camp de concentration nazi. Classé à l'UNESCO c'est aujourd'hui un lieu de mémoire.Bielsko-Biala : cette ville à l'architecture intéressante est avant tout une base pour découvrir l'ouest du massif des Beskides avec ses églises en bois et ses activités outdoor dont le ski.Château Fürstenstein : le plus grand château du sud-ouest de la Pologne. Son joli mélange gothique, baroque, rococo fait qu'avec son parc ils sont pas mal visités.Château de Moszna : c'est un des édifices parmi les plus connus de Silésie avec son aspect un peu britannique et ses beaux jardins. Il date du XVIIe siècle.Cieszyn : petite ville aux origines médiévales à la frontière polono-tchèque. Elle offre une assez jolie architecture.Cracovie : une des villes les plus touristiques de Pologne avec ses musées et son superbe centre ancien classé au patrimoine de l'UNESCO.Czestochowa : cette grande ville de Silésie est connue dans le monde entier pour son monastère des Pères Paulins qui demeure un des principaux lieux de pèlerinage chrétien avec aux alentours de 5 millions de visiteurs/an.Églises en bois du sud de la Petite Pologne : un ensemble de 6 églises en bois (parmi d'autres) du sud du pays classé à l'UNESCO. Ces églises sont un peu plus anciennes (et différentes) que les Tserkvas de cette même région elles aussi classées.Églises en bois (Tserkvas) de la région des Carpates : sous cette dénomination sont regroupées 8 petites églises orthodoxes traditionnelles du sud/sud-est de la Pologne (plus autant en Ukraine). L'ensemble fait partie du Patrimoine de l'humanité en "complément" des églises en bois du sud de la Petite Pologne elles aussi inscrites à l'UNESCO.Églises de la Paix de Jawor et Swidnica : Jawor et Swidnica sont des villages de la région de Wroclaw qui abritent deux églises du XVIIe siècles inscrites à l'UNESCO.Jaroslaw : une ville moyenne avec un centre ancien et plusieurs beaux édifices religieux.Jelenia Gora : grande ville thermale et touristique assez agréable du sud-ouest avec des stations de ski dans ses environs (Karpacz, Szklarska Poreba), ainsi que des possibilités de randonnées ou de kayak.Kalwaria Zebrzydowska : la bourgade abrite un sanctuaire composé d'une basilique, d'un couvent et de chapelles dont l'ensemble est classé à l'UNESCO.Karpacz : assez touristique, ce gros village des Sudètes est une des nombreuses stations thermales de la région. C'est aussi une importante station de sports d'hiver et de randonnées.Katowice : grande ville industrielle et commerciale du sud. Sans être des plus touristique Katowice possède quelques beaux édifices anciens aussi bien que modernes, plus nombre de musées et de parcs. D'ailleurs l'agglomération abrite le "Parc régional de culture et de loisirs de Silésie" qui est un des plus vastes parcs urbains d'Europe.Kazimierz Dolny : gros village plutôt touristique pour son style Renaissance et sa vocation artistiques avec de nombreuses galeries.Kielce : grande ville du sud avec plusieurs musées et de beaux bâtiments religieux comme sa cathédrale baroque et le Palais des Évêques.Klodzko : ville moyenne à la frontière tchèque avec une forteresse, un vieux centre, quelques beaux édifices et d'anciens tunnels creusés sous la ville qui se visitent.Lublin : grande agglomération de l'est avec son château royal, ses musées et son joli centre ancien.Mines royales de sel de Wieliczka et Bochnia : situées dans deux bourgades proches, ces mines de sel, symboles de cette partie du pays, sont inscrites à l'UNESCO. Celles de Wieliczka sont les plus touristiques avec leur centre culturel souterrain et leur église souterraine creusée dans le sel.Nowy Sacz : une ville du sud avec nombre d'édifices religieux, les vestiges d'un château médiéval et un éco-musée sur l'architecture rurale traditionnelle de la région. Pas mal de belles églises en bois, de lieux de randonnées et de stations de ski dans les environs.Nysa : construite en bordure de la rivière du même nom, Nysa possède quelques jolis bâtiments notamment religieux.Opatow : grosse bourgade aux origines médiévales, assez jolie, dans une région de lacs et de forêts.Paczkow : une petite ville médiévale fortifiée d'ailleurs appelée la "Carcassonne de Pologne".Przemysl : un joli centre ancien, de beaux édifices religieux et plusieurs petits musées pour cette commune à la frontière ukrainienne."Projet Riese" : c'est le nom de code d'un projet nazi de construction de 7 complexes militaires souterrains en Basse-Silésie qu'on peut toujours visiter.Rzeszow : grande ville du sud-est avec un vieux centre urbain et quelques petits châteaux.Route des "Nids d'aigles" : cette route touristique à travers le Jura polonais, entre Cracovie et Czestochowa, permet de découvrir une bonne cinquantaine de forteresses et tours médiévales plus ou moins en état. La plupart des châteaux (Mirow, Olsztyn, Ogrodzieniec, Pieskowa Skala, etc) furent construits au XIVe siècle par le roi Casimir le Grand afin de protéger son royaume.Sandomierz : petite ville du sud-ouest avec un centre ancien et nombre de bâtis de la fin du Moyen Age ou d'après.Sanok : la commune est connue en Pologne pour son musée ethnographique de plein air qui présente l'habitat traditionnel de cette partie du pays au XIXe siècle.Wadowice : c'est la ville natale de Jean-Paul II avec un musée qui lui est dédié.Wroclaw : reconstruite après guerre, la ville offre cependant un joli mélange d'architecture gothique et baroque.Zakopane : dans les Tatra, Zakopane est la principale et la plus réputée station de ski polonaise parmi la vingtaine que compte le pays. On y pratique également l'alpinisme, la spéléo et la randonnée.Zamosk : c'est une des plus belles villes de style Renaissance (et Baroque) d'Europe. Son centre ancien est d'ailleurs inscrite à l'UNESCO à ce titre.Patrimoine naturelDésert de Bledow : un (petit) désert de sable au coeur de la Silésie.Gorges de la Dunajec : communes à la Slovaquie et à la Pologne ces gorges où coule la rivière Dunajec attirent un tourisme local pour ses possibilités de canoë ou de raft et les paysages du massif des Piénines.Grottes de Jaskinia Raj : de petites grottes ouvertes à la visite.Massif des Beskides : une zone montagneuse des Carpates à cheval sur plusieurs pays entre la République Tchèque et l'Ukraine. Côté polonais on y découvre de belles églises traditionnelles en bois et de multiples possibilités d'activités nature comme le ski (en premier lieu à Zakopane) ou la randonnée.Massif des Sudètes : cette petite chaîne de montagnes à la frontière tchèque attire pas mal de monde avec ses jolis paysages, ses stations thermales (Duszniki, Karpacz, Swieradow..), ses possibilités de ski et d'activités nature comme la randonnée.Monts des Géants : une région montagneuse (incluant le parc national de Karkonosze) partagée avec la République Tchèque. De beaux paysages et des possibilités de ski ou de marche.Parc national de Babia Gora : une zone forestière de moyenne montagne appréciée des marcheurs. L'endroit sert d'habitat à des populations de lynx, de loups et d'ours.Parc national de Bieszczady : de petites montagnes et des forêts qui abritent une faune assez riche (lynx, loups, ours...), plus des possibilités de randonnées.Parc national des Monts tabulaires : très belle zone de montagnes, frontalière de la République Tchèque. L'érosion y a créé des formes rocheuses particulières parmi lesquelles randonner.Parc national de Polesie : ce petit parc de la région de Lublin fait partie du plus vaste marais d'Europe qui s'étend au delà des frontières en Ukraine et surtout Belarus. Le lieu est réputé au niveau ornithologique.Parc national de Swietokrzyskie : dans l'ancien massif montagneux du même nom, une zone de rocailles, de fossiles et de grottes avec quelques églises et monastères ça et là. On peut y randonner.Parc national des Tatras : ce superbe parc transfrontalier avec la Slovaquie englobe une large partie de la chaîne des Tatras. C'est une zone de montagnes et de lacs avec une flore et une faune (ours, loups, lynx...) assez importantes. Très touristique, on y vient pour la randonnée, le vélo, la pêche, l'alpinisme, le ski, ou encore le raft et le canoë.4- LE PLUS APPRECIÉ...

La côte : Château de Malbork; Gdansk; Lacs de Mazurie; Péninsule de Hel; Usedom; Wolin.

Le centre : Forêt de Bialowieza; Muskau; Torun; Varsovie.

Le sud : Auschwitz-Birkenau; Château Fürstenstein; Cracovie; Églises en bois du sud de la Petite Pologne et tserkvas de la région des Carpates; Massif des Beskides; Massif des Sudètes; Mines royales de sel de Wieliczka et Bochnia; Monts des Géants; Parc national des Monts tabulaires; Parc national des Tatras; Route des "Nids d'aigles"; Zamosk.

- © VoyageForum -
Open
KI
Kiki00091 13 years ago
Sécurité en Turquie
j'aimerai passer mes vacances en turquie au mois de juillet en hotel club, je voudrais savoir si il y a des risques et que ça ne craint pas trop?MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES. cordialement christine
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 370 Next