Dix jours à Mykonos, Tinos, Siros: itinéraire, logement et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous désirons partir le 20 septembre prochain pour 10 jours en Grèce, et cherchons votre avis sur l'itinéraire, l'hébergement et les transports.

Notre point de chute serait Mykonos, car nous y arriverons directement par avion. Nous pensons rester quelques jours sur Mykonos, puis faire quelques visites en journée sur les îles de Tinos et Siros, qui ne sont pas très loin, tout en retournant à Mykonos pour le soir.

Que pensez-vous ? Est-ce que ça vaut la peine d'envisager la visite d'une autre île plus éloignée ?

Avez-vous une suggestion pour un hôtel ou un pension pas trop chère en ville-même de Mykonos ? Je me demandais aussi si les ferries fonctionnent toujours à cette période entre ces îles.

Un grand merci d'avance pour vos remarques. Christine
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, plus pratique de rester quelques jours sur chaque île choisie.

pour voir les horaires des bateaux : https://www.gtp.gr/
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
Kalispera alias bonsoir

ce n'est pas une bonne idée les bateaux de ligne ne permettent pas forcément de rester le temps idéal pour une excursion Syros l'essentiel c'est la visite d'Ermopouli mais le meilleur de Tinos sont ses villages de l'intérieur et pour les voirs il faut un peu de temps et une voiture au fait pourquoi choisir Mykonos c'est loin d'être l'ile la plus belles des Cyclades et ce n'est pas la moins chére .....
Hasta la vista
LA Labate ·
Merci pour vos réponses.

Je vais envisager de rester sur Tinos quelques jours, plutôt que d'y aller en simple excursion.

Pourquoi Mykonos ? Parce qu'il y a un vol direct entre Milan et Myconos, et Milan est à moins de 2 heures de l'endroit où j'habite. D'autre part, sa proximité avec Tinos et Syros fait que nous aurons de quoi visiter durant ces 10 jours.

Connaissez-vous un bon hôtel, b'n'b ou pension sympathique et pas trop chère sur Tinos ? - Christine
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Tinos est plus pres de Syros que Mykonos voir www.gtp.gr un hébergement à recommander

http://vincenzo.gr/family_hotel-1.html
Hasta la vista
LA Labate ·
Merci pour l'info et l'hôtel. Christine
VA Valeryves ·
Bonjour Adriano, Nous voudrions faire comme vous au mois d'aout prochain et je suppose que vous avez bien fait ce voyage l'an dernier. Pouvez-vous me dire votre avis sur ce voyage et l'avis sur l'hotel que vous avez choisi ? Merci pour votre réponse
LA Labate ·
Bonjour Valeryves,

Oui nous avons bien fait ce voyage qui nous a beaucoup plu.

Tout dépend de vos affinités. Cependant, Mikonos est une île relativement chère, assez huppée, et parcourue à moments réguliers par des hordes de touristes débarqués par de grands paquebots. L'endroit est assez beau, mais ce n'était pas ce que nous préférons comme ambiance. Finalement, nous y sommes restés la première nuit uniquement.

Par contre, Tinos nous a subjugué. C'est une destination idéale si on aime la tranquillité et l'authenticité. C'est une île qui regorge de simplicité, de chaleur humaine, de petits endroits préservés du tourisme de masse, de spécialités culinaires typiques et de paysages inoubliables. À ne pas manquer, déguster un Galaktoboúreko à Pyrgos.

La meilleure solution est de louer un véhicule pour la durée du séjour.

Sans hésiter, et s'il reste encore de la place, réservez impérativement chez Anastasia Studios (TripAdvisor: http://goo.gl/JLd2Nm, Booking: http://goo.gl/Et8asf). Vous y serez accueillis "comme à la maison". Anastasia peut vous mettre en contact avec un loueur de voiture, pour un très bon prix.

L'île regorge de belles criques isolées avec pas ou peu de monde. Il y avait parfois du vent, mais cela ne nous a pas dérangé.

Nous avons été en excursion sur Syros, à Ermoupoli. Mais nous n'avons particulièrement apprécié. Il faudrait rester quelques jours sur l'île.

Nous vous souhaitons vraiment beaucoup de plaisir et de découvertes sur Tinos. Si vous y allez, un petit mot à votre retour nous ferait plaisir :-) Kalispera! Adriano & Christine

VA Valeryves ·
Bonjour Adriano, Encore quelques petites questions : Quel vol faut-il prendre pour arriver sur Tinos ? Je suppose qu'il n'y a pas de vols directs ? Est-ce que les studios Anastasia sont proches de la plage ? Nous pensons y aller avec 2 enfants, un de 7 ans et l'autre de 2 ans. Est-ce bien pour les enfants aussi ? Merci encore pour votre réponse et pour le temps que l'on vous prend. 😎
LA Labate ·
Bonjour,

Oui je pense que c'est bien aussi pour les enfants, il faut s'assurer qu'il y a de la place en envoyant un mail par exemple.

À part ça, non, ce n'est pas proche de la plage, c'est situé dans un petit quartier de Tinos. Cependant, l'île n'est pas très grande et toutes les plages sont facilement et rapidement accessibles en voiture.

Nous avons eu beaucoup de plaisir, chaque jour, à essayer différentes plages. Anastasia vous conseille sans problème sur les meilleures endroits.

Je ne crois pas qu'il y ait d'aéroport sur Tinos. Nous avions pris un vol direct Milan-Mikonos. Il semble possible d'atterrir à Athènes et rejoindre Tinos rapidement avec un ferry, mais je n'en sais pas plus.

Tout de bon pour la suite. Adriano

MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

2 solutions atterrir à Athènes et de la prendre bus ou taxi pour le port de Rafina de la bateau direct pour Andros et TINOS

sinon vol direct pour Mykonos et court passage en bateau directement pour TINOS

horaires de bateaux sur www.gtp.gr
Hasta la vista
VA Valeryves ·
Merci beaucoup pour votre aide 😉

Similar discussions

You might also like